janvier 2012 (5)

vendredi 27 janvier 2012

Star Wars Kinect : Duel Trailer

Hier soir, en allumant ma Xbox 360, j'ai eu l’œil attiré par la vidéo mise en avant sur la page d'accueil.
Il s'agissait d'une nouvelle bande annonce pour le jeu Kinect, utilisant la licence Star Wars. En tout bon fan, je n'ai donc pas pu m'empêcher de cliquer sur la bannière et voici ce que j'ai vu :


En prenant totalement le contre-pied des première vidéos que nous avions vu concernant ce jeu, où les joueurs semblaient ce prendre très au sérieux, on a ici un trailer totalement décalé, mais totalement dans la retranscription de notre comportement si on nous mettait un sabre laser dans les mains : faire les malins !

Tout ceci est bien amusant, mais que pouvons nous attendre de ce jeu, qui initialement était prévu pour décembre 2011. En terme jeu, j'avais pu un peu l'essayer à la Gamescom, et on retrouvait des combats au sabre laser, avec des bons, des esquives . Ca va demander un minimum de sérieux pour s'y retrouver quand même et nous serons bien entendu ridicules dans notre salon, mais contents d'avoir été Obiwan Kelneewbie ...

Mais ce sera quand même loin d'être un bombe, a moins que délai supplémentaire ait fait des miracles (ce qu'il ne faut pas trop attendre).
Pour le moment, le jeu est prévu pour la mi avril.
On peut trouver Kinect Star wars sur Amazon pour 47 euros.


Par contre, ce qui est le plus intéressant avec ce jeu, c'est là console Xbox 360 en édition limitée Star Wars , qui est à 400 euros environ sur Amazon. Malgré ce prix un peu élevé, elle va revenir rejoindre mon salon et envoyé l'actuelle Xbox 360 dans le circuit de l'occasion.

J'en profite pour vous rappeler que Star Wars va ressortir en 3D pour l'édition de la nouvelle trilogie et ce sera à partir du 8 février.

Pour rester dans le coté complément iconoclaste par rapport à Star Wars, je vous conseille d'aller faire un tour sur Yodablog. C'est vraiment très bon et drole ! Vous pouvez d'ailleurs vous procurez La guerre du retour contre attaque par le même auteur de Yodablog. Il va terminer dans mes mains cet ouvrage :)

May the Force be with You !  […]

Lire la suite

mercredi 11 janvier 2012

Call of Duty Modern Warfare 3 : trailer du contenu Piazza & Liberation

Même si personnellement , j'ai décidé de faire l'impasse sur les contenus téléchageables de Call Of Duty Modern Warfare 3, je vais continuer à vous les présenter.


Après les informations générales arrivées, il y a quelques jours, voici une vidéo de présentation des deux cartes qui seront disponibles le 24 janvier pour les membres élites premium sur Xbox LIVE (probablement février pour la PS3 et PC) et en mars pour les autres joueurs de Call Of Duty Modern Warfare 3


Ces cartes Piazza (un village italien au bord de la mer) et Libération (Central Park en zone de guerre), sont les 2 premiers contenus additionnels sur les 20 au minimum prévus, de janvier à septembre.

En février, un contenu supplémentaire sera mis en ligne et 2 autres en mars.


En fait, j'ai un peu l'impression que ces annonces de nombreux contenus sont totalement bidons, puis que désormais 1 carte = 1 contenu supplémentaire. Donc lorsqu'ils annoncent 20 contenus, ce n'est ni plus ni moins que 4 pack de cartes, comme pour le jeu d'avant. Ce n'est donc pas une révolution, sauf peut être au niveau des tarifs, ou on paiera surement plus cher les contenus unitaires par rapport aux contenus en pack... Bienvenus en 2012 l'année du Pigeon avec MW3 ...  […]

Lire la suite

jeudi 5 janvier 2012

2012 sera cinématographique pour moi !

Juste avant de la fin de l'année dernière, de nombreuses bandes annonces ont été diffusées sur nos écrans qui m'ont donné l'envie de vous en parler et de vous présenter quelques films qui vont jalonner mon année de cinéma.

On va commencer, en tout seigneur tout honneur, par la réédition en 3D de Star Wars Episode 1 La Menace Fantome, dès le 8 février ! Autant avouer tout de suite que je ne suis pas un grand fana de la 3D, mais là pour Star Wars, je ne pourrais faire autrement que d'y aller dès sa sortie !


Fin avril 2012, on va retrouver nos héros emblématiques Marvel dans The Avengers :


Ce qui avait amusant, je trouve, c'est que l'on avait déjà des indices de ce film dans les dernières productions Marvel, avec des clins d'oeil appuyés.

Un autre superhéros va faire son retour, entouré de chauves souris, avec toujours Christopher Nolan aux commandes ! Et ça donne cette bande annonce, que certains ont trouvé pas du tout attirante : Jugez par vous-même.


Pour ma part, je trouve que l'ambiance qui s'en dégage est intéressante et Catwoman ! Grrrr ! Vivement l'été 2012 !

Cet été , on verra également le retour de Ridley Scott, avec un préquel de la série des Alien : ce sera Prometheus !(je n'ai d'ailleur pas pu faire autrement de m'offrir le coffret Alien Anthologie pour bien me remettre dans cette extraordinaire série de SF au cinéma.


Et on finira l'année en beauté et merveille avec The Hobbit ! Admirez cela !


Il me reste un an pour enfin me faire des nuits "Le Seigneur des Anneaux " en Blu Ray, version longue, que je me suis acheté en cadeau de Noël !

Et en prime à la Tv, on devrait retrouver la deuxième saison du Trone de Fer !  […]

Lire la suite

mercredi 4 janvier 2012

Call of Duty Modern Warfare 3 et ses contenus additionnels

Call of Duty Modern Warfare 3 annonce une nouvelle marche dans le développement des contenus additionnels. Cette pratique a pour unique but de soutirer le maximum d'argent des joueurs, qui sont, ils faut bien l'avouer une cible facile. Nous sommes de vrais pigeons à plumer. Et c'est d'ailleurs de notre faute.


Mais cela ne s'est pas fait d'un coup d'un seul. C'est une stratégie réfléchie de longue date et dont l'application s'est faite doucement, insidieusement, par petits bons.
C'est vraiment le ressenti que j'ai et Je vais m'en expliquer.

Avec les premiers Call of Duty, nous avons vu l'apparition de quelques pack de cartes additionnelles. Mais c’était limité à deux. Puis ce nombre a augmenté pour passer de 3 à 4 par jeux, avec des couts qui ont également augmenté (de 800 à 1200 mspoints) pour aboutir à environ 15 euros par contenu additionnels (comprenant tout de même 4 cartes multijoueur classique et une pour le mode zombie ). Parallèlement, tous les autres éditeurs se sont mis à ce genre de pratique et d'ajouts.

Puis nous avons vu arriver les "pass online" pour contrer le marché de la revente des jeux : On a désormais dans de nombreux jeu, à rentrer un code à usage unique pour utiliser les fonctions online, multijoueurs des jeux. Et là la pratique est franchement limite pour moi, surtout qu'en plus on a pas franchement le choix et que leurs système ont eu tendance à buguer aux lancements. Ainsi pour Modern Warfare 3, dans mon cas, il faut bien attendre 1 à 2 minutes pour pouvoir prendre la main sur les menus quand je rentre dans la partie multijoueur du jeu, avec des ratés au niveau du sons etc.
Pour faire passer la pilule, les éditeurs ont développé des plateformes communautaires qui peuvent être en partie payante pour retrouver ses statistiques détaillés sur le jeu et créer des évènements autour des modes multijoueurs et donner à tout ceci un vernis "réseaux sociaux" ...
Le problème, c'est que pour entrer dans ces applications, il faut sortir du jeu ... Résultat, il n'y a aucune continuité, aucune fluidité ni intégration finalement. Ou est l'ergonomie de telles choses ?

Pour la série des Call of Duty, cela s'appelle le service Elite (cf article sur Call of Duty ELITE), qui est gratuit pour une bonne partie, mais qui propose un service Premium Payant (pour une 50 € environs) permettant de tout télécharger gratuitement les contenus à venir.

Ainsi profitant du fait que ce sont pas moins de 3 équipes différentes qui ont travaillées sur ce Modern Warfar 3, Activision à prévu de sortir une vingtaine de contenus additionnels sur 9 mois, avec des packs de cartes, de nouveaux modes de jeu, des missions pour le mode Spec Ops et d'autres choses inédites selon Robert Bowling en charge de la communauté autour de Call of Duty Modern Warfare.


On ne connait pas encore le nom du premier pack de cartes, mais on sait qu'il y aura les cartes "Park" 'inspirée d'une fontaine dans Central Park) , Italy, Overwatch et Morningwood. Le prix serait probablement de 15 euros, mais il n'a pas été annoncé. On sait cependant qu'il y aura une exclusivité pour les membres du Xbox LIVE, comme habituellement depuis plusieurs années. Les joueurs PC et PS3 ne pourront le récupérer qu'un mois après. Il est prévu pour arriver le 24 janvier sur le Xbox LIVE.

Par contre, je n'ai pas trop compris, mais il me semblerait qu'il faudra absolument le service Elite Premium pour pouvoir les télécharger. Gratuitement, c'est sur, mais en payant chaque DLC, j'imagine que le service Elite gratuit suffit. Sinon, il faudra attendre que l'ensemble des DLC soient sortis pour pouvoir les télécharger dans un seul contenu ...

Face à toutes ces pressions des éditeurs pour nous faire payer continuellement, j'ai pris la décision de m'en affranchir définitivement en ne téléchargeant plus systématiquement les packs de cartes.

Cette année pour moi, les DLC de MW3 seront tout simplement ignorés.  […]

Lire la suite

Forza Motorsport 4 : le Jalopnik January Pack est arrivé

Depuis quelques heures, le nouveau pack de voiture pour le mois de janvier est disponible sur Forza Motorsport 4. Il s'agit du Pack Jalopnick annoncé le 27 décembre 2011, sur le site du Major Nelson (pour changer ^^). Jalopnick.com étant un site américain traitant de toute l'actualité automobile. Selon une mécanique bien rodée, on retrouvait le trailer suivant, quelques heures après, sur le net :


Le prix du pack sera de 560 Ms Points (ou inclus dans le season pack) !


Les voitures que l'on trouvera dans ce pack, seront au nombre désormais classique de dix, avec :

- 1970 Alfa Romeo Montreal (Elle a une troche cette bagnole !)
- 1973 Ford Pinto
- 1986 Dodge Shelby Omni GLHS (ah c'est une talbot !)
- 1996 Chevrolet Impala SS
- 2000 Fiat Coupe 20V Turbo
- 2011 Audi RS5
- 2011 Honda #33 Level 5 Motorsports Lola
- 2011 Lamborghini #08 West Yokohama Gallardo LP560-4
- 2012 Honda Civic Si Coupe
- 2012 Pagani Huayra (belle bête !)


La fameuse pagani ne peut être achetée à l'unité, les autres voitures seront disponibles de 160 MsPoint à 240 MsPoint (pour les voitures de course) l'unité. C'est la Civic qui sera la voiture gratuite permettant au personnes qui n'ont pas acheté de le pack de voir les autres voitures dans le jeu.
Je trouve les tarifs prohibitifs pour les voitures à l'unité ! J'ai de plus en plus de mal avec la politique des éditeurs et le développement des contenus additionnels ...


Pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté, il n'est pas trop tard pour se procurer cet excellent jeu qu'est Forza Motorsport 4 en édition limitée  […]

Lire la suite