mai 2012 (5)

dimanche 27 mai 2012

Forza Motorsport 4 : le Top Gear Pack de Mai #concours

En ce jour de Grand Prix de Monaco, je vais en profiter pour vous présenter un pack de voitures pour Forza Motorsport 4 dont je ne vous avais pas encore parlé.
Le season pass mis en place au lancement du jeu devait se terminer avec celui du mois d'avril. Il y avait donc une interrogation de la communauté des joueurs de Forza sur la poursuite des packs de voitures, sur un deuxième season pass. Nous avons donc rapidement été mis au courant fin avril de l'arrivée du Pack Top Gear de Mai, avec des voitures étonnantes, dont vous trouverez la liste des 10 voitures ci dessous.


- 1965 Austin-Healey 3000 MkIII
- 1966 Lotus Cortina
- 1977 AMC Pacer X
- 1990 Subaru Legacy RS
- 1992 Mitsubishi Galant VR-4
- 2011 Ford Transit SuperSportVan
- 2012 Hennessey Venom GT
- 2012 Jeep Wrangler Rubicon
- 2012 Smart ForTwo
- 2012 Chrysler 300 SRT8

Le "May Top Gear Pack" est disponible depuis le 1er mai pour la somme classique de 560 MSPoints, des voitures pouvant être achetées à l'unité. Pour ma part, j'ai pu profiter d'une erreur de Marketplace, qui à fait que les acheteurs du season pass ont pu recevoir gratuitement le pack en lançant le téléchargement en ne passant pas par le jeu. Mais ils onrt rapidement corrigé le tir...


Ce pack est tout de même un peu un grand n'importe quoi, l'Austin Healey étant ma préférée. Il marque aussi l'arrivée de 3 nouveaux constructeurs.

Comme d'habitude, je vais dire que j'aurais bien aimé de nouveaux circuits. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas à l'ordre du jour. On peut également se demander si d'autres pack mensuels sont en préparation. La sortie du pack Porsche occupant pour le moment le devant de la scène pour Forza, ainsi que l'attente des annonces pour Forza Horizon qui devraient avoir lieu à l'E3 2012.
Trêve de bla-bla, passons au choses sérieuses avec une nouvelle fois un concours pour vous permettre de gagner un code de téléchargement que j'ai réussi à économiser pour le pack Pirelli (du mois de Mars)


Pour cela, ce sera très simple : Il vous suffira de laisser un commentaire à la suite de ce billet indiquant que vous participez et quel circuit vous aimeriez retrouver si les développeurs avaient la bonne idée d'en prévoir une sur Forza Motorsport 4. Un tirage au sort sera effectué parmi les participants.
Vous pouvez augmenter vos chances :
- en suivant @anonymousgamers et en partageant le message suivant sur twitter : "Gagnez le pack Pirelli pour #ForzaMotorsport4 avec @anonymousgamers. http://goo.gl/d6dhr #concours "
- en "likant" la page facebook d'anonymous gamers et partageant sur facebook le concours .

(merci de m'indiquer dans vos commentaires les divers liens pour me permettre vérifier cela ).

La limite de participation est fixée au mardi 5 juin 2012 à minuit. Le tirage sera effectué le lendemain et le gagnant contacté par courrier électronique.

Bonne chance à tous et rappelez vous qu'on est tous des Anonymous Gamers :) et je vous remercie de passer régulièrement sur ce blog qui je l'espère vous donnera envie de contribuer par vos commentaires sur les billets. Car c'est comme cela que vivent et sont intéressants les blogs.

MISE à JOUR : Résultat du tirage au sort

Vous avez été 10 à participer. Avec les divers partages validés, il y avait donc 16 "tickets". Je suis passé par le site random.org et le résultat est le suivant :


Il s'agit de " WildWill" avec son commentaire, qui recevra par mail le code permettant de télécharger le pack sur le XboxLIVE.
Merci à tous pour vos participations et la prochaine fois ce sera un code pour le pack Porsche et ça j'en suis assez content !  […]

Lire la suite

vendredi 25 mai 2012

Test Drive : Ferrari Racing Legends

Moi et les jeux de courses, les jeux de voitures, c'est une longue histoire qui dure depuis que j'ai commencé à jouer à "Pole position" d'Atari sur Texas Instrument TI99. Autant dire que ça date de la préhistoire ^^.


Rare sont les jeux dédiés à une seule marque de voitures (il y en a un unique prédécesseur qui est Porsche Challenge sur Playstaion en 1997). C'est compréhensible car c'est assez risqué. Cela veut dire que ces jeux s'adressent aux fans de cette marques de voiture et qu'en prime, ceux-ci risquent d'être très critiques et de ne pas laisser passer le moindre défaut au jeu. D’autant plus qu'avec la marque au petit cheval cabré, Atari va se frotter aux "Tifosi", qui sont les fans absolus des Ferrari, qui les connaissent sur le bout des doigts !


Sans être aussi extrême, j'ai un petit faible pour les Ferrari et plus particulièrement les quelques anciennes. Je n'ai pas une casquette avec le "cavallino" pour rien :) D'autant , c'est assez naturellement que j'ai suivi d'un œil perplexe cette évolution de la série des Test Drive, qui quitte les mondes ouverts pour une petite quarantaine de tracés, dans 6 environnements dont des circuits mythiques. Il y aura ainsi le circuit tant aimé de Spa Francorchamps et étant en période de Grand prix de Monaco, on retrouvera un circuit similaire.


En ce qui concerne les voitures, il y aura une cinquantaine de modèles, de 1947 à nos jours, avec des monoplaces et des voitures prestigieuses. Je suis assez impatient de voir comment les voitures vont se comporter et la modélisation de celles-ci.


Test Drive : Ferrari Racing Legends devrait être disponible à partir du 06 juillet 2012 (au lieu du 29 juin) chez tous nos videogames dealers. Ce jeu sera distribué par Bigben, qui à la base faisait des accessoires pour les consoles de jeu et qui se diversifie depuis quelques années.  […]

Lire la suite

mercredi 23 mai 2012

Le retour du stock-car avec Dirt Showdown

L'année dernière, je suis un peu passé à coté de Dirt3 de Codemasters, pourtant depuis je me suis rattrapé et il est rentré dans ma vidéothéque, mais il n'a pas réussi à virer Forza du tiroir de la 360 :/

Je n'avais pas fait très attention au devenir de la licence. Mais il y a quelques semaines, en branchant ma console, je suis tombé sur une pub pour la démo d'un nouveau Dirt, avec une approche qui semblait différente. Ni une , ni deux, je lance le téléchargement sur le XboxLIVE et quelques minute plus tard, je découvre les menus et cette démo.


Autant vous dire tout de suite, j'ai adoré ce coté retour du "destruction derby". J'ai retrouvé les plaisirs des épreuves similaires qui m'avaient gardé de longues heures entre potes sur GRID de Codemasters. Je suis assez impatient de voir le jeu pour pouvoir le comparer avec Flatout Ultimate Carnage ( dont j'avais fait le test : Flatout Ultimate Carnage : le crash test dummies, bien que le genre sera différent.


C'est sur que c'est très loin de l'expérience de jeu d'un Forza, mais c'est probablement bien plus accessible et bien plus ludique, pour se taper de bonne tranches de rigolades entre amis pour décompresser, dans des courses où la fin justifie les moyens. Où une bonne percussion aux croisements peut te permettre de remporter la victoire.

Ce nouveau jeu de la série, distribué par NAMCO BANDAI Games et Codemasters (je ne savais pas du tout qu'ils s'associaient) sera disponible dans nos videogames dealers dès le 24 mai (c'est à dire demain ^^) Par exemple chez amazon, il est à un peu moins de 60 euros : Dirt Showdown avec bonus de précommande .


 […]

Lire la suite

Forza Motorsport 4 : un pack Porsche très attendu

L'absence de la marque Porsche avait été une des rares déceptions de la sortie de Forza Motorsport 4. Annoncée de plus tardivement. Dan Greenawalt n'avait pas caché que Tun10 était en discussion avec Electronic Arts, détenteur de la licence de la marque de Stuttgart, pour avoir l'autorisation de reproduire ces voitures. Cette lacune avait été ponctuellement comblée par le préparateur RUF, mais sans que cela contente les puristes. C'était d'ailleurs très limité avec 3 modèles.

Il y a quelques mois, Turn 10 nous avait annoncé la mise en ligne d'un pack spécifique à la marque Porsche pour la fin du mois de mai.


Depuis hier matin, le 22 mai, ce pack de 30 voitures est disponible ( après quelques soucis de serveurs...). On y retrouve des modèles déjà présents dans les précédent opus de Forza ( 23 ) et 7 modèles qui font leur apparition dans Forza Motorsport 4.

Les bolides que l'on pourra conduire seront les suivants :

- 1955 Porsche 550 Spyder (une de mes préférées – « little bastard » de James Dean
- 1970 Porsche 914/6
- 1973 Porsche 911 Carrera RS
- 1982 Porsche 911 Turbo 3.3
- 1987 Porsche #17 AG Racing 962c
- 1987 Porsche 959
- 1989 Porsche 944 Turbo
- 1995 Porsche 911 GT2
- 1998 Porsche #26 AG 911 GT-1-98
- 2003 Porsche Carrera GT


- 2004 Porsche 911 GT3 (996)
- 2005 Porsche #31 Petersen-White Lightning 911 GT3-RSR
- 2005 Porsche #66 AXA Racing 911 GT3 Cup
- 2007 Porsche #80 Flying Lizard 911 GT3-RSR
- 2007 Porsche 911 GT3 (997)
- 2007 Porsche 911 GT3 RS
- 2007 Porsche 911 Turbo (997)
- 2008 Porsche #2 Gruppe Orange Racing 911
- 2008 Porsche #7 Penske Racing RS Spyder Evo
- 2008 Porsche #16 Dyson Racing RS Spyder Evo


- 2010 Porsche Boxster S
- 2010 Porsche Panamera Turbo
- 2010 Porsche Sport Classic
- 2011 Porsche #17 Team Falken 911 GT3-RSR
- 2011 Porsche #23 Alex Job Racing 911 GT3 Cup
- 2011 Porsche #45 Flying Lizard 911 GT3-RSR
- 2011 Porsche #54 Black Swan Racing 911 GT3
- 2012 Porsche 911 GT2 RS
- 2012 Porsche Cayenne Turbo
- 2012 Porsche Cayman R

En vidéo ça donne ça :


Comme vous avez pu le voir, ce pack est affiché à 1600 MsPoints (ou 1200 Mspoints si vous êtes VIP, enfin une reconnaissance de ce statut VIP dans Forza).

En plus des voitures, vous trouverez 20 nouvelles épreuves ( on a enfin l'explication des cases noires qui apparaissaient dans la liste des épreuves ...) et de nouveaux succès !

Personnellement , je ne suis pas trop pour les DLC, bien que je craque souvent pour les jeux que j'aime bien. Mais un jeu de courses automobiles sans Porsche, c'était vraiment une hérésie. Je vais râler contre le prix, car il est excessif je trouve, d'autant plus que tout était prévu depuis la création du jeu. Rappelez vous des tergiversations de Dan Greenawalt lors des interviews précédents la sortie du jeu, qui éludait les questions à propos de Porsche. Il est manifeste qu'ils avaient prévu les Porsche dans le jeu dès la conception et que les problèmes de licence avec EA ( qui détient les droits) ont du retarder leur disponibilité. Ils auraient pu se presser un peu et faire en sorte que cela aboutisse avant la sortie du jeu, ou alors c'est juste une question commerciale, sachant que les joueurs achèteront forcément ce pack là ...
La question est posée et nous n'en saurons probablement pas la réponse.

Quoiqu'il en soit, bientôt au volant d'une Porsche sur le Nürbürgring, avec cette vision de l'arrière : c'est de la pornographie automobile !!!!  […]

Lire la suite

lundi 21 mai 2012

Prometheus


Il y a quelques mois quand je suis tombé sur le premier teaser de Promotheus et que j'ai reconnu des éléments du vaisseau "alien" du tout premier film Alien, le 8eme passager, j'ai tout de suite su que ce film serait dans la liste des quelques films que j’aimerais avoir la possibilité de voir lors de leur sortie. La présence de Charlize Theron n'est pas pour m'en dissuader !


C'est amusant de voir l'évolution des technologies entre le premier Alien et celui ci censé se dérouler chronologiquement avant ^^

Des battements de cœur en fond sonore, un vaisseau monolithique le Nostromo, des lance flammes, un radar de proximité, des oeufs par milliers, un 8eme passager rempli d'acide designer par Giger, un officier scientifique cyborg et Ripley incarné par Sigourney Weaver, voici ce que représente pour moi "Alien".

J'ai été, pour la première fois, en contact avec ce film au collège, en 6eme, dans le cadre d'un cours de français avec le décryptage de différents films. Et la dernière fois, il y a quelques semaines quand j'ai fait découvrir le film à mon amie, après avoir acheté (enfin ^^) la tétralogie en blu-ray.

Ridley Scott, James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet, voici les noms des 4 réalisateurs ayant travaillé sur les Aliens, excusez du peu.

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir ces films, je ne peux que vous conseiller de vous procurer les anthologies Alien qui sont vraiment peu chères, pour moins de 30 euros.  […]

Lire la suite