novembre 2011 (3)

mercredi 30 novembre 2011

Forza Motorsport 4 : le December IGN Pack

Il y a quelques heures, le Major Nelson a révélé que le prochain pack téléchargeable pour Forza Motorsport 4 serait disponible le 6 décembre et qu'il se nommera : Forza Motorsport 4 December IGN Pack. Quelques heures après cette nouvelle était officialisée par le site IGN, avec le trailer suivant :


Je ne sais pas pourquoi ce pack est en association avec le site IGN.com . S'agit-il de voitures sélectionnées par leur communauté ?


Les voitures que l'on trouvera dans ce pack, seront au nombre désormais classique de dix, avec :

- 1957 Maserati 300 S (Il va falloir qu'ils nous ressortent un vieux circuit pour ces anciens bolides)
- 1967 Chevrolet Chevelle SS-396
- 1977 Ford Escort RS1800
- 1981 Volkswagen Scirocco S
- 1986 Alfa Romeo Spider Quadrifoglio Verde
- 1988 Pontiac Fiero GT
- 2010 Maserati GranTurismo MC GT4 (Celle-ci est vraiment sympa)
- 2011 Ford F-150 SVT Raptor
- 2011 Mazda RX-8 R3
- 2011 Suzuki Monster Sport SX (Pikes Peak ? )


Le prix du pack est fixé à 560 MsPoints (ou inclus dans le season pack) et les voitures seront disponibles à 160 MsPoint l'unité. Il n'y a aucune information sur l'éventualité d'une voiture gratuite. S'il y en avait une, j'imagine que cela pourrait être la Mazda Rx-8 !
En guise de cadeau de Noël, Turn 10 et Bose, permettent aux joueurs abonnés au XboxLIVE de recevoir dans le jeu une Nissan 370Z aux couleurs de Bose. Pour cela, il suffit juste de rentrer son gamertag sur Facebook à l'adresse suivante : http://www.facebook.com/forzamotorsport?sk=app_163917580370763


Pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté, il n'est toujours pas trop tard pour se procurer cet excellent jeu qu'est Forza Motorsport 4 en édition limitée  […]

Lire la suite

samedi 19 novembre 2011

Soirée Orientale avec Nathan et Christophe

A la veille de l'ouverture de la Paris Games Week, Playstation à organisé, dans un restaurant marocain, juste en face du Centre Pompidou à Beaubourg, une soirée pour la promotion et les fans d'Uncharted 3. J'ai eu la chance d'y être invité et c'était réellement une chance car Christophe Balestra était l'invité d'honneur, avec des possibilité d'interview et des dédicaces de lithographies numérotées d'Uncharted 3 (bon il doit bien y en avoir quelques centaines).


Après avoir un peu galéré dans les ruelles parisiennes encombrées, avec Rhumixcube de Press-select.fr, nous sommes arrivés devant le restaurant, que l'on ne pouvait rater du fait de l'attroupement devant. Un attroupement causé par le dromadaire qui devant un fond vert attendait les participants pour se faire photographier après enregistrement et remise d'un cheich. Un exemplaire de la photo nous était remis lors de la soirée comme souvenir ( et depuis nous avons eu l'ensemble des photos des participants, autant dire que je commence à monter des dossiers pour faire chanter un certain collectogamer influent...).


Une fois à l'intérieur, le premier étage était totalement privatisé pour la soirée et le décor de riad convenait parfaitement à l'ambiance du jeu. Quelques bornes permettaient de s'essayer au solo sur deux niveaux : un château enflammé et le décollage de l'avion (il me semble, je n'en suis plus du tout sur n'ayant joué qu'un tout petit peu dans le château).

Dans une petite salle à part, nous pouvions essayer les lunettes-écran 3D de Sony, qui t'immerge totalement dans le jeu ou le film (en effet , un système de connectique en HDMI, permet de ne pas en limité l'usage. ). L'effet est réellement intéressant bluffant. J'avais déjà pu les essayer rapidement à la Gamescom, mais elles étaient à l'époque fixé sur un support, donc tu étais mal installé. Là , nous avions une liberté totale et nous avons pu chacun nous isoler totalement dans le jeu. C'est vrai que cela te coupe un peu du monde … C'est ce qui me ferait un peu réfléchir avant de les acquérir et le prix également qui s'approche de 800 euros !


Tout le long de la soirée, des animations étaient prévus, comme une danseuse orientale (pas du tout mon trip) , une diseuse de bonne aventure qui a eu un franc succès (bon nous avons un peu fait la claque à discuter un peu à coté, ça a attirer le chaland!). Il y a avait également un stand, où nous pouvions faire notre sélection d'épice, que nous remportions dans des petits sacs Uncharted.

Une charmeuse de serpent à également circulé parmi la soixantaine d'invités. Ce qui m'étonne c'est que sur mes photos le serpent paraît bien jaune et blanc alors que sur celles que j'ai vu chez chacun il a une couleur différente (« y a bien écrit Saint Lazare ou c'est mes yeux ? » ^^)


Enfin, le buffet était excellent, avec des amuse bouches orientaux, un couscous excellent ; des brochettes et ensuite des pâtisseries arabes auxquels nous avons fait honneur. La cerise sur le gâteau étant une édition Explorer d'Uncharted 3 à gagner et c'est le rédacteur du site games-art qui a été tiré au sort par Christophe Balestra . Celui-ci avec d’ailleurs avec humour annoncé en premier que c'était un certain Christophe qui avait remporté le lot.


Parlons un peu de ce personnage. Christophe Balestra est rentré chez Naudgthy Dog à Los Angeles en tant que game designer (notamment sur jak 2 et Jak 3) après avoir envoyé son cv et depuis il est arrivé à la vice présidence du studio. Il a été d'une disponibilité exemplaire et d'une facilité d'accès impressionnante et d'une simplicité vraiment agréable. En début de soirée, il a présenté l'historique de Naughty Dog, et la saga des Uncharted 3 et du très bon accueil des joueurs en vers cette saga, lui assurant de continuer. Christophe s'est ensuite prêté au jeu des interviews et nous avons été nombreux à avoir réservé un créneau pour cela et il les a tous respecté, restant assis de nombreuse dizaines de minutes à la même table (heureusement il était approvisionné par un type qui bosse avec lui et qui était d'une toute aussi grande gentillesse, avec qui j'ai discuté de leur programme de fou sur la Paris Games Week pour les jours à venir, en attendant de poser au coté de Christophe pour une photo en fin de soirée (3 essais quand même ^^) ). Pendant cette session d'interview, j'ai pu en tête à tête lui poser quelques questions, que je vous laisse découvrir en écoutant ceci (pas de remarques sur ma voix et mon cheveu sur la langue!) :
Fichier audio intégré

La publicité dont je parle est la suivante :


et avec l'intervention d'Harrison Ford, la boucle est bouclée !
Une vidéo dans les coulisses de cette publicité japonaise est encore plus parlante, mais peut vous révéler quelques passages de l'aventure par contre !


On peut donc espérer revoir Jak and Daxter d'ici quelques temps sur la PS3, pour une nouvelle aventure ? Seul l'avenir le dira .

A la suite de cette discussion, Christophe Balestra à pu me signer 2 lithographies et ma jaquette d'Uncharted 2 ! Je vais garder une lithographie pour ma collection personnelle JV et l'autre, bien que dédicacée aux anonymous gamers, je pense que je vais vous la faire gagner par l'intermédiaire d'un concours pour cette période de Noël. J'y ajouterais quelques petits goodies récoltés durement lors de la Paris Games Week.

La soirée terminée, j'en suis reparti avec l'impatience dans les doigts de contrôler Nathan dans sa nouvelle aventure dans le désert Jordanien. Bien sur , j'aurais mon cheich autour du cou et l'anneau de Drake également (un petit goodies que certains ont razzié lors de la soirée...) .


En attendant de recevoir le jeu, je me suis procurer chez mes vidéogames Dealers quelques petites choses dont le superbe guide du jeu. C'est vraiment sa qualité de réalisation qui m'a incité à l'acheter alors que d'habitude, cela ne m'effleure même pas l'esprit et je trouve même limite ça inutile. J'ai aussi emporter un petit panneau publicitaire en carton, bien moins grand que celui de Little Big Planet 2 et j'y retournerais bientôt pour prendre une bâche publicitaire mettant en scène Nathan.

Je remercie Playstation France de m'avoir invité à la soirée et pour tout ce qu'ils me permettent à travers leurs diverses soirées. Je remercie également Christophe Balestra (qui avait un t-shirt sympa pour l'occasion, j'ai pas réussi à lui en extorquer un ...) pour son accessibilité et sa gentillesse, ainsi que son assistant.

Une petite vidéo de la soirée :


J'ai enfin terminé le film qu'était Uncharted 2 : Among Thieves (j'avais 2 petits spectateurs derrière sur le canapé totalement dans l'aventure ...) et j'ai gracieusement reçu Uncharted 3 grâce à Playstation France et je vais dès ce week-end me lancer dans l'aventure.  […]

Lire la suite

mardi 15 novembre 2011

Premiers coups sur King Of Fighter XIII

Jeudi 10 novembre, à l'invitation de l'agence en charge de la communication autour du jeu, King of Fighters XIII, j'ai pu le prendre en main et me faire ridiculiser pendant une petite heure, en fin d'après-midi.


Je l'avoue, autant je me débrouille pas mal sur les jeux de courses, autant je suis une vraie purge dès qu'il s'agit de s'exciter sur une manette et de taper dans un ordre et un rythme bien précis les boutons. Ce soir, j' ai été un peu ridicule et j'ai bien vu que mes camarades de présentation avait fait un effort pour ne pas me dégouter et je les en remercie grandement !

J'ai suffisamment parlé de mes exploits, intéressons nous désormais au jeu en lui même.
Avec tout d'abord un petit historique, King of Fighter est une vieille licence d'arcade, qui a introduit le team battle et qui jouissait d'une très bonne réputation auprès des passionnés. Mais la dernière version, apparemment de piètre qualité, a beaucoup déçu les fans des productions de SNK Playmore.

Ce KOF XIII, qui sort le 25 novembre est très attendu par les aficionados de la série, pour savoir s'il faut l'enterrer ou pas. Le jeu est déjà sortie en arcade depuis l'été 2010 ,avec un bon retour des joueurs, donc on peut être relativement optimiste pour la version console ( sur PS3 et Xbos360) d'autant que ce n'est pas un simple portage, mais une réelle adaptation, avec des modification pour éviter le lag du jeu lors des parties sur les lives (le jeu arcade était trop rapide)




source : Wiki de King of Fighter XIII : Une mine d'or sur le jeu !
(oui, c'est honteux les personnages choisis ! Mais c'est juste pour illustrer le travail des graphistes et developpeurs ^^)


On retrouvera un mode histoire, qui semble conséquent, avec pas mal de développements à débloquer, mais qui reprendra une saga laissée en suspend ( celle de Ash Crimson) à la fin du KOF XI ; Il y a aura un mode très important pour moi qui est un tutoriel. Tout ceci complété par un mode entrainement et un mode à objectifs (versus, survival et combo). On pourra choisir son personnage parmi une trentaine de personnage historique à la série(des personnages supplémentaires devant faire leur apparition dans des DLC …).


Ces personnages seront customisables pour pouvoir se démarquer sur le live et ne pas avoir le même e personnage que son adversaire. Il devrait y avoir pas mal de combinaison, car il y a 14 variables avec de très nombreuses couleurs, dont certaines traduiront votre avancement et votre réussite dans le jeu (comme le doré par exemple). Il y aura un peu moins d'une vingtaine d'environnement animé (avec de plus en plus de monde au fur et à mesure des rounds. Il devrait y avoir 6 ou 7 environnements nouveaux et un bonne dizaine d'anciens.

Mais graphiquement et en main qu'est ce que ça donne ?
C'est pas moche du tout à regarder, on est toujours en 2D et l'animation de certains personnages à du demander un investissement tout personnel des développeurs ! Certains effets quand on active des capacités spéciales, ne sont pas des plus réussis et il ne faudra pas être épileptique.

Pour le reste faudra quand même en voir plus, que quelques parties, où j'ai quand même réussi à gagner un ou deux combats (oui, oui, j'en suis très fier) pour pouvoir juger de la qualité du jeu. J'espère pouvoir le faire à la fin du mois.


Bon j'ai encore du boulot avant d'arriver à faire ce qu'on voit dans ce trailer ...
 […]

Lire la suite