mai 2011 (10)

mardi 31 mai 2011

Call of Duty Elite , c'est quoi ?

Depuis longtemps, on en entendait parler et ces rumeurs vont désormais être confirmées : Call of Duty Elite est une réalité !


Mais qu'est ce que c'est réellement ? un nouveau jeu ? un jeu "free to play" ? un statut particulier que pourrait acquérir les joueurs ?
Cette vidéo réalisée par un joueur appelé theLEGENDofKARL va nous donner la réponse :


Passons sur le style potache du type que se fait descendre à répétition, qui avait déjà été utilisé pour certaines vidéos de promotions sur le net des jeux Call Of Duty précédents.

Ainsi on y apprend que Call Of Duty Elite, sera un service en ligne mis à disposition des joueurs, qui leur permettra de retrouver leurs statistiques de jeu, de voir leurs phases de jeu décortiquées, avec la localisation des zones où ils sont mort, des zones où ils ont le plus fraggué etc. Mais pas seulement, il permettra également d'obtenir de nouvelles cartes, d'avoir le plan détaillé des cartes et des informations détaillées sur les armes pour mieux les utiliser dans le jeu, et aussi d'avoir des fonctionnalités de type "réseau social" permettant aux joueurs de se retrouver selon leurs centres d’intérêts, de partager leurs vidéos.

Attention toutes les fonctionnalités ne seront pas payantes, il y aura deux niveau d'utilisateurs : ceux de bases et les premium qui payeront un abonnement. Le coût et les modalités de cet abonnement n'ont pas encore été dévoilés. Apparemment ne pas souscrire à Call of Duty Elite ne vous empêchera pas de jouer online ! Mais ce qu'apportera la partie payante de Call Of Duty Elite, ne pourra pas être accessible par support physique.

Pour la disponibilité, on peut penser qu'il sera disponible en même temps que Call of Duty Modern Warfare 3 et qu'il fonctionnera même pour des jeux plus anciens. La présentation étant faite par exemple sur Black Ops ... Mais je ne sais pas si ce sera disponible sur tous les supports et s'il sera accessible par l'intermédiaire de sa console de salon. Si ce n'est pas le cas, cela a encore moins d’intérêts à mes yeux.

Ce genre de service ne m'étonne assez peu en fait et n'est pas particulièrement novateur, on peut retrouver, gratuitement, des éléments de ce type dans le Gun Club d'EA par exemple, ou le service Halo Waypoint sur la Xbox360 et aussi le service gratuit d'Ubisoft : Uplay. Il faudra d'ailleurs un jour que je fasse un petit article sur tous ces services et ce qu'ils apportent.

Seuls pour le moment Activision et son CEO Bobby Kotick,osent bousculer les joueurs et vider leurs portefeuilles pour ce genre de service plus étoffé.
Mise à jour : J'avais oublié le service Bungie.net qui propose ce genre de service depuis déjà quelques années.
J'ai tendance à croire que cela, à l'image des pass Online, risque de se généraliser.
En même temps, si cela ne perturbe pas trop la possibilité de jouer en ligne, cela me dérange assez peu. J'ai seulement peur que ce soit un investissement un peu forcé du fait des nouvelles cartes et de la volonté de jouer avec ses amis.

Je pense qu'on en apprendra plus pendant les salons de l'été.

Maintenant à vous de me dire ce que tout ceci vous inspire et si vous seriez prêts à dépenser quelques euros par mois pour faire partie du Call Of Duty Elite !

Mise à jour du 31 mai 2011: j'ai appris des informations importantes concernant ce service, développé par Beachhead Studios (fondé par Activision). Il sera accessible sur les consoles de salon telle la PS3 ou la Xbox360, mais aussi sur PC et plateformes mobiles. Ce service servira également de base pour organiser des tournois dotés de prix réels et virtuels. L'intégration au futurs Call of Duty sera complète avec pour leitmotiv : se connecter, se défier et s'améliorer !

Le point le plus important étant pour moi l'organisation d'une béta , cet été, s'appuyant sur Call of Duty Black Ops ! Pour vous inscrire : Inscription à la beta de Call of Duty Elite
Mise à jour du 6 juin 2011 : La béta commencerait le 14 juillet 2011.  […]

Lire la suite

samedi 28 mai 2011

Gears of War 3 se dévoile en vidéo

Gears of War 3 est probablement le jeu étendard de la Xbox360 pour l'année 2011 et on peut légitimement penser que Microsoft fonde de grands espoirs financiers et de prestige dessus.


Microsoft a d'ailleurs mis les petits plats dans les grands pour l'annonce de la béta avec un press-kit ( pour la France seulement il me semble) imposant et odorant ^^. Ainsi après une phase de béta multijoueur, qui a connu un succès monstre, avec près de 1,3 millions de participants. Les pré-commandes ont également explosées les compteurs avec plus de 1 million d'acheteurs.

A la veille d'un E3 2011, qui s'annonce riche en révélations, le dernier volet de la trilogie Gears of War va dévoile son premier trailer ce samedi soir, lors de la mi-temps de la finale de la Ligue de Champions entre Manchester et Barcelone. Nous y découvrirons une partie de l'histoire et des éléments de gameplay, avec Marcus Fénix et ses coéquipiers, mais aussi des Locustes et des Lambent.



Finalement, c'était un trailer diffusé sur quelques chaines satellitaires anglophones, mais à la fin du match !


Alors vous en pensez quoi ?
Pour ma part, je trouve ça un peu court et c'est loin d'être épique ^^. Il n'y a rien de vraiment nouveau, avec une impression de déjà vu. N'ayant jamais été un fan inconditionnel, j'ai l'impression que ce n'est pas ce trailer qui va me rendre fanboy !
La sortie (mondiale) est prévue le 20 Septembre 2011.
Vous pouvez pré-commander le jeu à l'adresse suivante : Gears of War 3 sur amazon  […]

Lire la suite

vendredi 27 mai 2011

La saison se termine, FIFA 12 s'éveille


En Europe, les championnats et coupes sont entrain de se terminer. Il n'y a aura pas de grand évènement international pendant la trêve estivale. Mais cela va laisser aux équipes d'Electronic Arts de choisir les différents joueurs qui illustreront les jaquettes du futur FIFA.


FIFA 12 (tel est son nom, dans la lignée du précédant opus) est déjà bien avancé pour une sortie habituellement prévue en septembre octobre. On sait déjà qu'un nouveau moteur graphique "Impact Engine" devrait faire des étincelles. Tout a été repris à zéro par EA Canada en charge du jeu, ce qui annonce un réalisme, une physique, un IA qui pourrait se révéler très intéressante, mais qui ne devrait pas me perturber car dans ce genre de jeu, j'ai plutôt tendance à avoir 2 mains gauches ...


Voila des phases de jeu que je devrais souvent voir ...


1ère image de FIFA 12 dévoilée par EA

 […]

Lire la suite

jeudi 26 mai 2011

Nouvelles fraiches pour forza motosport 4

Début Avril, on avait pu voir une vidéo interne de présentation du jeu qui m'avait laissée très impatient. Bien qu'elle soit disparue de Youtube, vous pouviez la retrouver dans mon article : Du nouveau pour Forza Motorsport 4

On sait désormais qu'une grosse présentation pour Forza Motorsport 4 est attendue à l'E3 2011 de Los Angeles, dans quelques jours, le 6 juin plus exactement.

On connait aussi la forme définitive du logo du jeu : superbe (d'accord, je m'emporte un peu, mais c'est quand même Forza 4 !!!!! )


De plus, le site qui s'est occupé du Championnat de France Forza Motorsport 3 (j'en parlais ici et ) et le site FM3.fr, référence de toute la communauté française s'intéressant à la série de Forza se sont désormais associé et ont fusionné pour préparer l'arrivée du nouvel opus à la fin de l'été. On pourra y retrouver sans doute aucun des concours et mon petit doigt m'a dit que l'on devrait bientôt avoir des nouvelles des compétitions dédiées à Forza Motorsport 4 pour les francophones. Mais il y aura aussi des informations distillées avant la sortie du jeu, des forums pour commencer à parler des réglages et il y aura aussi des surprises ! Je vous invite d'ors et déjà à retenir cette adresse : ForzaMotorsport.fr. Il sera accessible pour la présentation de l'E3.

Aujourd'hui, nous apprenons donc quelques informations particulièrement réjouissantes !


Ainsi la marque partenaire n'est autre que Ferrari avec sur la jaquette la Ferrari 458 Italia !

Il y aura une version collector dont le contenu n'est pas encore dévoilé, mais on sait qu'il y aura un bonus de précommande et un pack gratuit pour les premiers acheteurs :
- 1965 Ford Mustang GT Coupe
- 2011 Koenigsegg Agera
- 1997 Lexus SC300
- 2011 RUF RGT-8
- 2011 Tesla Roadster Sport

Précommander Forza Motorsport 4

La dernière annonce et la plus important , c'est la fonctionnalité du "FM3 Profile Importer" qui permettra, d'importer nos sauvegardes Forza 3 au début de la carrière de Forza 4. On pourra donc retrouver toutes nos créations et recevoir des bonus (?) et des voitures en cadeau selon la progression que l'on avait dans forza 3. Voila de quoi vous motiver à remettre la galette dans la 360 ! Et moi d'essayer enfin d'avoir c'est 100 000 points de drift ...

LA date de sortie du jeu est prévue en Octobre sans plus de précision pour le moment.

Je n'ai plus qu'un conseil à vous donner : rendez-vous le 6 juin pour obtenir les infos complémentaires dont le contenu de l'édition collector :)  […]

Lire la suite

mardi 24 mai 2011

1er trailer pour Call of Duty : Modern Warfare 3

Comme annoncé par le community Manager de Call of Duty sur Twitter, nous avons pu à 2 heure du matin chez nous découvrir le premier trailer de Call of Duty Modern Warfare 3. C'est déjà la 8eme déclinaison de la licence Call of Duty ! Et encore une fois, je dois avouer, malgré quelques critiques de la politique tarifaire d'Activision vis àDLC, que ce premier trailer donne vraiement envie de prendre le jeu en main !

Asseyez vous confortablement, prenez les pop-corns, montez le sons et regardez-moi ça :


Reveal Trailer de Call of Duty Modern Warfare 3

Alors qu'en pensez vous ? Je suis plutôt content de voir que je ne m'étais pas trop planté sur mes prédictions a propos des premiers teasers !
On retrouve donc Infinity Ward et Sledgehammer Games aux manettes de ce Call Of Duty.

La 3eme guerre mondiale est prévue aux alentours du 8 novembre 2011, aux Etats Unis, en Angleterre, en France et en Allemagne.


Serez vous au rendez vous ?
Moi, je peux déjà m'avancer à dire que oui, sans aucun doute.

Si vous voulez me rejoindre, vous pouvez d'ors et déjà précommander Call of Duty Modern Warfare 3( sur amazon, car pour profiter du tarif le plus bas affiché. Et en prime me permettre de continuer de financer mon blog et les envois des concours :) )

La voix du trailer en anglais est plus intéressante je trouve :

 […]

Lire la suite

mardi 17 mai 2011

Infamous 2 : dans la peau de Cole ... (concours inside ^^)


Appelez moi Seccotine ! (google est votre ami ...)

C'est un peu ce que pourrait dire Cole Mc Grath quand il glisse sur les câbles électriques le long des rues de New Marais !

Si vous ne le savez pas, sachez que Cole Mc Grath n'est autre que le héros d'Infamous (sortie en juin 2009). Il revient cette année à partir du 8 juin dans Infamous 2 et il sera toujours aussi à l'aise avec l'électricité (d’où sa capacité à glisser le long des câbles électriques ...)


C'est donc pour découvrir ce nouvel infamous que j'ai été invité par Playstation dans le cadre prestigieux du Palais de la Découverte, en compagnie de nombre de blogueurs jeux vidéo, il y a moins d'une quinzaine de jours. A défaut de Cole, c'est son créateur qui nous a accueilli sous la coupole et dans le décor mystérieux du Palais de la Découverte. Brian Fleming, lui même, le fondateur du studio Sucker Punch. Il nous a donc présenté en toute simplicité Infamous 2 et ses points forts. Ainsi, Cole, notre héros conservera tous ses pouvoirs acquis lors du premier opus. Il maitrisera toujours l'électricité, à laquelle sera associé le feu ou la glace selon l'orientation de son comportement : une histoire de karma ! Un certain Palpatine, maitrisant également les éclairs, s'est déjà rendu compte des effets d'un mauvais Karma, il y a bien longtemps dans une très lointaine galaxie ...


Il y aura également un changement important : adieu Empire City et bienvenue à New Marais, une ville inspirée de la Nouvelle Orléans, dans laquelle on retrouvera une touche parisienne, Brian appréciant particulièrement Paris. Il nous a également présenté rapidement le mode permettant, à l'image de Little Big Planet, de créer ses niveaux et de les partager avec la communauté des joueurs Playstation (heureusement que le PSN est revenu ...)


Après cette intervention de Brian, ceux qui le voulait pouvait s'essayer au jeu sur quelques bornes, avec un Cole invincible, histoire de pouvoir se rendre compte de la taille de certains ennemis, mais aussi des consoles avec un Cole pourri jusqu'à l'os et d'autre avec un Cole sympa comme tout ! Bon j'ai un petit problème avec Cole, j'ai encore du mal à lui trouver beaucoup de charisme. Peut être que les combats épiques et les affres de sa conscience me feront changer d'avis.


D'autant plus maintenant je suis au courant (huhuhu) du secret de ces pouvoirs électriques ! En fait, il est juste un petit peu trop excité et pas assez terre à terre ( bon j’arrête ! sinon vous allez lâcher prise ^^). Profitant du lieu, Cole avait donné quelques instructions à un conférencier du Palais de la Découverte pour nous faire une démonstration ludique et animée des phénomènes électriques et du formidable conducteur qu'est notre corps, par l'intermédiaire quelques cobayes. Rassurez vous, ils s'en sont sortis indemnes, juste pour certaines un peu décoiffées ... C'était également le prétexte pour Playstation d'offrir une intéressante édition collector limitée d'Infamous 2. Cette édition Hero d'InFamous 2 contenant le sac à dos de Cole permettra également d'accéder à la béta multijoueur d'Uncharted 3 !


Autant le dire tout de suite, ce n'est pas moi qui ai remporté ce collector, ni une des boules de Cole (aie aie, désolé, j'ai disjoncté ^^) et je n'ai même pas réussi à repartir avec un kit presse d'Infamous 2 et pourtant c'est pas faute de harceler la sympathique et consciencieuse personne qui nous permet de participer à ses intéressantes soirées, avec des buffets bien sympathiques ! Je vais profiter de cette tribune pour le remercier chaleureusement et sincèrement : Merci Julien.


Comme la plupart des personnes présentes, je vais recevoir le jeu début juin et je devrais pouvoir vous en donner mon avis. Oui, je ne vais pas faire mon hypocrite (ça va être bon pour mon karma ?) j'apprécie ça également, d'autant plus que je n'habite pas la porte d'à coté et que tenir ce genre de blog demande un certain investissement, même si cela est pour mon plaisir et j'espère un peu votre intérêt.
Avant de rentrer en Normandie, j'ai pu échanger quelques mots avec Brian Fleming pendant qu'il me dédicaçait une des lithographies en tirage numéroté. Il m'a d'ailleurs remercier d'avoir fait la route pour venir ! Ce type est d'une gentillesse et d'une disponibilité exemplaire, chahutant un peu son emploi du temps.

Au point qu'il n'a pas hésité longtemps avant d'accepter ma proposition de vous dédicacer spécialement et personnellement la lithographie que vous pouvez voir ci dessous :

Si elle vous plait, vous pouvez la gagnez ! Pour cela rien de plus simple que de laissez un commentaire à propos de votre attente vis à vis d'Infamous 2. Je tirerais au sort (enfin plutôt random.org ^^) le gagnant. Pour avoir une chance supplémentaire vous pouvez tweeter : "gagne une lithographie numérotée d'Infamous 2, dédicacée par Brian Fleming avec @anonymousgamers et @cazuryt : http://goo.gl/Ut5Gd". Vous avez jusqu'au 31 mai 2011 à Minuit pour participer.

Mise à jour : Voici la vidéo officielle de la soirée, avec laquelle vous pourrez vous faire une idée de l'ambiance.


Mise à jour : Vous avez été 36 à participer, dont 3 avec tweets. Tout d'abord, je tiens donc à vous remercier de votre participation et j'espère que vous prendrez soin de cette dédicace "shocking" ! Le tirage au sort a été effectué par l'intermédiaire de Random.org. Le/la gagnant(e) est le numéro 15 : Ange282521. Je vous ai envoyé un mail pour recueillir votre adresse postale afin de vous envoyer cette lithographie dédicacée et numérotée. Vous avez jusqu'a dimanche soir pour me contacter.

 […]

Lire la suite

samedi 14 mai 2011

Premier teaser pour Call of Duty : Modern Warfare 3

Après les premières révélations par Kotaku, Activision n'a pas tardé à publier une vidéo, qui rappelle ce qui avait été fait pour Modern Warfare 2 ! Elle donne quelques petites informations, très importantes. On en discute après !


On y apprend la confirmation que le jeu se déroulera en partie à New-York, et l'Amérique en général, qui semble attaquée (dans le teaser, ce sont des missilles probablement tirés de sous-marins ou navires de guerre). Sans surprise, on entend en fond sonore des voix russes, qui laisse donc penser qu'ils seront impliqués.


Mise à Jour : D'autres teasers ont été diffusés par Activision pour chaque pays qui sera le théâtre des opérations. Il y aura donc la France (Pourra-t-on abattre la Tour Eiffel à partir d'attaques aériennes ? De nouveau les AC 130 ? ) :


Il y aura quelques passages en Allemagne, avec des chars dans Berlin et des immeubles qui s’effondre avec la tour de télévision à l'horizon.

Nous irons également faire un tour du coté de l'Angleterre, vers Big Ben et Westminster (nous pouvons voir le London Eye et une voiture mitraillant les alentours pour finir par exploser, non loin de Big Ben)


Je pense que comme d'habitude, malgré le changement d'équipe, on va retrouver un solo spectaculaire, d'autant plus qu'il se passera en partie en Europe.

Cette année, l'Europe semble avoir la cote avec Paris dans Call Of Duty et Battlefeld 3 et Londres dans Call Of Duty et Mass Effect3 !  […]

Lire la suite

jeudi 5 mai 2011

Plus de temps pour Mass Effect 3

Hier soir, détendu et sainement fatigué par deux heures d'entrainement d'apnée, sur la route du retour, j'ai jeté un coup d'oeil sur twitter. Quelle n'a pas été ma surprise de voir que Mass Effect 3, le jeu que j'attendais le plus en 2011, avec Forza 4, était désormais annoncé pour 2012. Mais j'ai finalement vite été rassuré, car le report n'est que de quelques semaines. Au lieu de l'avoir sous le sapin, ce sera janvier, ou février ou alors mars 2012. Autant vous dire tout de suite que je préfère que ce soit annoncé tout de suite que peu de semaines avant la sortie, ce qui serait l'aveu d'une finalisation à problèmes. Je préfère largement que Bioware, qui entretemps devra produire le nouveau Star Wars: The Old Republic (SWTOR), nous fasse un épisode final de Mass Effect qui nous laissera la bouche bée !


D'autant plus que les dernières images ou artwork que l'on a pu apercevoir dans l'après-midi laissent augurer du meilleur. Je les ai regroupées ici pour que vous puissiez vous faire une idée par vous même. On retrouve ces images dans l'article du magazine officiel Xbox360, avec Shepard en couverture. Je n'ai pas pu résisté à l'appel de Shepard, malgré un prix prohibitif et injustifié. J'ai aussi appris que c'était Clint Mansell qui était au commande de la bande son. On lui doit quand même le thème de Requiem for a Dream ! Ca promet une bande originale épique et que l'on peut penser retrouver dans l'édition collector.


Pour ceux que ça intéresse, chez notre dealer amazonien, on peut déjà le précommander, avec une date de sortie optimiste (ou plutôt pas encore mise à jour) : précommander Mass Effect 3 sur Amazon

Bon entre le début de la rédaction de ce petit billet et sa parution, on aura aussi appris de la part d'EA qu'il n'est pas impossible que SWTOR soit également reporté à la fin de l'année fiscale 2011, c'est à dire mars 2012 ... Damned !  […]

Lire la suite

mercredi 4 mai 2011

Les journées portes ouvertes du Playstation Network

J'imagine que vous êtes au courant, mais depuis bientôt une quinzaine de jours, le service online de Sony est/était hors service. Tout ceci à commencé par des messages de maintenance du service lorsque l'on essayait de se connecter avec sa console. Puis, il s'est avéré au bout de quelques jours que c'était bien plus sérieux et grave qu'une opération de maintenance technique, avec tout ce que compte la firme japonaise de communicants en première ligne pour essayer de calmer les indignations de joueurs (des drogués, j'ai bien eu raison de créer Anonymous Gamers ... ) et d'endiguer les interrogations et spéculations qui faisaient jour.
Ce n'est ensuite que le 26 avril que Sony à commencer à communiquer et surtout informer réellement les utilisateurs sur leurs sites et par l'envoi de courrier électronique à chaque possesseur de compte du Playstation Network (PSN).

Ainsi les services de Sony ont fait l'attaque de pirates informatiques, qui auraient réussi à infiltrer leurs serveurs et leurs bases de données, et ainsi repartir avec des données importantes et confidentielles, comme les coordonnées, les mots de passe, les historiques d'achat, et le plus grave encore les coordonnées bancaires. Même si ces données sont plus ou moins cryptées, ce sont de véritables bombes à retardements.
Au regard de l'ampleur de l'affaire, avec plusieurs millions de personnes concernées, la presse dans son ensemble a repris l'information et fait état des difficultés de Sony. Il a également été fait état de tentative des pirates de mettre à disposition des données contre monnaies sonnantes et trébuchantes.
Le retour du PSN a été annoncé pour cette semaine d'après Sony.
Toute cette histoire est édifiante, mais ce qui est important désormais c'est de prendre des précautions telles que changer les mots de passes de nos comptes Playstation, mais également ceux non lié à Playstation, mais dont les mots de passe sont identiques ou proches. Il est également important de vérifier très régulièrement les comptes bancaires des cartes qui auraient pu être piratées (certains ont prévenus dès l'annonce de l'attaque leur banque et fait changer leurs cartes ...). Pour ce dernier conseil, si vous ne le faisiez déjà pas avant, vous avez déjà été imprudents.

Et maintenant, quelles vont être les conséquences pour Sony et Playstation ? Importantes, durables et couteuses ! C'est quasiment sur !

Il va se poser désormais un problème de confiance des utilisateurs vis à vis de la sécurité des données chez Sony, qui va rentrer sans crainte son numéro de carte bancaire désormais sur le PSN ? Je ne suis pas certain que ce soit une politique de cadeau, de remise qui change quelque chose quand le service sera revenu. Sony avait plutôt une bonne image de marque, ainsi pour ma part, j'avais plutôt une grande confiance en eux, doublée d'une bonne opinion. Je suis assez gêné par le temps qu'ils ont mis à révéler les faits ( c'est culturel peut être, je ne connais pas du tout la culture et la mentalité japonaise).
Par ricochets, le service en ligne de Microsoft, le XboxLIVE, va définitivement asseoir sa supériorité et probablement recevoir de nouveau utilisateurs, parmi les déçus de cette affaire. Ainsi par exemple, il a été fait état d'un changement potentiel de plateforme par 20% des utilisateurs américains ! Alors certes le PSN avait l'avantage d'être gratuit face au XboxLIVE payant. Mais de mon point de vue, la différence d'ergonomie et de service était importante et sans appel en faveur du XboxLIVE. Sans doute, je pense que cette affaire aura remué pas mal de monde de part et d'autre des constructeurs de consoles et fournisseurs de service en ligne et que la sécurité va être améliorée.
Financièrement c'est également une très mauvaise opération. Immédiate, car l'arrêt du PSN, signifie l'arrête de tous les paiements et micro-paiements qui étaient associés pour les contenus additionnels, pour les accessoires pour avatars du home, pour les thèmes payants, pour la vidéo à la demande également. C'est tout un système économique qui s'est trouvé fragilisé et qui a montré ses limites. J'avais déjà une certaine méfiance pour tout ce qui est dématérialisé et bien je n'avais pas totalement tort finalement.
Une mauvaise affaire à plus long terme, car en bourse l'action de Sony a perdu quelques points pendant cette période (je serais curieux de savoir ce que c'est quelques poins représentent en valeur financière ...). De plus les dommages qu'ont subi ou que vont subir les utilisateurs, vont donner lieu à des réclamations individuelles et collectives et par la suite à des réparations financières !

Quelle solution va proposer Sony ? Il est fait état d'un PSN différent. Cela semble quasiment inévitable. Ont-ils vraiment besoin de conserver nos données bancaires ? Certes, ce n'est pas pratique de devoir rentrer ses numéros de carte à chaque micro-transaction. Mais il devrait peut être généraliser le système de cartes prépayées par exemple. Avec L'E3 qui approche, et le lancement de la NGP, Sony va devoir réagir rapidement et fortement. J'aimerais pas du tout être à leur place. En même temps, cela va être un sacré défi et challenge de restaurer la confiance et l'image de marque du Playstation Network.
Etre privé de l'accès au services en ligne, voir ses données dans la nature c'est très gênant mais il ne faut pas oublier que derrière cette firme et ce service, il y a de nombreux employés et studio de développement . Quelle incidence pour eux ?

Bon par contre, la blague a assez duré maintenant ! J'aimerais bien faire des parties de Socom sur le Live !  […]

Lire la suite

mardi 3 mai 2011

Le pack Escalation de Call Of Duty va-t-il atteindre des sommets ?

Dans quelques heures, c'est par millions que devrait se télécharger Escalation le nouveau pack de cartes pour Call of Duty Black Ops. Pour rappel, le pack First Strike s'était vendu à 1,4 millions d'exemplaire le premier jours sur le Xbox LIVE. à 15 euros le 5 cartes, c'est plutôt rentable...
La communication autour de ce contenu additionnel a été discrète, avec une présentation par les développeurs, puis s'est fortement accélérée à la fin du mois d'avril avec notamment deux bandes annonces dont la première présentait d'une façon réussie le nouveau mode Zombie et une seconde que vous allez pouvoir voir ci-après présentant l'ensemble des nouveautés dans une mise en scène toujours aussi efficace.


Le xbox LIVE bénéficie d'une exclusivité temporaire et d'ailleurs, depuis quelques jours, une mention de ce pack apparait sur l'écran d'accueil de Black Ops

Finalement , cette exclusivité de quelques semaines n'est pas une mauvaise affaire pour la playstation 3. En effet, la mise hors service du Playstation Network n'impactera pas trop les fanas ( ... = pigeons ...) de Call of Duty sur PS3. Imaginez si cela n'avait pas été le cas, cela aurait été un énorme manque à gagner pour Activision et Sony, en plus d'un mécontentement des utilisateurs. Ce qui est déjà le cas, et cela aurait pu être la cause supplémentaire d'un passage par la case Xbox 360. Ils ont désormais un mois pour tout réparer, sécuriser, changer.


Vous devrez débourser environ 15 euros (1200 MsPoints) et surtout ne pas vous tromper de version, fonction du pays d'origine de votre jeu.
Pour ma part, je ne sais pas si je me laisserais tenter. J'ai une nouvelle fois un avis mitigé sur ces packs de cartes, d'autant plus que je passe de moins en moins de temps sur le multijoueur.

Pour télécharger directement : Télécharger le pack Escalation à partir d'Xbox.com - Attention version française Mise à jour : le pack escalation sera disponible sur le PSN, le 10 juin 2011.  […]

Lire la suite