octobre 2012 (4)

mardi 23 octobre 2012

Playstation All Star Battle Royale se met en scène

Il y a quelques jours, Playstation diffusait la vidéo suivante :


Intitulé "The Reload" , cette vidéo met en scène une actrice que nous avons déjà vu dans une publicité Playstation. Ce qui s'y déroule m'a fait immédiatement penser à un personnage maitrisant l'électricité, propre à Playstation.

Deux jours ensuite, la vidéo "The Arrival" était également diffusée. La voici :


, avec toujours la même actrice et un nouveau personnage emblématique de Playstation.

Hier, une 3eme vidéo était visible. Nommé "The Aftermath" :


Tooujours la même actrice, puis un acteur masculin présent également dans une des publicités Playstation faisant le ménage et ramassant une épée d'un autre personnage exclusif à Playstation.

A la fin de ces 3 vidéos, apparaissait la date du 23 octobre 2012.
Eh bien, nous y sommes ! Le suspense va donc être levé, avec la vidéo finale que l'on voit ci-dessous :


Cole, Nathan, Sackboy et Kratos, à Paris se mettant sur la tronche, voila ce qui au final nous donne une vidéo pour Playstation All Star Battle Royale.

J'ai un peu envie de dire tout ça pour çà ? Oui, j'avoue que je suis un peu déçu. Mais je vais m'expliquer.
Primo : je ne crois pas du tout en ce jeu, je n'ai pas d'attente, d'envie lorsque je vois le principe ou même les vidéos du jeu. Un grand melting pot brouillon... Je ne me dis pas "Waow, ce jeu, il me le faut !" ou "Allez encore deux jours à attendre, je m'avance dans mon boulot pour finir plus tôt le jour de sa sortie"

Secundo : Décu parce que le joueur qui intervient n'est pas Michael ! Qui est Michael ? Regardez donc cette ancienne video que j'avais adoré :


Vous voyez qu'on y retrouve les acteurs des 3 vidéos de teasing et que cela aurait été un beau clin d’œil de retrouvez Michael.

J'ai bien peur que le meilleur dans ce jeu, soit cette campagne de teasing...

Pour ceux qui veulent s'essayer au jeu, la béta devient publique à partir d'aujourd'hui et le jeu est prévu pour arriver chez votre videogame's dealer aux alentours du 21 novembre 2012.

Pour ceux qui souhaitent déjà le précommander, vous pouvez le faire sur Amazon : PlayStation All-Stars : Battle Royale pour 55 euros actuellement.  […]

Lire la suite

vendredi 5 octobre 2012

Skyfall : le nouveau Bond fait sa pub !

007 , je ne peux imaginer que ces 3 chiffres ne vous disent rien. C'est quasi impossible à part avoir été congelé depuis 50 ans. Ce qui me semble impossible vu votre age probable ^^.


Depuis tout jeune, j'ai été initié aux agents de sa Majesté, par mon père au cinéma et depuis je n'en ai loupé aucun et j'ai vu tous les films au moins 2 fois. Lors de leur rediffusion, je les regarde toujours avec joie.
Sceptique à l'arrivée de Daniel Craig dans le rôle du célèbre agent secret de Yan Fleming, j'étais totalement conquis à la fin du film ! Longtemps, les rumeurs d'abandon m'ont fait craindre que ce nouvel opus ne sortent jamais. Puis j'ai vu il y a quelques mois, le trailer suivant :


Et là waow, la folie Bondienne reprend ! Puis ça de nouveau :


Et là c'est génial : Bardem en grand méchant, un nouveau Q, M toujours là, Ralph Fiennes , de nouveau une française en James Bond Girl, des cascades ! Vivement la sortie au cinéma pour le 26 octobre !

D'ici là, il va falloir s'attendre à voir du 007 partout et ça commence même sur le coca zéro et c'est plutôt sympa et classe !


Parallèlement, pour le cinquantième anniversaire de la saga, la MGM, sort un coffret blu-ray contenant l'intégrale des films et un 23eme disque bonus et franchement pour un amateur comme moi, c'est plus que tentant, bien que pas donné.


Mais je vais profiter de l'offre d'amazon qui va me permettre d'avoir L'intégrale James Bond Edition 50ème anniversaire en blu-ray pour un peu moins de 130 euros (c'est valable que jusqu'à ce soir, le 5 octobre ) au lieu de 145 euros.


Bien-sur , un jeu vidéo est aussi prévu pour sortir dans cette période, il s'agit de 007 Legends, qui vous permettra d'incarner Bond, dans 5 missions inspirées de 5 films couvrant tout l'histoire de l'agent secret et une 6eme mission qui sera inspirée de Skyfall et qui sera téléchargeable gratuitement. Si le principe peut sembler amusant, la réalisation que l'on voit dans le trailer suivant ne semble pas totalement à la hauteur de la légende ...

 […]

Lire la suite

mercredi 3 octobre 2012

Dead Space 3 : faisons un petit tour avec Isaac


Je n'ai pas été convaincu par ce que j'avais pu voir du nouvel opus de la licence Dead Space lors de la Gamescom (je n'avais pas eu le temps de mettre la main dessus). La vidéo que j'avais vu, semblait se dérouler au début de Dead Space 3, avec des phases de jeu variée, mais qui ne mettait pas l'accent sur ce que l'on avait l'habitude de voir pour cette série.

D'habitude, lorsque des vidéos commentées sont diffusées, j'avoue ne pas souvent les regarder. Hier quand j'ai vu la vidéo ci-dessous, je ne pensais pas la regarder en entier. Mais finalement, j'ai été intrigué par ce que racontait deux membres de l'équipement de développement du jeu.


C'est finalement très intéressant de voir l'approche des développeurs et de quelles façons ils traduisent l'ambiance dans le jeu. On retrouve bien les nécromorphes et les monstres des précédentes éditions. Isaac Clarke, notre héros récurrent va de nouveau devoir jouer de son Cutter Plasma ! Je pense que d'autres vidéos commentées nous en montrerons encore plus.

Pour parler des armes d'Isaac, je vous conseille d'aller jeter un coup d’œil sur le site officiel du jeu et commencer à vous fabriquer votre propre arme :) Le weaponsbuider de Dead Space 3

Dead Space 3, développé toujours par Visceral Games, pour Electronic Arts, sera disponible le 8 février 2013 ( oui, oui un mois qui s'annonce dur pour notre portefeuille !)

On peut d'ailleurs déjà pré-commander Dead Space 3 sur amazon  […]

Lire la suite

lundi 1 octobre 2012

Du plasma pour l'épée de Metal Gear Rising Revengeance

C'est ce que l'on pourra trouver dans l'édition collector de MetalGearRising Revengeance ! Enfin pas totalement, mais c'est plutôt une lampe gadget représentant l"épée de Raiden parcourue d'éclairs, plongée dans un bain de Plasma...
L'image ci-contre sera tout aussi parlante et vous permettra de visualiser l'objet.

Cette épée sera l'arme emblématique de Raiden, le héros mi-humain mi-machine de ce jeu prenant place dans l'univers Metal Gear, mais sans lien avec Metal Gear Solid. L'utilisation de cette arme influencera forcément le gameplay et notre manière de jouer. Plus d'infiltration comme on avait l'habitude avec cette licence, mais une rapidité d'action et une dextérité nécessaire. Cette épée vous permettra de trancher tout ce que vous déciderez, avec une précision impressionnante ! Vous allez pouvoir faire de la julienne d'ennemis, d’hélicoptère ( ce que j'ai pu essayer à la Gamescom chez Konami), de robot etc... il y avait les katanas des héroïnes d'OneChanbara : Bikini Samurai Squad , maintenant il y aura la lame de Raiden !

Raiden a une certaine classe (bien que je me pose des questions sur sa mâchoire et sa plausibilité...), mais les héroïnes d'OneChanbara ont d'autres arguments ^^.

Pour revenir au contenu de l'édition collector, on devrait retrouver :
- le jeu (c'est déjà ça !)
- la petite lampe plasma ( quelle taille ?)
- un steelbook illustré
- la bande originale du jeu (en version digitale ?)

Pour le moment aucune indication de prix n'a été donnée. Mais le jeu développé par Platinum Games en collaboration avec Kojima pour tout ce qui est histoire, cinématiques et scènes de transition, devrait être disponible aux environs du 19 février 2013.

Personnellement, je ne sais pas encore si je prendrais cette édition limitée, bien que je trouve que la lampe fasse un goodies amusant et original.  […]

Lire la suite