septembre 2010 (12)

jeudi 30 septembre 2010

Le renouveau d'AmkaShop

Une fois de plus, un article qui a peu de rapport direct avec les jeux vidéos au premier abords. Mais blog étant personnel, je ne vois pas pourquoi je ne partagerais pas avec les visiteurs des coups de cœur dans d'autres domaines.
Dans le cas présent, il s'agit d'art (non, non, je ne trouve pas cela exagéré) et de boutique en ligne. J'ai déjà craqué depuis plusieurs années pour différents modèle chez eux et ils ornent les murs de la maison et je pense bientôt investir de nouveau dans un format carré ou un bandeau horizontal. Je vous invite à l'occasion de la nouvelle version du site à aller y jeter plus qu'un oeil. Vous y trouverez de nombreux support des bâches et alu aux art toys et nouvellement habillage pour Iphone/Ipad.

L'adresse d'AMKASHOP est la suivante : http://www.amkashop.com

AmkaShop motion design 2010 from Amkashop on Vimeo.

 […]

Lire la suite

Star Wars en 3D

Non, vous ne rêvez pas ! Star Wars en 3D et c'est déjà pour 2012 !

LucasFilm l'a annoncé ce 29 septembre, dans un bref communiqué "There are few movies that lend themselves more perfectly to 3D" et c'est Industrial Light and Magic qui se chargera de cette conversion.

Le premier film converti et diffusé sera La Menace Fantôme en 2012.

Avec le nombre de fan, c'est le jackpot assuré pour Lucas !


Autant dire que si cela s'avère réussi, ces conversions vont faire des émules ...  […]

Lire la suite

vendredi 24 septembre 2010

Des rêves de toupie et de malette

Rares sont les films, qui m'enthousiasment vraiment. Je suis même plutôt bon public et j'ai souvent plaisir à aller au cinéma. Souvent, quand un livre est à l'origine, quelques jours plus-tard, je vais acheter le bouquin histoire de voir comment tout cela a été agencé et modifié.

Depuis quelques temps (depuis que je reçois parfois gratuitement les jeux de la part des éditeurs), j'ai tendance à prendre les éditions limitées des jeux qui m'intéressent vraiment. Ce que je peux gagner d'un coté est vite dépensée de nouveau de l'autre. C'est bon pour l'économie, petit gars !

Mais je n'avais pas succombé à cette mode pour les films (sauf pour les Star-Wars). C'est chose faite avec Inception de Christopher Nolan. Dès que j'ai vu qu'une édition limitée allait sortir avec la mallette et la fameuse toupie métallique, je savais que j'allais craqué. J'ai bien essayer de résister, mais un malheureux petit tweet a eu raison de mes dernières défenses (l'arrivée d'un paiement pour un article sponsorisé aussi et peut-être plus même).


Donc dans cette fameuse édition numérotée de la mallette, je devrais donc recevoir vers le 3 décembre de cette année :
- L'Edition Ultimate 2 Blu-Ray
- le DVD Bonus
- La Toupie
- La BOF
- Le Comic (préquel du film)

Je crois que je deviens un peu fou.  […]

Lire la suite

mardi 21 septembre 2010

F1 2010 : nouveau trailer de lancement

C'est cette semaine, le 23 septembre, plus exactement, que la saison de F1 2010 va commencer !

Enfin, commencer virtuellement dans nos salons !

Pour le tour de chauffe, Codemasters diffuse la vidéo de lancement de F1 2010.


Enfilez vos combinaisons ignifugées, allumez la télé, faites chauffer les consoles, insérez F1 2010, serez vous le futur champion du monde ?

Allez parce que c'est la fête : le retour de la F1 sur console avec les licences officielles, voici une pub que l'on devrait pouvoir voir sur nos écrans :

 […]

Lire la suite

jeudi 9 septembre 2010

Gameblog Sur Direct Star

Programmée initialement la semaine dernière, le jeudi 2 septembre à 23h35, la 1ere émission nocturne de Gameblog sur Direct Star avait tout simplement été déprogrammée. Ce qui à déçu pas mal de lecteurs de Gameblog.

Pour la seconde émission, on a pu retrouver Salomettte et Julien C, les deux présentateurs de l'émission ce mercredi soir vers 23h45. Cela peut paraitre un peu tard, mais cela à d'autres avantages que l'on verra plus loin.
Le ton est léger avec un peu d'humour bien lourd et des jeux de mots tirés par les cheveux (bref de gamer ^^). Mais cela passe plutôt bien.


On a une alternance de news (insolites, informatives, évènements, prochaines sorties, vidéos etc...) et des reviews de jeux avec interviews, sujets un peu plus longs, tels l'hommage aux 30 ans de PacMan ou la découverte de la 3ds par "sexion d'assaut".
Dans cette version tardive, on pourra également apprécier la rubrique +18, qui traite de jeux plus adultes : c'est à dire gores, violents. Bref pas pour le "pyjamas".
Tout ceci est condensé dans un peu moins d'une demi-heure. Ce qui est finalement un peu court et donne un rythme trop saccadé, sous amphétamine, à l'émission. Un autre point négatif est la présence d'un spot de pub en cours d'émission. Ce qui sur 25-30 minutes est un peu pénible.

très bon le Zeste de citron ...

Une dernière petite chose, qui a peu à voir avec les jeux vidéo, mais Salomé apportant une touche féminine glam-déconne (heureusement que c'est elle qui fait quelques allusions, sinon on crie au scandale) est plutôt charmante (pour l'avoir croisée quelques fois lors de présentations). Mais qu'est ce que c'est cette coupe de robe qui la tasse complètement, alors qu'elle est plutôt élancée !!! C'est bien de placer des vêtements Uniqlo, mais parfois c'est pas du meilleur effet...

Par contre, ils ont jamais pensé à changer de nom "sexion d'assaut" car c'est pas très heureux quand on sait ce qu'étaient les sections d'assaut (SA) dans les années 30.

Au final, je pense que je vais essayer d'être présent à ce rendez-vous hebdomadaire avec Salomé et Julien C. Enfin si Direct Star s'organise pour fixer l'émission à une journée et un horaire fixe.  […]

Lire la suite

mercredi 8 septembre 2010

The Pacific

La télé est souvent allumée, mais rarement pour un programme TV et c'est essentiellement pour jouer. Mais parfois, je me laisse tenter par des programmes intéressants ou alors quand je suis en phase d'écriture pour Anonymous Gamers, en toile de fond et ce petit billet va permettre d'inaugurer cette nouvelle rubrique, où je parlerais justement de télévision.


J'ai en général assez peu d'engouement pour ce qui est série, pas au point de bloquer mes soirées pour cela ou pour sauter sur le net pour essayer de les chopper en streaming. Mais il arrive qu'il y ait des exceptions et des séries qui me passionnent. Ainsi par exemple la nouvelle production de Steven Spielberg et Tom Hanks est inexorablement de celles-ci. De part la période qu'elle couvre, de part la qualité de la réalisation et surtout de part sa "filiation" avec Band of Brothers ! Donc hier soir, j'étais déjà entrain de chercher où la voir sur le net, quand en zappant , je me suis rendu compte que j'avais accès à Canal + alors que je n'y suis pas abonné. Autant dire que la joie m'a envahi et pour la rediffusion du premier épisode jeudi soir très tard, je serais devant mon écran (dommage pour l'émission de Gameblog, sur Direct Star, avec Salomé Lagresle et Julien Chieze, mais avec un peu de chance, ils vont être déprogrammés comme la dernière fois ...). Il faut espérer que cette offre d'essai dure assez longtemps pour me permettre de voir la totalité de cette mini-série. ^^

En attendant, regardez-moi ce générique (oui, oui, j'en pleure presque ...)

 […]

Lire la suite

Halo Reach : le compte à rebours est lancé


C'est dans une semaine désormais (le 14 septembre 2010) que vous pourrez vous procurer chez votre Videogame-Dealer préféré. Et dans le but de faire monter la pression peu à peu, cette semaine va être riche sur le Xbox LIVE en évènements en rapport avec Halo Reach. Le programme est le suivant :

--> 7 Septembre - J-7: "Halo: Reach Premium Theme"
--> 8 Septembre - J-6: "Campaign Preview"
--> 9 Septembre - J-5: réduction de 50% sur le Warthog pour Avatar
--> 10 Septembre - J-4: "Firefight Preview"
--> 11 Septembre - J-3: "Deliver Hope - Director's Cut"
--> 12 Septembre - J-2: "Multiplayer Preview"
--> 13 Septembre - J-1: Mise à jour de la collection pour avatar Halo: Reach.

On sent bien que pour cette licence mythique, Xbox 360 met les petits plats dans les grands. Je vais d'ailleurs avoir le privilège de pouvoir assister à la grande soirée de lancement pour le jeu et vous ramener quelques photos et impressions.

Mais il y a eu également un effort sur les accessoires avec des versions limitées, dont un pack Xbox 360s (250go, 2 manettes et le jeu évidemment pour 329€) , une manette et une oreillette sans fil (avec un artwork et un accessoire pour avatar, pour 50€) aux couleurs argentées de Halo Reach.


Concernant le jeu en lui même, il y aura une édition collector (un package spécifique, une armure Elite exclusive pour le multijoueur, le journal personnel du Dr. Halsey et des documents classés secrets révélant certains mystères de l'univers Halo, pour 80 euros) et une édition légendaire avec une statuette de la Noble Team numérotée de MacFarlane (édition collector à laquelle s'ajoute une boite spéciale UNSC et un effet d'armure Spartan exclusif pour le multijoueur, tout cela pour un prix avoisinant les 134 euros).


Personnellement, il m'étonnerait que je craque pour une de ces versions, n'ayant jamais été un fan absolu de la licence Halo.


Le nouveau Trailer Deliver Hope, en version étendue, en exclusivité sur Machinima.com

Sinon, on continue de parler d'un long métrage pour la licence Halo et, maintenant d'une série également...  […]

Lire la suite

lundi 6 septembre 2010

Playstation Move : Kevin Butler is back

Je ne vous ai pas encore parlé des publicités pour Playstation avec Kevin Butler et c'est impardonnable ! Ces publicités ont été seulement diffusées aux Etats-Unis. Ce qui est plutôt dommage pour nous, pauvres petits européens. Kevin Butler est un personnage imaginaire, désigné Vice-président de Sony, fil conducteur et humoristique de la nouvelle stratégie de Playstation en matière de publicité. Il était d'ailleurs intervenu lors de la conférence de Sony à l'E3 de cette année.

A l'occasion de la campagne pour le lancement du nouvel accessoire de Sony,le Playstation Move, un nouveau spot est visible avec la mise en avant du coté familiale du Move, avec humour.


Concernant le Playstation Move, j'attends encore d'avoir la confirmation, mais j'espère pouvoir vous ramener quelques photos sympa de la soirée lancement.
Pour rappel, la date de disponibilité du Playstation Move chez votre Videogame Dealer est fixée au 15 septembre !  […]

Lire la suite

Tron Evolution : une édition collector lumineuse


Fin Aout, Disney Interactive Studio a diffusé les détails et images sur la version collector de Tron Evolution.
Développé par Propaganda Games, Tron Evolution est placé chronologiquement avant Tron Legacy, le film, qui sortira en salle le 2 février 2011.

L'édition collector contiendra un reproduction de la moto "light Cycle" symbolique de TRON, qui semble magnifique, à voir ainsi sur les photos. J'aimerais bien l'avoir en main cette reproduction pour me rendre compte de la qualité des matériaux et de la réalisation. Car le prix de cette édition (disponible en Europe ?) est lui aussi magnifique et impressionnant à 130 dollars.


Parallèlement , des manettes de jeu Spéciales Tron sont prévues, éventuellement en pack avec le jeu. Autant, je suis moyennement attiré par le jeu, autant je trouve ces manettes terribles; Elles seront fabriquées par PDP. Toutefois, je me pose des questions sur le coté pratique et utilisation des éclairages (problème de chauffe ?). N'ayant aucune date de disponibilité à vous annoncer (précommande pour octobre sur le site de PDP), je ne peux que vous laisser admirer ces deux modèles ( aussi en Wii). La manette pour Xbox360 a nettement ma préférence.


Le prix des manettes devrait être proche des 50 euros.


La sortie de Tron Evolution est prévue pour le 24 janvier 2011, sur Xbox360 et sur PS3.  […]

Lire la suite

vendredi 3 septembre 2010

Call of Duty Black Ops : I Shoot down the Beta

Josh Olin, dans une interview pour Computer and Videogames (CVG) a descendu en flammes l'espoir de nombreux joueurs de participer à une beta pour Call Of Duty Black Ops en déclarant : "We're already doing an internal beta with all sorts of Activision studios - thousands of people are participating in our beta, That's the only formal beta that we're planning at the moment. There were a lot of misconceptions, confusion and Google ads. There was some speculation that we'd be launching a public beta tonight - that's not happening. The beta is internal only right now." Donc, pour résumer, Josh nous dit d'arreter de rever et qu'ils n'ont pas besoin des joueurs pour les aider à améliorer le jeu. Pour un community manager, c'est une drole de conception de la relation avec la communauté des joueurs de COD. D'autant plus qu'il n'y a pas de démo non plus de programmé. Donc si vous souhaitez essayer le jeu avant sa sortie, il reste à espérer qu'une version jouable sera sur le Stand d'Activision en octobre à la Paris Games Week. On est déjà sûr qu'il n'y aura pas de stands Activision au Festival des Jeux Vidéos le deuxième week-end de septembre.


Histoire d'atténuer un peu notre déception, je vais vous donner la liste des bonus d'élimination que l'on pourra débloquer en enchainant les frags.
--> 3 – drone
--> 3 – RC-XD (bombe télécommandée)
--> 4 – brouilleur de drone
--> 4 – Batterie anti-aérienne SAM
--> 5 – ? Soins ? (Care Package)
--> 5 – frappe au Napalm
--> 6 – Tourelle automatique
--> 6 – Frappe de Mortier
--> 7 – Helicoptere d'attaque
--> 7 –Missile télécommandé (Valkyrie Rockets)
--> 8 – avion Blackbird (?)
--> 8 – Tapis de Bombes
--> 9 – Cannonier d'hélico
--> 11 – Chiens d'attaque (souvenez vous de world at War)
--> 11 – Cannonière volante (équivalent de l'AC-130)

On peut voir que des bonus assez destructeurs sont rapidement accessibles.

Activision a diffusé également une vidéo sur le Xbox LIVE, dévoilant en partie la personnalisation de son personnage, les contrats, le wager matches, plutôt intéressante.


A propos des champs de bataille, les maps seront animées, avec par exemple "radiation" qui se déroule dans une mine à ciel ouvert avec des haveuses géantes, "Summit" avec la présence d'un téléphérique (utilisable ?), ou la map "Launch" avec le décollage de fusée. Une quatrième carte urbaine a été dévoilée, mais je n'en connais pas encore le nom.

Aucune info sur un quelconque mode Zombie n'a été dévoilée. S'il n'est pas présent, on peut se demander la destination des cartes supplémentaires des éditions collector.

Une dernière petite chose pour finir, les amateurs de barbecue vont pouvoir se régaler, il me semble que le lance flamme va faire sa réapparition !
Call of Duty Black Ops sera disponible chez votre dealer à partir du 09 novembre 2010.  […]

Lire la suite

jeudi 2 septembre 2010

De nouvelles manettes pour la Xbox360 et la PS3

Vous attendiez tous les derniers billets sur la Gamescom et je pense que vous allez être déçus car ceux-ci ne sont pas encore prêts et le plus grave c'est que le temps joue contre moi, car le prochain gros salon se profile à l'horizon. Il s'agit du Tokyo Games Show ou plus communément appelé TGS, avec des annonces attendues et teaser par les grands acteurs du secteur.

Mais, quelques commandes sont arrivées et quelques jeux ont été téléchargés sur le online, je n'ai pas pu résister, je reste un joueur tout de même !!! Donc, il me reste à retranscrire la seconde partie de l'interview avec Peter Molyneux et mes impressions sur ma dernière journée à la Gamescom seront prêtes à être publiées.

Mais en attendant, je voulais vous parler un peu de matériel. D'autant plus que je m'interroge un peu sur les opportunités de ceux-ci dans cette période de mise en place d'une nouvelle façon de jouer avec Kinect pour la Xbox360 et avec le Move (une prochaine soirée ést d'ors et déjà programmée) pour la Playstation 3.


Ainsi le constructeur japonais, décline sa dualshock 3 en 4 nouveaux coloris : argent, blanc, rouge et bleu. C'est pour donner un peu de couleur pour s'adapter à la boule colorée du Move qui se rapproche à grands pas. Ces manettes seront vendues au même prix que la dualshock de couleur noire, c'est à dire un peu moins de 60€. Ces manettes seront disponibles à partir du 22 Septembre.


De son coté Microsoft, n'est pas en reste ! A la surprise générale, le Major Nelson a dévoilé une nouvelle manette pour la Xbox, d'une robe grise du meilleur effet. La particularité de cette manette, c'est le pavé directionnel qui a subi la plus grosse modification. Il sera plus facile de l'utiliser, avec un système pour le sur-élever (par une petite rotation), comme on peut le voir sur ces photos.


Cette manette sera également munie d'une batterie intégrée et vendue avec un kit "play and charge" pour un prix de 65 dollars aux USA. Vous remarquerez également que les boutons ont perdu leurs couleurs et se déclinent en teintes grises. Cette nouvelle manette sera prévue pour novembre aux USA et pour février 2011 en Europe. Je la trouve plutôt sympa cette manette !

 […]

Lire la suite

Call of Duty Black Ops : des infos multijoueurs

Il aura fallu attendre une grande partie de la nuit pour avoir enfin plus d'informations sur les modes multijoueurs de Call of Duty Black Ops. C'est quand même la partie la plus attendue de ce jeu et sur laquelle nous n'avions aucune information.

On va déjà commencer par le nouveau trailer diffusé par Treyarch :


Un mode "entrainement au combat" sera disponible et annonce l'arrivée de "bots" dans Call Of Duty. Ce mode de jeu aura son propre classement, indépendant des autres modes. Treyarch, par ce biais, veut essayer de donner goût au multijoueur aux 30 à 40% de joueurs jouant uniquement au mode solo. A l'origine, les développeurs, pour visualiser les dégâts, avaient créé un mannequin, immobile, puis ils l'ont rendu un peu plus actif et au final, ils en ont fait un mode à part entière. Ce mode sera jouable seul ou à plusieurs.

Comme dans les autres COD, nous retrouverons des grades (un cinquantaine, ce qui est largement suffissant ...). Mais contrairement à l'habitude, ces grades ne débloqueront pas automatiquement des armes ou des attributs (qui pour certains ne sont jamais utilisés). Pour cela, Treyarch introduit les "CP" ou "COD Points", qui s'apparentent à une monnaie et qui vous permettront de payer ce que vous voulez débloquer et quand vous le voulez. Ainsi si vous souhaitez une arme très puissante, ou un attribut particulièrement avantageux (pfff bande d'obsédé) vous devrez économiser pour amasser un petit pactole. Mais, un nouveau système de jeu, vous permettra d'augmenter considérablement vos gains (ou l'inverse aussi). Il s'agit des parties avec paris : les "wager Matches" que je vais décrire ensuite.


Ils sont tous en mode chacun pour soi, seuls les 3 premiers rentrent dans leurs frais, les autres ne toucheront rien. Il y aura donc :

- "Sticks and Stones" : les joueurs seront armés uniquement, des couteaux balistiques (la lame étant éjectée du manche), des arbalètes explosives et le tomahawk. Le joueur ayant le meilleur score sera identifié sur le radar par un point doré (les autres seront avec un point rouge); Pas de chance, car s'il est tué par un lancé de Tomahawk par un autre joueur, il perdra la totalité de ses points au profit de son bourreau. Autant dire qu'il faudra être mobile.

- "One in the Chamber" : Chaque joueur part avec une unique balle dans son pistolet et 3 vies. Chaque mort redonne une balle, c'est à dire que si vous loupez votre vis à vis, il faudra le finir au couteau ... Ce sera une question de stratégie, multiplier le nombre de tué au couteau pour stocker des balles ? ou enchainer les morts.

- "Sharpshooter" : Tous les joueurs partent avec la même arme et toutes les 45 secondes, cette arme change. Cela va être drôle de se trouver face à face avec un tomahawk pour se retrouver 1 seconde plus tard armé chacun d'un rpg.

- "Gun Game" : Chaque joueur démarre avec un pistolet et le premier qui à franchi 20 niveau remporte la partie. Mais le fonctionnement de ce mode est particulier. Ainsi le premier tué vous récompense avec des doubles pistolets, le tué suivant vous récompensera d'un fusil à pompe, puis les fusils d'assaut, les snipes et les lanceurs de rocket, ainsi de suite. Facile pensez-vous ! Ce n'est pas aussi simple que cela, car quand vous poignarderez quelqu'un, vous ne gagnerez pas de niveau, mais lui descendra d'un niveau et le dernier niveau est constitué par les couteaux balistiques, autant dire que la pression va aller crescendo jusqu'à la Kill Cam finale.

Je trouve que ces modes de jeu sont plutôt une bonne idée, même s'ils sont déjà connus des joueurs PC.


Ces modes ne sont pas les seuls moyens pour gagner rapidement de l'argent (ou d'en perdre rapidement). Vous aurez également la possibilité de vous fixer un "contrat" en misant un certaine somme d'argent. Ce pourrait être du type, effectué X frags pendant un certains laps de temps. Si le contrat est rempli vous gagner plus d'argent que le mise de départ et échouer vous fera perdre cette mise.

Cette recherche des gains sera d'autant plus nécessaire que tout dans le jeu à un prix, les armes, les attributs et aussi tout les emblèmes et badges permettant de personnaliser son personnage.
Cette customisation sera également fonction des attributs choisis. Mais tout ceci étant visible sur votre personnage, cela donnera des indications à vos adversaires ...
Les armes sont séparés en 3 grandes catégorie : les "létales et lançables" ( grenade etc..) les "tactiques et lançables" et les "équipements" qui regroupent tout le reste qui va des claymores , en passant par les détecteurs de mouvement jusqu'à la caméra. Parmi les nouveautés, dans les colis, nous trouverons une énorme mitrailleuse Gatling, un RPG spécial, des frappes au napalm, une bombe télécommandée, un mortier hors site et une tourelle SAM mobile qui cible tout engin volant dans le région


A l'heure actuelle, le site officiel : Call Of Duty est accessible mais inutilisable.

Mise à jour : Le site est désormais utilisable, mais il n'y a toujours aucune trace pour la béta.  […]

Lire la suite