juin 2011 (16)

jeudi 30 juin 2011

Beta multijoueur d'Uncharted 3 : Drake's Déception


Depuis quelques semaines, nous savons que le mode multijoueur d'Uncharted 3 Drake's Déception allait bénéficier d'une phase de béta publique qui devait se dérouler du 4 au 13 juillet.


Mais pour quelques privilégiés et les acheteurs d'Infamous 2, cette béta était accessible sur le PSN, dès le 28 juin.
J'ai donc eu la chance de pouvoir obtenir un sésame pour cette phase de béta.
Je vous passe les épisodes de téléchargement et ensuite de mise à jour du jeu, qui font que l'on doivent vraiment être motivé pour arriver à lancer une partie.

Dès le démarrage, le jeu va vous inciter à personnaliser vos personnages (des méchants et du héros) et des que ce soit pour la tenue, ou plus important pour les différentes configurations d'armement. Bien sur, reprenant les codes du genre, des éléments se débloqueront au fur et à mesure de votre progression en niveau et du remplissage de votre porte-monnaie. Ainsi par exemple pour l'armement vus pourrez choisir 2 optimisations et un médaille de riposte (la série de mort). Il est vrai qu'au début vous verrez que l'on n'a pas énormément de choix.


On va continuer à explorer un peu l'interface avant de lancer une partie. Vous trouverez donc un sous dossier où seront répertoriés les trésors trouvés et les médailles obtenues (X frag à la suite par exemple ...). Vous trouverez également la salle de cinéma où vous pourrez revoir vos exploits ! Personnellement, je ne vois pas trop l’intérêt de se regarder . Une ou de fois, ok, mais sinon ... et vous retrouverez une connexion vers Facebook, qui ne semblait pas être activée de mon coté.
Au niveau des modes de jeu, vous trouverez un classique Match à mort par équipe, un mode chacun pour soi, un match à mort par équipe, mais avec 3 équipes. Il y a aura également un mode hardcore (donc amélioration, ni riposte) et une arène de coopération, où vous devrez affronter des vagues de soldats ennemis, avec 2 autres coéquipiers, mais avec parfois des petits objectifs.


Je n'ai pu voir que deux cartes, qui ne sont pas énormes, mais qui présente une multitude de passages, aussi bien en hauteur que latéralement; Votre personnage pouvant se percher facilement, il y a de quoi s'amuser. Graphiquement, ce n'est pas moche, mais aussi bien en solo, je pense que je vais le trouver pas mal , autant en multi, je trouve que ce n'est pas exceptionnel. L'interface en jeu elle est aussi plutôt chargée, avec les noms des alliés, les médailles qui apparaissent, les icônes pour les trésors, les points d'exp, l'argent.

Mais le plus gros défaut reste pour moi l’intérêt. Je ne vois pas l’intérêt d'un mode multijoueur pour un jeu qui se veut à la base un excellent jeu solo, avec une histoire qui se suffit à elle même. Cela n'apporte de mon point de vue aucune valeur ajoutée. Pour du multi, où on se tire dessus, autant rester sur les historiques du genre  […]

Lire la suite

mardi 28 juin 2011

Un collector pour Forza Motorsport 4

Après un E3 2011 qui a sacré Forza Motorsport 4 comme étant le meilleur jeu de course attendu (bon avait-il de réel concurrent ?), Turn 10 nous a dévoilé l'édition collector limitée.
La voici en image :


Ainsi on retrouvera dans un boitier DVD en acier brossé, habillé aux couleurs de la BMW M5 de 2012 (et vous allez comprendre par la suite le partenariat avec BMW) :

- Le pack de voitures VIP (comprenant les voitures suivantes : Bugatti Veyron Super Sport 2011, Ferrari 458 Challenge 2011, Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera 2011, Noble M600 2010, RUF Rt 12 R 2011) associé au statut VIP pour la communauté de Forza qui comme dans Forza Motorsport 3 permettra d'avoir des avantages et de recevoir des voitures bonus gratuites.
- Le pack de voitures “bonus de lancement” en édition limitée, seulement réservé aux précommandes (avec les véhicules suivants : Ford Mustang GT Coupé 1965, Koenigsegg Agera 2011, Lexus SC300 1997, RUF RGT-8 2011, Tesla Roadster Sport 2011). Sur ce point là, je les trouve un peu gonflé de l'inclure comme étant un élément du collector, sauf s'il sera disponible en permanence dans le collector. Et quelle sera la voiture offerte selon l'enseigne de précommande pour les magasins en Europe. ?
- Le pack “American muscle cars” de 10 voitures classiques supplémentaires.
- Les BMW relookées dans le cadre du BMW Design Challenge “Forza Motorsport 4” (dont BMW M3 E92 2008, BMW Z4 M Coupé 2008, BMW M1 1981, BMW M5 2012 et la BMW M6 coupé 2010).
- Un livre “Cars of Forza Motorsport 4 Presented by Top Gear”, écrit par l’équipe de l’émission avec 96 pages illustrées de captures d’écran et de photographies fournies par Top Gear, qui décrivent les voitures de l’expérience Autovista™.
- Des stickers représentant les logos de “Forza Motorsport 4”, “Top Gear” et Turn 10.
- Un thème exclusif BMW.



Donc tous les contenus seront téléchargeables dès le lancement du jeu.

Ce collector devrait être disponible aux alentours de 80 euros. Pour le moment, seule l'édition normale de Forza Motorpsort 4 est disponible en précommande.
Mise à jour du 25 aout 2011 : l'édition limitée de Forza Motorsport 4 est disponible sur amazon !

Pour ma part, je suis un peu déçu par cette édition limitée et collector, car elle n'apporte pas le petit élément en plus faisant d'elle un vrai collector. Surtout comparé à celle de Forza 3, qui dans un superbe écran, vous donnait en plus des divers DLC et status VIP, une clé USB et un porte clé du meilleur effet ( retrouvez mon billet de l'époque).

Mais malgré cela , cette édition collector se retrouvera obligatoirement dans ma vidéo-ludothèque



 […]

Lire la suite

mercredi 22 juin 2011

Le trailer du pack Annihilation pour Black Ops

Après les "fuites" et l'officialisation rapidement ensuite par une vidéo de présentation, voici la bande annonce du 3eme DLC pour Call of Duty Black Ops.


A un peu moins d'une semaine de la disponibilité du pack Annihilation, on retrouve le même principe que pour le pack précédent avec le retour du Burger Man ! Voici la vidéo :


On y apprend le nom de la carte spécifique au mode "zombie" : Shangri-La.

Mais par contre, il n'y a pas d'annonce du prix , mais comme d'habitude 1200 MsPoints (15 euros environ) sur le Xbox LIVE. Ce pack de cartes sera disponible à partir du 28 juin sur le Xbox LIVE et au plus tôt dans un mois sur le PSN.

Tenez en plus, je viens de voir qu'on trouvait désormais la vidéo de présentation du service Elite en français et je trouve le passage "de la vidéo de vos parties" plutôt savoureux ^^.


Désolé ! :)

Mise à jour du 29 juin 2011 : Le pack Annihilation est donc désormais disponible en téléchargement pour 1200 Ms Point. Attention de prendre la bonne version ! Pour la version française vous pouvez programmer le téléchargement à partir de votre PC (comme moi quand vous êtes au boulot par exemple) en cliquant sur le lien suivant : Pack Annihilation sur Xbox.com  […]

Lire la suite

jeudi 16 juin 2011

Annihilation : 3eme pack de cartes pour Black Ops

3eme pack de cartes pour Black Ops

Alors que le pack de cartes Escalation, vient d'être mise à disposition pour les joueurs sur PS3, des fuites provenant de Gamestop viennent de lever le voile sur ce futur pack de cartes. C'est surtout une image, loin d'être nette d'une affiche publicitaire. Elle reprend le design de ce qui avait été fait pour le DLC précédent.

3eme pack de cartes pour Black Ops

On ne voit pas grand chose et on peut juste distinguer qu'il y a aura 4 cartes multijoueurs :
- Hangar 18
- Drive-In (un cheeseburger patron !)
- Silo
- Hazard
Et il y aura une nouvelle carte pour le mode Zombie, ainsi que de nouvelles armes et perk.

Pour l'instant ce sont les informations que l'on a sur ce Pack de cartes. Il reste à savoir : quand ? A quel prix ? et pour qui (exclusivité temporaire sur Xbox360 ). Dès que j'ai le nom de ce pack (qui se termine pa "n" ^^ ), je vous partagerais l'information.

Mise à jour : le pack se nommera "annihilation" et serait disponible dés le 28 juin. Je trouve que c'est rapide par rapport à celui d'avant.

 […]

Lire la suite

vendredi 10 juin 2011

Gears of War 3 : pack collector et éditions limitées

Comme en son temps Call of Duty Modern Warfare 2, Gears of War 3 va avoir droit à un pack collector, avec un habillage particulier et soigné de la console. Avec l'aspect laqué des 360 actuelles, je la trouve vraiment sympa dans cette livrée noir et rouge. Regardez moi ça :


En plus de cette console, le pack contiendra 2 manettes (nouvelle génération) sans fil aux couleurs de Gears of War 3, un disque dur de 320Go, un micro-casque sans fil, des bonus téléchargeables pour le jeu (Infected Omen Weapon et Adam Fenix) et bien sur le jeu lui-même, mais dans sa version simple ( ce qui m'a toujours étonné dans ces packs, ils auraient pu faire l’effort de mettre au moins la version limitée. Et le prix dans tous ça : annoncée à 399$, je crains qu'elle ne soit à 399 euros. Elle sera disponible vers le 20 septembre 2011 !

Bien que je ne sache pas encore où elle sera disponible, je ne suis pas loin de craquer pour la réserver, malgré les finances qui tirent la tronche... (alors va falloir cliquer et acheter par les liens d'affiliations ^^).
Mise à jour : En France, cette console sera seulement disponible dans les magasins GAME.
Parallèlement à ce pack, Epic Games et Microsoft, vont proposer 3 versions :

- La version normale que l'on trouve actuellement aux alentours de 60 euros : Gears of War 3 version normale chez Amazon
- La version limitée qui proposera en plus du jeu : un boitier exclusif, un COG tag en métal avec un code gravé pour télécharger le personnage Adam Fenix en multijoueur, un drapeau de la CGU et des documents inédits sur Adam Fénix. On la trouve actuellement aux alentours de 80 euros : Gears of War 3 - édition limitée sur Amazon


- La version Epique, pour les budgets plus conséquents : le jeu, un boitier exclusif, un COG tag en métal avec un code gravé pour télécharger le personnage Adam Fenix en multijoueur, un drapeau de la CGU et les documents inédits concernant Adam Fénix, le père de Marcus. Il y a aura en plus une statuette (30 cm) exclusive de Marcus Fenix et un livre inédit de 96 pages pour tout savoir de l’univers Gears of War (interviews, photos, concept art ...) et pour finir des skins d’armes pour le multijoueur. Je ne sais pas si cette édition sera disponible partout. Elle est pour le moment encore disponible sur amazon pour la "modique" somme de 130 euros. Par contre, si vous en voulez, je pense qu'il va falloir se dépêcher. précommandez Gears of War 3 - édition Epique




Les coulisses de la statuette de l'édition épique


Alors de votre coté, vous êtes séduits par quelle édition pour casser du locuste ?  […]

Lire la suite

jeudi 9 juin 2011

Vidéo de Métro Last Light

Métro 2033, nous proposait une ambiance qui nous rendait mal à l'aise. THQ et 4A Games continuent sur la même lancée, telle une rame lancée à vive allure. dans le réseau souterrain. Et c'est plutôt intéressant !


Voici le trailer présenté à l'E3 cette année. Je dois dire que l'excellent et adapté thème musical Machine Gun de Porthishead fait beaucoup, ainsi que la technique des flash.

Est-ce une suite de Métro 2033 ou sans rapport ? Seront nous toujours dans les sous-sols de Moscou ? A combattre les mutants post-apocalyptiques ou d'autres ennemis supplémentaires ?

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je vais le garder du coin de l'oeil jusqu'a sa sortie en 2012.

Peut être aurais-je la chance d'en voir un peu plus à la Gamescom 2011...

Pour le même ticket, je vous offre un voyage supplémentaire avec le teaser du jeu, que je trouve encore meilleur que la vidéo précédente.


Sont fort les marketeux quand même hein ?  […]

Lire la suite

mercredi 8 juin 2011

Cole fait parler la foudre

C'est à partir d'aujourd'hui qu'officiellement que Cole va faire parler la foudre, chez votre videogame dealer !

Rien de mieux qu'une vidéo sponsorisée (faut bien ma petite dame ...) pour se mettre au courant ^^ :


Alors c'est le coup de foudre ? Si oui, vous pouvez encore commander l'édition normale d'InFamous 2 qui vous ouvrira les portes de la Beta d'Uncharted 3. Si vous êtes un peu plus fortuné, il y a encore quelques quelques éditions Hero d'InFamous 2, qui contient le sac de Cole et toujours l'accès à la Beta d'Uncharted 3.  […]

Lire la suite

Nintendo Wii-U, c'était donc ça !

Autant le dire tout de suite, sur le coup lors de la présentation, comme pas mal de monde, je n'ai rien compris ( ou peu) à la Wii U. Vous pouvez vous en rendre compte sur mon billet concernant la conférence Nintendo de l'E3 2011.



Mais alors c'est quoi la Wii-U ?

Initialement surnommée "Project Café" est donc la nouvelle console de Nintendo, sous le nom de Wii U. Ce nom me fait penser à un recentrement sur le joueur : la wii pour jouer à plusieurs et la wii U pour jouer à plusieurs mais aussi pour soi.

La wiiU est constituée en fait de deux éléments essentiels pour profiter à plein de cette nouvelle console. Il y a :

Le contrôleur qui ressemble à une tablette tactile et qui a été uniquement mis en avant lors de la conférence et à l'origine d'une certaine perplexité


Au niveau des caractéristiques techniques, cette "manette" présente un écran tactile 16:9 d'un peu moins de 16cm, pour servir de second écran de jeu. Elle a bien sur tous les boutons habituels d'une manette classique, avec sticks, pavé directionnel et autres boutons. Elle présentera aussi un gyroscope, un accéléromètre, un vibreur, une camera et un micro en façade, ainsi que des hauts parleurs. Mais quid de la batterie, de son poids et de son autonomie surtout.
Mais ce n'est pas le seul et unique élément de cette console ! A ce contrôleur - tablette tactile, il faut ajouter le cœur du système : la console en elle même qui présente un design quelconque et très simple, mais ce n'est pas le plus important.


Elle présentera un lecteur de disque wii et format spécifique, mais aussi 4 ports USB. On pourra utiliser des cartes SD ou un disque dur Externe. Cependant elle disposera de mémoire flash interne (la quantité ?) et sera capable d’afficher des graphisme HD comme le laissait supposer ce qu'on voyait à l'écran. On devrait donc rattraper ce qui se faisait pour la Xbox360 ou la PS3.

Par contre la communication entre la console et la manette se faisant par ondes, je ne sais pas s'il sera possible de sortir de la pièce (pratique pour aller aux toilettes !!! Autant en prévoir un deuxième ...) ou pas.

Elle sera compatible avec les accessoires et tous les jeux Wii. On pourra donc ainsi jouer en multijoueur avec un mix wiimote et manette wii-U. Elle pourra également interagir avec la 3DS.

J'espère que tout ceci vous permettra de mieux comprendre le principe de cette console.


Prévue pour sortir en 2012, je n'ai pour l'instant aucune information sur son prix, ni sur le prix de la manette seule. Stratégiques et garantes de la volonté de Nintendo de garder les gamers parmi ses adeptes, de nombreuses grosses productions actuelles sont prévues pour la Wii-U et les éditeurs travaillent avec Nintendo pour enrichir le catalogue de jeu. Ainsi avec EA, les possesseurs de Wii-U pourront peut être voir arriver Shepard de Mass Effect 3 sur leur console et manettes.


Pour le coup, je suis moins réticent pour cette console que pour la wii. Je trouve ça plus sympa. Mais il reste tout de même à approfondir comment pourra être utiliser cette manette Wii-U et si cela à un réel intérêt.

De votre coté qu'en pensez vous ? Attiré, indifférent ou totalement et définitivement perdu ?  […]

Lire la suite

mardi 7 juin 2011

E3 2011 : Trailer Multijoueur de Battlefield 3

Lors des présentation de Battlefield, on a pu voir du solo, mais aussi du multijoueur dont ce trailer qui se déroule à Paris, dont une partie dans le métro et ça devrait être pas mal ! Jugez par vous même ! :

 […]

Lire la suite

E3 2011 : Conférence Nintendo


Dernière Conférence de l'E3 que je voulais suivre, Nintendo après les prestations des deux autres constructeurs à un boulevard pour nous montrer sa nouvelle console : la fameuse" projet café" ! Comme hier, je suis parti sur du solide pour la rediffusion en restant sur Gametrailers : La conférence Nintendo en direct. Elle devrait commencer dans une à deux minutes.

Pour ma part, je m'intéresse très peu aux consoles Nintendo actuelles. Comme tout un chacun, j'ai eu une NES et une SNES et une gameboy, mais cela n'a pas été plus loin. La 3Ds ne m'intéresse pas du tout et la wii m'a laissé de marbre. Par contre, je suis curieux de ce qu'ils vont annoncer.

C'est parti avec du Zelda, interprété par un orchestre classique avec vidéo défilant derrière

Miyamoto arrive sur scène pour célébrer les 25 ans de Zelda ! Et parler de l'importance et de l'évolution de la musique dans Zelda


Les anciens épisodes de Zelda vont arriver sur la 3DS ! Donc , toujours la politique, je vous refourgue mes anciens jeux sur la nouvelle console. Même si les jeux sont bons, on sature non ?

Bon les choses sérieuses vont commencer ...
Enfin j'espère
Maintenant c'est autour d'Iwata d'apparaitre sur la scène pour nous parler du projet de Nintendo de regrouper tous les styles de Gamers (du casual au hardcore) sur une nouvelle plateforme. Mais ce sera pour l'année prochaine ...
Cette année c'est la 3DS !

Oh la bonne grosse déception pour le moment ...

On est parti pour des jeux 3DS , avec Super Mario Kart (fin 2011), Starwing (avec la fonction gyroscopique et pour Septembre 2011), du Mario (avant la fin de l'année), du Kid Icarus uprising (pas de date annoncée, mais plus tard cette année) et du Luigi's Mansion 2
Que du neuf ^^

Nous passons ensuite au éditeurs tiers, avec toujours que du neuf , dont Metal Gear Solid Snake Eater 3D ! C'est décoiffant d'innovation !

On passe aux services dont une console virtuelle pour les jeux Game Boy et Game Boy color et à l'annonce de Pokémon et Pokedex 3D (seulement en dématérialisée) ... en utilisant la réalité augmentée

Après bientôt 3/4 h de conférence, Reggie, président de Nintendo US, nous présente Wii u, avec un nouveau controler ressemblant à une tablette tactile, mais qui interagira avec la télé, tous les accessoires. Le clip vidéo donne une bonne image et des idées intéressantes, qui sont présentées par Iwata (pas de temps de latence entre la tv et l'écran du wii u


Ce nouveau contrôleur sera disponible en 2012. C'était donc ça le "project Café" ? Mais il faudra obligatoirement avoir une wii ou une 3DS ?

Ils enchainent sur les jeux des éditeurs tiers avec du bon jeu de gamers. Electronic Arts vient pour annoncer son soutien à cette nouvelle façon de jouer

Au final, c'est étonnant et un peu décevant et pas mal de question en suspend . Il y aura donc une remplaçante à la Wii, mais plus tard, la Wii u servant de transition et d'un avant-gout.


Mise à jour du 08 juin 2011 : Au final, ils nous ont seulement montré la manette sans parler du nouveau système en lui même. C'est donc bien une entité console + Manette à écran tactile. Je confluerais donc juste par cette citation de Boileau (mais si vous savez l'histoire avec la corneille, la racine, la bruyère et la fontaine Molière...) "Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement - et les mots pour le dire arrivent aisément" ...  […]

Lire la suite

E3 2011 : Conférence Sony Playstation


Dernière Conférence de marathon de l'E3, Sony doit absolument frapper un grand coup après la catastrophe du PSN Gate ! Déjà il partent mal, en nous faisant veiller si tard ! Je sens que ça va être difficile pour pas mal de personnes demain matin, dont moi. Pour cette retransmission, je ne vais pas essayer d'innover, et je vais rester sur Gametrailers : La conférence Sony en direct

Roulement de tambour, c'est parti pour j'espère en prendre plein les yeux.

Pour le moment, on se prend surtout 15 minutes de retard et après quelques heures de veille, c'est un peu pénible et j'espère que la 3D ne sera pas pénible à regarder ...

On commence par un clip avec différents visuels de jeu et aussi sur la nouvelle console portable, puis le move. 5 minutes, c'est long ...

Bon, on commence par un speech du président de la branche américaine, sacrément sapé ^^, un peu obligatoire sur les problèmes qu'ont pu engendrer les problèmes du mois dernier et ils vont essayer de nous montrer qu'ils sont toujours aussi fort qu'avant. Bla bla bla sur les services vidéo et tv associés, un peu comme pour la 360.

Ils attaquent direct avec Uncharted 3 Drakes's Deception : on retrouve les déplacements caractéristiques de Nathan. C'est plein de détails, de jeux de lumières, accompagné d'une musique adaptée et dans la même veine que les précédentes. La béta multijoueur sera lancé en juin, le jeu devrait être disponible début novembre de cette année et nous avons le droit à une cinématique magnifique. Uncharted est toujours aussi bon.


Insomniac, poursuit avec Résistance 3, une autre référence de la Playstation 3. Le titre se montre fidèle à lui même à travers une démo live, on y retrouve l'ambiance graphique et cette invasion extra-terrestre, assez flippante. Résistance 3 sera compatible avec le Move et une offre particulière de sera disponible pour implanter le move et ses accessoires dans les foyers !


Il y aura également des packs d’équipements 3D (TV, lunettes câbles) disponibles avec Résistance 3 !

Après ces considérations matériels, c'est 2K sports qui vient faire le "show" pour NBA 2K12, avec l'utilisation du move : euh je suis encore plus circonspect que l'utilisation et la maitrise de Kinect ... C'est Kobe Bryant qui vient faire la démonstration et je sens que ça va pas être à l'avantage du move ...

On continue avec la promotion du move, avec un petit jeu Deadman's Quest, qu'ils semblent bien aimer, vu le temps que dure la présentation.

le magnifique trailer d'Uncharted 3 pour se consoler de cette conférence - E3 2011

Mais ou est passé Kevin Buttler ? Please !!!!!!

Mais pourquoi ce trailer d'infamous 2, qui sort demain en magasin !!!!!!

Encore Little Big planet 2 ?

Je ne comprends plus, ce doit être la fatigue !

Maintenant, on continue avec des exclusivité dont StarHawk (jeu multijoueur) et Sly Raccoon/Cooper Thieves in Time pour 2012
Un islandais s'excusant pour ses volcans, vient nous présenter DUST 514, un FPS multijoueur que nous pourront essayer à partir de l'été prochain. Classique et un peu générique dans cette première approche.

Vient ensuite un trailer (ingame) pour Bioshock Infinite, développé par Irrational Game. Sur PS3, sera inclus le premier Bioshock et Brian Levine à annoncé travailler sur un jeu dans l'univers de Bioshock pour la Vita.

La 360 à Star Wars pour Kinect, la ps3 aura Star Trek. j'espère que ce sera quand même jouable à la manette car j'aimerais bien m'y essayer. Sinon avec Kinect, on aurait pu faire le salut de Spock ^^. Ils annoncent des modes exclusifs à la PS3 sur Saint Rows3, SSX, sur Need for Speed the Run, sur Battlefield 3 (en fait inclus battlefield 1943).


Arrive enfin sur scène Kazuo Hirai, pour annoncer donc la Playstation VITA : PSVITA. C'est pas que je m'ennuie, mais un peu ... Les caractéristiques de la petite bête ont déjà été révélés il y a quelques mois. et on commence la présentation de quelques jeux dont Uncharted Golden Abyss. Ils vont l'user jusqu'à la corde ce Nathan.
Vient ensuite Ruin, un jeu de rôle avec une dimension sociale ... (mais j'ai pas capté comment cela fonctionnait : demande d'aide par les réseaux sociaux ?) Ils en profite pour montrer la possibilité de passer directement sur la PS3, par simple branchement.


Maintenant , c'est autour de Modnation Racer de montrer comment il sera facile de créer un circuit grâce à la PS VITA et maintenant Little Big Planet ! Que du neuf aussi chez Sony !
Je ne suis définitivement pas convaincu par les fonctions tactiles et gyroscopiques de cette Vita ....

Street Fighter vs Tekken pourra également se retrouver sur Vita et avec Cole d'nfamous jouable aussi. C'est amusant, mais ça casse quand même pas des briques cette annonce ? Si ?
Tous les gros développeurs et éditeurs travaillent pour porter des jeux sur cette console, environ 80 si j'ai bien entendu, dont Uncharted, Wipeout, Little Deviants, LBP, Sound Shapes, Project Gravity, Hustle Kings, ModNation Racers, Super Stardust, mais aussi Reality Fighters, Hot Shots Golf, Shinobido 2, Virtua Tennis 4, Dynasty Warriors..

Disponible pour la fin d'année, la PS VITA proposera un prix, pour le wifi, de 249 $/€. Pour le modèle avec 3G et wifi : 299 $ /€. Autant dire que cette parité $-€ est une nouvelle fois inadmissible.

Cette conférence s'achève sur cette triste annonce.


Je dois avouer que je suis plutôt très déçu par cette conférence de Sony, à part Uncharted 3 et Résistance 3, y a rien qui m'est vraiment marqué, je suis limite énervé d'avoir veillé si tard pour cela. Je trouve que Sony a raté le coche pour cette année  […]

Lire la suite

lundi 6 juin 2011

E3 2011 : Conférence Ubisoft


On enchaine avec la conférence d'Ubisoft, retransmise en direct sur Uplay.com (enfin normallement, mais là ça fonctionne pas donc on repart sur Gametrailers ...)

On va donc commencer par Rayman Origin's, avec une démo directement par Michel Ancel, himself !
On retrouve un rayman au style graphique coloré, beau simplement, qui n'a pas l'air évident à jouer (mais c'est habituel cette difficulté, je me suis arraché les cheveux sur ceux d'avant ...)
Je n'étais pas spécialement intéressé avant, mais là ça donne bien envie !


Ils enchainent par un speech sur l'évolution du jeu vidéo depuis 25 ans, la date anniversaire d'Ubisoft, sur un ton plutôt amusant, avec pour devise : Gaming is Aventure, Gaming is sharing et Gaming is Life comme fil rouge de la conférence. Ils vont profiter du premier point pour présenter un trailer de Driver San Francisco, qui présenterait un multiplayer intéressant.

On passe ensuite un trailer de Farcry 3 développé par le studio de Montréal, en cell shading (enfin c'est comme ça que je le vois), qui s'annonce plutôt intéressant, mais pour 2012

Gearbox Software entre en Scène pour nous parler d'un nouveau jeu sur la seconde guerre mondiale, mais dans un style bien différent des Brother in Arms classique : il s'agira de Brother in Arms : Furious 4 ! Original pour le jeu vidéo, mais qui ne peut que faire penser à Inglorious Basterd

Le trailer de Brother in Arms Furious 4 - E3 2011

On enchaine sur l'adaptation vidéoludique du nouveau film sur les Aventures de Tintin, avec la participation de Spielberg et de Peter Jackson. Après cette interlude cinématographique, on va avoir droit à la totale sur Ghost Recon Future Soldier et c'est pas pour me déplaire ! En démo live, avec des phases au milieu de la population, il va falloir faire gaffe aux dommages collatéraux ... Mais il donne réellement envie ce jeu ! (ça va être le leitmotiv de cette conférence, j'ai l'impression ! )
Excellent la glissade, sur les genoux !


J'aime vraiment bien ce que j'ai vu de ce jeu ! Ils nous ont aussi montré la version online et free to play de Ghost Recon, mise au point par le studio de Singapour.

Trailer de Ghost Recon Future Soldier - E3 2011

Trackmania 2 se montre désormais, avec une présentation de 2 membres féminine de Nadeo, avec un trailer qui met en avant la richesse et l'exotisme des circuits créés par les joueurs eux même, mais ce sera seulement sur PC il me semble.

C'est au tour des lapins crétins d'envahir virtuellement la scène pour une démonstration du nouvel opus dans un party game utilisant la technologie Kinect.

Kinect (et le move et aussi la wii) sera mis à contribution pour le retour de Just Dance 3 en Octobre 2011, avec notamment katy Perry pour la promotion. Bon autant dire tout de suite, que vu ma nullité en matière de rythme et de danse, je ferais volontiers l'impasse sur ce jeu.
On passe tout naturellement vers la musique et à un jeu permettant d'apprendre à jouer de la guitare ... Je suis assez sceptique. Ce sera Rocksmith, en octobre 2011. Pour continuer avec les motions controler, on passe à Your Shape Evolved 2012

On revient à un jeu plus "hardcore" gamer avec Assassin's Creed Revelation, dont le trailer est énorme aussi bien graphiquement qu'au niveau sonore.


Une démo live, nous permet d'apprécier la qualité des graphismes et la conférence se termine sur ce poseur d'Ezio ^^

Trailer d'Assassin's Creed Revelation - E3 2011

Sympa cette conférence, quelques pistes pour plus tard à surveiller !  […]

Lire la suite

E3 2011 : conférence Electronic Arts


C'est parti pour la conférence d'Electronic Arts à Los Angeles pour L'E3 2011.

On commence fort avec Mass Effect 3 directement présenté par Casey Hudson ! Hey mais j'ai le même T-shirt !
Une démo bien sympa, qui donne envie d'être déjà en 2012 ! Mais c'est trop loin encore le 6 mars 2012 !

Il me faut ce trailer ! Le voila ^^

Trailer de Mass Effect 3 - E3 2011

Un service mis en place pour EA : origins ? Kezaco ?

On passe à Need for Speed : The Run qui nous a été présenté par un teaser il y a quelques semaines. Avec le moteur graphique : frostbite2 et toujours la présence du système autolog.
On a le droit à une petit démo en live ! Mais c'est quoi ce passage sur les toits hors voiture ? Elles sont où les caisses de folie qu'on attend dans un need for speed ? Bon y a quand même de la poursuite, mais on se fait tirer dessus ... Je trouve que ce changement d'orientation n'est pas de mon goût ...

Mais ça rame chez moi ...

On enchaine avec Star Wars the Old Republic, qui malgré qu'il soit seulement sur PC me fait de l’œil ! Mais il faudrait surtout qu'il nous fassent des animes de la qualité des premiers trailers !

Et maintenant, on va se payer un peu de poudreuse, bien fraiche bien blanche ! Avec SSX, qui finalement nous manquait et qui est prévu pour janvier 2012 ! Il y en a qui vont se payer de belles gamelles aux vacances d'après ... Les méfaits du jeu vidéo...

Le président d'EA nous annonce FIFA 12. Celui en charge de la présentation nous le vend comme étant le meilleur Fifa n'ayant jamais été fait et qui réunira le monde entier, les fans, les joueurs, tout le monde ! C'est beau le foot !

On passe au foot US avec Madden 12 et l'arrivée de Joueurs US avec le trophée du SuperBowl, mais je préfère le suivre de temps en temps à la Tv que d'y jouer.

Cela fait drôle de passer ensuite à The Sims Social ... sans grand intérêt pour ma part, mais c'est juste une transition et on passe au choses plus sérieuse avec The Reckoning - Kingdoms of Amalur qui arrivera en 2012. joli, mais sans plus.

Trailer d'Overstrike - E3 2011

Overstrike, mais qu'est ce que c'est que cà ? Le trailer est plutôt sexy pour ce jeu développé par Insomniac, qui vous mettra aux commandes d'un groupe de 4 agents aux talents variés. Graphiquement c'est bien sympa.

et voila Battlefield 3 , que tout le monde attends !

Bon dieu, mais qu'est ce qu'il donne envie ce trailer ? Dire que je n'aimais pas du tout les Battlefield avant de toucher à l'opus précédent !

Battlefield 3 trailer E3 2011

la vidéo suivante nous emmène en plein Paris et on enchaine sur le système Battlelog, avec une beta en Septembre 2011 pour le multijoueur ! :) On passe à une démo, magnifique, mais qui doit être sur PC ... Bon,, il ne se passe pas grand chose ... A si enfin, un peu de tir au pigeon en conserve. Wahou, c'est pas ce qui est le plus attirant ...
La date de sortie est prévue pour le 27 octobre de cette année, en France.

Et c'est fini pour cette conférence !

Au final, Battlefiled est toujours autant attirant, Mass Effect 3 est beaucoup trop loin en mars :/ et le need for speed : the run (encore une nouvelle version) me laisse un peu de marbre. Overstrike pourrait être une bonne surprise à suivre.  […]

Lire la suite

E3 2011 : Conférence Microsoft


Ca y est, nous y sommes ! Bien installé devant le pc, je vais essayer de vous donner au fur et à mesure mes impressions sur les annonces de cette conférence Microsoft pour l'E3 2011. Vous pouvez la suivre en direct à partir des sites suivants :

- directement sur le site Xbox.com : conférence Microsoft sur le site Xbox.com.
- sur le site d'IGN.com : Conférences de l'E3 2011 en direct.
- sur le site de gamespot.com : Conférence Microsoft de l'E3 2011 en direct.

Il me semble que c'est également possible de suivre la conférence à partir de l'interface de votre Xbox360, sous l'onglet actualité. (mais ça marche pas à 18h45 ...)


Cette année la conférence est titré : le futur révélé ! (ni plus ni moins ^^)

18:30 - début de la conférence avec Robert Bowling faisant une démo de Modern Warfare 3.
Dans un niveau sous marin, débutant dans les égouts et débouchant sur l'assaut et la destruction de sous-marins, sur fond de New York salement amoché. Du classique, du grand spectacle, du Call of Duty !
Il faut dire au type de SledgeHammer Games d’arrêter de bouffer des chamallow

18:40 - le retour de Don Mattrick et un speech sur Kinect !

C'est l'arrivée de Tomb Raider, avec une présentation de Crystal Dynamics ! Mais ils sont sadiques de faire subir tout ça à notre petite Lara ! Viens par ici Lara que l'on prenne soin de toi ...


Annoncé pour l'automne 2012, c'est encore loin !

18:50 - C'est au tour du président d'EA de faire son apparition pour nous présenter les classiques titres de sport et de leur utilisation possible de Kinect, mais en fait il est juste là pour introduire le messie ! Qui est bien sur Mass Effect 3 avec l'implémentation de Kinect et des contrôles vocaux !!!!!!

Je vais pleurer c'est magnifique ! (quoi j'en fait un peu trop ?)


19:00 - Nous avons maintenant Ghost Recon, avec un trailer sur fond de musique lyrique : "the future is now" avec Yves Guillemot d'Ubisoft et Ghost Recon Future Recon : Enorme son accent : J'adore ! Nous avons le droit à l'utilisation due Kinect pour la customisation des armes (mouvement et paroles), mais aussi pour l'utilisation ... Je reste assez étonné et plutôt surpris dans le bon sens de l'apparente jouabilité ! Kinect sera utilisé dans tous les futurs jeux de la franchise Tom Clancy

Kinect est désormais mis en avant dans l'interface de la console et dans son utilisation quotidienne pour le Xbox LIVe, pour la vidéo, pour la musique pour les jeux ! Il y aura l'arrivée de Youtube, mais aussi le moteur de recherche maison Bing et la reconnaissance vocale. Réellement intéressant de mon point de vue, nos consoles de salon sont entrain d'évoluer sacrément ! Il y aura aussi l'arrivée la TV en direct avec des partenariat : canal plus chez nous par exemple ! Mais aussi L'UFC : Ultimate Fighting Championship ouch !

19:10 - Microsoft Studio vient nous présenter des exclusivités pour la Xbox360 : dont l'attendu Gears of War 3 ! Avec Cliff B, bien entendu ! Rien de bien nouveau, c'est propre et bien bourrin comme d'habitude !


On passe ensuite à un jeu de Crytek : c'est beau, sanglant et antique ! Et ça utilise Kinect ! Ryse ! Est ce que ce serait le projet de l'année dernière qui s'appelait Codename Kingdom ?
On attaque désormais un passage sur Halo et son dixième anniversaire, avec une version spéciale remise au gout du jour pour novembre de cette année ... Bof

Enfin, Dan Greenawalt vient nous présenter Forza motorsport 4 : Excusez moi, je bave : 16 joueurs en multiplayer ! Annoncé pour le 11 octobre de cette année (mais c'est encore loin, je l'attendais plus tôt ! Mais c'est juste une mise en bouche ! Forza 4 devrait être présenté en long en large et en travers le 8 juin.
On enchaine par Peter Molyneux et la présentation de Fable the Journey. J'adore ce type ! On a le droit désormais à une introduction dans la peau d'un insecte cette fois-ci. J'ai pas trop suivi le fond de la présentation, mais quelque chose de sombre et malveillant envahi le royaume ! C'est une nouvel fois avec Kinect et ça à l'air pas mal mais tout est bien guidé, sur des rails quand même, enfin ...


Agressé par 4 bouches affamées, j'ai du lâcher le déroulement de la conférence et j'ai suivi ça de loin/ Mais voici ce qui était présenté ensuite et qui ne manque pas d’intérêt ! Bien au contraire !

Il y a eu dans l'ordre une démo de Star Wars Kinect et pour tout vous dire, j'ai bien encore quelques doutes, mais rien qu'a voir les petits devant la tv, on gobait les mouches !


Puis il m'a semblé apercevoir un jeu dans l'univers d'un Disneyland, jouable avec Kinect, qui s'annonce tout aussi sympathique qu'attachant pour les petits et c'est logiquement qu'ils ont enchainé sur Rue Sésame, avec une démo par un gamin (ils nous ont ressorti le coup "trop mignon" de l'année dernière ... ) qui semblait s'éclater.


Est arrivé ensuite, le fameux et emblématique Kudo Tsunoda pour présenter Kinect Fun Labs, qui s'avère être tout un ensemble d'activité utilisant les capacités de Kinect et si ce qu'on a vu est réalisable sans problème et bien , je dis "bravo" et applaudis des deux mains ! On a pu donc voir la reconnaissance des objets et leur incorporation dans ce "jeu" ou sur son avatar : la présentatrice a été reconnu par kinect et son avatar a revêtu les habits qu'elle portait : coïncidence ou réelle reconnaissance. On a pu voir les capacités 3D de la console, qui est assez bluffant, bien que pas forcément utile.
L'excellent nouvelle de la soirée, c'est que Fun Labs est disponible ce soir en téléchargement gratuit : Télécharger Kinect Fun Labs à partir de votre pc sur le site Xbox.com

Ce sont ensuite des suites des premiers jeux Kinect qui ont été présenté avec Kinect Sports 2d season, incluant golf, tennis, football américain et le reconnu et difficile (pour moi) Dance Central 2


Après les remerciements d'usage et quelques chiffres et objectifs (ils ont été très softs cette année sur ça :) ) Don Mattrick a annoncé l'arrivé d'une nouvelle trilogie qui n'est autre que Halo 4, disponible en juillet 2012 ! Pour une trilogie qui devait se terminer, ça repart plutôt bien pour le Masterchief !


Je ne sais ce que vous en pensé, mais pour ma part, je trouve qu'il y a plutôt de très bonne choses qui ont été montrées et le pari de Kinect semble sur la bonne voie. Mais pas d'annonce de grande nouveauté ou de grande nouvelle exclusivité, c'est peut être sur ce point que cela peut pêcher. Je reste quand même sur la bonne impression, de Star Wars, de Ghost Recon et de Mass Effect 3 !

En voilà une de passée, reste encore 3 pour cette nuit ^^

Par contre, j'ai raté l'arrivé de Minecraft sur la Xbox 360 avec Kinect à la fin de l'année, mais ça ne m'attire pas plus que ça ...  […]

Lire la suite

Star Wars Kinect s'anime à l'E3 2011

Comment ne pas parler de ce trailer, que nous avons découvert ce matin ?

"When i was young, i was a jedi"

Une mélodie qui s'élève peu à peu, des éléments noirs laqués se discernent, et un ring of light s'allume : les souvenirs arrivent, les attentes se font de plus en plus présentes !
Regardez et vous comprendrez !


Alors allez vous devenir un adepte de la Force grâce à Kinect ?

Etant fan, je ne peux que l'attendre ce jeu Star Wars annoncé l'année dernière, mais étant tout aussi fan, j'ai bien peur d'être réellement déçu et de mettre trop d'attente.
Pourquoi donc être si négatif dès le départ ?
Par ce que je ne maîtrise pas encore totalement la jouabilité avec Kinect, parce que quand Kudo Tsunoda nous présente un jeu Kinect, on a la toujours impression que c'est brouillon.


Alors oui, je suis inquiet car je suis exigeant, je voudrais que lorsque l'on fait un mouvement devant Kinect, quelque soit sa vitesse ce mouvement soir fidèlement reproduit.
Les mouvements du personnage par exemple : un saut périlleux est représenté par un saut sur place, pieds joints (ma prochaine maison doit avoir une dalle béton ...). Mais j'aimerais faire des sauts périlleux vers l'avant, vers l'arrière, sur les cotés, en diagonale et out une diversité de mouvement qui ne pourront probablement pas être reproduits ou efficaces dans le jeu.
C'est la même chose pour le maniement du sabre laser, Kinect va-t-il réussir à retranscrire l'inclinaison de mon poing ? ou agiter bêtement le bras suffira-t-il à déclencher les mouvements (scriptés) du sabre, ce qui serait à coup sur décevant ?

le rendu de cette image fait vraiment envie,
sont forts quand même chez Lucasarts !

Mais j'ose espérer que l'ambiance et la réalisation du jeu me fera oublier ces détails techniques de jouabilité et que la Force sera avec moi, aux commandes des pod-racers, aux commandes des ARC-170 starfighter des clones, dans la peau d'un Rancor ou au dessus des cité minières de Bespin !

Pour profiter de cela, il va falloir que je passe du rang de Padawan à celui de Maitre dans la discipline de combat KInect ^^.
Bon y a pas à dire, faut que j'arrête de fredonner cet air de Star Wars, ça commence à être lourd pour les collègues  […]

Lire la suite

E3 2011 : Demandez le programme !

Nous sommes à quelques heures de l'ouverture du salon E3 de Los Angeles. Les blogeurs Jeux vidéo qui vont suivre l'événement, sont déjà sur place en Californie et nous ont déjà fait partager leurs premières photos et impression sur la région. Nombreux sont ceux qui les envient, à juste titre. De mon point de vue, si je n'avais pas contraintes familiales et professionnelles, Je ne sais pas si j'aimerais le vivre de l'intérieur ? Car c'est normalement un salon dédié aux professionnels du secteur, ce que je ne suis pas, étant juste un joueur lambda


Quoiqu'il en soit, je n'ai aucune chance d'y être invité et donc d'y aller et je me contenterais de suivre les conférences des constructeurs et éditeurs qui m’intéressent. Comme l'année dernière, j'essaierais de faire un suivi de ces annonces au fur et à mesure et de vous donner mes impressions.
Il y a aura donc :
- la conférence Microsoft-Xbox360 le 6 juin à 18h30 (heure française - j'aurais préféré plus tard ...) - Pour la suivre en direct : conférence Microsoft sur le site Xbox.com. En streaming sur la console directement cela aurait pu être sympa. Il va falloir que je vérifie si ce n'est pas possible ce soir ^^.
- la conférence Electronic Arts le 6 juin à 21h30 - Mass Effect 3 oblige !
- la conférence Ubisoft le 6 juin à 23h30 - et les licences Tom Clancy's ? le retour de Rayman me laissant froid ...
- la conférence Sony-Playstation le 7 juin à 2h du matin (aurais-je le courage de veiller si tard ...)
- la conférence Nintendo le 7 juin à 18h30, qu'une fois n'est pas coutume, j'essaierais de suivre pour cette nouvelle console annoncée et s'il ne parlent pas trop de la 3DS ...


Photo provenant de Gameblog.fr

Au niveau des jeux annoncés, j'attends surtout de voir ce qu'il sera prévu et montré pour Mass Effect 3, pour Forza Motorsport 4, pour Rage,ou encore Skyrim, mais aussi pour Dead ISland et Uncharted 3 et Tomb Raider qui s'est rappelé à notre bon souvenir. Sans oublier le combat entre Battlefield BAd Company 3 et Modern Warfare 3 et son système Elite et si Ghost Recon venait jouer les troubles fêtes ? Bien sur, je suis très curieux de voir ce qu'ils vont tirer de Kinect, avec notamment Star Wars :) Voici mes priorités.  […]

Lire la suite