juin 2009 (14)

lundi 29 juin 2009

1 vs 100 - les ms points ou le mur ?

Prévu comme le fer de lance du divertissement de la NXE, 1 vs 100 devrait arriver sur nos consoles dans peu de temps.
Mais il est déjà possible de faire quelques parties et de voir ce que cela donne. Nous pouvons d'ailleurs y retrouver quelques français qui sèchent parfois sur des questions très localisées !
Ainsi par exemple, hier soir, les questions provenaient de joueurs, ce soir ce sera concernant les news et ainsi de suite. Voila comment, ils peuvent renouveler les questions. Une interrogations que nous avions eu après la soirée de présentation de 1vs100 Place des Vosges il y a quelques temps.


Mais comment faire donc pour accéder à la Béta US de 1vs 100, rien de plus simple, il suffit pour cela de se créer un compte XboxLIVE américain (Vous trouverez un tutoriel sur le forum du clan Wolfmen : Tutoriel pour compte US). Puis se connecter avec et ensuite aller au niveau de l'interface sur la vignette de 1 vs 100. Cela lancera le téléchargement du jeu et à vous le mur, le public ou la place centrale !
Rendez-vous ce soir dans le mur !

 […]

Lire la suite

vendredi 26 juin 2009

Bionic Commando : le test


Bionic commando ou comment ressortir une vieille licence de ses cartons, jeux culte pour certains, mythique pour d'autres et gloire d'une ancienne époque. CAPCOM nous est revenu en ce début d'année avec deux titres déjà, Résident Evil 5 et le plus énigmatique Bionic Commando. Après un développement plutôt long et chaotique et au vu d' une démo (multijoueurs) pas franchement rassurante, nous étions restés sceptiques sur le projet et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne l'attendait plus vraiment. Alors quand est il réellement ? Et surtout, est ce que Capcom a réussi son pari de dépoussiérer une illustre franchise afin de lui redonner une seconde jeunesse ? Réponse dans le test ci dessous.


Début Trailer de Bionic Commando - Capcom

Développer par le studio suédois GRIN ( responsable des médiocres WANTED et TERMINATOR ), on peut dores et déjà dire que l'on ne partait pas vraiment rassuré. Seul rayon de soleil, c'est ce même studio qui nous a livré l'excellent portage XBLA, Bionic Commando Rearmed. Et là, surprise, après un contact rapide, on se trouve avec un titre, plutôt bien réalisé dopé d' une ambiance post apocalyptique vite prenante. Bref, tout cela sent bon ! Mais revenons un instant en arrière pour décortiquer son univers et faire le point sur ses qualités et ses défauts.

COME WITH ME, IF YOU WANT TO LIVE !

Vous incarnez Nathan Spencer, soldat bionic déchu, emprisonné et condamné a mort. La joie donc... Tout ceci, jusqu' à l'attaque terroriste d'Ascension City.
et de sa puissante explosion nucléaire ne laissant que ruines et désolations. C'est dans ce contexte que votre gouvernement vous libérera et vous demandera d'agir au nom de la liberté et vous posera comme le dernier rempart de l'humanité. Rien que ça !
Vous l'aurez compris, nous sommes en présence d'un scénario ultra conventionnel avec son héros charismatique et sa quête de rédemption mêlant complot, trahison et vengeance. Classique.
Votre voyage débutera dans un premier building après un point de largage effectué par avions, et votre première missions sera de récupérer votre "fameux" bras Bionic, élément clef du jeu et principal argument de vente !
Arpentant de long couloirs dans un immeuble complètement délabrés à la recherche de votre bras, vous ferez votre première rencontre avec l' ennemi, les gardes de EDF ! Oui, les employés des eaux de France seront bien vos ennemis !... Blague à part, L' EDF représente une puissante et obscure organisation visant tout simplement a dominer le monde ! C 'est ici que vous, Nathan Spencer, devrez intervenir afin de lever le voile sur cette mystérieuse organisation.


Après ce premier contact et premier niveau, vous mettrez enfin la main sur ce qui deviendra votre meilleur ami : votre bras bionic ! Difficile de premier abord, l'apprentissage se fera via un tutorial, intuitif et bien pensé dans un niveau façon PORTAL avec en guise de personnage, le vieux Bionic Commando. Petit clin d'oeil aux nostalgiques, bien vu !
Vous voila donc armé et prêt a en découdre avec votre entourage !

THE REAL WORLD ?

Une fois le tutoriel terminé,vous voila lâché dans la nature, et force est de constater que vos premier pas se feront dans la douleur... Le second niveau s'ouvrira sur le haut du building avec en toile de fond la ville à perte de vue sur un coucher de soleil. Magnifique ! Vous vous jetez dans le vide effectuant avec classe un saut de l' ange afin de commencer à vous balancer ! Épique ! Prise en main difficile, un poil hasardeuse avec un timing bien loin d'un Spiderman, vous ferez bon nombre de chutes... Décourageant ? peut être. Mais passé ce cap et une fois maitrisé, Nathan deviendra beaucoup plus docile et procurera même quelques sensations assez bienvenues au point de vraiment prendre son pied à l 'intérieur des ruelles d' Ascension city. Grisant ! Justement, en parlant de la ville, celle ci se découpera en zone ( niveau ) et non dans un environnement ouvert façon GTA.
Pas vraiment gênant puisque relativement large pour suffisamment s'amuser. ( attention aux zones radioactives ! )
Vous traverserez plusieurs zones en plus du centre ville comme des cavernes, une forêt, des montagnes, etc. Bref, de la variété au menu qui redonne de l'intérêt malgré un début poussif...


Les affrontements donneront lieux à plusieurs reprises à de bons moments de gunfight, l' armement étant plutôt conséquent quoique un peu classique ( pistolet, fusil à pompe, lance roquettes, fusil de sniper,etc) vous pourrez aisément exprimer vos instincts de guerrier car aidé par la ,désormais, traditionnelle caméra placé au dessus de l'épaule. Facile !
Le système de progression ( vos pouvoirs ) ,cœur du gameplay, est également un plus indéniable car constamment agencé sous forme de défi. Je m'explique. Vous débloquerez de nouvelles aptitudes tout le long de l'aventure pour votre bras et votre armement. Mais la condition est de les accomplir pour en débloquer de nouvelles ! Par ex : tuer deux soldats avec un seul coup de fusil a pompes, lancer un ennemi sur un autre à l'aide votre bras, se balancer sur 30 mètres, etc. Au total, ce ne sont pas moins de 56 épreuves qui vous attendent ! Amateurs de challenges et de succès ! Vous serez servi ! Vous ne ferez bientôt plus qu'un avec votre bras bionic véritable clef de voute d' un gameplay alternant exploration et action. Du tout bon !

Test réalisé par Wyllow
 […]

Lire la suite

samedi 20 juin 2009

Mass Effect 2 et Dragon Age Origine; rendez vous lundi...

Bioware par l'intermédiaire de ses différents twitter a dévoilé cette nuit une image de Mass Effect représentant une statuette de Sheppard, mais également une image représentant un dragon pour le jeu Dragon Ages Origin. Pendant une bonne partie de la nuit, Bioware a compléter peu a peu deux photos, qui sont les suivantes :


On apprend donc que lundi sera disponible sur le Bioware Store, une figurine du commandant Sheppard et une figurine de Dragon Age Origin 'probablement.
Ceux qui s'attendait à une annonce retentissante d'une démo par exemple, sont très surpris (pas assez agréablement)...
Mais quand va donc arriver ce contenu téléchargeable.  […]

Lire la suite

vendredi 19 juin 2009

Festival du Jeu Video 2009


L'année dernière, cette manifestation avait été une occasion de regrouper les membres du clan Wolfmen venant des 4 coins de la France pour un week-end bien sympathique.

Cette année, le Festival du jeu Video sera encore plus fourni et va avoir lieu du 18 au 20 septembre 2009, dans le Pavillon 4 du Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris.

Pour commander vos places c'est par là : Billeterie Festival du Jeu Video 2009  […]

Lire la suite

Sam et Max, Magic The Gathering et Magic Riot sur le xbox LIVE Arcade

Sauvez le monde dans cette saison désopilante en 6 épisodes de la 1ère sitcom de jeu vidéo !

Sam & Max se retrouvent face à un mystère déroutant. Tout le monde finit hypnotisé. Des vedettes has been, un présentateur TV ou encore le Président des États-Unis ! Sam & Max pourront-ils découvrir le cerveau qui se cache derrière cette machination diabolique avant que le monde entier ne tombe dans une transe hypnotique ?

Déverrouillez le jeu complet pour jouer aux 5 autres épisodes et accompagnez Sam & Max au plus profond d'un sinistre complot de manipulation mentale.

Développé et édité par Telltale Game, "Sam & Max sauvent le monde" est disponible pour 1600 mspoint.

Pour plus d’informations, visitez : Marketplace Sam et Max

Etes-vous prêts à maîtriser les plans infinis de l’existence en incarnant un Planeswalker ? Déverrouillez sans plus attendre la version complète du célèbre jeu de cartes "Magic: The Gathering — Duels of the Planeswalkers", et commencez à forger dès aujourd’hui votre propre destin ! Participez à un duel unique, tentez une campagne dans son intégralité, associez-vous à un ami pour la campagne coopérative du « Troll à deux têtes » ou relevez tous les défis les plus difficiles pour une occasion unique d’accéder à la victoire. Grâce à ses modes de jeu multiples, son tutoriel interactif, ses classements et ses succès, tout le monde trouve son compte avec " Magic : The Gathering — Duels of the Planeswalkers " ! Développé par Stainless Games et édité par Wizards of the Coast, " Magic : The Gathering — Duels of the Planeswalkers " est disponible pour 800 mspoint.

Pour plus d’informations, visitez : Marketplace Magic the Gathering

Empoignez votre bazooka et préparez-vous pour le shooter d’action explosif : " Rocket Riot" ! Dans ce jeu au design rétro 8-bit, explosez le décor pour vous frayer un chemin jusqu’à vos ennemis !

Circulez dans un environnement entièrement destructible, débloquez des pouvoirs spéciaux et creusez des cachettes dans les différentes zones du niveau afin de mieux surprendre vos adversaires. L’environnement se régénère et permet de conserver le rythme effréné de l’action mais attention, le vent peut rapidement tourner !

Développé par Codeglue et édité par THQ, "Rocket Riot" est disponible pour 800 mspoints.  […]

Lire la suite

jeudi 18 juin 2009

Little Big Planet fête l'été

Dès aujourd'hui en Europe et pour une semaine seulement, Média Molécule va mettre à disposition sur le Playstation Store un sackboy habillé en druide.
 

 


Il es t plutôt sympa ce costume . Profitez en car cela ne va durer qu'une petite semaine, à partir du 18 juin pour l'Europe et à partir du 25 pour les Amériques

 

 […]

Lire la suite

mercredi 17 juin 2009

Forza 3 : les voitures en piste ...

Alors que les 24h du Mans se sont terminés en beauté pour Peugeot et Xbox 360, avec le doublé des deux 908 en milieu d'après-midi dimanche. Le site officiel du jeu http://forzamotorsport.net a été mis à jour avec des screenshots et une liste des voitures de course catégorie Proto.

Une seconde liste de voiture de série a également été dévoilée sur le net. Voici ci donc les premières voitures qui seront dans Forza Motorsport 3 :
Voitures de séries :
Corvette Z06 ; Corvette ZR1
Alfa Romeo 8C
Aston Martin DBS ; Aston Martin DB5 Vantage
Audi R8 4.2L V8 ; Audi R8 5.2L V10
BMW 135i ; BMW E92 M3
Cadillac 2009 CTS-V
Dodge Challenger SRT8 ; Dodge Viper SRT10 ACR
Ferrari California ; Ferrari F430 Scuderia ; Ferrari 599 GTB Fiorano
Fiat 500
Ford 1968 Shelby Mustang GT-500KR ; Ford GT ; Ford RS200
Honda Civic ; Honda NSX
Jaguar XKR
Lamborghini LP640-4
Lotus Elise ; Lotus Evora
Maserati Gran Turismo
Mercedes-McLaren SLR ; Mercedes-Benz CLS 63 AMG ; Mercedes-Benz ML 63 AMG ; Mercedes-Benz SL 65 AMG Black Series
MINI Cooper S
Mitsubishi Lancer Evolution X GSR
Nissan 370Z ; Nissan Sentra ; Nissan Skyline GT-R R33
Pagani Zonda C12-S
Porsche 997 GT2
Subaru Impreza WRX STI
Tesla Roadster
TVR Sagaris


Voitures de courses :
#2 Audi Sport North America R8 ; #2 Audi Sport North America R10 TDI ; #8 Audi Sport Team Joest Audi R10 TDI
#7 Team Bentley Speed 8
#15 BMW Motorsport V12 LMR
# 6 Team Cadillac Northstar LMP-02
#30 MOMO Doran Racing F333 SP
#3 Peugeot Talbot Sport 905 Evo 1C ; #8 Peugeot Sport 908
#3 Toyota Motorsports GT-ONE TS020
 […]

Lire la suite

Lifting du site Xbox.com

Comme vous avez pu le constater, ce mardi 16 juin, le Xbox LIVE était en maintenance pendant une grande partie de la journée.
De manière générale, ces maintenances apportent ou préparent de nouvelles fonctionnalités. L'intervention d'hier ne déroge pas à la règle.
Ainsi sur le site Xbox.com/, les modifications sont bien visibles. Vous pouvez désormais voir en page d'accueil de votre profil, votre avatar et son commentaire, ainsi que vos 3 derniers amis connectés (sous forme d'avatar également), en dessous la liste des derniers jeux joués, avec la liste des derniers succès obtenus sur le dernier jeu joué. Vous allez désormais modifier les informations sur votre profil, vos coordonnées postales et bancaires, qui peut voir quoi, et les préférences de contact et de forum.

En ce qui concerne, l'interface de la Xbox 360, ne l'ayant pas encore allumé, je ne sais pas s'il y a eu d'autres modifcations. Cette maintenance est peut être une préparation à l'arrivée de 1vs100.

M.A.J. : Par contre à l'heure actuelle, il est impossible d'envoyer un message par l'interface internet ...  […]

Lire la suite

mardi 16 juin 2009

Forza 3 aux 24h du Mans

6h , le réveil sonne, une douche , un petit déjeuner rapidement pris, je boucle mon sac (appareil photo indispensable, même le guide de l'édition collector de forza 2) et je file à la gare. Ne surtout pas être en retard ! J'enchaine train et métros pour finalement retrouvé à 9 h devant le bus affrété par Xbox pour l'occasion, avec la vingtaine d'autres chanceux. Voilà une journée qui commence sur les chapeaux de roues.


Nous partons direct pour Le Mans. Les Hunaudières, Mulsanne, Maison Blanche, vous connaissez ? Oui, c'est bien le mythique circuit des 24h du Mans. D'ailleurs nous sommes la veille de cette fantastique course, probablement la plus grand course au monde, loin devant le grand Prix de Monaco ou les 500 miles d'Indianapolis. Les parkings sont déjà remplis de voitures de sport venant des 4 coins de l'Europe. Les tentes sont même entrain de s'aligner le long de la voie rapide, c'est impressionnant. Nous sommes aussi venus pour ça, mais aussi pour celle numériques. C'est LA journée de présentation de FORZA MOTORSPORT 3 pour les communautés française et anglaises ( hum hum, pourquoi on n'a pas le même traitement qu'eux, qui restent tout le week-end ? ). Une fois le pass en main, nous voici dans l'enceinte même du circuit avec au programme tout d'abord, le tour des stands, pour prendre la mesure de l'ambiance, de l'engouement populaire qu'engendre cette course. Les voitures sont quasiment entièrement toutes démontées et on voit l'envers du décor.


Nous nous rendons ensuite dans l'Hospitality Peugeot Sport (l'espace de réception de Peugeot sur le circuit) qui nous offre le gite et couverts, sur les bords de la piste, à la chicane à l'entrée de la ligne droite des stands. Après nous être sustentés, nous n'avons qu'une idée en tête : Forza 3. Je vous dresse le décor : un salle de noir tendu, avec une estrade entourée de 4 grands écrans, des chaises oranges et blanches (aux couleurs de Forza donc) et derrière nous 4 cockpits et une installation multi-écrans.

Jérémy Goldstein, chef de produit chez Xbox, a joué le Monsieur Loyal et nous a présenté Dan Greenawalt de chez Turn10, à l'origine de la série des Forza Motorsport.


Dan Greenawalt, nous a donc expliqué que depuis tout petit, il baignait dans l'univers de la course automobile et que Le Mans ne pouvait être que le meilleur endroit pour un présentation exclusive de Forza, « le meilleur jeu de course ». Le Mans regroupe toutes les passions autour de la voiture : les courses, les voitures préparées, les voitures classiques, Tout ce que va proposer Forza 3. Il a pris le soin de nous prévenir que toutes les images fixes diffusées étaient des captures ingame du jeu, sans effet ou retouche (le mode photo ?). Voici ce qu'il a pu nous annoncer pendant cette conférence : Forza Motorsport 3 sera un jeu pour tout le monde et pas seulement les hardcores racers.


Graphiquement, le jeu tournera en 60 fps constants ( c'est une des choses les plus importante qu'il veulent réussir avant la sortie du jeu). Il y a 10 fois plus de polygones par voitures et la résolution des textures a été multipliée par 4, par rapport à Forza 2. En ce qui concerne, le moteur physique, l'aérodynamisme sera mieux pris en compte et ressenti, le moteur tourne à une fréquence de 360hrz, ce qui fait que les données de la piste et de la voiture seront actualisées quasi continuellement. La déformation des pneus dans les virages sera pris en compte, ce qui jouera sur leur usure. Les dégâts viendront influencer les performances et la tenue de route.
Il y aura 400 modèles de voitures, pour 50 constructeurs, de la plus banale à la plus prestigieuse. Il y aura 100 tracés, dont le Circuit de « Le Mans » avec ses deux tracés celui de la Sarthe et le Bugatti (24h moto). Il y aura environ 200 épreuves pour des centaines d'heure de jeu.
La jouabilité sera palpitante mais aussi très accessible selon les options choisies. Il y aura 400 vues de cockpit jouables avec un bon niveau de détail. Il y a également l'arrivée de la possibilité de « rewind », c'est à dire qu'a tout moment, à l'instar de Grid, on pourra revenir en arrière et reprend à partir du point où on a commencé à rouler dans les rillettes. Il y aura également un «easy one-button driving », qui sera pour les joueurs les moins à l'aise avec les jeu de courses, mais je n'en sais pas plus sur le principe. On peut regretter que les alternances jours-nuits ne seront pas implémentées (on peut donc dire adieu à une course de 24h ?), ainsi que la variation des conditions météorologiques.


Le point fort de Forza c'était également la possibilité de customiser ses voitures, de les préparer, de les peindre. De nombreux joueurs d'ailleurs passaient plus de temps sur les enchères, sur l'atelier de peinture, à faire des vidéos de drifting que de faire de réelles courses. Forza 3 intégrera encore l'atelier de e, les enchères, mais aussi la possibilité de mettre à disposition les livrées, un atelier pour créer des vidéos exportables vers le site officiel de forzamotorsport.net, mais il y aura également des tableaux de « score » pour les spécialistes en tuning, en peinture, en réglage. Voilà ce que l'on pouvait sortir de l'intervention de Dan Greenawalt. La dernière chose (la plus importante ! ) : c'est que la date de sortie de Forza 3 est prévue pour le 23 octobre 2009, en Europe (on sera les premiers). Dan nous a ensuite fait une démonstration du jeu, sur le 13,650 km du circuit du Mans, au volant de la Peugeot 908, où il a mis l'accent sur les différentes vues ( cockpit, éloigné, rapproché, capot, pare choc), sur la fonction de Rewind.

Stéphane Sarrazin copilote avec S. Bourdais de la 908 en pole position et futur deuxième des 24h 2009 est ensuite venu nous parler de son rapport avec les jeux et de comment il voyait la série des FORZA. Il a avoué qu'il avait commencé sur Gran Turismo (comme beaucoup d'entre nous) et que depuis 2007, il jouait sur Forza 2 (avec un peu de GRID), car il y retrouve la fidélité des tracés et le comportement plutôt réaliste des voitures. Il lui est arrivé d'utiliser Forza pour reconnaître les circuits où il n'avait jamais mis les pieds, ainsi à Sebring il a fait des temps quasi identique sur Forza et dans la réalité ( c'est bizarre mais il m'avait semblé lire cela également de la part de S bourdais lors de la sortie de Forza 2). Il passe pas mal de temps sur le live, au volant quasi exclusivement au volant de la 908 (sponsoring oblige , mais cela peut également se comprendre vu que c'est sa voiture en course) pour se frotter aux joueurs et il a avoué qu'il était souvent surpassé. Il joue parfois avec le volant, mais la plupart du temps à la manette car c'est finalement plus pratique et moins encombrant. Mais pour lui, il manquait quelque chose à Forza : Le Mans, c'est pourquoi il s'est impliqué dans le développement de Forza 3 pour faire rentrer Le Mans et donner quelques corrections vis à vis du comportement des voitures. D'autres pilotes ont participé au développement du jeu pour donner des indications sur les circuits et le comportement des voitures. Pour finir la conférence, Stéphane Sarrazin nous a fait la démonstration de son talent sur l'installation multi-écran sur le circuit du Mans. Ensuite, les consoles présentes dans la salle étaient à notre disposition pour tester le jeu (le moment que l'on attendait tous !).

C'était ensuite le temps des interviews pour ceux qui le désiraient.
Nous avons donc pu poser rapidement quelques questions à Christian Klien: pilote d'essai autrichien BMW F1, pilotant une Peugeot 908 aux 24h :
Ma pomme : Christian êtes vous un joueur ?
C Klien : Oui, je joue parfois, mais uniquement à des jeux de courses, car les autres types de jeu ne m'intéressent pas.

Ma pomme : Avez vous testé Forza 3 et qu'en pensez vous ?
C Klien : J'ai joué ce matin, sur le circuit du Mans avec la 908, à part les impressions physiques, le réalisme du circuit est impressionnant, on y retrouve les bosses, les zones de freinage et le comportement de la voiture était très proche de la 908 que vous retrouvez dans les stands.

Ma pomme : Avez vous comme S Sarrazin participé au développement du jeu, en donnant des avis, des conseils ?
C Klien : Non, pas du tout.

Ma pomme : Vous arrive-t-il de vous entrainer avec les jeux de course ?
C Klien : Oui cela peut arriver, mais juste pour découvrir un circuit que je ne connais pas, comme pour Sebring par exemple ( NDLR : Encore !!! )

Ma pomme : Que pensez vous de l'intégration de Le Mans dans Forza 3 ?
C Klien : C'était LA course qu'il manquait ! La course par excellence.

Ma pomme : Quelle est pour vous la meilleure voiture de Forza ?
C Klien : Rire : La 908 ! Plus sérieusement, de nombreuses voitures sont bien à conduire, dont les anciennes BMW ! Il faut les essayer car ce qui est bien c'est qu'elles ont toutes des comportements différents.

Ma pomme : Merci et Bonne course demain ! (he bien on ne lui a pas porté chance, dans les premières minutes de courses sa voiture a une bonne touchette dans les stands avec la Peugeot de Pescarolo ... et ils ont du faire un tour avec un pneu crevé déchiquetant tout l'arrière de la voiture. C'est long 13,6 km au ralenti ...).

J'ai également pu poser rapidement quelques question à CHE CHOU, le manager de la communauté Forza !

Ma pomme : Hello Che, Etes vous surpris de la vitalité de la communauté sur Forza ? Quand on va sur le live de Forza, en 5 minutes, la partie est pleine !
Che Chou : Non, car forza est un bon jeu. Chaque semaine, il y a des dizaines de milliers de joueurs qui font des courses, passent des heures sur les enchères, peignent et/ou règlent des voitures et ils partagent tout cela sur notre site internet. C'est pourquoi, nous avons souhaité continuer cela dans Forza 3 et en donner encore plus aux joueurs, à tous les joueurs !

Ma pomme : y aura t il encore des tournois en ligne, comme on pouvait les retrouver sur Forza 3 ?
Che Chou : Oui, il y aura encore des tournois et vous pourrez vous même en créer et permettre aux participant de gagner une voiture (dans le jeu hein ! ) ou de donner des livrées.

Ma pomme : Y aura t il une démo multijoueur pour Forza 3 et quand ?
Che Chou : Non, je ne pense pas, ce n'est pas pour le moment prévu, car nous préférons nous concentrer sur le jeu afin de pouvoir le faire sortir en Europe dès le 23 octobre.

Il a également indiqué à mes cointerviewers, qu'il était plutôt agréablement flatté de l'intérêt porté par les gens de polyphonie digital lors de l'E3. Car Gran Turismo est un grand jeu de course.

Ensuite, pour finir, les consoles présentes dans la salle étaient à notre disposition pour tester le jeu, ce que nous attendions tous ! Les places étaient chères !
Nous avions accès à 3 circuits (dont celui du trailer) et une bonne quinzaine de voiture, allant de la mustang de 1969 à l'Aston Martin la plus récente, en passant par la James Bondesque DB5 et la ford GT. C'est forcément sur ces deux voitures de rêve que j'ai pu faire quelques tours de circuits. Contrairement à Forza 2, les circuits sont bien plus « remplis » (mais sans vie) et franchement magnifiques. Il va y avoir de quoi s'amuser et se faire surprendre. Tout comme dans le 2, le comportement des voitures est bien différent et la conduite totalement différente selon le modèle, mais on retrouve vite ses marques. Graphiquement les voitures sont magnifiques et la vue cockpit est facilement jouable (alors que d'habitude j'ai plutôt du mal avec ce genre de vue). Je n'ai pas repéré de ralentissement et ressenti une bonne impression de vitesse. Par contre, je suis forcément un peu déçu de l'absence des variations climatiques et de luminosité et médusé sur le rendu des dégâts (qui ne devaient pas être disponible sur la version essayée). Mais c'est petits tours ont franchement ouvert mon appétit et c'est avec excitation que j'attends de pouvoir de nouveau remettre les gaz ! Tout ce que je peux vous dire, c'est que tristement octobre est encore loin et que cette journée était une réelle réussite.

 […]

Lire la suite

mercredi 10 juin 2009

Fanday Prototype Activision

C'était l'affluence des grands jours , ce soir au loft Microsoft pour la soirée de présentation de Prototype, développé par Radical Entertainment. Organisé par Activision et Edelman, ce fanday, nous a permis de prendre un peu en main Alex Mercer.


Autour des quelques écrans mis à notre disposition et du buffet , nous avons pu sauter, escalader les immeubles de New-York, sprinter et finalement mettre a feu et à sang les rues de Big Apple. C'était sans compter sur les forces de l'ordre qui nous ont arroser de toutes sortes de calibre, allant du pistolet, au lance missile, ou du char à l'hélico. Autant dire que nous ne pouvions nous laisser faire ... Alex est quelqu'un plein de surprises ... sanglantes ! Le pitch en quelques mots : vous êtes Alex Mercer et vous vous trouvez dans la ville de New York infesté par un virus, dans une ambiance de fin du monde, étonnamment vous avez acquis quelques pouvoirs bien inquiétants. A vous de remonter le fil de l'histoire et de découvrir ce qui s'est passé. Vous allez pouvoir acquérir au fur et à mesure de l'histoire de très nombreux pouvoirs et améliorations ( 250 environ) que vous obtiendrez contre des points d'expérience gagnés en remplissant des objectifs (principaux ou annexes). On est obligé de faire un parallèle avec Infamous très proche dans le temps et dans le type d'histoire et de narration. Contrairement à la vidéo introductive, les graphismes que nous avons pu voir étaient un peu décevant, au niveau des textures surtout et des effets, mais je n'ai pu observé de ralentissement malgré une forte densité de population, New York est vraiment très peuplée ! Ce qui peut expliquer les graphismes. Il faudra aussi voir dans la progression du jeu , car apparemment selon la chef de produit : « Elizabeth » l'aspect de la ville va se modifier en fonction de l'infestation. Mais c'était peut être aussi du fait des écrans du loft, de qualité et de réglages inégaux.

Signe ou pas, malgré la forte audience, finalement peu de personnes ont pris en main le jeu, ils semblaient plutôt intéressés par le buffet et tels des moineaux se sont dispersés sitôt finis leur pizzas ...
D'ici quelques jours, un test devrait faire son apparition sur le site.
Le site officiel de Prototype est disponible à l'adresse suivante :http://www.prototypegame.com/
Rappelons que le jeu sort ce vendredi 12 juin et qu'un comics sera publié (par DC comics) dans quelques semaines, par Jim Lee, un des dessinateurs des Xmen, séduit par Alex Mercer, un homme amnésique ayant la faculté de changer de forme à volonté.



Edit : Après avoir essayé Prototype sur mon écran, les graphismes s'en sortent un peu mieux qu'au loft Microsoft, ouf !!)  […]

Lire la suite

samedi 6 juin 2009

Fanday Red Faction Guerilla

Juste avant le grand rush de la grande foire de l'E3 à Los Angeles, j'ai eu la chance de pouvoir participer au Fanday Red Faction Guerilla organisé par THQ et Edelman au Loft Microsoft à Paris.

Lors de cette soirée, nous avons eu une présentation du jeu édité par THQ et plus particulièrement le mode multijoueur par l'intermédiaire d'un sympathique petit tournoi. Après avoir bien sur pu prendre en main le jeu un petit peu avant et profiter du buffet, pour se donner des forces.

Mais tout d'abord présentons un peu le jeu. Red Faction Guerilla est le 3eme volet de la série Red Faction, développée par Volition. Les Red faction se déroulent sur les colonies terriennes de Mars et ont pour particularité de proposer des environnements hautement destructibles. C'est le cas dans ce nouvel opus avec le moteur Géo-Mod 2. Dans le solo, vous allez incarner le mineur Alec Mason," enrôlé" par la Red Faction, une organisation de résistance, face à l'oppression d EDF (cela ne s'invente pas ... Earth Defence Force) (qui a remplacé l' Ultor Corporation du premier épisode, 50 ans plus tôt). Vous allez pouvoir parcourir la planète de long en large avec une grande liberté et choisir les missions que vous voulez réaliser. Vous aurez un arsenal varié et plutôt destructeur :)


Red Faction Guerilla propose également un mode jouable jusqu'à 16 en réseau, avec 6 modes de jeu qui sont :
-- Anarchie : Tuer ou être tué, tel est le thème de cette symphonie de la destruction ouverte à tous.
-- Equipe Anarchie : Choisissez votre camp, EDF ou Red Faction, puis éliminez vos ennemis.
-- Capturer le drapeau : Frayez-vous un chemin dans les lignes adverses, mettez la main sur leur drapeau et rapportez-le dans votre camp.
-- Contrôle des dégâts : Deux équipes s’affrontent pour s’approprier trois cibles. Introduction du « reconstructeur », qui permet de réparer des cibles détruites. (le mode de la démo du Xbox LIVE).
-- Siège : Chacune leur tour, les équipes se retrouvent dans le camp des assaillants ou des défenseurs. Le but est de faire le plus de dégâts !
-- Démolition : Une épreuve qui consiste à protéger à tout prix les ingénieurs de son équipe, qui sèment le chaos derrière eux.

Nous avons fait une petit tournoi sur le mode "Equipe Anarchie" par équipe de 3. J'étais avec Wizoo (qui représentait consoles.net) et Simon (qui représentait GameHope ), dans l'équipe des "braKC". Autant dire tout de suite que nous avons passé le premier tour pour finalement nous incliner contre une partie du gang des arlequins en demi-finale.

Au final, on peut dire que graphiquement c'est pas mal du tout avec quelques effets bien sympa, qu'au niveau jouabilité les armes sont pour certaines excellentes et que les pack tels que propulseurs, séismes sont plutôt bien pensés et facilement exploitables. Pour ce qui est du mode de jeu, c'est forcement un peu bourrin et nerveux, mais cela se laisse facilement jouer entre potes.

Le jeu est disponible depuis ce week-end et quelques Wolfmen (mon petit groupe de joueurs), ont déjà craqué dessus ! J'espère pouvoir vous en faire un test plus complet d'ici quelques temps (edit aout 2009 : THQ m'ayant oublié cela n'a pas été possible, ayant préféré investir dans les vacances :) ). En attendant voici les photos de la sympathique soirée avec THQ.

 […]

Lire la suite

vendredi 5 juin 2009

La Force pourrait-elle être avec nous ?


Le nouveau Star Wars par Bioware ! Mais c'est uniquement prévu sur PC ...
Oui, il est temps de pleurer et de désespérer qu'il arrive un jour sur nos consoles de salon.

E3 2009 : Sony Playstation laborieux ...

Après Microsoft, c'était au tour de Sony de faire sa conférence mardi soir (oui, je suis un peu en retard ...). On peut déjà dire que ça été long à démarrer, surtout qu'après une vidéo d'intro nous présentant rapidement ce à quoi on pouvait s'attendre (Red Dead Redemption, Dark Void, Ratchet & Clank, Brutal Legend, Uncharted 2, God of War III, Modern Warfare 2, Buzz, Singstar, Ninja Gaiden Sigma II: The Re-Sigma-ing, and Final Fantasy XIII, pas moins de 364 jeux sont attendus sur les plateformes Playstation), ils ont commencé par une avalanche de chiffres, très passionnant ...


Drake fait des tractions ...

Heureusement, ils attaquent directement avec une démo live d'Uncharted 2, où Nathan Drake est aux prises avec un hélicoptère HIND et des mercenaires dans un ville tout en hauteur (probablement en Amérique du Sud), avec une coéquipière. Nathan progresse sur les toits, le long des façades, dans les maisons, en s'abritant derrière tout ce qu'il trouve, jusqu'au point où les attaques de l'hélico fasse effondrer le bâtiment contre un autre, permettant à Drake de s'échapper et de lâcher ses plaisanteries habituelles.


Trailer d'uncharted 2 - Among Thieves via Gamersyde

Ils ont enchainé sur une démo de MAG, de Zipper (les pères de Socom) qui permettra à 256 joueurs de s'affronter sur le Playstation Network par équipe de 8. MAG sera disponible cet automne.

Nous avons eu ensuite une très longue séquence, consacrée à la PSP et à la nouvelle console portable la PSP GO, qui plus petite que son ancêtre, plus lègère, avec Wifi intégré et une mémoire de 16 Go (seulement ...) et exploitant la dématérialisation uniquement (fini l'UMD et le marché de l'occasion, les éditeurs en rêvaient, Sony l'a fait ...). Bien-sur, les jeux les plus emblématique se retrouvent sur ces consoles portables : Assassin's Creed: Bloodlines, Gran Turismo PP, Metal Gear Solid: Peace Walker (exclusif à la PSP), mais aussi, Little Big Planet, Jak & Daxter, MotorStorm: Arctic Edge playing, Echochrono, PixelJunk Monsters Deluxe, NCAA Football 10, Hot Shots Tennis, Crimson Gem Saga, Fat Princess, et encore Unbound Saga, Star Wars: Battlefront, Petz Hamsterz Bunch, Hannah Montana, Madden NFL 10, Rock Band Unplugged. Bref une pléthore de titres. La PSP GO arrivera en Europe et USA au 1er octobre 2009 pour la modique somme de 250€/$ (oh la belle conversion euro-dollar ...).

Nous avons eu ensuite un présentation (chiffrée) assommante du Playstation Network, avec les louanges du service Home, où interviennent de plus en plus de partenaires et d'éditeurs. C'est vrai que cet espace virtuel est intéressant, mais malheureusement beaucoup trop pollué par les contenus payants ...

Heureusement, est arrivée ensuite un montage vidéo, accrochez vous, pour les jeux arrivant sur PS3, tels que Uncharted 2, Infamous, Madden NFL 10, Final Fantasy XIII, MAG, Batman Arkham Asylum, Brutal Legend, White Knight Chronicles, Dirt 2, Ghostbusters, Ninja Gaiden Sigma II: It's Sigma Time, Mafia II, Buzz Quiz World, Tekken 6, Overlord II, Red Faction Guerrilla, Tiger Woods PGA Tour 10, Dark Void, G-Force (The guinea pig movie, not Gatchaman), Planet 51, Karaoke Revolution, Heavy Rain, Battlefield 1943, Gravity Crash, Hustle Kings, Trash Panic, Critter Crunch, Katamari Forever, Fat Princess, EyePet, Singstar: Queen, DC Universe Online, Fuel. C'est énorme. Rentrons maintenant dans le détail.  […]

Lire la suite

mardi 2 juin 2009

E3 2009 : Microsoft Impressionne ...

Ce lundi soir, heure française, c'était la conférence de presse de Microsoft pour la Xbox 360. De nombreux intervenants de "marque" sont intervenus lors de cette présentation.
Il a donc été question du nouveau lips, puis du très attendu 1 vs 100. Ensuite, c'est au tour de Rock Band : The Beatles d'être présenté en détail, avec la présence, excusez du peu, de Sir Paul McCartney et Ringo Starr


Paul et Ringo : des légendes ...

Se sont suivies ensuite 10 premières dont dans l'ordre :
Tony Hawk Ride, avec le skatter présentant lui-même le nouvel accessoire en forme de skate board.


Tony Hawk présentant la planche de skate de Ride

Call of dutty 6 : Modern Warfare 2 , avec une longue séance de gameplay, dans un paysage montagneux et enneigé, avec des système de sonar à la alien pour certaines armes, très utile dans le blizzard.


Depuis le temps que l'on attendait du gameplay pour COD6

Final Fantassy XIII, avec un démo jouable. L'objectif de Square Enix est de le sortir au printemps 2010, simultanément avec la PS3.

Shadow Complex, un jeu de plate-forme en 3D exclusif xboxlive arcade présenté par Cliff Bleszinski d'Epic Games, "dans l'esprit de Metroïd", qui sera disponible dès cet été.

Joy ride, un jeu de kart, avec l'utilisation des avatars , totalement gratuit, pour cet hiver.

Crackdown 2, avec une courte vidéo sans plus de précisions

Left 4 Dead 2, avec une vidéo de Zombies à la Nouvelle Orléans, prévu pour le 17 novembre de cette année. Quand il n'y a plus de balles, il reste des tronçonneuses.

Splinter Cell Conviction, avec la vidéo introductive et la démo d'une phase de jeu, mettant en scène Sam Fisher dans un style étonnant d'action. Ce nouveau Splinter Cell est prévu pour cet automne, seulement sur Xbox 360.


Changement total de l'infiltration au "bac à sable"

Avec l'arrivée, d'une rutilante Audi R8 rouge, le ton était donné pour un Forza Motorsport 3, qui arrivera dès octobre, avec une vue intérieure, une centaine de circuits, 400 voitures et une cinquantaine de constructeurs, des personnalisation toujours présente, des possibilité de créer des vidéos HD,avec un éditeur, de quoi ravir les pros du drift qui publiaient leurs vidéos sur youtube.


Le messie Forza 3 arrive !


Trailer Forza motorsport 3

Halo 3 ODST, était également présenté, mais qui ne laisse pas une grande impression, mais avec quelques armes silencieuses et un système de visée permettant de guide le joueur vers ses objectifs par des effets lumineux. Il s'agira de différentes petites histoires qui s'enchaineront. Un nouveau mode coopératif sera présent à sa sortie le 22 septembre 2009. Mais le meilleur était probablement dans l'annonce d'Halo Reach, un projet "secret" de Bungie, qui rappelle le roman "Fall of Reach" qui était un prélude au jeu Halo. Ce nouveau jeu est prévu pour 2010, avec une béta accessible par l'intermédiaire de Halo 3 ODST


C'est au tour d'Alan Wake, d'être présenté par l'intermédiaire d'une vidéo et d'une démo jouable. Alan Wake devra enquêter sur la disparition de sa femme lors de vacances dans une région vallonnée et boisée. Le principe de "présences" ténébreuses agressives, vulnérables à la lumière est du meilleur effet. Le jeu est prévu pour le printemps 2010, uniquement sur Xbox 360.


Trailer de Alan Wake

 […]

Lire la suite