février 2011 (6)

lundi 21 février 2011

Concours goodies Gamescom

T-shirt Spécial Gamescom 2010 pour Fallout New Vegas

Le dernier concours ayant plutôt bien marché et devant d'ici quelques temps déménager, je me suis dis pourquoi ne pas faire d'un concours 3 coups ! Ayant de plus reçu un mail agréable me conviant à la présentation à Paris de la prochaine Gamescom 2011 de Cologne, le thème de ce concours était donc tout trouver !

L'année dernière, ayant eu la chance d'avoir une accréditation pour la Gamescom, je me suis organisé pour quelques dizaines d'euros un séjour à Cologne à la fin des vacances. J'ai ainsi pendant 3 jours parcourir le salon, rencontrer Peter Molyneux ( dont je n'ai toujours pas retranscrit le speech, est ce encore utile), en prendre plein les yeux et les oreilles et me rendre compte qu'il faudrait que je prépare les "behind closed doors" plus sérieusement cette année ! Vous pouvez en avoir un aperçu en vous remémorant les articles suivants : Gamescom 2010 : 1er jour et Gamescom 2010 : 2eme jour.


Bien entendu, j'ai pu "récolter" quelques goodies, dont des t-shirts, des tours de cou, des autocollants entre autres choses. Et c'est ce que je vous propose de gagner par l'intermédiaire de ce concours. Il y aura donc deux lots.

Le premier lot sera constitué d'un T-shirt taille L édité par Bethesda à l'occasion de la Gamescom 2010 pour Fallout New Vegas. Il est gris chiné avec recto la skyline de Las Vegas, avec la mascotte de Fallout et une inscription Gamescom 2010 en couleur rouille. Au verso, vous retrouverez les logo de Bethesda et de Fallout New Vegas. Voila ce que cela donne :

T-shirt Spécial Gamescom 2010 pour Fallout New Vegas Goodies Gamescom 2010

Le second lot, quant à lui, sera constitué de deux tours de cou (1 xbox360 et 1 DC univers Online), de divers autocollants (Pin up Mafia 2, logo Rockstar, Star Wars et Warhammer) et d'un carte postale reproduction d'une des toiles de the Art of Games. Vous avez pu voir ce que cela donnait ci-dessus

Pour participer, il n'y a rien de bien compliqué, il suffit juste de poster un commentaire en relation avec la Gamescom (envie d'y aller, intérêt etc...) ou sur les goodies (ceux dont vous êtes friands, si cela vous laisse de marbre ...). Il serait souhaitable si vous avez une préférence parmi les lots, d'indiquer celui que vous préféreriez gagner.
Pour doubler vos chances d'être tirés au sort, Twittez cette phrase via Twitter : gagne un T-shirt Fallout New Vegas spécial Gamescom 2010 ou des goodies avec @anonymousgamers et @cazuryt : http://bit.ly/ep6juA

Vous avez jusqu'au lundi 7 mars pour participer.
Bonne chance à tous pour ce concours spécial Gamescom !  […]

Lire la suite

dimanche 13 février 2011

Résultat du concours AMUSEMENT

Vous avez été nombreux (c'est relatif, hein) à participer au concours qui consistait à laisser un commentaire sur le billet suivant : Concours AMUSEMENT Magazine et vous avez à cette occasion exploser mes stats ^^, avec un peu moins de 600 visiteurs uniques, ce qui pour moi exceptionnel et qui est seulement le fait du concours et de son intégration sur des sites de recensement de concours ...


Ceci à d'ailleurs entrainé quelques réactions bizarres, comme des commentaires de participation, totalement incongrus et sur d'autres billets que celui du concours. Ainsi il y a eu 61 participants au bon endroit, avec 8 relais sur twitter (merci encore) et 22 participations mal placées. Il y avait 2 tirages à effectué, j'ai donc pénalisé ceux qui avaient placé leur commentaire sur un autre billet que celui du concours, en ne les faisant participer qu'a un seul tirage au sort. Ceux ci ont été effectués grâce à Random.org.

C'est donc l'heure de révéler le nom des deux gagnants qui auront le numéro d'AMUSEMENT que chacun souhaitait :

- Homer S recevra le magazine AMUSEMENT N°9.
- Arsenal1981 recevra quant à lui le magazine AMUSEMENT N°10.


Les gagnants, vous allez recevoir un email vous demandant vos coordonnées, pour que je puise vous envoyer les magazines. Si celles-ci ne sont pas reçues jeudi prochain (le 17 février) un nouveau tirage sera effectué.

Une nouvelle fois, je vous remercie tous pour votre participation et je vous donne déjà rendez vous pour le week end prochain où je lancerais un nouveau concours axé sur des goodies et t-shirt provenant de la Gamescom 2010 !



-Mise à Jour-

le gagnant du AMUSEMENT N°9 ne s'étant pas manifesté, j'ai donc effectué un nouveau tirage dans la liste pour attribuer ce magazine. Le nouveau gagnant est désormais "WarpzoneBlog"


Si je n'ai pas de nouvelles samedi prochain, je remettrais cet exemplaire dans un futur concours avec d'autres goodies.  […]

Lire la suite

samedi 12 février 2011

Call of Duty Black Ops : 2eme vague pour First strike

L'exclusivité temporaire pour le premier pack de cartes pour Call Of Duty Black Ops qui avait négocié pour la Xbox360 se termine. Ce sont les joueurs sur PS3 qui vont enfin (pour Actiision) mettre la main à la poche !


En effet, c'est le 3 mars prochain que "First Strike" le premier contenu additionnel pour le dernier opus de Treyarch sera disponible en téléchargment sur le Playstation Network.

Pour le détail du pack, je vous invite à regarder le billet de présentation que j'avais fait : Call of Duty Black Ops : First Strike

Après avoir fait quelques parties sur ces nouvelles cartes, ma préférence va versDiscovery, puis Berlin Wall et Kowloon pour finir par Stadium; C'est dommage toutefois qu'il y ait toujours autant de joueurs avec un cul en plomb ou cul jatte. Ils se posent à un endroit et n'en bougent plus...  […]

Lire la suite

lundi 7 février 2011

3 jeux video pour une décennie (2000 - 2010)

3 jeux à choisir, 3 jeux qui sont sortis entre 2000 et 2010, voila ce que m'a proposé PriceMinister. Alors pour moi, ce ne sera pas forcément les 3 meilleurs jeux, pas forcément les meilleurs graphismes, pas la meilleure réalisation mais 3 jeux importants pour moi, 3 jeux qui m'ont donné un plaisir de jeu, 3 jeux qui ont tenu des heures et des nuits sur la console jusqu'a plus d'heure.

Alors oui, il ne fallait pas se limiter à une plate-forme, à une façon de jouer. mais c'est mon choix et j'ai fais fi des contraintes, pour uniquement me concentrer sur le plaisir de jouer. Et pour vous dévoiler ceux-ci, je vais ménager le suspense jusqu'au bout et partir à rebours.

Numéro 3 - Oddworld : la Fureur de l'étranger
Sorti en 2005, sur Xbox, cette ultime production des studios Oddworld Inhabitants m'avait scotché à l'écran par sa réalisation, par son univers, par son système de jeu, avec sa dualité, ces munitions vivantes qu'il faudra récolter et son humour omniprésent.


Numéro 2 - SOCOM: US Navy Seals
Sorti en 2003, Socom m'a fait entrer de plein pied dans la dimension du jeu en réseau, sur console de Salon. J'y ai trouvé des amis, une équipe, qui sont devenus une famille. Nous avons passé pratiquement un à deux ans à jouer quasi exclusivement à ce jeu en soirée, pendant des nuits entière, au point de tomber d'épuisement et de sommeil sur la manette, avec notre personnage qui continuait à buter contre le mur. Développé par Zipper Interactive pour la playstation 2, le prochain opus devrait sortir d'ici quelques semaines sur la Playstation 3.


Numéro 1 - Forza Motorsport 3
Sorti en 2009, sur Xbox360, cette simulation automobile m'a apporté un plaisir de jeu énorme, en allant jusqu'a me faire maitriser parfaitement la conduite en monde manuel et en m'entrainant pendant des heures sur des circuits pour pouvoir participer au championnat de France de Forza.

Voici donc Mon top 3 pour cette décennie 2000-2010.  […]

Lire la suite

vendredi 4 février 2011

Concours AMUSEMENT Magazine

Fidèle à mon habitude sur ce blog, j'ai toujours beaucoup de projets, d'idées de billets, de concours. Mais la vie, oui cela fait pompeux, comme ça en début de phrase, mais je commence avoir de nombreux cheveux blancs et de moins en moins d'illusions, alors je peux me permettre.

Revenons à notre sujet plutôt ! Donc la vie et ses divers déboires, aléas et joies et routines, couplée avec une envie certaine de jouer aux consoles pour mon plaisir et pas seulement pour en parler ici ou pour faire plaisir aux boites de comm, a souvent fait que j'ai laissé les choses en plan.


Nombreux sont les tests qui attendent la finition, les articles statufiés en attente dans la base de données ou les goodies récoltés au fond d'un sac.

Or pour la seconde fois en quelques mois, j'ai bêtement acheté un magazine que j'ai reçu une seconde fois dans ma boite aux lettres. Bon ce n'est pas totalement de ma faute, car je pensais ne plus y être abonné. C'est donc pour moi l'occasion d'en parler (du magazine) et d'organiser en prime (enfin) un petit concours pour faire gagner 2 numéros de celui-ci (les deux que j'ai en double) . Et en prime, c'est aussi l'occasion, pour vous, les rares lecteurs de découvrir (si ce n'est déjà fait) ce magazine et pour moi de faire un heureux tout en essayant d'augmenter significativement mes sacro-saintes statistiques, voies de la reconnaissance, du succès, du classement wikio et donc ensuite des cadeaux des éditeurs, des invitations et autres hôtesses ... (non, non ne me réveillez pas ! ^^)


"AMUSEMENT" est donc un magazine papier (glacé entre autres, voire même pucé) d'une rare qualité, s'intéressant aux loisirs numériques et plus particulièrement aux jeux vidéo, mais dans une approche très différente en terme de contenu et de format, de la presse spécialisée Jeu Vidéo. Presse spécialisée qui se réduit désormais à une peau de chagrin de mon point de vue ( deux articles similaires à celui ci sont quasiment caduques du fait de la disparition des titres auxquels ils étaient consacrés ...). AMUSEMENT est l'œuvre d'Abdel Bounane, avec la collaboration de Jean-Baptiste Soufronet d'Alice Litscher et de nombreux contributeurs/artistes/journalistes...

Ainsi les articles dans AMUSEMENT sont signés de contributeurs venant de la presse internationale et du monde du numérique. Le tout est agencé et illustré avec des photos, des montages de qualités, recherchés, dans un esthétisme qui peut parfois étonner, perturber, mais qui n'est pas du "pré-digéré formaté". Les illustrations de ce billet en sont d'ailleurs issues.


Alors, oui, le pavé (on doit pas être loin de 200 pages) que présente AMUSEMENT avec cet habillage élitiste peut sembler indigeste au lecteur peu habitué. Mais on est surpris de la facilité avec laquelle on parcoure les articles, avec les perspectives que cela offre (ne soyez pas surpris de vouloir creuser un peu plus le sujet et d'aller faire un tour sur le net pour en apprendre plus). Cela peut sembler du snobisme ou alors être un peu bobo dans ma façon de le présenter, d'autant plus que le Colette AMUSEMENT club accentue cette impression.

AMUSEMENT, à l'image de XXI , doit absolument se garder dans sa bibliothèque (il m'en manque un ou deux quand même :/ ), vous pourrez même pour le numéro 4 le faire interagir avec votre Nabaztag ou Karotz. Vous devriez pouvoir le trouver dans les bonnes maisons de la presse, d'autant plus que pour 5 euros c'est donné quand on voit certains autres titres de la presse spécialisée ... Toutefois, il me semble que sur la région parisienne, il est un peu plus difficile à trouver.
S'abonner semble donc la meilleure solution pour être sur de le retrouver chaque trimestre dans sa boite aux lettres. Même si la gestion ensuite de l'abonnement est un peu aléatoire, enfin dans mon cas ( d'ailleurs, j'ai pas reçu le little big planet qui devait être offert quand je me suis abonné ... Depuis heureusement je me le suis procuré ! ).


Au sommaire du numéro 10, vous trouverez de quoi vous régaler à propos de TRON !

Pour en savoir beaucoup plus sur AMUSEMENT, voici le site du magazine : AMUSEMENT.FR

Pour ceux qui ont tenu jusqu'au bout de ce fastidieux et trop long billet ( les phrases à rallonge >< ), je vous propose de gagner le numéro 10 qui vient de sortir ou le numéro 09. Pour cela rien de bien compliquer, il suffit juste de poster un commentaire en relation avec l'article : sur AMUSEMENT ou les autres magazines de la presse spécialisée Jeux Vidéo (donc pas à propos de Hot Vidéo hein !), en indiquant le numéro que vous souhaiteriez recevoir (donc 9 ou 10).
Pour doubler vos chances d'être tirés au sort, Twittez cette phrase via Twitter : gagne un magazine AMUSEMENT N°10 avec @anonymousgamers et @cazuryt : http://bit.ly/fPIKyu

Vous avez jusqu'au jeudi 10 février pour participer.
Bonne chance à tous pour ce "double rainbow" concours !

 […]

Lire la suite

mardi 1 février 2011

First Strike est opérationnel pour COD Black Ops

Comme annoncé, le premier pack de cartes additionnelles pour Call of Duty Black Ops est disponible depuis quelques minutes sur le market place Xbox LIVE.


Mais attention, il faut penser à télécharger la bonne version ! ainsi pour programmer le téléchargement à partir de votre pc pour la version française, je partage avec vous le lien suivant : DLC First Strike en français sur le Market place Xbox LIVE

Ce serait dommage qu'en plus de passer pour des "pigeons" nous passions pour des couillons ...

Car comme tout le monde, j'ai beau râler contre cette politique du contenu toujours plus cher pour Activision, si je veux continuer à jouer avec les amis sur le Xbox LIVE, je vais être quasi obligé de prendre ce pack. Alors c'est vrai, que dans 9 mois, il sera probablement moins cher, mais nous serons déjà peut être passé à autre chose et un second pack (comme d'habitude) sera déjà sorti...
Bref ...

Sinon pour vous remercier et favoriser le lancement de ce pack (en ont-ils vraiment besoin), Activision et Treyarch ont programmé un week-end double-XP le 5 et 6 février. Cela devrait permettre d'avancer un peu plus en grade et de débloquer quelques petites joyeusetés ...

D'ici ce soir, je me serais peut être décidé à lancer le téléchargement, à moins que dans un élan de générosité Activision m'envoie un code (quoi , quoi, et quelle déontologie ? la seule que je connaisse dans ce domaine c'est celle du porte-monnaie. Choqué(e)s ?) et on se croisera peut être sur les nouvelles cartes : "Berlin Wall", "Discovery", "Kowloon", "Stadium" ...  […]

Lire la suite