juin 2012 (10)

vendredi 29 juin 2012

Un kit press Spécial "4th July" pour Assassin's Creed 3

Lors de mes pérégrinations nocturnes sur le net (ici en l'occurence le major Nelson), j'ai découvert quelques photos d'un kit press un peu spécial. C'est un kit qui a été envoyé aux médias du jeux vidéo américains par Ubisoft à l'occasion du 4 juillet, pour les remercier d'avoir aidé l'éditeur à faire de la saga Assassin's Creed un succès.


Le 4 juillet est la fête nationale américaine qui marque la naissance de cette nation en 1776. C'est d'ailleurs dans cette période précédant l'indépendance que se déroulera Assassin's Creed 3 !

Ainsi pour promouvoir le jeu, Le kit press est constitué d'une ancien drapeau américain (13 étoiles en cercle et Treize bandes de couleurs) avec au centre des étoiles le logo d'assassin's creed. Le tout dans une boite ne bois léger, marqué au fer rouge de ce même sigle. C'est vraiment un bel objet je trouve que ce drapeau.


Autant dire que les indélicats qui auront reçu celui ci et qui le mettront sur Ebay, devraient se faire une petit fortune !
Pour ma part, il est certain que je ne recevrais pas ce kit et c''est un peu dommage. Mais je me suis déjà rattrapé avec la superbe édition Freedom disponible en précommande sur le site Ubisoft.

Cette édition comprendra : une figurine de Connor de 24 cm ; un steelbook exclusif spécialement dessiné par Alex Ross ; le journal de George Washington révélant toute la vérité et les secrets sur les Assassins et les Templiers durant la Révolution Américaine ; une lithographie exclusive, une mission du mode Solo : Les Ruines Oubliées et des bonus pour le multijoueur.


Ubisoft a aussi prévu 3 autres éditions : la normale, la spéciale et la "join or die" plus étoffée (ces deux dernières éditions apportent des contenus additionnels pour le solo entre autres). La sortie du jeu est prévue pour le 31 octobre 2012.

Vous allez pouvoir les retrouvez chez nos vidéogames-dealers habituels :
Assassin's Creed III - édition collector Join or Die
Assassin's Creed III édition normale

Quelle est l'édition qui vous tente ? (si tant est que vous l'étiez)  […]

Lire la suite

mardi 26 juin 2012

Journey, flOw et Flower réunis en un collector

Quand le dématérialisé passe au support physique, cela donne une édition collector des productions du studio thatgamecompany. C'est amusant que je sois tombé sur une annonce de cette édition collector, quelques jours après que j'ai posté sur mon twitter une référence à Flower alors que j'étais sous une légère brise au milieu d'un champs de lin qui commençait à fleurir, lors d'une journée de boulot sur le terrain.


Ayant toujours un peu de mal pour les jeux totalement dématérialisé, surtout sur le PSN, je n'ai jamais sauté le pas de ces séduisants ovnis vidéoludiques. Par contre, bien que ma PS3 soit en rade (un gros coup de chaud...) depuis que j'ai mis Uncharted 3 (il devrait d'ailleurs bientôt y avoir du changement ^^), ce collector pourrait trouver le chemin de ma vidéo-ludothèque.


Comme vous avez pu le voir, on retrouvera un documentaire de 30 minutes sur la création de Journey , mais aussi une version commentée des 3 jeux, les bandes originales, des concept arts. A cela s'ajoutera également 3 mini-jeux de thatgamecompany. D'autres petits amuse-consoles devraient être ajoutés pour personnaliser sa console. C'est un collector réellement alléchant qui attendu pour la fin aout.


Pour l'instant, cette édition ne semblerait être disponible que pour les Etats Unis. Donc les jeux PS3 n'étant pas zonés, on devrait pouvoir se le procurer là bas au pire. Pour un prix avoisinant les 30 dollars hors frais de port. Mais j'espère que l'on pourra le retrouver chez nos fournisseurs à l'automne.  […]

Lire la suite

dimanche 24 juin 2012

Dishonored : un trailer séduisant

Ce petit billet était prévu pour être publié fin avril, mais il avait été oublié dans les tréfonds du blog. Découvert pour moi lors de la Gamescom 2011, je sentais qu'il pouvait y avoir un jeu intéressant derrière Dishonored, mais sans m'enthousiasmer plus que ça.


J'en avais très peu entendu parler de nouveau jusqu'à cette première bande annonce. Et j'avoue que là , désormais, je suis séduit, intrigué et même impatient de pouvoir mettre la main dessus.


Je suis d'autant plus attentif que c'est un studio Français, Arkane, basé du coté de Lyon, il me semble, qui est chargé du développement de ce jeu, graphiquement intéressant. Il suffit de regarder les quelques images ci-contre.
Je ne peux que vous conseiller d'aller explorer le site officiel du jeu à l'adresse suivante : http://www.dishonored.com Vous y trouverez pas mal d'explications sur le background de l'histoire du jeu, des artworks et tout un tas d'infos.


De plus pour les parisiens, ou les normands en attente d'un train vers la Normandie, il y a aura à la FNAC Saint Lazare du 26 juin au 14 juillet une ,exposition sur l'univers graphique de Dishonored intitulée : "DunWall Création d'une cité imaginaire - Viktor Antonov et Sébastien Mitton". Invité au vernissage, je ne peux malheureusement pas m'y rendre, ni d'ici la fin de l'expo.

Dishonored est prévu pour être disponible vers la mi-octobre. On peut d'ors et déjà précommander la version normale du jeu : Dishonored en version normale
Mais je n'ai aucune information sur l'existence d'une version limitée ou collector
M.A.J. : Les gens de Bethesda par l'intermédiaire de twitter m'ont informé qu'il y aura pas d'édition limitée ou de collector. Par contre, il y aura des bonus de précommande selon les marchands, chacun améliorant des capacités : agilité, furtivité . Il y aurait d'autres surprises apparement.

Et vous que pensez-vous de ce jeu à venir ?  […]

Lire la suite

jeudi 21 juin 2012

Le championnat de France de Forza Motorsport 4 touche à sa fin

Si vous venez régulièrement sur anonymousgamers.fr, si vous me suivez sur twitter ou si vous me connaissez directement, vous savez que je suis un grand fana des jeux de courses automobiles et plus particulièrement de la série des Forza Motorsport de Turn10. Si vous n’êtes dans aucune des catégories citées précédemment , vous le savez désormais ^^ !

Cette passion mêlant jeux vidéo et belles automobiles, m'a permis d'assister à quelques beaux événements et à rencontrer plusieurs fois les personnes travaillant sur ces jeux (assister à la présentation de Forza 3 aux 24h du Mans 2009, interviews de Dan Greenawalt...). Mais je n'ai jamais été assez influent ou reconnu pour avoir la chance de m'asseoir au volant des bolides. Mais je le fais virtuellement dans le jeu, donc ça me convient.
Cette conduite virtuelle s'est régulièrement teintée de compétition, avec des championnats amateurs organisés par des équipes, qui sont toutes autant passionnées que moi. Après avoir participé en tant que « pilote », pour le dernier championnat de France, on m'a demandé si je ne voulais pas donner un coup de main. Ce que j'ai accepté avec enthousiasme, car cela me plaisait et puis c'est bien de profiter de tout cela, mais il faut aussi savoir s'investir pour remercier les personnes et amis qui ont organisé ces championnats. Ainsi pour la seconde édition du championnat de France de Forza Motrorsport 4, j'ai intégré le staff d'arbitrage.


la présentation de Forza Motorsport 4 à la presse en 2011

Vendredi 22 juin, aura lieu l'ultime manche de ce championnat qui aura toutes les deux semaines mobilisés plusieurs milliers de pilotes sur les pistes de Forza Motorsport, avec un travail en amont de réglages des voitures et d’entraînements sur les circuits de la manche. Je vais revenir un peu sur le fonctionnement de ce championnat.

Ce championnat était constitué de 15 manches sur une durée de 8 mois ! Chaque manche comprenait 2 courses sur un circuit en voiture réglée et 2 courses sur un autre circuit en voiture d'origine (non modifiée, ni réglée). La durée des courses a été, pour la plupart des manches, limitée à 20 minutes suite aux impératifs des possibilités du jeu (sauvegarde de ralentis pour permettre les arbitrages). Les catégories de voitures ont été différentes sur chaque manche pour permettre à cacun d'avoir au moins une fois des voitures qui avaient nos préférences. Tout un système de divisions , de progression selon le résultat des courses a été mis en place. C'est un travail de titan, que vous pouvez voir sur le site officiel du championnat : www.forzamotorsport.fr

J'ai pris part à ce championnat en tant que pilote, mais aussi en tant qu'arbitre.


Le travail d'arbitrage consistait à juger des réclamations postées par les participants, en s'appuyant sur les ralentis des courses. Autant dire que ce n'est pas une chose aisée d'arriver à déterminer les erreurs et responsabilités de chacun. Mais c'est nécessaire, pour que les courses ne deviennent pas un grand n'importe quoi, où la loi de la jungle règne. Après chaque manche, j'avais donc des heures de visionnages qui m'attendaient. C'était parfois drôle dans la lecture des réclamations (certains sont doués avec un volant, mais beaucoup moins avec les mots ^^), mais c'est parfois énervant également … D'autant plus que c'est souvent ingrat et que les décisions que l'on prend sont souvent mal prises. Mais peu importe, je n'ai pas fait cela pour avoir de la reconnaissance, mais pour continuer d'avoir la chance de pouvoir participer avec fierté à cette belle aventure des championnats de France de Forza. Si mon boulot a convenu aux organisateurs, je crois que s'ils ont toujours besoin de moi, je répondrais présent, dans mon style calme et réservé, dans l'ombre. Je ne suis qu'un anonyme ^^.

Coté pilote, j'ai pu participer à toutes les manches, avec des entraînements et des voitures réglées grâce à mon équipe de course : le Forza Racing Club constitué de bien meilleurs pilotes que moi et tous très sympa qui m'ont accepté en leur sein, avec ma réserve habituelle (c'est vrai que je ne les saoule pas au micro ^^). Je suis en passe de réussir mon objectif du début de championnat qui était de finir dans les 250 premiers pilotes. Pour le moment, je suis 239e et j'espère que les 2h30 de course de vendredi soir sur le circuit du Mans, me permettront de progresser encore dans ce classement.


A l'issue du championnat de France Forza Motorsport 3, une belle progression !

Pour fêter la fin de ce championnat, je mettrais en ligne samedi un petit concours permettant au gagnant de télécharger le pack Porsche de début juin de quoi lui faire économiser quelques MsPoints.  […]

Lire la suite

mardi 5 juin 2012

E3 2012 : La conférence Sony

Dernière conférence de la nuit pour moi, Sony devra vraiment me séduire pour que cela me semble intéressant. Il est bientot 3h du matin et le réveil sera difficile dans quelques heures.

Voyons voir ce qu'il nous ont concocté !

Ca commence par une succession de petites vidéos de présentation générale, PS Vita, Playstation 3, playstationPlus, PS move (dont un volant !) avant l'arrivée de Jack Tretton de Sony, qui brosse dans le sens du poil les joueurs.

Il annonce David Cage pour nous présenter son nouveau bébé, que j'attends avec impatience depuis que j'ai vu son teaser ! Ce sera BEYOND - two souls ! La question que chacun se pose un jour ou l'autre : Que se passe-til après la mort ? Le personnage sera interprété par Ellen Page et il nous montre la scène d'introduction, avec le moteur du jeu, c'est magnifique de realisme ! Wow, je veux ce jeu, je me moque de ne pas avoir vu de gameplay, je suis prêt à en prendre le risque. Regardez moi donc ça !


On passe ensuite à Playstation All Star Battle Royale, avec donc tous les personnages emblématiques de Sony : Kratos, les Helgast, Sly Cooper et d'autres dont Nathan Drake et Big Daddy de Bioshock ... Le jeu sera jouable aussi bien sur PS3 que sur PSVITA (cross-play), jusqu'a 4 personnes. Autant dire, que cela ne me convainc pas du tout, ni ne m'intéresse.

Jack nous fait un speech, sur le cross play qui va être implémenter sur Little big Planet 2 par l'intermédiaire d'un DLC.

Enchaine sur le PSN et quelques chiffres, ainsi que sur quelques jeux qui sont déjà dessus comme Journey et d'autres jeux à venir. Des jeux à venir gratuitement pour le Playstation Plus (infamous 2, LBP2, Saints Row 2). Cela devient ennuyeux, avce les présentation des partenariats pour le divertissement (alors que sur 360, ils arrivent à les présenter d'une façon plus intéressante ...)

On est dans un séquence PSVITA, avec un call of Duty spécifiqe : Black Ops Déclassified en fin d'année et un version d'Assassin's Creed 3 liberation mettant en scène une femme assassin. Ce jeu sera disponible en pack avec une PS Vita Blanche et une carte mémoire de 4 Go (vers la fin octobre 2012).


On a le droit à une vidéo de Gameplay pour Assassin's Creed 3, avec une phase à bord d'un navire et lors d'une bataille navale, avec abordage.

On enchaine avec une nouvelle présentation de Far Cry 3, avec une partie coop à 4 (ça hurle partout ...)

C'est au tour du Move, d'être mis en avant et son avenir radieux (huhhuhu). Il annonce Wonderbook, des livres avec Réalité augmentée. Celui créé en collaboration avec l'auteur des Harry Potter s’appellera Le livre des sorts et sera disponible à l'automne. Sur le coup, je ne suis pas du tout convaincu. Soit mes gamins joueront, soit ils iront lire un vrai livre et imaginer eux même leur histoires, sans avoir besoin des cette réalité augmentée...


Nous avons maintenant le droit à l'annonce d'un partenariat avec HTC, pour le playstation Mobile ( mais où sont passés les téléphone Xpéria ???)

On revient enfin aux jeux, avec la présentation de God of War Ascension , et encore sur un bateau (vogue la galère chez Sony ?). Kratos est en forme, du classique, avec ses QTE et une fonction de régénération du décor détruit pour permettre de continuer sa progression. Le jeu sortira le 12 mars 2013.

On poursuit directement, sur The Last Of US (enfin :) ), avec du gameplay . C'est beau et ça donne envie d'explorer cette ville abandonnée, retournée à l'état de nature. C'est très violent, ça change de Naughty Dog !


La conférence s'arrête sur cette démo ! Aucun FPS mis en avant, ni jeu de sport, ni de course automobile !  […]

Lire la suite

E3 2012 : la conférence Ubisoft

Minuit en France, c'est l'heure de la conférence d'Ubisoft pour cet E3 2012 et je suis encore devant ! L'année dernière leur conférence m'avait bien surpris :)

Peut être que cette année, ils fêteront leur 26 eme anniversaire, avec FarCry 3, Assassin's Creed 3, Splinter Cell Blacklist et espérons le Brother in Arms ! Voici ci-dessous la conférence d'Ubisofft en différé (mais cela commence à la 18eme minute).


Ca commence mal avec Just dance 4 ... pas ma tasse de thé franchement, mais après un speech de la maitresse de cérémonie ( une actrice des Expert Las Vegas : Aisha Tyler ), nous passons à la présentation de FarCry 3 avec des boobs ^^. Passons aux choses moins sérieuses, graphiquement c'est vraiment sympa, la jungle fait vraiment jungle : touffue, impénétrable, vivante, verte ! Ce serait un monde totalement ouvert d'une grande liberté et surtout d'une sacrée impression. J'ai bien fait de commander l'édition Insane !


La présentation de la soirée, avec une partie coulisse est assez original pour ce genre de conférence que cela en est sympa.

On poursuit avec le Tom Clancy's Splinter Cell Blacklist, avec un trailer intéressant :)


Arrivent à la rescousse les Marvel Avengers pour l'automne 2012 sur kinect et Wii U !

En parlant de Wii U, c'est Rayman Legends qui va être présenté à partir de cette console. Graphiquement le jeu est génial
Ce moment coloré, passons à un jeu de zombies !!!!

Avec un superbe trailer, sur fond de God save the Queen !!! Pour Zombie U , une exclusivité pour la wii U , dommage vraiment. Dans la foulée, on continue sur le line up en video pour la Wii U


Hurlement dans le public pour Assassin's Creed 3 ! Encore un trailer qui nous en met plein les yeux !!! Puis une démo de gameplay, dans une foret enneigée et l'attaque d'un fortin. Je suis bluffé par ce que j'ai vu et je ne regrette pas non plus la précommande de mon édition collector Freedom d'assassin's Creed 3 !


Enchainer par un démo multijoueurs de shootmania, va être un moment compliqué et probablement très longuet ... (amis bon il en faut pour tout le monde ...)

Il va falloir rebondir après ça ...


Yves Guillemot, présente une vidéo de présentation de Watchdogs , un jeu utilisant, l'interconnexion de tous les réseaux. Vous serez à même de créer des défaillances de tous ces système pour vous permettre de progresser dans le jeu. C'est un peu inquiétant comme jeu. La vidéo de présentation du gameplay est intéressante et va nous amener à trouver de nouvelles mécaniques de jeu, mais nous avons pas de dates de sortie pour ce jeu... La salle applaudit longuement cette démo qui marque la fin de cette conférence d'Ubisoft.


Au final, comme l'année dernière je suis plutôt séduit par la prestation d'Ubisoft. Je suis déçu de ne pas avoir de nouvelles du prochain Brother in Arm's  […]

Lire la suite

lundi 4 juin 2012

E3 2012 : la conférence Electronic Arts

Après Konami et Microsoft, c'est à Electronic Arts de présenter ses jeux à venir lors d'une conférence pour cet E3 2012.
A quoi peut on s'attendre ?
Probablement du nouveau pour Dead Space 3, Crysis 3, Medal Of Honor Warfighter, du Need for Speed Most Wanted... Aura-t-on du nouveau de Bioware ? En apprendra-t-on sur Star Wars 1313 ?

Nous serons fixés d'ici quelques minutes.

On commence avec un trailer pour Dead Space 3 et ensuite une démo de la partie Coop du jeu. C'est graphiquement beau, une ambiance glaciale, des monstres énormes ! Ca ressemblerait presqu'à du Lost Planet ^^ C'est prévu pour Février 2013 !


J'ai assez peu joué à Dead Space 1 et mon dead space 2 m'attend sagement dans sa boite, mais j'ai l'impression que ce qu'on a vu était bien différent de l'ambiance des jeu précédents non ?

On passe ensuite à un trailer pour Madden NFL 13 et un présentation des nouvelles caractéristiques prises en compte dans le jeu, comme les effets des chocs, une physique plus proche de la réalités, une meilleure prise en compte de la morphologie des joueurs et de leurs capacités associées en terme de rapidité d'esquive etc... Le coté de partage social est mise en avant avec les smartphones, les tablettes, les PC etc.

On bascule vers la saga des Simcity, dont le Simcity Social pour Facebook et un tout nouveau simcity pour PC... pour février 2013 aussi

PeterMoore, vient sur Scène pour parler de Battlefield 3 et introduire Battlefield 3 Premium (à rapprocher du Call of Duty Elite) qui donnera accès en priorité à ses membres aux nouveaux contenus qui s’échelonneront de juin 2012 Avec Close quarters et Aftermath en décembre 2012 et enfin un dernier contenu en mars 2013 ! Il y aura également des contenus exclusifs qui donneront un avantage certain à leurs possesseurs...

On poursuit avec Bioware et de nouveaux contenus pour Star Wars the Old Republic : nouveau personnages, nouvelles classes, nouvelle planète etc.


Medal of Honor Warfighter se montre enfin avec une démo en live : L'ambiance est bonne, les effets de lumière et de particules excellents et cette démo donne vraiment envie de découvrir ce jeu ! (bien plus que celle de Black Ops 2 ...) Suit un trailer pour le mode multijoueur. Disponible le 23 octobre 2012.


Encore une petit dose de jeu social pour les jeux EA sport... dont EA sport Football social qui permettra d'obtenir des éléments à intégrer dans son jeu. Il nous présente ensuite FIFA 13,avec de nouvelles caractéristiques au niveau du driblle, des impacts, de la possession de balle ...

C'est ensuite au tour de L'Ultimate Fighting Championship de faire sa part de son association avec EA.

Passons maintenant à Need for Speed Most Wanted, par Criterion Games, un monde ouvert pour s'en donner à coeur joie en solo et en multijoueur. Nous avons le droit à un trailer et à une démo live : un mélange de Burnout Paradise et de Need for speed.


Pour la fin de la conférence, C'est Crytek qui présente Crysis 3 avec une démo du jeu, dans un milieu urbain, envahi par la jungle, avec un rendu graphique une nouvelle fois magnifique et toujours un coté très bourrin ^^. Ce jeu sera disponible pour février 2013 (ça va être un mois difficile pour le porte-feuille !!!)  […]

Lire la suite

E3 2012 : La conférence Microsoft

En cette fin de journée du 4 juin 2012, après une pré-conférence décevante pour la Wii U, c'est au tour de Microsoft d'ouvrir les hostilités. Si on sait que quelques jeux emblématiques vont faire le show (Halo 4, Gears of War, Forza Horizon ...) et que Kinect sera surement mis encore en avant et les liaisons avec les Windows Phone, j'aimerais en apprendre un peu plus sur la futur console de Microsoft et sur de nouveau jeu comme le prochain Star Wars, ou le retour de Lara Croft !

Autant vous dire que je suis assez impatient de voir cette conférence

On attaque la conférence comme prévu par Halo 4, avec un trailer et du gameplay. Pas grand chose de nouveau à mes yeux, mais j'ai jamais été un fan absolu d'Halo.


Don Mattrick, nous fait un petit speech habituel pour nous dire qu'ils allaient développer encore plus les applications de divertissement (musique et films), les fonctions sociales et les jeux. Bref du classique et agréablement pas de bataille de chiffres !

Arrive ensuite un trailer de Splinter Cell BlackList d'Ubisoft (j'avoue, j'ai mis quelques secondes à le reconnaitre) avec une démo live par la suite! C'est le retour de Sam Fisher, en action sur la frontière Iran-Iraq ! Avec l'interaction vocale grâce à Kinect ! Ils ont choisi de nous montrer un scène bien loin des idées d'infiltration que nous gardions en tête pour les Splinter Cell.


Après cette surprise pour moi, comme l'année dernière, c'est au tour d'EA Sport de venir mettre en avant leur cuvées 2013 des jeux de sport, dont FIFA13, qui intégrera aussi Kinect pour des interactions vocales.
USA oblige, le foot américain est forcément mis en avant avec la venue sur scène d'un ancien Quaterback, pour venir montrer les interactions vocales Kinect avec Madden NFL 13 !

On enchaine avec un trailer de Fable the Journey, contrôlé par Kinect, prévu pour l'Hiver 2012 (graphiquement, je le trouve très grossier...)


Puis un trailer du prochain Gears of War ! Judgment


et pour enfoncer le clou des jeux exclusifs à venir sur la console, on a également un trailer pour Forza Horizon, avec la Viper SRT 13, des courses sur bitume, sur terre, dans un environnement ouvert prévu pour le 23 octobre 2012.


Il me fait un peu peur ce Forza, il va perdre son âme... (c'est le fan de la série qui parle là ^^)

Après cette séquence forte pour les jeux, on continue sur les fonctions de divertissement de la Xbox360 : cinéma, musique etc... Multiplication des langages reconnus par Kinect et ça marche plutôt bien comme on peut déjà le faire en France sur certains jeux. Les nouveau venus dans les applications : nickelodeon, machinima, paramount ...
Ils annoncent la venus de la NBA, de la NHL, qui rejoignent le BaseBall et l'UFC. L'application ESPN, continue de s'améliorer. Tout ceci étant illustrer par un trailer, montrant les fonction sociales et interactions avec appareils connectés (smartphone et tablettes).
Ainsi qu'une video pour présenter Xbox Music, qui permettra de partager sa musique sur tout nos appareils connectés.

Dans cette vague du divertissement, on oublie pas non plus l'activité physique avec Kinect et cela se concrétise par l'association entre Nike et Kinect : Kinect Training, avec une fonction Xbox Live pour se motiver, se défier et trouver une certaine émulation ! La vidéo de présentation est séduisante, mais faudra avoir un palace pour en profiter pleinement ! Ce sera pour l'été 2012.


C'est au tour de Microsoft, d'incorporer une technologie utilisant tous les écrans du foyer : tv, smartphones, tablettes ... C'est Xbox SmartGlass - interaction entre les différents écrans que l'on peut utiliser avec des informations complémentaires pour les films, la tv, mais aussi dans les jeux, avec un exemple pour halo 4, mais il va falloir que ce soit intégré par les développeurs dans les jeux.
C'est également l'occasion d'annoncer l'arrivée d'Internet Explorer sur la Xbox360 et donc contrôlé aussi par la voix grâce à kinect et par la fonction SmartGlass. Ou comment transformer un TV en smartTV ! SmartGlass sera également fonctionnel sur Windows 8.


Après cette longue séquence de ce que peuvent exécrer les hardcore gamers, nous repartons dans les facettes jeux de la Xbox360

Ahhhh Lara !!!!!

On a le droit à une présentation jouée du nouveau Tomb Raider par Cristal Dynamics. Une Lara rajeunie, mais qui est maltraitée avec des phases d'action à la Uncharted, avec une exclusivité temporaire des DLC pour la Xbox360.


On poursuit avec de nouvelles licences à venir en 2013 et un trailer pour Ascends New Gods, pas franchement enthousiasmant pour moi, un peu poussif.


Il y aura également LocoCycle


et un jeu de réflexion casse tête "Matter" pour Kinect


Je ne suis pas du tout convaincu pour ces 3 jeux.

Pour nous ramener en terrain connu, Capcom vient faire une présentation de Resident Evil 6, avec le retour de Leon, en duo, dans un milieu urbain, faisant la part belle aux QTE. C'est assez spectaculaire.


La suite va être dédiée au XboxLIVE et ses jeux Kinect dont Wreckateer qui arrivera cet été un petit jeu de destruction à la "Angry Bird" mais sans les oiseaux ^^. Mais aussi du South Park, avec the Stick of Truth, avec une présentation par leurs créateurs, qui se moquent un peu de celle de SmartGlass :)

Usher, viendra faire un Show pour Dance Central 3 ! Le retour des stars dans les conférences Microsoft ! (autant dire tout de suite que j'ai été surpris au début, masi finalement c'était un moment plutôt sympathique cette prestation de Usher !

Le retour de Don Mattrick, pour faire une conclusion à cette conférence, sur du Call Of Duty Black Ops 2, avec une nouvelle fois l'exclusivité temporaire pour les DLC. Une longue séance de phase jouée, avec toujours du grand spectacle, un peu fouillis.

Ca manque un peu de Mass Effect tout ça ^^ Mais au final, j'ai trouvé que cette conférence était plutôt réussie, avec quelques surprises et innovations pour la Xbox360 et beaucoup de rythme, sans grand temps mort, par comme celle Playstation vue plus tard dans la nuit (  […]

Lire la suite

dimanche 3 juin 2012

E3 2012 : Nintendo Direct feat. Wii U


Nous voici à 5 minutes du lancement de cette première des deux conférences de Nintendo. Celle-ci semblerait dédiée uniquement à la Wii U, la nouvelle console de Nintendo.

Retrouvez la retransmission ci-dessous :


Je ne suis pas un grand fan de Nintendo, bien que j'ai passé pas mal de temps sur leurs anciennes consoles ( Super NES surtout), mais l'arrivée d'une nouvelle console est toujours intéressante. D'autant plus que la Wii U pourrait s'annoncer étonnante !

Allez c'est parti, depuis le siège de Nintendo !!!

00h05 : Bon en fait cela est pré-enregistré et on a le droit à un speech, sur le pourquoi de la naissance du Wii U Gamepad ...
00h10 : une manette plus classique sera disponible pour les sessions de jeu plus longues, car plus légère ... La Wii U Pro Controller (qui je trouve ressemble à celle de la Xbox360 avec le joystick droit en haut... Les anciens accessoires de la wii seront toujours reconnus...

Wii U Pro Controller
00h15 : une vidéo totalement ridicule de mon point de vue, montrant fonctionnalités sociales de la console (video chat, partage de message écrit, manuscrit, interactions sur les jeux...)
Le menu de la Wii U sera appelé Mii Wara Wara avec un tas de Mii (amis, famille, gens de même langue...) circulant et se regroupant autour d’icônes de jeux, qui sont les plus joués (même si on ne les a pas... où est l’intérêt sauf pour essayer de déclencher un achat...)
On retrouve les Mii (quelle horreur !), avec le MiiVerse : le réseau social selon Nintendo. Pas un mot sur les jeux, qui seront présentés Mardi.
On pourra partager sur le grand écran de la maison, ce qu'on regarde sur le Wii U Gamepad pour le partager avec les personnes présentes dans la pièce, même ce qu'on regarde sur le navigateur internet. Autant dire qu'il faut faire attention aux tumblrs que tu consultes pour ne pas les balancer sur le grand écran devant tes gamins qui sont entrain de regarder Bambi pour la cinquantième fois !

Pour finir, pour Iwata le concept qui donne son essence à la Wii U : Together Better (être mieux ensemble)

Au final, rien de très intéressant et ça sent le pétard mouillé pour la Wii U de mon point de vue. Cette présentation était bien ennuyeuse... J'espère que cela ne présage pas de celle de Mardi...  […]

Lire la suite

E3 2012 : demandez le programme !

Nous sommes début juin et comme tous les ans, une lettre et un chiffre vont occuper notre petit univers vidéoludique pendant quelques jours et surtout les nuits dans les prochaines 48h ! En effet, à Los Angeles l'E3 (Electronic Entertainment Expo) va débuter le 5 juin ! Mais les grands éditeurs et constructeurs ont pris l'habitude en préambule d'organiser de gigantesques conférences, retransmises sur les sites spécialisés à travers le monde. C'est quelques milliers de personnes qui vont suivre c'est conférences en streaming, à des heures variables plus ou moins pratiques chez nous en France.

Depuis quelques années, j'essaie de pouvoir suivre et commenter ces conférences en direct. Ce que je vais essayer de renouveler pendant ces prochains jours.


L'installation pour suivre les conférences est prête !

Pour cela la connaissance du programme est indispensable. Le voici d'ailleurs :

1er juin : 9h00 Konami (ouverture du Bal :) )
4 juin : 00h00 Nintendo Direct (que je suis entrain d'attendre, petit conférence surprise pour la wii-U)
4 juin : 18h15 Conférence Microsoft ( celle que j'attends le plus à un horaire pas pratique avec les petits)
4 juin : 22h00 Conférence Electronic Arts (qui a déjà dévoilé quelques uns de ses projets pour faire monter l'attente )
On enchaine dans la nuit avec :
5 juin : 00h00 Conférence Ubisoft (qui m'avait agréablement surpris l'année dernière)
5 juin : 03h00 Conférence Sony (à cette heure, avec la succession, je vais avoir du mal à la suivre)
5 juin : 18h00 Conférence Nintendo (je ne sais pas si celle là je vais la suivre, sauf si celle de ce soir s'avère prometteuse)

Avec ce programme et les liens directs pour le streaming, vous devriez pouvoir suivre l'évènement tranquillement depuis chez vous.  […]

Lire la suite