janvier 2011 (7)

jeudi 27 janvier 2011

Call of Duty Black Ops : Trailer du pack First Strike

Dans une semaine, le premier pack de cartes additionnelles pour Call of Duty Black Ops sera disponible sur le Xbox LIVE. Activision et Treyarch diffuse donc à partir d'aujourd'hui une vidéo de présentation


Alors toujours pas convaincu ?  […]

Lire la suite

Et la PSP2 devint la NGP

La semaine dernière Nintendo avait convoyé pas mal de monde vers Amsterdam pour présenter la console portable 3DS.

Cette semaine, c'est donc au tour de Sony de dévoiler sa nouvelle console portable. On pouvait lire partout des "PSP2". Mais ce matin, la PSP2 est devenue la NGP (Next Generation Portable) lors du Playstation Meeting de Sony à Tokyo.


Physiquement, elle ressemble la PSP classique et abandonne le concept de la PSP GO ( et c'est pas plus mal), tout en "ovale". Elle présente les classiques croix directionnelles et boutons Playstation (Croix, Carré, Rond, Triangle et L/R sur la tranche supérieure de la console) et deux sticks analogiques.
D'ailleurs l'ergonomie de la position de ces deux sticks me laisse perplexe. Essayer de vous représenter la NGP entre les mains et vous verrez que la position des pouces ne semble pas être la plus naturelle. Mais tant que nous n'avons pas vu la machine, il est un peu difficile de se rendre compte des proportions.
Le dos de la console sera tactile, de même que l'écran OLED de 5 pouces. La qualité graphique de l'écran s'annonce exceptionnelle. A ceci s'ajoute une camera en façade avant et arrière, un gyroscope avec un accéléromètre (comme le sixasis ou comme le PS Move ?)


Du point de vue de la connectivité, s'annonce également la 3G/3G+, le WiFi, le bluetooth et un GPS (de quoi faire de la géolocalisation dans les jeux ?)
Il y aura également (on a l'impression d'être Monsieur Plus) de la mémoire interne, un port Memory Stick et un nouveau format de cartouche pour les jeux.

En parlant de jeux et d'interface, la console sera compatible avec les jeux psp achetés et téléchargés sur le Playstation Store. Il y aura la possibilité de télécharger des jeux à partir de la Playstation suite, un genre d'App Store.
Pour ce qui est des jeux, on annonce une grande part des hits de la PS3 et un implication importante des éditeurs tiers; Ainsi par exemple, on retrouve Call of Duty sur la NGP ! Mais j'aurais bien aimé qu'ils parlent de jeux un peu nouveau, spécialement pour cette console...
Pour l'interface, adieu la X Media Bar et bienvenue à la Live Area, qui se présente sous forme de bulles ouvrant des sous-menus.


Tout ceci est franchement intéressant et plutôt positif. Cependant, il reste encore pas mal de chose à dévoiler comme une période un peu plus précise de disponibilité (fin d'année 2011, c'est très vague et on pense tout de suite à Noël). Qu'en est-il de l'autonomie, car tout ceci doit être bien gourmand en énergie. Et une dernière chose importante, peut être la plus importante : le prix !
Si le prix est plus que raisonnable, je pourrais éventuellement me laisser tenter, bien qu'elle risque de finir dans les mains de l'ainé, faute de temps.
Et Pour vous ?


Vous trouverez dans la suite les caractéristiques complètes de la NGP.

Pour les caractéristiques précises, voici ce que l'on peut trouver sur le site Playstation et c'est assez impressionnant :

Caractéristiques du NGP
Unité centrale : processeur ARM® CortexTM-A9 quadricœur
Processeur graphique : SGX543MP4+
Dimensions externes : 182 x 18,6 x 83,5 mm environ (largeur x hauteur x épaisseur) (estimation, projection la plus large exclue)
Écrans (écran tactile) : 5 pouces (16/9e), 960 x 544, 16 millions de couleurs environ, écran OLED (diode électroluminescente organique) multitactile, surface capacitive
Pad tactile arrière : pad multitactile, surface capacitive
Caméras : une à l'avant, une à l'arrière
Son : haut-parleurs stéréo et micro intégrés
Capteurs : système de détection de mouvements SIXAXIS (gyroscope trois axes, accéléromètre trois axes), boussole électronique trois axes
Localisation : GPS intégré, assistance localisation sans fil
Touches/interrupteurs : touche PS, touche d'alimentation, touches directionnelles (haut/bas/gauche/droite), touches d'action (Triangle, Cercle, Croix, Carré), gâchettes (gauche/droite), joystick analogique gauche, joystick analogique droit, touche START (mise en marche), touche SELECT (sélection), touches de volume (+/-)
Communications sans fil : connectivité réseau mobile (3G), IEEE 802.11b/g/n (n = 1x1) (sans fil), (mode infrastructure/mode ad hoc), Bluetooth® 2.1+EDR (A2DP/AVRCP/HSP

 […]

Lire la suite

mercredi 26 janvier 2011

Killzone 3 : des dates pour la démo

Alors que la démo de Crysis 2 est devenue disponible depuis hier sur le Xbox LIVE, c'est au tour des possesseurs de PS3 de se rejouir avec l'annonce de l'arrivée de la démo de Killzone 3.


Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps et donc vous dévoilez la date de disponibilité de cette démo : Ce sera le 9 février pour les abonnés au Playstation Plus et le 16 février pour le joueur lambda.

Il y a aura une démo 2D, donnant accès au jeu en coop sur écran splitté et une démo en 3D. Bien sur, ce sera compatible avec le Playstation Move.
Vous pourrez gouter aux frileuses joies de dégommer du Helgahst sur Helghan, sur le niveau "incursion glacée". Ce niveau se situant à peu près au milieu de la campagne solo. Vous pourrez y tester le jetpack ^^.


En ce qui concerne l'ouverture de la béta multijoueur (pour le moment fermée), une date devrait bientôt arriver. Mais il faudra qu'ils se pressent un peu car il n'y a qu'une semaine entre la date de disponibilité de la démo et la date de sortie prévue (le 23 février) ...


Précommander Killzone 3 - Édition Helghast sur Amazon  […]

Lire la suite

Crysis 2 et Bulletstorm en démo sur le Xbox LIVE

C'est hier en cours de matinée que sont arrivées sur le Xbox LIVE deux démo très attendues par la communauté des joueurs.


Il s'agit de Crysis 2 développé par Crytek pour le compte d'Electronic Arts. C'est un peu moins de 2 go (quand même) qu'il vous faudra télécharger avant de pouvoir gambader sur le haut d'un gratte ciel (au démarrage) en nanosuit. Présentée comme une sorte de béta multijoueur, vous pourrez affronter d'autres joueurs, avec la possibilité d'évoluer et d'essayer plusieurs classes de soldats, grâce à un système de points d'expérience, assez classique. Pour le moment, une seule carte est disponible et un seul mode de jeu, mais peut être, peut-on espérer l'accès à un autre mode de jeu un peu plus tard. Après la recherche automatique de parties, un peu fastidieuse, j'ai pu faire quelques frags et manches rapides. Graphiquement assez réussi, la jouabilité demande un peu d'adaptation, pour connaitre les attributions des touches. Je n'ai pas repéré des bugs ou du lag et les adversaires tombaient pas trop lentement. Restera à voir ce que cela donnera sur le jeu complet après la sortie, prévue aux alentours du 25 mars 2011.
Cette "démo" est différente de celle que j'avais pu essayer à la Gamescom l'été dernier. Surtout en ce qui concerne le terrain d'engagement, qui était plus en intérieur. Mais en ce qui concerne les classes de soldats c'était la même chose.
Un petit détail : pour le moment la démo est limitée au Xbox LIVE.



En ce qui concerne Bulletstorm développé par Epic Games, pour le compte une nouvelle fois d'Electronic Arts, j'ai lancé le téléchargement des un peu plus de 1 Go de données sur le Xbox LIVE. Mais je n'ai pas eu le temps d'y jouer pour le moment. C'est surtout l'accès à la béta de Gears of War 3 qui m'avait mis la puce à l'oreille vis à vis de ce jeu. J'ai peur qu'il soit vraiment bourrin à l'image de la série des Gears of war. Reste qu'il faudra trucider avec style ^^ !
Cette démo devrait être disponible également sur le Playstation Network aussi ce jour.


Je compléterais plus tard avec mes impressions de cette démo qui s'annonce très courte.

Et vous ? Vous en pensez quoi de ces démos ?

Précommander Bulletstorm - édition Epic sur Amazon
Précommander Crysis 2 - édition limitée sur Amazon  […]

Lire la suite

Une date de sortie pour L.A. Noire de Rockstar


Ca y est nous avons enfin une date de sortie pour la nouvelle production de Rockstar !


Ainsi, c'est donc le 20 mai que L.A. Noire sera disponible chez vos videogames-dealers habituels sur la Xbox 360 et sur la PS3.

Développé par un studio australien, ce nouveau jeu se démarque un peu des production et du style de jeu habituel de Rockstar. Préparez-vous à mener l'enquête dans un Los Angeles des années 40 à l'ambiance si particulière. La team Bondi, en charge du développement semble avoir fait un travail plutôt remarquable, avec notamment une retranscription bluffante des détails des expressions du visage, entre autres.


alors tenté(e)s par L.A. Noire ?

Pour ma part, la précommande est déjà faite et si vous voulez faire de même, voici le lien pour commander L.A. Noire sur amazon  […]

Lire la suite

mardi 25 janvier 2011

Manette Xbox 360 Collector Tron

J'avais déjà parlé des manettes spéciales aux couleurs de TRON (mais oui ici , rappelez vous !). Et bien quelques jours avant Noel, j'avais craqué. Je les ai repéré sur un site américain. La faiblesse du dollars aidant, j'avais donc passé commande, malgré les frais de douane à l'arrivée. Donc au total, c'est pas loin de 80 euros que j'ai sorti de ma poche. D'accord, cela fait un peu cher pour une manette filiaire...


Mais je dois avouer quand même qu'elle a de la classe cette manette une fois branchée et que sa prise en main est agréable avec les renforts en caoutchouc (plastique mou, latex ?).


Présentée d'un étui en carton, avec un mention du statut de collector, en anglais et en français au dos de la boite. Cette manette est fabriquée par PDP pour le compte de Disney. Une fois le rabat de l'étui soulevé, on a au recto le certificat de la manette et la manette elle-même posée sur un écrin de plastique recouvert de velours (ça fait rêver hein ^^) et un manuel d'utilisation également traduit en français, intitulé : "l'édition officielle pour collectionneurs de la manette" ! Je trouve ça excellent cette traduction littérale.

Et voila ce que cela donne une fois branchée : allumage des bandes de lumière bleue. Et c'est plutôt sympa visuellement.


Par contre, on pourrait reprocher que le bouton central Xbox Guide, est juste plat, loin de ce que l'on trouve sur les manettes de la 360. Un peu de relief aurait été agréable.
Après quelques heures d'utilisation, l'ergonomie de la manette est plutôt confortable et elle se révèle légère (ce qui est logique, vu qu'elle est filiaire et n'a donc pas le poids des batteries ...). Il me reste à l'essayer avec un jeu de course pour voir vraiment ce que cela donne sur une longue durée, pendant une course d'endurance.

Je suis plutôt très content de cet achat.



Si vous cherchez des accessoires TRON, vous trouverez peut être votre bonheur sur Amazon : Les accessoires Tron sur Amazon.

Voila ce que cela donne en vidéo (désolé pour la qualité pourrie) ...

Lire la suite

mardi 18 janvier 2011

Call of Duty Black Ops : First Strike

Activision ne va pas changer une tactique qui gagne et surtout à tous les coups !
Voici donc arrivées, les premières infos sur le premier pack de cartes multijoueurs pour Call Of Duty Black Ops. Appelé "First Strike" on peut supposer qu'un second suivra quelques semaines plus tard ...

Mais que va-t-on donc trouver dans ce DLC payant ? (pour le coût, j'imagine que cela devrait être comme d'habitude aux alentours de 15 euros ou 1200 MsPoints, c'est cadeau ...)

Il y aura 4 cartes multijoueurs réparties sur le globe :
- Kowloon : sur les toits d'une cité chinoise, avec tyrolienne (shooter du pigeon comme à la foire ...)
- Discovery : une ancienne station de recherche allemande dans les régions arctiques, donc couvrez-vous ! Avec un pont de neige et de glace destructible, elle me rappelle une carte multijoueur d'un Ghost Recon (si ma mémoire ne me fait pas défaut)
- Berlin Wall : De part et d'autre du Mur de Berlin (vous n'aviez pas deviné ?) avec le no man land central, couvert par des tourelles qui semblent lourdement armées. Il va falloir courir vite et zigzaguer car les snipers vont s'en donner à coeur joie !
- Stadium : Une ancienne "arène" de Hockey professionnelle, avec vestiaires et tous les environs, qui semble plutôt être située en Amérique du Nord.

A ces cartes s'ajoute, une carte supplémentaire pour le mode Zombie : Ascension, qui prend place dans un centre de lancement spatial soviétique.

Mais plutôt qu'un long discours, les images se suffisent à elles-mêmes ! Voici ce que cela pourra donner :


Ce DLC devrait être disponible sur le Xbox LIVE à partir du 1er février 2011 et à une date ultérieure sur PS3 et PC.

Alors vous en pensez quoi ? Achat obligé pour rester dans la course en multijoueurs ou racket organisé pour aussi rester dans la course en multijoueurs ?  […]

Lire la suite