avril 2010 (3)

vendredi 30 avril 2010

Seriez Vous A Wake ? Trailer de lancement

Après 5 ans de développement par le studio finlandais Remedy ( à l'origine des Max Payne), Alan Wake, un des jeux phares de la Xbox 360, cette année, sera enfin révélé en pleine lumière le 14 mai. La date a été avancée il y a quelques semaines. Courant février , j'avais eu la chance d'assister à la présentation dans les locaux de Microsoft et d'y jouer un peu ( je sais que je suis en retard sur les présentation ... Mea Maxima Culpa).


A peine revenu de la présentation et du choc devant la qualité constatée, j'avais pré-commandé l'édition Collector. Pour ceux qui seraient intéresses, une offre de la FNAC vous permettra d'économiser 15 euros, en indiquant le code promotionnel suivant : " REDRUM" ( merci Blogamer.fr).

En attendant fébrilement ces 15 derniers jours, vous aurez tout le loisir de regarder le trailer de lancement ( qui contiendrait quelques indices sur l'histoire non encore diffusés ...)


Trailer de lancement d'Alan Wake - Xbox 360

Du contenu téléchargeable sur le marketplace XboxLIVE est déjà prévu sous forme épisodique ( ils veulent nous rendre accro !). La bonne nouvelle, c'est que ce code sera inséré dans tous les boitiers, donc le téléchargement du 1er DLC sera gratuit. La mauvaise, c'est qu'on va devenir dépendant !

Are You A WAke ?

Pour plus d'infos : le site officiel : http://www.alanwake.com/  […]

Lire la suite

jeudi 29 avril 2010

Test Drive Unlimited 2 : en route pour Ibiza


Souvenez vous, Hawaï, septembre 2006, vous descendiez d'un jumbo et les premières choses à faire étaient de choisir votre personnage et son style, de louer une voiture pour un temps limité et de trouver un petit appartement. Le réseau routier complet d'Hawaï s'ouvrait à vous ! Des chemins aux Highways. Vous croisiez un bolide, un appel de phare et c'est parti pour un défi, une course contre les joueurs qui comme vous sillonnaient l'ile. Test Drive Unlimited a été le premier jeu de course massivement multijoueur en ligne.


Longtemps les rumeurs ont circulé sur un nouveau Test Drive Unlimited ( qui faut le dire, avait sauvé de la médiocrité la série des Test Drive), jusqu'à l'annonce il y a quelques mois que le nouvel opus développé par Eden Games, aurait pour décor l'ile d'Ibiza.


On retrouvera dans TDU2, tous les ingrédients qui avaient fait le succès du premier, c'est à dire les modèles luxueux et prestigieux du monde automobile, un réseau routier complet et fidèle à celui d'Ibiza, Vous pourrez personnaliser vos voitures, appartements, yachts, garde-robes pour coller à votre style. Vous aurez à concourir, explorer et vous socialiser (création de club) pour débloquer les trophées et des récompenses. A voir, le premier trailer, cela s'annonce plutôt pas mal pour l'automne 2010 !


Trailer de Test Drive Unlimited 2

Chaussez vos Ray-Ban, enfilez vos gants, c'est parti pour une virée sur Ibiza !


Pour plus d'infos : http://www.testdriveunlimited2.com/
Ou le site de fan français : http://www.tdu2.fr/  […]

Lire la suite

jeudi 1 avril 2010

Splinter Cell Conviction : trailer de lancement percutant

J'avais été agréablement surpris par le trailer présenté à l'E3 2009. Sam Fisher avait changé de style et j'étais resté sur les premiers opus de la série, beaucoup plus en retenue et en infiltration. J'avais décroché à partir de l'arrivée du mode multijoueur (donc assez rapidement).

Mi mars, nous avons pu télécharger une démo de Splinter Cell Conviction, rapidement annoncée et mise sur le Xbox-LIVE et ainsi prendre en main Sam pour quelques petits "exercices" pour se préparer à la sortie du jeu. Cette sortie est prévue pour le 15 avril 2010, après quelques semaines complémentaire pour un peaufinage : c'est aussi bien cela permet d'espacer un peu les achats ! et cela nous permettra d'avoir un jeu que l'on espère nickel.

Pour nous rassurer le trailer de lancement du jeu est déja visible un peu partout, dont ici :


Ce trailer est énorme, certes un peu violent, mais avec un Sam Fisher sur la corde raide et une musique de Johnny Cash (god's gonna cut you down) qui va bien. Y a pas à dire, ils ont la main Ubisoft pour leurs bande annonce ( cela me rappelle le plaisir que j'avais eu à découvrir celle de Prince of Persia avec Sigür ros !)
Et en Prime on y apprend que le jeu contiendra une clé pour la Béta du Future Ghost Recon !
J'avais pas prévu de craquer pour ce jeu, mais là je crois que je vais y être obligé ! D'autant plus que Splinter Cell 5 Conviction - édition collector se fait alléchante avec :
- Une figurine de Sam Fisher
- Le jeu Tom Clancy’s Splinter Cell Conviction (étonnant ! non ?) dans un boitier en métal
- Le mode infiltration : le joueur devant éliminer les ennemis sans être détecté
- Une combinaison in-game furtive exclusive
- Un accès avant première à 3 armes : SC3000, SR2 et MP5
- La musique officielle de Splinter Cell Conviction (plus de 17 morceaux)

Mais c'est tout de même 90 euros, donc j'hésite vraiment.


L'édition simple, quant à elle, tourne autour de 58 euros frais de port compris sur quelques sites internet dont Pixmania. Sachez également qu'un pack Console Xbox 360 Elite + Splinter Cell Conviction est également disponible pour 250 euros (mais bon ça suffit les consoles !)  […]

Lire la suite