octobre 2011 (5)

dimanche 30 octobre 2011

Petit avis sur Ratchet & Clank: All 4 One

La série Ratchet & Clank est née sur PlayStation 2, quelques temps après un autre couple emblématique, qui était Jak and Daxter (j'avais d'ailleurs un préférence pour ceux-ci). Les premiers jeux ont de belles histoires, des contrôles précis, les niveaux présentaient une grande diversité de mondes, de chemins, de coins et de recoins à explorer.
Mais pour Ratchet & Clank: All 4 One ont retrouve assez peu de ces caractéristiques.


En effet, ce nouvel épisode de la série se concentre sur un jeu en coopération.Ainsi, même en solo, vous incarnez l'un des personnages et les autres vous suivront pour vous assister. Les personnages jouables sont Ratchet, Clank, le Capitaine Qwark ou le Dr Nefarious (qui est pourtant l'ennemi juré!!!) C'est un alliance de circonstance car un 5eme larron (Z'Grute, assez improbable créature...) essaye d'éliminer tout le monde. L'action se déroulera uniquement sur la planète Magnus. On retrouvera bien évidemment l'humour et des personnages secondaires propres à la série.
C'est donc un jeu multijoueur, mais jouable aussi en solo, car l'IA contrôlera les autres personnages et plutôt efficacement, car sinon nous ne pourrions pas progresser dans l'histoire et résoudre les énigme/puzzles ... L'IA s'assure également que les personnages qu'elle contrôle utilise la même arme que le personnage que l'on contrôle ce qui permettra de profiter des bonus de destruction des armes associée et de venir à bout rapidement des ennemis même les plus costauds. (ces ennemis sont assez redondants, comme les armes d'ailleurs...).


Bien que plutôt performante, l'IA n'est pas non plus exempt de critique. Elle oublie parfois d'aller à l'endroit où vous êtes censés aller, ce qui occasionne quelques soucis de caméra.Le joueur n'ayant pas le contrôle de l'angle de la caméra, il arrive que parfois, ce n'est pas du tout vers l'endroit où est le joueur, mais vers l'endroit où il doit aller...

Le mode Online Multijoueur fonctionne assez bien, mais étant donné les problèmes de caméra et de l'importance du travail en équipe, il serait très intéressants d'avoir ses coéquipiers dans la même pièce quand ils auront raté leur saut pour pouvoir vous passez les nerfs dessus ^^.
Je suis mort plus de fois des quelques bugs et problèmes de caméra que par les pièges et les ennemis ...
J'ai du également recommencé le boss final, car ses serviteurs ont décidé à un moment de ne plus réapparaître, autant moi je peux comprendre qu'énervé je quitte un boss, autant l'inverse non !!! !

Au lieu des dizaines de planètes variées et intéressantes, des anciens jeux de la série, la majeure partie de All 4 One se déroule sur une unique planète, mais dans les différentes sections sur celle-ci. Les niveaux ont chacun leur propre style. Chaque niveau est divisé en petites sections distinctes, mais cela semble avoir coûté les intersections et sections cachées des épisodes précédents.


Ratchet & Clank: All 4 One n'est pas un mauvais jeu, mais beaucoup de fans de la franchise attendront pour le prochain, «vrai» Ratchet & Clank.  […]

Lire la suite

vendredi 28 octobre 2011

Forza Motorsport 4 : le November Speed Pack

Un peu plus de 15 jours après sa sortie en fanfare ( au point de battre Gears Of War 3 !) Forza Motorsport 4 voit son premier contenu additionnel arriver sur le XboxLIVE. Dan Greenawalt nous avait prévenu que Turn 10 allait continuer à travailler sur leur jeu et proposer tous les mois aux fanas de Forza une dizaine de voitures.

C'est donc ce premier novembre que nous pourrons télécharger le November Speed Pack pour 560 Ms-points.


Pour les habitués de Forza, vont remarquer que le prix des packs a subi une nette augmentation ! Personnellement, je trouve ça pas très honnête cette politique tarifaire et je trouve même que c'est un peu se moquer des joueurs et de leur fameux leitmotiv de faire jouer les passionnés de voitures et de rendre passionné de voitures les joueurs. Ouais , c'est surtout eux les passionnés de nos Ms-points. Bref, pour ma part, j'ai pris le season pack, qui pour 2400 Ms-Points vous permettra de télécharger les 6 packs de voitures de Novembre à Avril et le pack American Muscle offert, que les possesseurs de l'édition limitée ont déjà... De toutes les façons, j'aurais acheter tous les packs, donc ...


Après ces petites raleries, voici une vidéo promotionnelle pour ce pack :


Vous avez pu reconnaitre les voitures suivantes :
-- 1957 Chevrolet Bel Air
-- 1992 GMC Typhoon
-- 2011 Volkswagen Scirocco R
-- 2011 Audi #2 Audi Sport Team Joest R15++ TDI
-- 2011 Ferrari #62 Risi Competizione F458 Italia
-- 2011 Audi RS3 Sportback
-- 2012 Aston Martin Virage (une magnifique voiture)
-- 2012 Dodge Charger SRT8
-- 2012 Lamborghini Aventador LP700-4 (regardez moi cette bombe !)
-- 2013 Ford Focus ST

Je ne sais pas encore, si comme avant, une voiture sera gratuite pour allécher les badauds. Mais une nouveauté de Forza Motorsport 4, c'est que désormais vous pouvez acheter les voitures à l'unité pour 160 MsPoints (oui, oui, vous avez bien lu, c'est de l'arnaque et en prime il y aura une livrée spéciale avec "Pigeon" dessus ...)

 […]

Lire la suite

jeudi 20 octobre 2011

Le deuxieme Paris Games Week dans les starting blocks !

C'est demain, vendredi 21 octobre, qu'ouvre au grand public la deuxième édition du salon Paris Games Week.
Toujours au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, mais dans un lieu différent et ce n'est pas plus mal... En effet, l'année dernière, le salon occupait seulement une partie d'un hall et autour c'était le grand vide. C’était d'ailleurs étonnant de soulever les coins des tentures et de voir l'espace vide tout autour, alors qu'on était un peu trop tassé dans les allées. Cette année donc, ce sera le hall 3 qui sera occupé en totalité par le salon, avec une partie consacré à l'ESWC (Electronic Sports World Cup) considéré un peu comme la coupe du monde des jeux video (beaucoup PC et un peu consoles), une petite partie consacrée au retrogaming avec l'association MO5.com et la majeure partie de l'espace consacrée enfin à tous les exposants éditeurs, constructeurs et développeurs. L'année dernière, j'avais trouvé ça bruyant et un peu brouillon dans l'organisation. J'espère et je pense que cette année ce sera déjà bien mieux (et le changement de président du SELL ne peut être que bénéfique).

Le jeu vidéo fait son show du 21 au 25 Octobre 2011 - Porte de Versailles HALL 3 | Paris Games Week


Ainsi pendant 5 jours, les visiteurs vont pouvoir découvrir quelques petites perles à venir à court et moyen termes dans le monde du jeu vidéo. On retrouvera donc :

- Sega avec Sonic Génération et Binary Domains (une merveille !)
- Namco Bandai avec à venir Soul Calibur V
- Activision avec l'attendu Call Of Duty Modern Warfare 3 et Prototype 2
- Bethesda avec Rage et surtout Skyrim et le futur Dishonored !
- 505 Games avec le phénomène Zumba Fitness et peut être des surprises
- Bigben Interactive avec l'étonnant et déjanté Kung Fu - High impact.
- Electronic Arts qui va nous régaler avec SSX, Mass Effect 3, Battlefield 3, Need for Speed The Run et Star Wars The Old Republic. Excusez du peu ... Ca va être énorme !
- Disney et son jeu Kinect Disneyland Adventure et Disney universe qui va probablement ravir les petits et les grands !
- THQ, qui va rechauffer et électriser le salon avec Saints Row the Third
- Warner Bros avec le tout jeune Batman Arkham City , l'intriguant Seigneur des Anneaux La Guerre Du Nord
- Ubisoft avec l'attendu (trop à mon avis) Assassin's Creed Revelations, l'excellent Rayman origin's et le loufoque Lapins Crétins avec Kinect.


Paris Games Week 2010

Il y aura enfin les 3 grands constructeurs :

- Sony playstation avec l'enthousiasmant Uncharted 3 (et encore plus depuis hier soir !) et surtout la possibilité de jouer à la PS VITA (ça va être l'émeute et s'armer de patience !)
- Nintendo qui surfe sur ses succès matériels et les inaltérables Mario et Zelda (j'aurais bien aimé qu'ils nous en montre plus de la Wii U pour nous accrocher).
- Xbox 360 et Kinect toujours plus présent avec Kinect Sport 2, Dance central 2 et puis aussi forcément Forza 4, Gears of war 3 et le Halo version améliorée pour célébrer l'anniversaire de la franchise.

On peut remarquer l'absence de Konami, de Rockstar, de 2K et de Capcom. On ne parle pas non plus du Star Wars Kinect ...

Bien entendu, pour les traqueurs d'autographes et de dédicaces (un espace y sera dédié), quelques personnalités seront présents sur le salon et surtout de nombreuses personnes de l'industrie du jeu vidéo qui viendront vous présenter leurs nouveaux bébés (c'est d'actualité ^^) vidéoludiques avec une passion qui fait plaisir à voir !


Paris Games Week 2010

Cette année, j'ai pu bénéficier d'une accréditation pour la durée complète du salon, mais je vais me limiter à la soirée d'ouverture officielle de ce soir, avec une partie consacrée à l'association Bargaming ! Et je retournerais sur le salon toute la journée de vendredi qui j'espère sera un peu plus calme, car ensuite, ce sera le week end et le vacances en prime et je n'ose pas imaginer la foule qu'il va y avoir ... Cette fréquentation que j'espère nombreuse ne peut être qu'une bonne chose pour ce salon pour le faire grandir. Je vais profiter de ces deux jours pour aller voir des présentations de matériel (micro-casques audio) et des jeux comme Mass Effect 3 et Binary Domains et avec un peu de chance peut être ferais-je de nouveaux contacts et une bonne récolte de goodies (oui, oui, je pense toujours à ceux de la Gamescom que je dois vous faire gagner, mais Noël approche ;) )

Pour toutes les informations concernant le Paris Games Week, je vous conseille de vous rendre sur le site du salon : Site officiel du PGW 2011.

Bon salon à tous ceux qui auront la chance ou l'opportunité d'y aller :)  […]

Lire la suite

mercredi 5 octobre 2011

Forza Motorsport 4 : Endangered Species trailer

J'avais raison de parler de mon vieux break familial dans le billet de présentation de la démo de Forza Motorsport 4.

Tout le monde ne peut pas forcément s'acheter un bolide, certains arrivent à toucher le rêve, en allant tourner sur les circuits mythiques, comme un passionné que je connais qui s'est offert une magnifique Nissan GTR et qui se fait plaisir. Mais même avec sa voiture de tous les jours on peut apprécier conduire, il suffit d'un environnement magnifique et de petites routes bien sympathiques. Comme cela m'arrive régulièrement en vacances ^^.
Ainsi par exemple, il y a 2 ans , je me suis fait un "petit" roadtrip Scandinave de la Normandie, aux Lofoten, en passant par la Suède. Autant vous dire que sur certaines portions de route, il n'y avait personne et que j'ai pris plaisir à conduire sur les parois des Fjords, sur les routes sinueuses, par les tunnels et les ponts. Pas de pointes de vitesse, mais de petites moments magnifiques ...

Je ne suis pas un fana des voitures, juste un amateur et le trailer suivant me parle tout simplement (merci à DarkScuderia de geekbox.be de me l'avoir fait découvrir) :

"Endangered Species" avec la voix de Jeremy Clarkson de l'excellente émission britannique TopGear (partenaire de Forza)


Dan Greenawalt est un passionné de voiture et je crois bien qu'il va réussir à nous entrainer avec lui sur ce Forza Motorsport 4 : Appretez vous à faire rugir le moteur de ces monstres mécaniques.

Vous pouvez encore télécharger la démo et craquer pour Forza Motorsport 4 qui devrait être disponible chez votre video-agme dealer habituel aux alentours du 14 octobre !

Les Aston sont déjà prévues dans mon garage, comme pour la Ford GT ou des anciennes Ferrari et quelques Lamborghini.

"Where Dreams are Driven ..."
 […]

Lire la suite

lundi 3 octobre 2011

Forza Motorsport 4 : la démo est disponible

Après la Béta de Battlefield 3 que j'attendais, voici le premier évènement important de cette semaine (le second étant mon oral de concours pro ...) : l'arrivée de la démo de Forza Motorsport 4 !


Vous pouvez la télécharger sur le XboxLIVE dès maintenant et le programmer à partir de votre pc en cliquant sur le lien suivant : Démo de Forza Motorsport 4

Bon maintenant, je vais regarder lentement s’égrainer les minutes jusqu'au moment où je vais pouvoir monter dans mon vieux break xsara (qui approche des 270 000 bornes bornes, d'accord ça n'a pas la classe d'une Aston Martin, mais lui il m'a bien emmené jusqu'au dessus du cercle polaire ^^, rempli à ras bord pendant 3 semaines ) et foncer jusqu'à chez pour lancer le téléchargement.

Bon l'après-midi est foutue ^^ !

Pour ceux qui ne l'ont pas encore précommandé (une hérésie ...), il n'est pas trop tard : Forza motorsport 4 sur Amazon à 50 euros frais de port inclus ça commence à être intéressant.


N'oubliez pas qu'il y a également le championnat de France de Forza 4 édition 2011/2012 qui s'approche également : pensez à vous inscrire !

Pilotes, enfilez vos gants, allumez les moteurs et faites crissez les pneus ! Go !  […]

Lire la suite