mars 2012 (3)

vendredi 30 mars 2012

#concours Forza Motorsport 4 : l' April Alpinestars Pack

Nous sommes déjà bientôt début avril et le dernier pack de voiture inclus dans le season pack a été dévoilé depuis quelques jours. Ce dernier pack mensuel est intitulé : April Alpinestars Pack. Ne me demandez pas pourquoi « Alpinestars » car je n'en ai aucune idée et encore moins quand je vois la liste des 10 voitures qui constituerons ce pack. A défaut de me répéter, je maintiens qu'on aurait bien aimé avoir un pack de circuits.


L'April Alpinestars Pack sera disponible à partir du 3 avril sur le XboxLIVE et il est inclus dans le season pass et payant, pour ceux qui n'ont pas voulu prendre cet abonnement, pour un somme de 560 MSPoints.
Comme d'habitude une bande annonce promotionnelle que vous pouvez voir ici :


Donc les voitures que l'on trouvera dans ce pack, sont les suivantes :

- 1959 Cadillac Eldorado Biarritz Convertible
- 1972 Mercedes-Benz 300 SEL 6.3
- 1985 Mazda RX-7 GSL-SE
- 1995 BMW M5
- 1997 Volvo 850 R
- 2011 Maserati Quattroporte Sport GT S
- 2011 Mercedes-Benz #35 Black Falcon SLS AMG GT3
- 2011 Aston Martin #009 Aston Martin Racing AMR One
- 2012 Jaguar XKR-S - 2012 Scion tC


A part 3 ou 4 voitures intéressantes, le reste n'est pas franchement génial pour un dernier pack. Entre ce pack et le pack précédent, une autre information concernant Forza Motorsport 4 a été dévoilée par Turn10. Non il ne s'agit pas de nouveau circuit, mais du retour d'une marque emblématique, allemande, de Stuttgart plus précisément. Vous l'aurez tous deviné, il s'agit de Porsche qui va faire son retour au travers d'un pack de voitures Comme une énorme surprise Turn10 et Electronic Arts se sont entendus pour que les joueurs casquent une fois de plus pour pouvoir disposer de Porsches. Bien sur, ce sera payant plein pot pour les abonnés au season pass...
A me voir ainsi pesté, je suis persuadé que vous êtes entrain de penser que si je suis aussi négatif, je n'ai qu'à pas le prendre ce pack de voitures... Vous avez raison, mais je suis faible vis à vis de Forza et je me procurerais surement ce pack contre Mspoints sonnant et trébuchants (à moins que ...)
Je vais en profiter pendant que je suis dans une période je râle pour trouver que contrairement à Forza Motorsport 3, les membres VIP (possesseurs de l'édition limité donc) ont eu beaucoup moins de voitures au fil du temps (même pas une par mois …). Heureusement qu'il y a la troisième mise à jour du jeu , qui devrait régler des problèmes de connexion sur le live ( à voir …) et qui à prolongé les niveaux que l'on pouvait passer jusqu'à 999 ! Autant, c'est sympa, autant c'est exagéré jusqu'à ce nombre et d'autant plus qu'il n'y a plus les primes en crédits pour le passage de niveaux...



Comme la fois d'avant, j'ai réussi à dégotter un code pour le pack d'avril que je n'ai pas utilisé. Je vous propose donc de remporter ce code de téléchargement.
Pour cela ce très simple : Il vous suffira de laisser un commentaire à la suite de ce billet indiquant que vous participez et ce que vous pensez du season pass qui a été mis en place sur Forza Motorsport 4. Un tirage au sort sera effectué parmi les participants.
Vous pouvez augmenter vos chances :
- en suivant @anonymousgamers et en partageant le message suivant sur twitter : "Gagnez l'Alpinestars Pack pour #ForzaMotorsport4 avec @anonymousgamers. http://goo.gl/2RZga #concours "
- en "likant" la page facebook d'anonymous gamers et partageant sur facebook le concours .

(merci de m'indiquer dans vos commentaires les divers liens pour me permettre vérifier cela ).

La limite de participation est fixée au samedi 7 avril à minuit. Le tirage sera effectué le lendemain et le gagnant contacté par courrier électronique.

Bonne chance à tous et rappelez vous qu'on est tous des Anonymous Gamers :) et je vous remercie de passer régulièrement sur ce blog qui je l'espère vous donnera envie de contribuer par vos commentaires sur les billets. Car c'est comme cela que vivent et sont intéressants les blogs.

MISE à JOUR : Résultat du tirage au sort

Vous avez été 8 avoir participé. Avec les divers partage, il y avait donc 13 "tickets". Je suis passé par le site random.org et le résultat est le suivant :


Il s'agit de " KaZeY54 " avec son commentaire, qui recevra par mail le code permettant de télécharger le pack sur le XboxLIVE.
Merci à tous pour vos participations, le Pirelli pack sera à gagner dans quelques jours.  […]

Lire la suite

vendredi 23 mars 2012

Uncharted 3, l'Illusion de Drake : le test

Dire qu'il y a eu un peu de battage médiatique autour d'Uncharted 3 serait un doux euphémisme. Mais Naughty Dog, avec Uncharted 2 avait sorti un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer. On peut se poser la question de savoir si Uncharted 3 arrivera à relever encore la barre du genre des jeu d'action-aventure ? La réponse n'est pas aussi évidente que cela...


Uncharted 3 n'est pas aussi bon que Uncharted 2. Voilà, c'est dit. Je me suis posé souvent la question. Certes dans une suite d'un jeu réussi, on ne s'attend pas à ce que change la recette. Il y a des tonnes de petites améliorations et d'autres choses qui plaisent moins (comme par exemple le mode multijoueur...)

Le solo d'Uncharted 3 vous emmènera à travers (pour n'en citer que quelques-uns) un château brûlant, un désert orageux, et le métro de Londres, tout en offrant des scènes mémorables et des puzzles bien construits. Ces scènes mémorables, que l'on trouvait déjà dans Uncharted 2 sont vraiment la marque de fabrique de la série. Un de mes plus gros problèmes avec Uncharted 3, c'est que quelques unes de ces scènes nous laissent sur notre faim, comme par exemple la séquence de l'avion en flamme.


Il faut avouer qu'en plus ce n'est pas aider par la phase de jeu suivante qui est peut être la pire du jeu. les divagations dans le désert cassent un peu la dynamique mis en place, avec peu de contrôle de la part du joueur. certes , il faut ménager des moments de transition, entre les moments de tensions, mais dans le cas présent, c'est vraiment bancal. De plus cela se retrouve par petite touches ces moments étranges qui n'apporte pas grand chose à l'histoire ou au gameplay.

Le déroulement de l'histoire principale a également quelques problèmes. Alors que je suis un fervent partisan des histoires secondaires et des éléments de contexte sur Nathan Drake, l'intrigue générale, elle n'était pas assez développée dans les moments clés. Ainsi, aussi bien l'histoire de Talbot que celle de Katherine Marlow ne sont pas aussi développées qu'elles auraient pu l'être, en particulier pour les raisons pour lesquelles ils veulent trouver la légendaires «Atlantis des sables". Quelle est l'origine de la relation entre Talbot et Katherine? Pourquoi et comment Katherine a été impliqué dans l'organisation mystérieuse?
Ce sont les types de questions qui ne sont pas correctement explorées. Sans trop en dévoiler, j'ai aussi été très déçu par la fin, qui ne pas en avant un personnage particulier, à part l'implicite relation entre Nathan et Elena. Cela n'est finalement pas très différent de ce que nous avions vu à la fin d'Uncharted 2.


D'un point de vue du gameplay, il y a quelques ajouts vraiment bon dans le solo d'Uncharted 3. Le système de mêlée a été amélioré pour gérer plusieurs adversaires. Les joueurs ont maintenant la possibilité de retourner les grenades, ce qui est très utile dans les endroits désertiques. Le système de visée a été modifié, mais il est difficile de prétendre que c'est mieux que le système présent dans Uncharted 2.

Après avoir terminé l'excellent mode solo, les joueurs auront la possibilité de montrer leurs compétences en ligne dans un mode multijoueur.
Pour être honnête, je trouve que l'ajout de mode multijoueur dans ce type de jeu n'apporte aucune plus value et je ne vais donc pas en dire grand chose. J'avais également fait l'impasse dans Uncharted 2. Je m'y suis juste essayé un tout petit peu. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a un total déséquilibre en les débutants et les joueurs expérimentés, les armes étant de plus totalement améliorables, il n'y a donc également aucun équilibre. Quand on arrive sur le mode multijoueur, on ne prend aucun plaisir à jouer au démarrage. C'est un vrai échec de mon point de vue.


Malgré mes critiques sévères de l'inutile partie multijoueur, Je crois tout de même qu' Uncharted 3 est l'un des meilleurs titres de l'année 2011. Même s'Il n'est cependant pas aussi bon que l'était Uncharted 2, pleins de petites améliorations ne manqueront pas de plaire aux joueurs.  […]

Lire la suite

samedi 3 mars 2012

La video de lancement de Mass Effect 3



...

...

...

Juste le temps de ce remettre de ce que nous venons de voir.

Le week end prochain, ne m'appelez plus Caz mais Commandant Shepard !

J'ai également une petit surprise pour vous : des images du Normandy que ceux qui ont pu faire la précommande sur le site de la Fnac devront recevoir en même temps que leur jeu :

Cette reproduction n'est pas très grande, en métal, sous licence de Dark Horse Comics. Un petit socle permettant de la positionner est fourni avec.
La qualité n'est pas exceptionnelle, mais cela reste un petit goodies vraiment sympa pour les fans de Mass Effect.



 […]

Lire la suite