mai 2010 (11)

vendredi 21 mai 2010

Manche finale du championnat de France de Forza 3

C'est ce soir qu'aura lieu la finale du championnat de France de Forza Motorsport 3 ! Cette manifestation, parrainée par Stephane Sarrazin, organisée par Sebull ( à l'origine des CAMXL sur PGR et les premiers Forza) a été soutenue par Microsoft, avec tout du long du championnat plus de 25000 euros de lots.


Le championnat a débuté par une phase de qualifications pour la répartition dans les poules à la fin du mois de novembre 2009. La première manche a eu lieu le 4 décembre. La douzième et dernière manche se courra sur le circuit du Mans, sur 30 tours ( soit une course qui durera au moins 1h30 !) en opposant les Peugeot (908) aux Audi (R15 et R10), avec gestion des dégâts , des pneumatiques et du carburant. En effets, chaque manche concernait un type de voiture avec des restrictions plus ou moins importantes pour essayer de diversifier les bolides utilisés et les plaisirs.

Il y a eu jusqu’à un peu moins de 5200 inscrits (à 8 pilotes par division , cela en fait quelques unes à gérer !). La durée et la motivation variable des pilotes à forcément provoqué un écrémage. A la finale, il ne reste qu'un peu moins de 1300 pilotes. Ce championnat par son ampleur à d'ailleurs été traité dans un des JT de TF1 et quelques passages radio ont été réalisé également.


Pour pouvoir en connaitre un peu plus, le site officiel du championnat est le suivant : http://www.forzamotorsport.fr/

Personnellement, j'ai eu la chance de pouvoir m'intégrer dans une équipe en cours de constitution pour l'occasion Forza Racing Club qui m'ont permis de progresser et d'avoir des réglages performants pour les courses. Ainsi avec les entrainements, les courses de préparation entre nous, j'ai pu accéder à la division 51 et me classer pour le moment 525eme. L'objectif étant d'essayer de passer sous la barre des 500.

Pour la saison prochaine, rien n'a été programmé car cela demande pas mal d'investissement de la part des organisateurs.

Mise à jour 1: J'ai finalement terminé 2eme de ma division.
Mise à jour 2: Le classement final est tombé et je suis désormais 446eme. Objectif des 500 premiers atteint :) !  […]

Lire la suite

mercredi 19 mai 2010

nouveau trailer pour Call Of Duty Black Ops

C'est à l'occasion de la finale NBA de la Conférence ESt qu'Activision à dévoilé sur ESPN, le premier trailer de Call of Duty Black Ops développé par Treyarch.


Trailer de Call of Duty Black Ops

Pas de surprise, c'est toujours aussi efficace et dans la lignée des COD.

Pour marquer le coup, vous pouvez également désormais le télécharger sur le Xbox LIVE et en prime télécharger gratuitement une image de joueur et un thème pour l'interface.  […]

Lire la suite

Les avatars Xbox LIVE contre-attaquent !!


Pour célébrer les 30 ans de la sortie de l'Empire Contre-Attaque, le 2eme volet de la trilogie Star Wars originale, le Xbox LIVE va proposer des costumes et des accessoires pour nos avatars.
Ainsi dès le 20 mai, vous allez pouvoir acheter ( ce n'est même pas la peine de rêver à un cadeau...) les articles suivants :

- snowtrooper impérial
- Boba Fett
- Costume de Lando Calrissian (uniquement homme)
- Chewbacca
- pilote de snowspeeder rebele
- Costume Hoth de Han Solo ( uniquement homme)
- Costume de Leia Hoth (uniquement femme)
- Costume de Bosk (un chasseur de prime saurien)
- C-3PO
- Pilote de AT AT


Mais aussi :

- un Tauntaun de compagnie
- une casquette avec des oreilles de Yoda (faut assumer !!!)
- un sabre laser


En général, je suis assez peu pour toutes ces occasions de nous racketter, mais avec Star Wars, j'ai vraiment un problème de l'ordre de l'irrationnel, du compulsif !  […]

Lire la suite

lundi 17 mai 2010

La gestion de la météo dans F1 2010


C'est au lendemain du Grand Prix de Monaco (mythique s'il en est un) que Codemaster nous propose un nouveau chapitre du journal des développeurs travaillant sur le futur F1 2010.
Dans cette vidéo, il sera, enfin, question de la gestion dynamique de la météo. Ce qui était plutôt attendu, après les premières infos qui ont été diffusées et surtout parce que la météo sur les grand prix de F1 est essentielle et capitale. La météo va jouer sur la stratégie à mettre en œuvre, sur les arrêts aux stands, sur la consommation d'essence, sur le choix des pneumatiques et des coups de poker des écuries.


Cela risque d'être un peu technique, car Codemaster va présenter la technologie utilisée : l’Active Track technology. Pour simplifier la surface de la piste sera divisée en petites surfaces de 30cm2, ce qui fait qu'à chaque instant, les paramètres suivants sont connus et évolutifs : le degré d’humidité, l'adhérence, la couche de gomme déposée, la quantité de poussière et de gravillons. Ainsi , comme dans la réalité le passage des bolides assèchera au fur et à mesure la trajectoire. Par conséquent, les dépassements devront donc tenir compte, qu'a coté de la trajectoire, la piste sera toujours mouillée après une averse.

Assez parlé, découvrons ci après cette vidéo :


Vivement septembre 2010 pour que l'on puisse participer aux courses rapides ou aux saisons en mode carrière (jusqu'à 7 années).  […]

Lire la suite

Alan Wake : Edition Collector

C'est avec une certaine fébrilité que j'attendais mon édition collector "limitée" (à combien de dizaines de milliers d'exemplaires ?). Et avec le week-end et le "pont" je m'étais presque résigné à le recevoir seulement lundi.
Mais c'est donc avec joie, que j'ai accueilli la postière samedi matin pour me jeter sur le colis contenant le jeu. Aussitôt déballé, aussitôt ouvert !


Cette édition collector d'Alan Wake, contient donc dans un étui représentant un bouquin :

- Un livre en français : "les dossiers d'Alan Wake"
- un boitier contenant le jeu, le livret en couleur et un code pour télécharger le premier DLC qui arrivera le 28 juillet.
- Dans le troisième étui, il y a un cd avec la bande originale du jeu et un dvd bonus, contenant des croquis du jeu, le making of ( très intéressant) vidéo, des bandes annonces depuis 2005, mais également des éléments téléchargeable tels que des images de joueurs, des thèmes et également des récompenses d'avatar ! Ce qui est plutôt une chose assez rare pour être soulignée !


Commandée après avoir assisté à la présentation du jeu chez Microsoft par des membres du studio Remedy, lors d'une soirée bien réussie, je ne regrette finalement pas du tout cet achat.
Je vais vous laisser là avec quelques piles et une lampe torche, moi je vais continuer le 3eme épisode d'Alan Wake !  […]

Lire la suite

vendredi 14 mai 2010

Resurgence Pack pour Modern Warfare 2


Après un premier pack de cartes ( le stimulus pack), controversé mais largement téléchargé, Activision continue sur la même lancée et proposera dès le 3 juin le pack de cartes Resurgence. Comme son prédécesseur, il contiendra 5 cartes, dont 3 nouvelles et 2 anciennes (Vacant et Strike).

Pour le prix, je m'imagine que les récriminations passées ne vont pas les gêner outre-mesure, donc j'imagine que ce sera certainement 1200 MSpoints (je ne demande qu'a être surpris !). Une exclusivité temporaire d'une trentaine de jours sera mise en place au profit de la Xbox360. De plus, pour fêter cela, 2 week-end de double expérience sont programmés : du 28 au 30 mai et du 4 au 6 juin.

Les trois nouvelles cartes seront :

- Trailer Parc : tortueuse et petite.


- Carnival : plus dégagée et dans un parc d'attraction désaffecté.


- Fuel : le royaume des snipers dans une raffinerie de pétrole.


S'il y avait une promo pour les deux peut être me laisserais-je tenter ...
En tout cas espérons que la mise en ligne soit plus soignée que celle du premier pack, qui à occasionné pas mal de soucis !  […]

Lire la suite

lundi 10 mai 2010

un premier trailer pour Little Big Planet 2


Little Big Planet m'avait émerveillé, amusé, stupéfait et surtout il rendait heureux, une vrai bouffée d'oxygène dans ce monde vidéoludique ultradominé par les jeux de guerre, de monstres, de péril pour l'humanité, qui attend qu'un héros vienne la sauver. Je ne vais pas être hypocrite et dire que je ne prends pas plaisir, aux balles qui fusent, aux explosions dévastatrices et autres joyeusetés bien saignantes.
Mais Sackboy et sa face rigolarde avait vite fait de nous emmener dans le monde des rêves, rappelez vous l'introduction du jeu !

Ces derniers jours, des rumeurs sur Little Big Planet 2 ont commencé à se faire lire et voir. Personnellement, j'avais un peu du mal à m'imaginer une suite et surtout une suite qui ne soit par une resucée du premier jeu. Un message sur Twitter m'intrigua en donnant le lien vers une vidéo sur Eurogamer, je le suivis donc et tombais sur :


1er Trailer de Little Big Planet 2

La magie opéra immédiatement, un concept, une musique (un sample de Passion Pit - Sleepyhead), une nouvelle fois Média Molécule m'a accroché !

Il n'y a rien d'autre à ajouter qu'admirer une nouvelle fois cette vidéo et finir sur la dernière phrase de présentation du jeu sur le site officiel de little big planet 2 : "La dernière fois, vous avez pris un disque de 50 niveaux et ce que vous avez fait a dépassé toutes nos espérances. Nous avons hâte de voir ce que vous ferez avec ça..."

Moi aussi !

 […]

Lire la suite

vendredi 7 mai 2010

Test Drive Unlimited 2 : la belle vie !

Une semaine après avoir dévoilé le trailer de lancement du jeu, une nouvelle vidéo (provenant de Gamestrailer) est disponible.
Intitulée "Good Life", cette video va nous dévoiler un peu plus en profondeur la vie sur Ibiza.


Trailer Test Drive Unlimited 2 - Good Life - Gamestrailer

Vous pourrez donc comme dans le premier personnaliser votre pilote de manière plus poussée et variée (en changeant même du tout au tout à l'aide de la chirurgie esthétique).
On retrouvera ses garages et concessions.
Au niveau environnement, des pistes offroad sont désormais accessibles. Vous aurez également les changements climatiques et le cycle jour-nuit déjà présent dans le premier opus.
Les dégâts seront également légèrement pris en compte.
Vivement la suite !  […]

Lire la suite

Avis sur Iron Man 2

Nous avions quitté notre super héros en 2008 dans une posture bien délicate puisqu'en train d'annoncer au monde son identité secrète.
Il aura fallut 2 ans (déjà ) d'attente et d'impatiente pour retrouver IRON MAN toujours en position délicate puisque cette suite reprends directement dès la fin du premier épisode.On apprécie cette entrée en matière, puisque l'on sent une volonté de, bien, raconter une histoire du côté des scénaristes.On fait connaissance avec les nouvelles têtes : Don Cheadle en lieu et place de Terrence Howard pour l'ami de Tony Stark : Jim Rhodes, Mickey Rourke aka Whiplash, Sam Rockwell en tant qu' alter ego de Tony Stark : Justin Hammer et Scarlett Johansson qui incarne Natasha Romanoff/la veuve noire. Le casting est alléchant et luxueux, voir même surprenant pour un film de super héros mais comme le premier volet on sent toujours cette volonté, d'amener le petit plus qui fait cette différence de qualité par exemple avec des films comme DAREDEVIL, ELEKTRA ou GHOST RIDER.


Le début de l'aventure augure du meilleur puisque l'on sent que le récit va se concentrer sur la personnalité de Tony Stark et gratter son côté "obscure"...Les minutes défilent, les Bads guys font également leur apparitions et petit à petit, on dessine les grandes lignes du scénario de cette seconde aventure et là, on ressent une première déception, on ne sera pas surpris...
Finalement assez proche du premier volet sur le côté "On est les méchants et on convoite la technologie de Tony Stark" Restera quand même quelques interrogations sur le reste de l'aventure, juste assez pour nous maintenir éveillé car, là, se situe le deuxième point noir du film : Son rythme. Oui, c'est très, très inégal...
Autant le premier volet était bien raconté, sans temps mort et parfaitement maitrisé autant le second épisode est un peu plus brouillon, désarticulé et un peu longuet par moment car moins prenant et intéressant.
Autre problématique : L' ACTION ! Déjà un peu radin sur le premier volet, le réalisateur ne prendra pas plus de risques pour cette suite... on attendait beaucoup mieux...Dommage.


Pareil, concernant le casting qui apparait rapidement comme sous exploité. Mickey Rourke, personnage très charismatique, n'est clairement pas assez présent ! Don Cheadle en remplaçant de Terrence Howard n'apporte rien et Sam Rockwell en roue libre totale clonant Tony Stark. Scarlett Johansson, pas crédible dans sa tenue en stretch ! Même les vamps de GI JOE étaient mieux ! Sinon Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow rien à dire, toujours à l'aise dans leur rôle.

Au final, s'il fallait donner une note, ce serait proche de 12/20.
Malheureusement, La suite des aventures d' IRON MAN est décevante ! Tout n'est pas catastrophique mais après la bonne surprise du premier volet on attendait beaucoup, beaucoup plus ! Entre un récit, Parsemées de bonnes idées et de quelques scènes d'actions pas trop mal emballées mais trop radines, ces nouvelles aventures se montrent poussives et moins captivantes que le premier IRON MAN.

Toutefois cela Reste un bon moment de cinéma et de détente mais clairement pas inoubliable.


Bande Annonce Iron Man 2

Avis rédigé par Wyllow, que je remercie.  […]

Lire la suite

mercredi 5 mai 2010

Concours Modnation Racers : 1 Playstation 3 et 10 jeux à gagner

Prenez un jeu de Cart (avec quelques petites surprises explosives et vicieuses...), ajoutez quelques pincées, non plutôt quelques brassées de Little Big Planet, secouez le tout et vous vous retrouverez avec Modnation Racers.
Créez, courrez, multijouez et partagez voici la recette de ce jeu. Vous allez pouvoir créez votre pilote, votre cart, vos circuits en quelques minutes et les partagez avec le monde entier et vous lancez dans des parties multijoueurs endiablées.

A l'occasion de sa sortie le 19 mai 2010, en partenariat avec Playstation France, j'ai la chance de pouvoir vous faire gagner (en association avec d'autres sites) 1 playstation 3 et 10 jeux Modnation Racers PS3, mais également 1 PSP et 5 jeux Modnation Racers PSP

La répartition des lots est la suivante :
- 1er : 1 PS3 + 1 jeu ModNation Racers PS3
- 2ème : 1 PSP + 1 jeu ModNation Racers PSP
- 3ème au 11ème : 1 jeu ModNation Racers PS3
- 12ème au 15ème : 1 jeu ModNation Racers PSP

Pour cela rien de plus simple que de répondre à 3 questions en cliquant sur le lien suivant : Concours Playstation Modnation Racers

Vous avez pour ce faire jusqu'au 23 mai 2010 pour participer. Bonne chance ! Et à bientôt sur vos circuits !

 […]

Lire la suite

samedi 1 mai 2010

Premier Trailer de Call Of Duty Black Ops

C'est hier dans la nuit que Treyarch en charge du prochain Call Of Duty a diffusé la première vidéo de COD7.


Ce nouvel opus ne s'appelle d'ailleurs pas COD7, mais Call Of Duty Black Ops et il est prévu pour sortir le 9 novembre 2010 ! L'action est censée prendre place de la fin de la seconde guerre mondiale au début de la guerre froide, donc la Guerre du Vietnam y prendra une place prépondérante. Mais laissons place aux images :


1er Trailer de Call Of Duty Black Ops - Treyarch

Ce trailer va probablement être disséqué dans ses moindres détails, on peut juste souligner quelques points :

- lancement de missile (crise à Cuba ?)
- explosion d'un labo
- quelques scène d'action en montagne, dans la neige
- de nombreuses scènes dans la jungle
- des hélico en veux-tu en voilà, digne d'Apocalypse Now et ses Valkyries.
- de la guérilla urbaines : évacuation de Saigon ? - le fameux avion espion Lockheed Blackbird en vol suborbital
- de bonnes grosses explosions
et un soldat sur le fil du rasoir.

Avec un montage une nouvelle fois efficace, je ne peux que demander d'en voir plus et être quasiment sûr que ce nouveau COD sera dans ma vidéo-ludothèque  […]

Lire la suite