juillet 2010 (8)

mercredi 21 juillet 2010

Soirée Summer Of Arcade Xbox LIVE 2010


Je reviens à peine de la soirée de lancement du Summer of Arcade du Xbox LIVE 2010.


Cette soirée, organisée par Xbox 360, s'est déroulée dans un atelier très lumineux du 2eme arrondissement de Paris, non loin de la Bourse, avec les désormais traditionnelles pizzas. C'était la foule des grands jours, un peu étonnant pour cette période de vacances, avec pas mal de "nouvelles" têtes (pour moi en tout cas). Il était possible d'essayer 4 des 5 jeux qui vont sortir à une semaine d'intervalle sur le Xbox LIVE durant cet été, avec par ordre d'apparition Limbo, Hydro Thunder Hurricane, Castlevania Harmony of Despair, Monday Night Combat et Lara Croft and the guardian of Light. 5 jeux qui apporteront des expériences de jeu assez différentes les unes des autres.

Si on rentre un peu plus dans le détail :


Limbo : une ambiance en dégradé de gris, un petit personnage dont on ne verra que la silhouette et ses yeux (deux ronds blanc). Tout est quasiment dit sauf qu'il faudra se remuer les méninges pour aider ce petit garçon à retrouver sa soeur à travers Limbo. Dans le niveau jouable, il fallait guider le héros dans les bas-fond, avec tout une gestion de l'eau très présente. Il faudra en jouer et en transvaser pour pouvoir progresser et sans méfier au risque de le noyer. C'est sans conteste le jeu qui m'a le plus attiré dans ceux qui étaient présents. C'est le plus séduisant. (Sortie le 21 juillet)


Hydro Thunder Hurricane : vous avez le pied marin ? Si non pas de chance pour vous, c'est une course de hors bord, qui sera jouable jusqu'à 4 en écran splitté et jusqu'a 8 sur le Xbox LIVE. Vous pourrez débloquer au fur et à mesure divers bateaux avec des caractéristiques propres, allant des hors bord classiques jusqu'aux petits canards en plastique jaune. Les parcours proposeront des raccourcis et quelques surprises. (sortie le 28 juillet)


Castlevania Harmony of Despair : Malheureusement nous n'avons pu le voir, suite à un souci technique. La visite du chateau de Dracula sera pour plus tard. Il sera jouable en coop jusqu'a 6 joueurs. (sortie le 4 août)


Monday Night Combat : probablement celui qui m'attire le moins, un genre de TPS, ou dans une arène vous devrez détruire des vagues de robots. J'ai appris plus tard que c'était le mode Blitz. D'autres modes seront disponibles dans ce qui s'avère un sport futuriste. Celui là c'est sûr que je ne le téléchargerais pas. (sortie le 11 août)


Lara Croft and the Guardian of Light : ce jeu proposera un gameplay totalement différent de ce que l'on a pu voir des aventures de Lara. Une lara à la sauce 3d/2d isométrique, avec d'assez joli jeu de lumière. On aura donc une Lara à la mode Diablo, avec des salles cachées des trésors et autres artéfacts à trouver. Des puzzles à déchiffrer (différents entre le mode solo et le mode coop). Eidos - Square Enix voudrait redonner un peu de souffle à cette héroïne qui commence à s'essouffler. (sortie le 18 août)


Ainsi, à partir du 21 juillet, vous pourrez télécharger Limbo sur le Xbox LIVE. Si durant le summer of Arcade vous téléchargez la totalité des jeux, Microsoft vous créditera de la valeur d'un jeu, soit 1200 Mspoint, et si vous n'en téléchargez que 3, vous aurez 400 Mspoints. On va dire que c'est plutôt bienvenu quand on voit que ces jeux seront vendus à 1200 MsPoints. Au final, j'ai pas eu le temps d'essayer Limbo, mais je compte bien me rattraper bientôt. Le Lara Croft pourrait s'avérer interessant et Hydro Thunder plutôt amusant à plusieurs. Quelques mots sur Limbo, sur sa génèse aurait pu être interesants.


Le prochain événement sera la Gamescom à Cologne !! :)  […]

Lire la suite

dimanche 18 juillet 2010

De la 360 Modern Warfare 2 à la Xbox 360 S : silence et brillance


Vendredi, en fin d'après-midi, j'ai changé ma Xbox 360 rouge de l'édition limitée Resident Evil, pour la nouvelle Xbox 360S d'un noir brillant. Présentée à l'E3 de cette année, elle est disponible un mois plus tard dans les bacs.


Je vais rapidement énumérer ce que l'on a déjà appris à l'E3 concernant les caractéristiques de la nouvelle (et définitive ?) 360. Les principaux ajouts sont l'arrivée du wifi « 802.11n » intégré, un disque dur de 250 Go et un port Kinect !
J'ai profité du déballage de la console et de son branchement, pour la comparer à la 360 classique et à la PS3 Slim. Elle est donc plus épaisse, mais moins longue et large que la PS3 Slim. Elle est moins épaisse et longue que la 360 classique, mais elle est un peu plus large.


Mais la Xbox 360S a gardé une alimentation externe qui reste imposante. Certes plus petite que l'alimentation des anciennes 360, mais équivalente à celle qui alimentait ma Xbox 360 MW2. Ce qui est étonnant, c'est que cette alimentation est quasiment l'organe le plus bruyante de cette nouvelle version ! Car cette 360 est merveilleusement silencieuse ! C'est sans contexte un vrai plaisir par rapport au ancien modèle, plus que la taille réduite. Au rayon des nouveauté, on retrouve également des boutons tactiles très sensibles pour l'éjection du lecteur DVD ( S'il avait pu ajouter une lentille Blu-Ray, cela aurait été le must) et l'allumage. On retrouvera en façade toujours deux prises USB, mais plus d'emplacement pour carte mémoire. Pour compenser cela, 3 prises USB supplémentaires se retrouveront à l'arrière, avec la sortie optique.


Les manettes sont identiques, change seulement la couleur noire uniforme (ce qui la fait paraitre plus petite) et juste le bouton Xbox Guide qui devient brillant (et qui fait moins robuste que le précédant couleur gris acier brossé). Les manettes sont directement reconnues par la console, mais il y a toujours un bouton d'association. Elles sont toujours (encore heureux) compatibles avec les divers accessoires (chargeur et chatpad). Dans la boite, était également fourni, un micro filaire tout noir, identique au modèle précédent.


Le seul point négatif pour le moment est l'absence de cable HD (même plus de YUV et encore moins d'HDMI ...) et l'absence du cable de transfert de données qui est désormais vendu un peu moins de 18 euros ! Je trouve que c'est quand même limite comme principe étant donné que les disques dur ne sont pas interchangeables.  […]

Lire la suite

jeudi 15 juillet 2010

Pas de saison 3 pour 1 vs 100


Depuis la fin de la 2eme saison, on attendait la date de redémarrage de la prochaine saison de 1 vs 100 sur le Xbox LIVE.
Cette attente sera donc désormais inutile car Microsoft, par l'intermédiaire de Dave McCarthy (Microsoft Game Studios) a révélé qu'il n'y aurait pas de saison supplémentaire pour ce jeu adapté pour le Xbox LIVE qui permettait de gagner des MSpoints et même des cadeaux du genre voiture, ordinateur, TV etc.

C'est plutôt étonnant car le concept semblait plutôt bien prendre sur le live, avec jusqu'à plus de 114000 candidats simultanément lors des "émissions" en live.

C'est dommage, on ne sera plus à hurler dans le salon, le mur ou les MSpoints. J'avais d'ailleurs eu la chance d'être sélectionné dans le mur et de repartir avec 800 MSpoint et un jeu Xbox LIVE arcade, mais je n'ai pas eu de nouvelles concernant ces lots.

Quoiqu'il en soit l'équipe de développement qui avait travaillée sur 1 vs 100 serait déjà sur un nouveau projet (capitalisant les acquis des 2 saisons de 1 vs 100) qui sera dévoiler à l'avenir.
Donc "Wait and See" comme a-t-on l'habitude de dire.  […]

Lire la suite

mardi 13 juillet 2010

The expandables !

Réservez votre 13 aout 2010 !


Ca va être bon juste avant de reprendre le boulot ! On va pas risquer une entorse du neurone !  […]

Lire la suite

vendredi 9 juillet 2010

Première édition de la PIX' CUP

Ce soir, je suis invité au showroom de Pixmania, en compagnie de 23 autres participants à la première édition de la PIX' CUP.

C'est tout naturellement en cette période de Coupe du Monde, que nous allons nous affronter amicalement sur "Coupe du monde de la FIFA Afrique du Sud 2010". Bien qu'amical, il y aura quand même à la clé un superbe lot, en partenariat avec Xbox 360, pour le vainqueur : la nouvelle Xbox360 "slim" accompagnée du jeu Alan Wake.


Autant annoncer tout de suite, que j'ai, un peu, deux pouces gauches pour le foot virtuel et que ma dernière expérience date de PES 2006. Or depuis, il me semble bien que les FIFA sont repassés devant en terme de qualité et donc cela va être le festival des tacles impromptus et des passes ratées; Bref, je pense que je serais digne des grandes heures des "Bleus" version 2008-2010. J'ai peu de chance de repartir avec la console ... à moins de la voler et de détaler en courant !

Sinon, il me reste la possibilité de l'intimidation, séquestration des 23 autres participants parmi lesquels il y aura :
Munchaza, Benji de oosgame, cocole, damonx, jeanviet, Vince de toog33k, Salomé, Voltxs de Gohanblog, GregPujol, Trywan, geeksinside, Ymeric, Karl_Gil et enfin Almighty_Djou

Je vais essayer de vous tenir informés, sur twitter, en temps réel de l'évolution de la compétition au fur et à mesure de la soirée !

Il va déjà falloir que je choisisse mon équipe : aléatoire, ce serait pas mal !  […]

Lire la suite

lundi 5 juillet 2010

F1 2010 : une modélisation soignée

Codemasters diffuse aujourd’hui, le 4eme journal des développeurs pour F1 2010. Il y est essentiellement présenté le soin avec lequel les équipes de Codemasters ont modélisé les monoplaces, visuellement et du point de vue sonore, mais aussi les circuits. Ils ont été aidés en cela par les écuries pour une part et également par le pilote Davidson, d'autre part, qui donnait son avis sur les circuits en phase finale, notamment pour indiquer les zones avec bosses, devers et problème de stabilité des voitures.


Le soucis avec les sports automobiles comme la F1, c'est que les fans sont très pointilleux sur le rendu des voitures et des circuits. Ceux-ci doivent vraiment coller à la réalité.

Toujours prévu pour septembre, il me tarde de pouvoir l'essayer.  […]

Lire la suite

Gran Turismo 5 : le rendu graphique en vidéo

Après la sensation de la date de sortie de Gran Turismo 5, annoncée à l'E3 et donc prévue pour le 2 novembre 2010. Voici une petite vidéo, sensée montrer les transitions jour/nuit, les effets des phares, les vues cockpit et les crash et dégâts.


C'est réellement magnifique, mais pour ce qui est des dégâts, c'est pas encore çà, ou alors ce sont mes yeux !!! En fait, l'explication vient dans la suite.

Ainsi pour rappel, Gran Turismo 5 proposera plus de 1000 voitures, qui seront séparées en les "standard" (environ 800) et les "premiums" (environ 200). Les standards ne bénéficieront pas du même niveau de détail que les premiums, que ce soit en terme de rendu ou de dégâts. Oui c'est un peu déstabilisant et décevant.


La 3D sera également disponible pour Gran Turismo 5, Mais en plus, si vous avez la caméra Playstation, lorsque vous bougerez la tête, votre champ de vision le fera également dans le jeu.

La Nascar aura également sa place dans Gran Turismo, grâce à la licence officielle, qui permettra d'utiliser les noms et équipes officielles. Par contre, il n'y aura pas tous les circuits et il n'y aura pas la quarantaine de pilotes. Et c'est une nouvelle fois un peu dommage...
Il y aura également la licence WRC.

On retrouvera comme souvent désormais dans les jeux de voiture, un mode photo, qui d'après moi n'apporte pas grand chose, d'autant plus qu'il n'y aura pas la possibilité de personnalisation des livrées des voitures.


Il sera bien évidemment jouable online, jusqu'à 16 joueurs.

Kazunori Yamauchi, le concepteur de Gran Turismo, a annoncé qu'au prochain grand salon des jeux vidéos, la Gamescon en Allemagne au mois d'Aout, le contenu du jeu sera finalisé.  […]

Lire la suite

vendredi 2 juillet 2010

Arrivage Transformers et Naughty Bear

En cette fin de semaine caniculaire, j'ai eu le plaisir de recevoir "Transformers - La guerre pour Cybertron" d'Activision par l'équipe en charge de la promotion de la Xbox 360 et "Naughty Bear" de 505 Games par l'intermédiaire de Sandrine (gamongirls.com) que je remercie grandement.


J'avais également eu la chance de pouvoir essayer Naughty Bear, il y a quelques mois à "l'apparemment café" en présence de développeurs du jeu.

Je vais essayer de vous faire rapidement un test pour ces deux jeux (que veulent dire ces sourires en coin au fond du net ?)

C'est donc un excellent week-end qui se présente d'autant plus que d'ici quelques instant, je vais migrer à contre-sens des vacanciers pour un "fat Barbecue" organisé par mes amis de l'excellent just-gamers.fr  […]

Lire la suite