mars 2013 (7)

vendredi 29 mars 2013

Paques, le jardin et les Skylanders Giants...

C'est déjà Paques ! Avec cet hiver interminable, le boulot par dessus la tête qui m'envoie beaucoup en Guyane et les bonnes surprises de la vie sentimentale, je ne l'ai pas vu arrivé.
Cela va être l'occasion de gâter mes anonymouspetitgamers avec qui je partage de plus en plus les consoles, mais avec modération, car il y a plein de choses plus intéressantes à découvrir que d'être collé à un écran... (oui, ça peut sembler paradoxal pour un joueur comme moi de dire cela ...)
Par contre, je veille également que ce soit des jeux de leurs ages. Et les éditeurs soignent ces cibles privilégiées pour eux. Après tout, ceux sont leurs futurs clients.


Activision a parfaitement compris cela et ils ont même fait un coup de maître avec les jeux et figurines associées Skylanders en fin d'année 2011, en se basant sur la valeur sûre qu'était Spyro.
En fin d'année dernière, ils ont sorti une nouvelle gamme plus évoluée : les Skylanders Giants, des figurines plus grandes et un système d'éclairage.

Bien sur, j'en ai entendu parlé par les petits au moment de Noël, mais j'avais résisté. Et il y a quelques jours, je suis tombé sur une promo sur les packs de figurines et j'ai donc pris aussi lepack de démarrage Skylanders : Giants pour qu'ils puissent en profiter pleinement ( car certaines figurines ne seront pas compatibles avec les Skylanders première génération ...) et je me suis imaginé à les planquer dans le jardin, avec les chocolats pour quand même rester dans l'esprit des lapins de Paques ( oui je ne suis pas une grenouille de bénitier, donc les cloches sont remplacées par des lapins ...)

Puis aujourd'hui Activision a mis en ligne la vidéo suivante :


Skylanders – Pâques par Activision

Comme quoi les grands esprits se rencontrent ^^

Je pense qu'ils vont être une nouvelle fois ravis et c'est aussi ce que je souhaite pour vos enfants. Enfin pour ceux qui en ont déjà :)  […]

Lire la suite

mercredi 27 mars 2013

Battlefield 4 ouvre le bal à Bakou


Chose promue, chose due, les développeurs avaient annoncé que l'on en saurait plus, que l'on en verrait plus sur Battlefield 4 lors de la GDC 2013 (en parallèle, Dice avait aussi invité 500 personnes à Stockholm pour présenter le jeu !) .

je n'en dis pas plus et vous laisse regarder ça :


Une fois remonté sur votre chaise, je peux vous dire que le site Battlefield 4 a été mis à jour, avec les vidéo, les images.

Et pour nous mettre l'eau à la bouche, on a même le droit à 17 minutes de gameplay solo dans une vidéo nommée Fishing Baku


Probablement que c'est du gameplay PC, mais j'en reste très enthousiaste tout de même, surtout que pour les Battlefield, j'accroche toujours au solo et un peu moins au multijoueur qui demande trop d'investissement en temps pour ce type de jeu, si on veut s'amuser un peu et pas se faire descendre au bout de 3 pas...

Battlefield 4 aura le droit à une nouveau moteur graphique : Frostbite 3. On incarnera un seul soldat (Recker) et les interactions entre personnage seront développées, afin de teinter l'action d'une couche sensible. Franchement, je trouve que ça s'annonce plutôt pas mal ce solo aussi bien graphiquement que sur le domaine de la jouabilité et de l'histoire.


Une phase de Béta sera accessible dans quelques temps aux joueurs qui auront précommandé Battlefield 4 Digital Deluxe Edition sur Origin.com ou qui sont des membres premium de Battlefield 3 et ceux sont détenteur de Medal of Honor Warfighter Limited Edition ou Digital Deluxe Edition (qui ne l'ont acheté que pour avoir accès à cette béta ^^)

Battlefield 4 sera disponible à l'automne 2013

Et j'en connais quelques uns du coté d'Activision qui ont intérêt à être bons...  […]

Lire la suite

jeudi 21 mars 2013

Battlefield 4 vs MW4 : premières escarmouches



Véritable trailer ou bande annonce bidon ? La suite nous le dira et cela ne devrait plus trop tarder...
M.A.J : Ce n'était donc que du pipeau et un film de Fan, ou une façon de faire un peu de bruit aussi ?
Pour les sorties de Call of Duty Modern Warfare 3 et de Battlefield 3, Activision et Electronic Arts se sont fait une guerre publicitaire de tous les instants, avec pour enjeux des millions d'acheteurs potentiels

Deux ans après rien n'a changé, sauf que nous sommes toujours plus nombreux à jouer donc le gâteau est encore plus gros !

Depuis quelques jours, ceux qui suivent un peu l'actualité vidéoludique comme moi, sont les témoins des premières escarmouches entre ces deux licences. La première confrontation aura lieu dans quelques jours à la "Game Developers Conference" du 25 au 29 mars 2013 dans la ville de San Francisco

Pour commencer à préparer le terrain, c'est Modern Warfare 4, qui a diffusé les vidéos ou plutôt extraits audio suivants à partir de fin janvier 2012 ( oui déjà !! , mais un seul pour le logo) et plus récemment, il y a un mois.
Mais on peut se poser des questions sur la légitimité des vidéos ... Vous pouvez les voir ci-dessous :



Attack

The Russian

Rescue

The General
Les studios participant au développement de Modern Warfare 4 seraient Infinity Ward, Sledgehammer Games, Neversoft et Raven Software. Rien de bien neuf là dedans.

La vidéo que vous avez vu en tête du billet a donc été mis en ligne aujourd'hui et devait accompagner un site nommé : unexpectedreveal
M.A.J. : Site qui bien sur aboutissait sur une page d'erreur en russe, au démarrage, puis sur une explication du faux trailer... On apprend toutefois que MW4 se nommerait en réalité : Ghosts

Il ne reste donc plus qu' à attendre la semaine prochaine pour en savoir plus, ou pas...

De son coté Battlefield 4, fait parler de lui depuis 2-3 jours avec un teaser très très court sur twitter via Vine

puis Deux autres aujourd'hui à peine plus long, mais aquatique et mécanique ...




Dice nous donne donc également rendez-vous à la GDC 2013, le 27 mars pour en savoir plus. C'est également ce que l'on trouve sur le site, pour l'instant encore bien flou de Battlefield 4 ( en se connectant, l'image est révélée...)

On découvre aussi peu à peu des images autour du jeu. Shanghaï sera donc un des théâtres d'opération de ce jeu


Ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir sur quels supports.
Si le choix est possible, je pré-commanderais sur les nouvelles générations de consoles.  […]

Lire la suite

samedi 16 mars 2013

First Assault, le retour du FPS dans l'univers Star Wars ?

Qui ne verra peut être jamais le chemin de nos consoles de jeu...

En effet, il y a quelques mois, c'est avec stupéfaction que nous avons appris le rachat des compagnies de George Lucas par Disney.

Il y a quelques jours, nous avons aussi appris que la série animée Clone Wars, après 5 saison, n'allait plus être diffusée en TV (diffusion par un autre moyen ? toujours sur support physiques ? traduction ?).

On sait qu'un nouveau film Star Wars sera réalisé par J.J. Abrams .

Mais qu'en est-il des jeux vidéo qui étaient déjà en développement ?

Apparemment Disney utilise la politique qu'il est urgent d'attendre ...
Ainsi Star Wars 1313, qui m'avait enthousiasmé à la Gamescom est en attente.
Depuis quelques jours sur le site Kotaku, ça parle d'un jeu dématérialisé qui était prévu sur le XboxLIVE.


Ce jeu se nommerait : Star Wars : First Assault.
Ce serait un FPS multijoueurs qui mettrait face à face des stormtroopers (8 joueurs) et des rebelles (8 joueurs également , ça tombe bien ^^) dans des lieux emblématiques de la saga : Bespin, Tatooine etc. On peut découvrir quelques images et 2 petites vidéos, dont :


Star Wars First Assault : vidéo du trailer recueillie par Kotaku



Star Wars First Assault : vidéo de gameplay recueillie par Kotaku


 […]

Lire la suite

mercredi 6 mars 2013

Mass Effect 3 - Citadelle et Jugement


La Citadelle, c'est le point clé de l'univers de Mass Effect. Le siège et le piège du conseil galactique, un cadeau empoisonné. Mais un endroit familier que l'on va explorer et découvrir tout du long de la trilogie. On l'a parcourt en tout sens, l'aventure avait commencé sur la Citadelle, il est donc logique que la dernière extension solo se déroule sur la Citadelle et en prenne le nom.

Je ne vous en dis pas plus sur la trame de cette extension, sachez seulement, qu'on y retrouvera une arène de Combat, un casino et des dangers pour Shepard...

La bande annonce suivante vous en apprendra plus...


Je ne sais pas pour vous, mais cette vidéo me rend nostalgique de ce jeu qui pendant de nombreuses années m'a enthousiasmé et m'a fait attendre chaque opus avec fébrilité !
Disponible depuis hier sur le XboxLIVE et aujourd'hui pour la Playstation 3, cette ultime extension coutera 15 euros ou 1200 MSPoints. On dit tous "Normandy" ...


Ahhh Liara... je l'adore (Lara aussi ^^)

une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, une autre extension est déjà disponible.

Il s'agit d'une extension multijoueur gratuite (oui vous avez bien lu ! et c'est Electronic Arts !!! ) nommée Jugement.

Vous pourrez désormais incarner un mastodonte geth, une Raptor turienne, un membre des Serres, l’unité d’infiltration de l’Alliance et d'autres surprises...
br> Du coté des armes, 7 nouvelles seront disponibles dont le fusil d’assaut Dragon geth, le fusil à pompe Venin, le fusil d’assaut Bombardier. Auxquelles, il faudra associer de nouveaux équipements.


Par contre, chère lectrice, cher lecteur, si tu n'as pas encore joué à Mass Effect, c'est inexcusable ! Vous pouvez encore vous procurer Mass effect trilogie sur amazon pour moins de 60euros, par contre, il n'y aura aucun des dlc de la saga.  […]

Lire la suite

dimanche 3 mars 2013

La renaissance de Lara

Demain, après plusieurs mois d'attente, Lara devrait se découvrir sous mes doigts. Lara Croft, le fantasme de tout joueur (ou joueuse peut être ?) de jeux vidéo qui commence à avoir un peu de bouteille.


Lara, cette aventurière à longue natte, se balançant juste dans son dos, petit débardeur bleu moulant, petit short beige et gros flingues. (je suis conscient que ce n'est pas glorieux d'écrire cela, mais bon j'assume ce coté parfois libidineux !)
Lara, cette aventurière qui pour se rétablir faisait des roulades, équilibres et autres figures de gymnastique. qui avec un choix judicieux de caméra laissait admirer ses polygones !
Lara cette aventurière qui avec un peu de bidouille chassait le trésor toute nue !
Lara , cette aventurière que l'on a tué encore et encore et encore et encore !

Lara, cette aventurière qui s'est fait voler la place d'Indiana Jones du jeux vidéo, par un gringalet, comique et attachant.


Mais miss Croft est de retour !

Ma mère voici le temps venu
D'aller prier pour son salut
Lara est revenue
Nathan tu peux garder ton vin
Demain je boirai mon chagrin
Lara est revenue
Toi la servante toi la Maria
Vaudrait peut-être mieux changer nos pads
Lara est revenue
Mes amis, ne me laissez pas
Demain je repars au combat
Maudite Lara puisque te voilà

Plus qu'un retour, c'est une renaissance


Vous remarquerez qu'il n'y a pas de gamer avec du lait au coin de la bouche dans cette bande annonce... Je crois que le message est clair.

I'm Lara Croft !


Survival édition de Tomb Raider pour 60 euros.
édition collector deluxe de Tomb Raider à 90 euros.
l'édition combat strike de Tomb Raider à 50 euros.  […]

Lire la suite

La saison 3 de Game of Thrones s'annonce en version longue

Dans 4 semaines, nous allons enfin pouvoir suivre de nouveau les intrigues, les coups bas, les retournements de fortune des familles des Septs Royaumes : Les Lannister, les Barathéon, les Starck, Les Targaryens.

Cela fait plusieurs semaines qu'HBO communique sur cette saison, par l'intermédiaire de vidéos, de photos et même d'une publicité dans le NewYork Times, qui figurait l'ombre d'un dragon. Nous avons, depuis cette nuit, droit au trailer version longue de cette saison 3.
Le voici :


Pour avoir lu l'intégrale des livres du Trone de Fer, les images me parlent forcément et me rendent plus qu'impatient d'être à la fin du mois.

Parallèlement à cela, depuis hier, l'intégrale de la saison 2 est sortie en vidéo. Pour ma part, je l'ai pris en Blu-Ray, comme la saison 1. 1 mois, cela me laisse le temps de me rafraichir la mémoire.


Winter is coming ...


L'intégrale des saisons 1 & 2 de Game of Thrones en blu-ray est à 65 euros sur Amazon.  […]

Lire la suite