juillet 2012 (4)

vendredi 27 juillet 2012

Forza Horizon : Roadtrip en préparation

J'adore quand je suis trahi par la technologie ! Donc, si la programmation du blog avait fonctionné, je aurais du être un peu comme dans Forza Horizon, quand vous deviez lire ce petit billet. Sur la route, au milieu des Causses, dans les courbes ascendantes ou descendantes des Cévennes, sur des autoroutes, sur un pont gigantesque traversant un canyon ou peut être dans les virages de l'Allier avant de déboucher sur le panorama majestueux de la Chaine des Puys. Cela m'étonnerait que je sois déjà arrivé dans les forêts de Sologne ou la plaine de la Beauce avant les collines verdoyantes de Normandie. Du sud au nord ouest, une bonne traversée de la France, sauf que ...


Sauf qu'à l'opposé de Forza Horizon, je serais dans un vulgaire monospace familial de prêt, à respecter les vitesses, car ce sera le réel. Un petit roadtrip... Dans la vulgarisation (dans un champs lexical scientifique) de la franchise Forza, c'est une sortie des circuits que le studio Playground Games en charge du développement va nous proposer.
(Remarquez que ce n'est pas Turn10, peut-être travaillent-ils déjà sur Forza 5 pour console de prochaine génération ?)


Dans un environnement ouvert, dans le Colorado, avec pour trame directrice le "Horizon" Festival, on devra démontrer nos talents de pilote au travers de divers challenges, sur une soixantaine de revêtements différents (dont de la terre, de la poussière, des routes dégradées...). Cette variété de surfaces devrait tirer profit d'une optimisation du moteur physique de Forza 4 et nous offrir de bonnes sensations. On devrait croiser quelques villes,mais aussi des habitations isolées avec des petites surprises à récupérer à proximité. On devrait également rencontrer un peu de trafic routier, ce qui compliquera parfois les épreuves, mais permettra d'accumuler des points.


Pour battre nos adversaires, de plus en plus chevronnés, classiquement, il va falloir rouler vite, rouler dangereusement, rouler sauvagement et impressionner son monde de jour ou de nuit ! Et oui, enfin on arrive à avoir c'est variation temporelle, manque plus que les variations climatiques qui font toujours défaut dans les Forza !

Du coté des voitures, le choix sera limité à environ 200 modèles ( c'est peu comparé au dernier Forza, mais je ne me vois pas rouler avec une 905 sur les routes des montagnes du Colorado...), mais tant que l'on trouve quelques Maserati, Ferrari, et autres sans oublier l'incontournable Ford GT, je crois que cela me suffira amplement. Ces véhicules pourront être amélioré et peints également ( avec l'importation des vinyls crées dans Forza 4, si c'est dans la version finale, ce sera pas mal du tout ...)


On aura également le droit à un soupçon de Kinect, avec des fonctions vocales pour le GPS, ce qui est bien sympa je trouve et nous évitera de fastidieuse navigation pour placer un point de passage ou de destination. Par contre, j'ai un quelques doutes sur la fluidité du jeu et la distance d'affichage, car il va falloir que ce soit bien optimisé pour permettre à la machine de tout gérer...
Ce qui est sûr c'est que pour cet avatar, Forza bascule clairement du coté de l'arcade ( les dégâts par exemple seront juste esthétiques et ne gêneront en rien votre conduite...)

On retrouvera aussi des fonctions multijoueurs, de quoi passer de longues soirées à sillonner les routes et pistes du jeu, dans des courses musclées, sans crainte de tôles froissées.

Ces mentions des aspects multijoueurs va me permettre de parler de l'édition collector, qui va par l'intermédiaire d'un code de déblocage favoriser pendant un temps ses possesseurs de cette version du jeu. En effet, le “Forza Horizon” Accelerator Token Pack " va débloquer des voitures "exotiques", des raccourcis et des portions de carte, ainsi que des points de popularité pour monter rapidement de niveau dans la carrrière...


Puisque je suis dans les contenus, on aura également droit à un pack de 5 voitures additionnelles le jour du lancement (ça me rappelle un autre jeu...), mais aussi u accès à 5 voitures exclusives "Forza Horizon" de l’édition Collector limitée.
En plus du contenu Ingame ( du ticket du Festival), on retrouvera un steelbook au couleur du jeu et un statut VIP ( ça me rappelle aussi quelque chose...).
Pour ma part, je trouve que c'est un peu chiche tout de même pour une édition collector limitée... (d'autant plus que les avantages seront disponible dans quelques mois en DLC...)

Bref de toute façon ma précommande de l'édition collector limitée de Forza Horizon est déjà passée. J'espère que le prix de 80 euros baissera car je trouve l'addition salée tout de même. ( l'édition simple de Forza Horizon à 70 euros est également pas donnée non plus...)

La précommande du jeu devrait nous permettre de débloquer 1 voiture parmi les 5 de la liste suivante (selon les revendeurs.. et les stocks) : Aston Martin Virage de 2012 (chez amazon), la Mercedes-Benz SLS AMG de 2011 ( chez la Fnac, j'ai failli craquer car j'adore cette caisse !), la Ferrari 458 Italia de 2010 , la Nissan 370Z de 2010 ou la Golf R de Volkswagen de 2010.


Je ne vous cacherais pas que je suis inquiet sur la qualité de ce jeu et que je crains qu'ils ternissent la bonne, l'excellente impression et passion que j'ai pour la franchise Forza. Bien que les personnes travaillant chez Playground Games sont issus des studios ayant travaillé sur les burnout, sur les Driver... Vivement le 26 octobre que le suspense soit levé sur la qualité de ce jeu.
D'ici là, profitez des routes de l'arrière pays pour vous balader tranquillement en voiture, sous le soleil, et admirez les paysages à un train de sénateur en faisant attention à vous.  […]

Lire la suite

samedi 21 juillet 2012

Medal of Honor Warfighter vous ouvrira les portes de Battlefield 4

Depuis 2010, Medal of Honor (MOH) essaye de se renouveler et de trouver sa place au soleil entre les Call Of Duty et les Battlefield. A la fin Octobre, le 25 exactement, le deuxième opus de la nouvelle ère de MOH, étiqueté Warfighter sera disponible chez vos meilleurs vidéodealers en France.


Une deuxième vidéo pour le mode multijoueur est disponible depuis quelques jours, dans des séquences se déroulant dans la jungle des Philippines. Si vous ne l'avez pas encore vue, la voici :


Action nerveuse, explosions dantesques et frags à gogo, voici ce que semble proposer le multijoueur de MOH Warfighter.

Le dernier Medal Of Honor de 2010 qui se déroulait en Afghanistan m'avait agréablement surpris avec un solo attachant (je suis peut être bon public ...) et un multijoueur exigeant, assez mal équilibré dans les premiers niveaux, qui demandait un peu de persévérance pour vraiment l'apprécier.

Par contre, il avait été accueilli assez fraichement par les joueurs et la presse spécialisée...

Donc pour ce nouvel opus, histoire de s'assurer un max de précommande, Electronic Arts a décidé d'y associer l'accès à la béta de Battlefield 4 'qui est donc confirmé par la même occasion... par contre on ne sait pas encore sur quelle plateforme ce sera ! ).


De plus, plus classiquement, la précommande de l'édition limitée Tier 1 (au même prix que l'édition classique ...) permettra également de débloquer le fusil de Sniper des Navy Seals. Et à cela s'ajoute les bonus habituels en fonction des distributeurs.

Pour ma part, la précommande est déjà passée pour une version Medal of Honor : Warfighter - édition limitée chez Amazon pour un peu moins de 60 euros actuellement.


Et vous, prêt à précommander pour l'accès à la béta de Battlefield 4 ou cela ne vous fait ni chaud ni froid et quoiqu'il arrive vous ne le précommandez pas?  […]

Lire la suite

mardi 17 juillet 2012

Mass Effect 3 - Extension Terre gratuite

Après une mise à jour du jeu, appelée "Extended Cut" pour répondre à la grogne de nombreux joueurs concernant la fin du jeu et l'incertitude du devenir des héros, des personnages et des races de la saga Mass Effect, Bioware dévoile ce 17 juillet une nouvelle extension gratuite pour le mode multijoueur de Mass Effect 3. Encore une fois, je tiens à signaler cette politique d'EA et Bioware, qui fournissent des extensions gratuites, ce qui est devenu très rare de nos jours.


Cette extension appelée "Earth" apportera 3 nouvelles cartes, terrestre, Londres - Rio de Janeiro - Vancouver. Mais aussi des nouvelles classes d'élites N7 (Fury, Destroyer, Demolisher, Paladin, Shadow, Slayer), des armes (Piranha, Acolyte et Typhoon) et améliorations inédites. Plus une nouvelle difficulté : Platine et un nouvel objectif de mission.
Un petit trailer, histoire de nous mettre l'eau à la bouche.


N'ayant terminé le jeu que très récemment, je n'ai pas encore pris le temps de profiter du multijoueur de Mass Effect 3, mais une fois les vacances, mon déménagement effectué et la Gamescom passée, j'espère bien pouvoir m'y plonger un peu. Vous en avez pensé quoi de ce mode de jeu et des différents challenges en week-end proposés par l'équipe de Bioware ?

Pour ceux qui recherchent Mass effect 3 en édition collector, elle est toujours disponible. Ceux qui se moquent de cette édition, la version classique de Mass effect 3 est désormais à un prix très alléchant à moins de 35 euros !  […]

Lire la suite

jeudi 5 juillet 2012

Les DLC Collection de Call of Duty Modern Warfare 3 en promo

Longtemps j'ai été un joueur acharné du mode multijoueur des Call of Duty et bien que dérangé par la multiplication des packs de cartes téléchargeables j'avais jusqu'a Modern Warfare 3 toujours acheté rapidement ces contenus.


Mais cette année, la politique choisie par Activision en ce qui concerne le service Elite et les DLC, ne m'a pas du tout convenu sur le principe et sa présentation. Dans le sens où il a été mis en avant le nombre de contenus dans le service Elite comme étant du jamais vu ... Or en regardant bien, ce n'est ni plus ni moins que les précédents packs de cartes sur les précédents opus. J'ai donc fait l'impasse sur ces packs et j'ai même beaucoup moins joué au multijoueur. Et d'autant plus qu'a chaque fois, l'absence de ces cartes est soulignée par les joueurs avec qui je joue.

Mais ce que j'attendais est enfin arrivé ! Les packs désormais appelés collections sont pendant un temps limité à moitié prix, c'est à dire 600 MsPoints au lieu de 1200 sur le XboxLIVE (je ne sais pas s'il y aura le même genre d'opérations sur le PSN de la Playstation 3).

Le MW3 collection 1 comprend les cartes : Liberation, Piazza, Overwatch, Black Box, Black Ice (Special Ops), Negociator (Special Ops)
Le MW3 collection 2 comprend les cartes : Sanctuary, Foundation, Oasis, Kill Switch (Special Ops), Iron Clad (Special Ops), Getaway (face à face), Lookout (mode face à face)

Par contre, ce qu'il faut faire pour pouvoir les télécharger est un peu pénible. Il faut d'abord les acheter sur le XboxLIVE, puis ensuite lancer le téléchargement par les menus du jeu.

M.A.J. : Une bonne nouvelle accompagne cette promo puisque dès le 17 juillet, la carte Terminal (issus de Call of Duty Modern Warfare 2) légèrement modifiée sera offerte par Infinity Ward aux joueurs. Cette fois, je trouve cette initiative tout à fait louable et elle plutôt dans le bon sens.  […]

Lire la suite