septembre 2008 (12)

jeudi 25 septembre 2008

Une légende débarque sur le live !

Vous en avez marre des parties de sudoku, des gentillets chevaliers niais de castle crasher ? Rejouissez-vous les petites pépés hyperbustées arrivent ! D'accord, avant d'en profiter ils faudra passer à travers 39 niveaux dans divers environnement infestés d'Aliens !


Heureusement, vous disposerez d'armes efficaces et surpuissantes (JetPack, le HoloDuke, le rayon rétrécisseur ou encore les bombes à fragmentation) et surtout pour manier cet arsenal, vous dirigez le Duke Nukem ! ( si si vous le connaissez, d'ailleurs le prochain jeu Duke Nukem Forever doit être en développement depuis 1997, un peu dans la même veine que Too Human, concernant la gestation ...).
Duke Nukem 3D sera jouable sur le live, bien sur, et il sera disponible en téléchargement ce mercredi 25 septembre pour 800 mspoint.

 […]

Lire la suite

Le pouvoir de la farce

Ou comment relire le mythe Star Wars par les lapins crétins



Pendant ce temps, la nouvelle production de Lucasarts explose leurs records de vente d'un jeu de la licence Star-Wars.  […]

Lire la suite

lundi 22 septembre 2008

Offensive commerciale de Microsoft (mise à jour)

A l'instar de COD4 qui a vu le temps d'un week-end, une baisse du prix du variety pack, quelques contenus disponibles sur le marché xboxlive sont toujours en promotion (jusqu'à fin octobre). Il s'agit entre autres :


- Mass Effect : Bring Down the Sky (Turbulence à 900 000 pieds) qui passe de 400 à 300 mspoint (il est terrible !)
- Lost Odyssey Triple Bonus Pack qui passe de 200 à 120 mspoint.
- Forza Motorsport 2 Motegi Track Pack, september car pack, december car pack et Final march Car pack qui passent chacun de 400 à 240 mspoint.
- Oblivion The Shivering Isles qui passe de 2400 à 1600 mspoint.
- Guitar Hero III Def Leppard Track Pack, Foo Fighters Track Pack et Classic Rock Track Pack qui passent chacun de 500 à 360 mspoint.


Voila de quoi ressortir ces légendes.

La console n'est pas en reste, car depuis le 19 septembre la gamme de prix a également évolué à la baisse. Ainsi la Xbox 360 Arcade est à 179 euros, la xbox 360 premium avec son disque dur de 60 Go à 239 euros et enfin la xbox 360 élite et ses 120 Go de disque dur sont désormais à 299 euros ! Il leur reste un effort à faire sur les tarifs des jeux désormais, car ils vont bientôt couter plus chers que la console en elle-même !!!


Loin de ces promos, vous pouvez désormais acheter sur le marché Xbox LIVE, les images de joueurs associées au nouveau jeu de la saga Star Wars. (y a pas à dire , malgré mon opposition à la monétisation des images de joueurs, la vignette des gardes impériaux, ça en jette ! )


C'est probablement à l'occasion de cette baisse de prix que le seuil des 6 millions de console a été dépassé récemment en Europe. Maintenant, les chiffres c'est bien, mais il faudrait que Microsoft et les éditeurs de jeu prennent vraiment conscience qu'une bonne partie des gamers sont européens et donc ils devraient tenir compte plus sérieusement des taux de change, des événements promotionnels à organiser ( comme par exemple les bétas limitées aux joueurs US, des contenus additionnels initiaux uniquement limités aux US ...)  […]

Lire la suite

dimanche 21 septembre 2008

un Bol d'air PURE : preview

oui, d'accord, elle est un peu facile...

Mais en même temps, cela convient parfaitement au thème du nouveau jeu de course de quad de Disney Interactive. En effet, j'ai pu assister à une présentation de Pure au loft Microsoft, en présence de Chris BOWLES, un des concepteur du jeu au chez Blackrock. Ce studio s'appelait Climax lors de leur rachat il y a 2 ans par Disney et on leur doit notamment la série MotoGP et ATV Offroad. Ce ne sont donc pas des débutants pour ce style de jeu.
Pour assurer la promotion de leur titre, Disney a également fait appel à Romain COUPRIE, triple champion de France, vainqueur du Mondial du Quad à Pont de Vaux cette année et bien parti pour être champion d'Europe à la fin de la saison, un ambassadeur de choix, d'autant plus qu'il est vraiment sympa.


Black Rock a choisi le quad pour la stabilité des 4 roues et le fun que pouvait apporter le coté moto. Donc cela dénote de la volonté d'un comportement très arcade. Par contre, au niveau des quads, la modélisation est fidèle et poussée. Ainsi dans le mode garage vous allez pouvoir choisir toutes les pièces réelles de votre quad jusqu'au plus petits éléments (formes et couleur). A tout moment, vous allez pouvoir lancer la construction aléatoire de votre machine. Vous allez ensuite pouvoir choisir votre pilote. A chaque pilote correspond des figures spéciales qui lui sont propres. C'est par l'intermédiaire des pilotes et de leur comportement que l'on peut trouver une touche d'humour très agréable.


Il y aura trois modes principaux de courses :
- Un mode carrière, avec 50 évènements à courir, à l'issue desquels vous déloquerez des pièces mécaniques et des tricks entre autre.
- un mode sprint, avec des circuits courts et rapides ( 5 tours en course)
- un mode freestyle, ou vous démarrerez avec une jauge d'essence pleine qui baissera au fur et à mesure. Tout du long du circuit vous devrez collecter des bonus (essence, multiplicateurs etc...), selon les figures réalisées vous marquerez des points et gagnerez de l'essence. Tant que vous avec du carburant vous continuez.


Au niveau du gameplay, c'est très facile à prendre en main et on arrive rapidement à faire des figures de fous. De ce point de vue, vous débloquez au fur et à mesure de chaque course de nouveaux style de figures, à l'aide d'une jauge qui augmente avec les figures ( A, puis B, puis Y et enfin les special trick RB+LB ). Chaque chute fait baisser cette jauge et donc diminue votre palette de figures. De plus vous allez devoir choisir entre turbo (X) et figures, car la jauge remplie par les figures correspond également à la jauge de turbo.




nous n'avons eu qu'un aperçu très réduit des environnements, qui ne diffèrent pas tellement de ceux vu dans la démo. Tout ce qu'on peut dire, c'est que graphiquement c'est plutôt bien réussi et la profondeur de champs est importante. A la limite, il n'y a qu'au niveau sonore où l'on peut être un peu sur notre fin.

Une déception sera probablement l'absence de courses en écran splitté. Nous avons toutefois pu tester des courses en lan et il s'avère bien plaisant de se tirer la bourre sur les circuits et de se ramasser lamentablement au bout d'une cascade trop osée ! Tout ce qui est disponible dans les modes offline sera possible dans les modes online !

 […]

Lire la suite

samedi 20 septembre 2008

Les avatars

Les avatars ou Box me comme on pourrait les appeler arrivent bientôt sur nos machines.
Une petite video pour plus d'infos sur le sujet.
C'est totalement inutile mais quand même sympa.

<a href="http://video.msn.com/video.aspx?vid=af0e0dcd-5cff-43a2-bd32-4841fe6a89d1" target="_new" title="Avatars in the new Xbox experience">Video: Avatars in the new Xbox experience</a>
 […]

Lire la suite

samedi 13 septembre 2008

COD 4 : un week end en or !

Juste un petit rappel pour une information qui a été dévoilée, il y a quelques jours. Ce week-end les points d'expérience sur le live, de Call Of Duty 4, seront doublés. Voila de quoi essayer de monter en grade et de se rapprocher de l'ultime grade pour ceux qui ont décidé de continuer leur progression sur ce jeu.


Ce week-end, les concepteurs du jeu seront également de la partie. Donc vous pourrez les explosiller sur le xboxlive ! Voici les pseudos qu'il faudra repèrer : Fourzerotwo ; COD4artistWill ; COD4qaEd ; COD4qaJustin ; COD4designerJon ; COD4designer1 ; COD4designer2 ; COD4studioVince ; COD4studioJason


Et pour finir, dans la grande bonté de Microsoft, le pack de Carte Variété sera disponible à moité prix pour une durée limitée ( c'est à dire jusqu’à dimanche soir).  […]

Lire la suite

lundi 8 septembre 2008

COD 4 n'est pas encore mort !!!

Alors que l'on commence à sortir de la naphtaline les vieux uniformes de la seconde guerre mondiale, il y a encore quelques petites choses à découvrir sur Call Of Duty 4, comme par exemple cette vidéo (reconstitué par un modder japonais malin (Qrysalis)à l'aide de bouts de fichiers perdus) montrant l'original du niveau tutoriel du jeu :


Comme on peut le voir, dans la version finale, ils ont bien réduit l'entrainement !!

Une autre info est aussi plutôt réjouissante, les développeurs travailleraient sur une mise à jour avec notamment de nouveaux modes de jeu : Voila ce qui pourrait arriver ...
( à prendre quand même avec des pincettes !!! ) :
- Hardcore QG ;
- l'option "Ricochet" pour les modes de jeu hardcore ( tous les dégats infligés à vos coéquipiers vous sera uniquement appliqué et à vous seul, donc normalement plus de débile profond nous tirant dans le dos et attention aux grenades de Jet !!! ) ;
- Sabotage en mort subite ( sabotage sans respawn, avec prime de XP pour chaque frag) ;
- Second Chance Search and Destroy ( chaque joueur aura droit à une vie supplémentaire)

Les modes suivants sont encore plus sujets à précautions, car ils sont encore défaillants :

- Bare-Bones Team Deathmatch ( pas d'atouts et pas de supports aériens);
- Hardcore Free for All ( mélée en Hardcore);
- Team Elimination (Last Man Standing) (3 manches en team deathmatch, sans respawn, le camp change à chaque manche);
- Multi-Bomb Search and Destroy (Chaque joueur apparaît avec une bombe)  […]

Lire la suite

dimanche 7 septembre 2008

On sera tous des sackboys



Ovni vidéoludique réussi ou buzz médiatique ? Quoiqu'il en soit, pour le moment toutes les vidéos diffusées sont alléchantes.
Tout comme Socom, et World at War, Little Big Planet aura droit également à sa phase de béta Test.
La sortie est toujours prévue fin octobre.  […]

Lire la suite

vendredi 5 septembre 2008

World at War : une date et une béta

Après les infos sur les armes et atouts, voici la nouvelle attendue par les joueurs de Call of Duty. Le nouvel opus devrait sortir le 11 novembre (aux Etats-Unis, et le 14 au Royaume Uni pour le moment (à cette date, on peut espérer que la sortie soit européenne) et cerise sur le gâteau une phase de béta test sera organisée par Treyarch, pendant le mois d'octobre. Pour vous inscrire, allez déjà vous enregistrer sur www.callofduty.com et il faudra ensuite attendre qu'ils donnent plus d'infos. Sinon vous habitez en Amérique du Nord, chanceux, vous pouvez réserver le jeu chez Gamestop et vous aurez d'office une clé pour accéder à la béta ( et oui, c'est vrai que l'Europe n'est pas un territoire de joueur console ...). A suivre ...


En attendant, nous allons pouvoir profiter le week-end du 13 septembre, d'une multiplication par 2 des points d'expérience acquis sur le live. De quoi s'approcher de la croix d'or, pour ceux qui essayent encore.  […]

Lire la suite

mercredi 3 septembre 2008

Quoi de neuf sur les futurs hits de la PS3

La date de sortie du très attendu SOCOM : confrontation est désormais annoncée être vers la mi-octobre (le 14 ou le 17 sont les dates les lus probables). La béta qui quant à elle devait commencer le 1er septembre , elle a été repoussé jusqu'au 5 septembre. Il n'y a toujours pas plus d'information concernant l'arrivée en Europe et le choix des "testeurs".

Une autre titre de la ps3, fait beaucoup parler de lui pour la PS3, il s'agit de Little Big Planet, avec ses personnages et niveau personnalisables. Des bruits courent déjà sur la possibilité d'avoir des téléchargements thématiques !!!! La pub va vraiment s'insérer partout, espérons que ce jeu n'en perde pas son âme , si attirante. Les contenus prévus consisteront pour le moment à des nouveau modes de jeu, des objets ...  […]

Lire la suite

mardi 2 septembre 2008

COD 5 World at War : Baroud d'honneur, Martyre et autres joyeusetés

Après les premières images et vidéo, voici venir quelques infos supplémentaire pour le futur Call Of Duty : World at War développé par Treyarch.

Il s'agit en fait de la liste des armes et atouts que l'on pourra utiliser.

Les atouts pour le joueur :

* Mastodonte
* Tour de passe passe
* condition Extrême
* Grenade Martyre
* visée solide
* Cartouchières ( plus de munitions)
* Poumon d'acier
* Force d'opposition
* Impact lourd ( pour passer à travers les murs )
* Baroud d'honneur
* Onde de choc
* Singe (possibilité de grimper aux arbres)
* Homme-grenouille (nage plus rapide)
* mort feinte
* Crouch Sprinter (courir en restant accroupi)
* Banzai (Plus de dommages dans les attaques aux corps à corps et couteau)

Les atouts pour les véhicules :

* Blindage plus solide
* Allègement du véhicule (plus rapide mais plus vulnérable)
* Caméléon : char avec camouflage végétal, mais plus lourd
* Mécanique : véhicules réparables ...
* Lubrifiant : tourelle des chars pivotant plus rapidement
* Mitrailleuse : les véhicules proposant des places supplémentaires sont équipés de mitrailleuses.
* Tank commander : Le char est le point de réapparition
* High Explosive Round : plus de dégâts sur les humains (notamment en groupe) que sur les véhicules
* Optique : possibilité accrue de zoom et donc de visée plus précise.
* Armour piercing : Plus de dégâts sur les véhicules que sur les personnages.
* Dragon : le lance flamme remplace les armes ( canon et mitrailleuses)

Armes et explosifs américains :

* M1A1 Thompson (mitraillette)
* M1A1 Carbine ( mitraillette para)
* M1 Garand (fusil)
* Trench Shotgun (fusil à pompe)
* Browning Automatic Rifle (BAR) (mitrailleuse)
* M1903 Springfield (fusil)
* M1903 Springfield Scoped (fusil à lunette)
* M2 Lance-flamme
* M1911 ( Colt 45)
* Baïonnette
* M9 Bazooka
* Browning M1919A6 (mitrailleuse lourde)
* M2 Machine Gun (mitrailleuse lourde)
* MK2 Frag Grenade
* Grenade fumigène
* sac d'explosif
* Mines

Armes et explosifs russes :

* TT-33 (pistolet)
* Mosin Nagant (fusil)
* Mosin Nagant Scoped (fusil à lunette)
* PPSH (mitrailleuse chargeur rond à 71 balles)
* PPSH (mitrailleuse chargeur banane à 31 balles)
* Baïonnette
* RGD-33 (grenade fragmentation à manche)

Armes et explosifs allemands :

* P08 Luger (pistolet)
* Kar98 (fusil)
* Kar98 scoped (fusil avec lunette)
* MP44 (fusil d'assaut)
* MP40 (mitraillette)
* MG42 (mitrailleuse lourde)
* MG34 (mitrailleuse lourde)
* Panzerschreck (lance-roquette)
* couteau
* grenade à manche (fragmentation)

Armes et explosifs japonais :

* Nambu 14 (pistolet)
* Arisaka Type 99 (fusil)
* Type 100 Submachine gun (mitraillette légère ressemblant à la sten)
* Baïonnette
* Katana
* Kiska Grenade (grenade à fragmentation)

Armes anglaises :

* Sten (mitraillette)

Le site officiel commence à être bien fourni : le site officiel de Call Of Duty

La sortie du jeu est prévue pour la mi novembre 2008  […]

Lire la suite

Pure, la démo ...

La démo de Pure, le jeu de Disney interactive développé par Black rock, arrive bientôt sur le Xboxlive, mais aussi sur le PSN. ( vous pouvez déjà vous la procurer en demandant chez votre Micromania préféré qui doit en avoir quelques unes sous format "disc".
Vous aurez l'occasion d'enfourcher un quad pour effectuer des cascades insensées aux côtés de quinze concurrents. Il s'agira uniquement d'une course et d'un petit tutorial, histoire de vous faire prendre en main de tels engins. Le niveau proposé sera celui de Mount Garda, en Italie, une des 36 courses du jeu complet.


La sortie du jeu est prévue pour le 25 septembre. D'ici quelques jours, nous devrions être capable de vous donner quelques infos complémentaire sur ce jeu qui s'annonce assez sympathique.  […]

Lire la suite