juin 2013 (11)

jeudi 27 juin 2013

The Cave va s'inviter sur les terminaux iOS

Le jeu vidéo The Cave avait ciblé le marché international, mais la France était une cible privilégié pour les créateurs du jeu. Pas seulement du fait que nous soyons parmi les plus grands joueurs.
Ron,Gilbert a même dit, qu'il avait été inspiré par les grottes qu'il avait visité en France. Ainsi les grottes de ce jeu de puzzle/plateforme de Double Fine Productions ont été réalisées à l'aide des mythes et intrigues qui tournent autour de Lascaux et ses peintures rupestres.
C'est vrai que Lascaux, dans son genre est exceptionnelle avec ces peintures d'animaux, d'hommes et de symboles datant de 18000 ans !


The Cave n'a pas eu de problèmes pour conquérir l'Europe et les autres marchés de jeu, il y a quelques mois. Cependant, les plate-forme où il est disponible sont encore limitées, puis que le jeu est disponible uniquement sur PlayStation 3, Xbox 360 et Wii U.
Mais il y une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas le temps de se mettre devant la tv et la console. En effet, le site Touch Gen a reporté que Double Fine Production travaillait pour porter le jeu sur les appareils tactiles. Donc The cave sera bientôt disponible sur les plateformes iOS, tels les iphones et Ipad.
Cela s’inscrit dans le mouvement actuel, qui voit le jeu se développer au profit du jeu mobile, sur smartphones et autres tablettes.



Avec les succès des autres jeux sur mobile, on peut supposer que l'avenir de The Cave s'annonce prometteur sur les plateformes iOS.  […]

Lire la suite

samedi 22 juin 2013

E3 2013 : Les jeux d'Activision - Blizzard

Deuxième éditeur à passer à la moulinette de cette revue de l'E3 2013, Activision - Blizzard a proposé du classique et du spectaculaire. Le nombre de jeux présentés est limité. 3 nouveautés et 1 adaptation.


Je vais laisser le spectaculaire pour la fin et commencer par le classique chez Activision.

Call of Duty : Ghosts
Pendant de longues semaines, bien avant l'E3, on ne savait pas si la série des Call of Duty allait passer le cap de la prochaine génération de consoles. Puis le titre est arrivé, il s'agissait de Call of Duty Ghosts, développé par Infinity Ward. Cette année, Ghosts a même eu droit à une présentation avant le début de l'E3.


On reste dans le spectaculaire, dans l'explosif, dans le je ne me laisse pas distancer par Battlefield dans l'action non-stop !
On nous promet un nouveau moteur graphique, permettant d'avoir plus de détails. Dans le gameplay, Infinity Ward introduit un peu de variété par l'intermédiaire d'un coéquipier à quatre pattes et oreilles pointus. Mais cela ressemble finalement aux phases de jeu que l'on connaissait déjà avec des contrôles de drones ou de vues aériennes. Quelques invraisemblances sont déjà perceptibles sur les vidéos de gameplay. Il y aura aussi des phases de jeu sous-marines, qui sont pour un plongeur comme moi, pleines d'incohérences...

Comme à son habitude, Call of Duty, présentera une exclusivité temporaire pour les cartes multijoueurs du jeu online. Ce sera sur les consoles de Microsoft, la Xbox One et la xbox360.

Call of Duty : Ghosts sera disponible chez votre videogame dealer le 5 novembre 2013.


Skylanders : Swap Force L'autre machine à cash pour Activision sera de retour pour une troisième fois. Après l'arrivée de figurines géantes, cette fois ci c'est le mélange de deux figurines qui sera le point fort du jeu. En combinant deux figurines, vous pouvez combiner leurs pouvoirs.


On peut d'ors et déjà prévoir encore un beau succès pour Skylanders Swap Force.
Pour l'instant, Skylanders Swap Force est prévu pour sortir vers le 18 octobre 2013 sur les consoles actuelles, mais aussi sur les prochaines consoles.


Destiny C'est l'unique et véritable nouveauté sur cet E3 2013 par Activision. C'est aussi surtout le nouveau jeu développé par Bungie, le studio à l'origine de Halo. Autant dire que l'attente est grande, de par les antécédents et de par les quelques informations que nous avons pu avoir avant le salon Los-Angeles.


Destiny offrira un visage peu optimiste pour une humanité retranchée, sous la protection d'une étonnante sphère. Ce FPS nouvelle génération nous mettra dans la peau des gardiens des derniers Hommes, avec des pouvoirs se rapprochant de ce que l'on trouvait dans Mass Effect. Mais ce jeu intégrera une dimension de multijoueur massivement online, ce qui n'est pas forcément pour me plaire.

Par contre graphiquement, c'est très prometteur ! J'aime beaucoup le look des gardiens, certains me rappelant les armures mandaloriennes de Star Wars.


Par contre, il faudra avoir un peu de patience car Destiny n'a pas encore de date d'annoncé en 2014. Ce sera sans doute possible sur Xbox One et PS4.

Je vais finir par une annonce de l'adaptation de Diablo 3 aussi sur Xbox360, en plus d'une version PS3 et d’une version PS4. Il n'y a pour l'instant rien d'annoncé pour une version Xbox One.  […]

Lire la suite

vendredi 21 juin 2013

Call Of Duty Black Ops 2 : Vengeance

"Vengeance", c'est ainsi que se nomme le prochain pack de cartes pour Call Of Duty Black Ops 2.
Ce 3ème dlc est constitué classiquement de 4 cartes multijoueurs et d'une carte pour le mode Zombie, avec en bonus une nouvelle arme pour ce mode.


Les 4 cartes sont :
- Cove : une petite ile perdue dans l'Océan Indien, avec une carcasse d'avion.
- Detour : les ruines d'un pont suspendu, avec plusieurs niveaux pour évoluer.
- Rush : un terrain de paintball, de quoi s'amuser, mais pas avec de la peinture.
- Uplink : un remake de la carte Summit de Black Ops, mais dans une ambiance bien plus chaude...


Le mode Zombie s'enrichit d'une arme : un pistolet laser.
La nouvelle carte s'appelle Buried et vous fera affronter des zombies dans une ville minière souterraine


Ce pack de carte sera disponible dès le 2 juillet pour les possesseurs de Xbox 360 et environ un mois plus tard sur PS3 et PC.  […]

Lire la suite

jeudi 20 juin 2013

Cet été, la PS VITA veut sa place au soleil !

J'avais acheté la PSP à l'occasion d'un voyage. J'avais pris en promotion, la superbe rouge métallisée.
Au final, j'ai très peu joué avec et c'est tout naturellement que je l'ai donné à mon ainé. Il a été ravi et depuis le nombre d'heure d'utilisation de cette Playstation portable a explosé (avec un contrôle strict en durée de ma part) ! Je contrôle et lui achète ses jeux, en relation avec son age et ses goûts. Ce que devrais faire tout parent souhaitant laisser son enfant jouer aux jeux vidéo.

Naturellement à sa sortie, j'ai jeté un coup d’œil sur la PS VITA. Mais son prix et l'utilisation que j'allais en avoir n'étaient suffisamment motivant pour l'acquérir. C'est probablement une très bonne et performante petite console, mais elle souffrait à ses début d'un déficit de jeux et de réels jeux pensés pour elle.


Il y a quelques jours, en regardant les offres pour la PS4, je suis tombé sur une offre pour des pack PS VITA.

Ca été un peu comme si j'avais ramassé le tapis sur Golden Palace Poker en ligne ! Jackpot ! A moi de rafler la mise !

En fait, c'est une offre temporaire de Sony pour relancer sa console à quelques mois du lancement de la Playstation 4. Cette offre s'accompagne également d'une communication de la part de Sony. En effet, Fergal Gara, le patron de la branche britannique de la marque japonaise à déclaré récemment dans une interview, que la PS VITA avait été plutôt pensée comme un compagnon de la PS4. Quoiqu'il en soit les offres sont alléchantes cette fois ci de mon point de vue. Voici les deux qui ont retenu mon attention.

- Le Méga pack PS VITA : comprenant un Playstation VITA Wifi, une carte mémoire de 8Go et les 10 jeux suivants :
• LittleBigPlanet PS Vita
• Wipeout 2048
• Motorstorm RC
• Little Deviants
• Frobisher Says with Frobisher Says! Fun pack
• Ecolibrium with Ecolibrium Bronze, Silver, Gold & Platinum game packs
• Ratchet & Clank size matters (version PSP) pour PS Vita
• Lemmings
• Hungry Giraffe
• Rotating octopus


Les jeux sont de qualité et d’intérêt inégal, mais je ne vais pas faire le difficile c'est le Pack que j'ai commandé pour 195 euros

- le pack PS VITA Jak and Daxter trilogy : comprenant une Playstation VITA, une carte mémoire de 8Go et la trilogie Jak and Daxter pour 199 euros également.

Ces offres seront disponibles jusqu'à la fin août 2013.
Je devrais recevoir la mienne dans quelques jours :), je suis impatient de voir les quelques jeux de Playstation 3, qui sont jouables aussi dessus !

Et vous ? Déjà possesseur de la PS VITA ? Si non, pensez vous que ce type d'offre vous feraient sauter le pas ?

JE VAIS ETRE SUR PLAY ^^
 […]

Lire la suite

mercredi 19 juin 2013

Concours : Gagnez GRID 2 - Mise à jour Résultats

Il y a quelques semaines, GRID 2 est sorti dans les bacs, après une campagne de promotion très légère.
Le premier GRID était de mon point de vue un excellent jeu, qui m'aura tenu longtemps la manette à la main.
Après avoir commencé à jouer à GRID 2, je peux vous dire que c'est plutôt prometteur.

Que diriez vous de vous en rendre compte vous même ?

Cela va être possible grâce à FreestyleXtreme, que je remercie.

J'ai donc la chance de pouvoir vous faire gagner un exemplaire de GRID2 sur Xbox 360 et un t-shirt dédicacé par Brian Deegan un rider de freestyle et fondateur de la marque Metal Mulisha !


Pour participer, il suffit de répondre à la question suivante et d'avoir la chance d'être tiré au sort.

Quel est le développeur de Grid 2 ?

A/ Milestone

B/ Treyarch

C/ Codemasters Racing

Envoyez un mail avec votre réponse à concours (at) anonymousgamers.fr, avec le sujet "Grid Concours", en précisant pour quel lot vous jouez (Grid 2 sur Xbox 360 ou le t-shirt dédicacé ou les deux !

Vous pouvez augmenter vos chances :
- en suivant @anonymousgamers et en partageant le message suivant sur twitter : "Gagnez #GRID2 sur Xbox360 @anonymousgamers. http://goo.gl/3aJAg #concours "
- en "likant" la page facebook d'anonymous gamers et partageant sur facebook le concours .

(merci de m'indiquer dans votre mail de réponse; les divers liens pour me permettre vérifier cela ).

Le concours sera clos le 30 juin 2013 à minuit.

M.A.J. : Il n'est plus limité aux résidents de France Métropolitaine

Bonne chance à tous !

M.A.J. Résultats :

Le concours s'est terminé dimanche dans la nuit. Je remercie les 26 participants de leur intérêt.
Parmi les participations, 24 réponses étaient bonnes. Il fallait répondre : Codemasters Racing. Avec les différents partages twitter et facebook, cela donnait 50 tickets potentiellement gagnants.
Le gagnant du Tee shirt dédicacé par Brian Deegan est Vincent L. (avec sa partage twitter) de Gironde.
Le gagnant du jeu GRID 2 sur Xbox360 est Eric P. de Moselle (avec sa participation par mail).
Les adresses des gagnants vont être transmises à FreestyleXtreme qui se chargera de leur envoyer leur lot.
Une nouvelle fois, je les remercie et j'espère vous proposer d'autres concours dans les semaines à venir.  […]

Lire la suite

jeudi 13 juin 2013

E3 2013 : Les jeux de Konami


Cette année, j'ai prévu de faire un petit panorama des éditeurs de jeux. Je vous donnerai donc mon ressenti et mes attentes sur leurs jeux dévoilés.
Je vais commencer par Konami, car ce sont les premiers qui m'ont fait être bouche bée devant mon écran.
Je n'avais pas vu la conférence avant salon qu'ils avaient tenue.

Mon premier coup de cœur, effet waow ! c'était pour le jeux que vous trouvez ci-dessous :


Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Intrigué par la première vidéo que l'on avait vu, mais saoulé par le cinéma ensuite fait tout autour par Kojima. Metal Gear Solid V s'annonce comme une valeur sure du potentiel des nouvelles consoles. Si on a déjà cette qualité, en tout début, ça devrait être encore bien mieux dans quelques années.

Le trailer suivant est non censuré (donc si vous êtes sensible, je vous conseille de ne pas le regarder, car certaines scène peuvent être choquantes et très violentes...)


C'est quand même une belle claque visuelle non ? et plein de promesse ! Ce sera sur toutes les consoles de salon de la Xbox360, en passant par les Playstation jusqu'à la Xbox One.

CastleVania

Après un succès tout relatif de cette nouvelle version de Castlevania, une suite est donc programmée. On peut dire qu'après le trailer ça ne démarre pas si mal

Il est prévu pour sortir mi-octobre sur Xbox360 et PS3.

PES 2014

Le troisième et dernier jeux présenté est l'incontournable et dernière version des Pro Evolution Soccer, un jeu de foot sur consoles. Depuis quelques années, les PES sont surclassés par les FIFA. Voici ce que cela donne en vidéo :


J'ai une certaine affection pour cette série de jeux. J'espère que cette année, PES 2014 réussira à au moins égaler les FIFA.
Mais ce jeu ne sera disponible que sur Xbox360 et PS3.

Alors lequel de ces jeux vous tente ?  […]

Lire la suite

mardi 11 juin 2013

E3 2013 : Conférence Sony

AU début de la conférence, C'est la psVita qui est mise en avant , avec l'annonce de pas moins de 85 jeux, dont le fameux The Walking Dead.

Une piqure de rappel pour The Last of Us qui sort à la fin de la semaine.


C'est donc la partie concernant la PS3 ,avec La présentation de Rain


, de Gran Turismo 6


et de Beyond Two Soul, je sens que je vais adorer ce jeu !


Des jeux tout de même impressionnants.

Vient ensuite un nouveau trailer de gameplay pour Batman Arkham Origins, qui en impose ! Il y aura quelques éléments exclusifs à Playstation, comme ce sera le cas avec GTA V également, avec un Bundle PS3.


On va enfin voir la PS4, et ce n'est pas trop tot !

Finalement, le design de la console n'est pas plus avenant que celui de la Xbox One. La camera n'est pas non plus du meilleur effet. Voila ce que cela donne rapidement :

Bien sur , on a le droit au coté multimédia de la console, avec Video Unlimited et Music Unlimited...
Après ce passage obligé, on va parler des jeux pour la PS4 !

Santa Monica et Ready at Down : The Order . C'est une nouvelle licence se déroulant dans le 19eme siècle, avec un fort coté SteamPunk !


On poursuit avec le nouveau Killzone : shadow Fall, qui nous en met plein les yeux.


Puis un nouveau petit trailer pour DriveClub (avec une surprise en fin du post...)


et ensuite Infamous Second Son, très classe :)


et Knack dans un style plus cartoon.


Une nouvelle production Quantic Dream : The Dark Sorcerer , dans un style très différent de ce à quoi ils nous avaient habitué.


On n'oublie pas les studios indépendants, avec des jeux tels qu'un remake Oddworld nommé New 'n' Tasty (ca c'est cool !) , The transistor ou encore Secret Ponchos... Pas besoin d'éditeur pour les petits studios indépendants.


C'est au tour de Square Enix de présenter Final Fantsy XV (superbe comme d'habitude, c'est quand même une marque de fabrique) et Kingdom Hearts III

C'est au tour d'Ubisoft de faire une démo sur scène d'Assassin's Creed Black Flag (qui plante à la fin...)


, puis une autre de Watch Dogs (qui aura une heure de jeu supplémentaire sur PS4)


Un peu de sport avec NBA 2K14 et un joueur de basket ...

Au tour de Bethesda de montrer the Elderscroll Online, qui sortira au printemps 2014


Mad Max développer par Avalanche Studio, va arriver en jeu ...


Il y a pas moins de 140 jeux déjà en développement pour la PS4, dont une petite cinquantaine exclusifs à la PS4.
On arrive à quelques éclaircissements : Il y aura pas de limitation pour les jeux d'occasion, pas besoin de connexion pour jouer à ses jeux sur supports physiques, possibilité de vendre ou donner des jeux comme on veut. Une belle occasion de plomber la Xbox One...


Le Playstation Plus est transféré pour la PS4, avec les mêmes avantages. (ça c'est plutôt pas mal). Avec par exemple Drive Club sur ce principe du jeu gratuit du ps plus dès le lancement de la console ! Je me laisserais peut être tenté alors finalement...

Après ces annonces, on le droit à du gameplay pour Destiny, le nouveau jeu de Bungie édité par Activision. C'est très beau !


La ps4 sera disponible à la fin de l'année et le prix de la console est fixé à 399 euros !!! Là il font forts et je pense qu'ils viennent de gagner la partie auprès des joueurs, en plus des annonces de non connectivité, des jeux d'occasion, du dézonage de la console, un seul compte PS+ nécessaire par console...


A la Xbox One de réagir et de s'adapter maintenant...  […]

Lire la suite

E3 2013 : Conférence Ubisoft

3eme et avant dernière étape de ce marathon de l'E3, la conférence Ubisoft vient tout juste de commencer avec le guitariste d'alice in Chains, jouant à Rocksmith, en prélude à l'annonce d'une édition 2014 du jeu.


Splinter Celle Blacklist est mis en avant avec un tout nouveau trailer et un jeu toujours annoncé pour Aout de cette année :


C'est au tour de Rayman Legends de se montrer dans une vidéo une nouvelle fois séduisante, mais avec une date de sortie désormais annoncée en septembre. Ce sera bientôt pour les consoles nouvelle génération !


The mighty quest for epic loost est surement un jeu avec le nom le plus long de cet E3, mais du free to play qui ne m'intéresse pas franchement.

La salle se réveille un peu avec un trailer pour South Park: The Stick of Truth, prévu pour l'hiver prochain.


On va enfin passer aux jeux pour les nouvelles consoles !

Ca commence par un jeu de course The Crew, avec une magnifique trailer :


Le jeu est annoncé pour le début de l'année 2014 . Le jeu est prévu pour exister dans un monde persistent, où il sera plus sympa de jouer en équipe que tout seul. Le gameplay est moins beau que le tralier mais ça reste pas mal quand même et à finir. Mais le principe peut être intéressant.

Après une démo un peu trop longue, on passe à Watch dogs, mais avec le trailer déjà diffusé cet après-midi ...


Dans un autre genre, ils annoncent Just Dance 2014 et Rabbids Invasion pour la TV interactive... On s'endort de nouveau.

Assassin's Creed Black Flag se montre avec nouveau trailer avec du Sigur Ros dedans ! (comme pour celui de Prince of Persia)


Trial Fusion arrive sur la Next Gen, mais aussi sur les mobiles avec un autre nom : Trial Frontier.


On finit par un nouveau jeu : Tom Clancy's The Division par Massive Enterntainment. Un jeu se déroulant dans un futur proche, dans un monde à l'agonie suite à la diffusion d'un virus sur les billets de banque. On a le droit à un superbe trailer très stylé et à une demo de gameplay ! Enfin !
C'est superbe ! et Ca tourne sur PS4. Et ça tournera aussi sur Xbox One et ce sera un monde ouvert, jeux de role Online...


Je vous mets la vidéo de gameplay de la conférence qui permet de vraiment voir la claque que l'on prend avec ce jeu.


C'est terminé pour Ubisoft. Une petite sieste et on reprend dans un peu moins de 2heures....  […]

Lire la suite

lundi 10 juin 2013

E3 2013 : Conférence Electronic Arts

Après le coup de massue de la Xbox One, c'est au tour d'Electronic Arts de faire sa conférence.

C'est parti pour une heure de jeu !

On commence par Plants vs Zombie Garden Warfare, avec une démo du gameplay sur scène.

Ils enchainent avec une vidéo de TitanFall, jeu déjà présenté lors de la conférence Xbox One.


On a le droit à un petit speech sur leurs nouveau moteur graphiques : Frostbite et Ignite pour le sport et ça enchaine par une vidéo très courte où l'on voit un snowspeeder se crasher et un pied de quadripode impérial !


Puis vient une vidéo magnifique de Need for Speed Rivals , avec la présentation sur scène du gameplay avec le passage du solo au multiplayer. On a le droit également à une petit video, sur le film Need for speed.


C'est au tour de Dragon Age Inquisition d'être présenté sur scène, mais il n'est prévu que pour l'automne 2014.


La présentation continue sur les licences sportives, NBA Live 14, avec la venue d'un joueur pour illustrer leur nouveau système de rendu des dribbles. C'est ensuite, Madden NFL 25 qui a le droit à un "expérience que l'on a jamais vécu jusqu'à maintenant"...


Voici FIFA 14, avec le Barça en vedette et la déclinaison de toutes les nouveautés. Il sera disponible à l'automne de cette année


l'UFC vient à présent sur scène et fait un peu un bide... Il sera disponible au printemps 2014.


Heureusement que ce n'est pas trop tard, sinon je me serais endormi ...

Les gens de DICE vont avoir la lourde de tache de mettre un peu de vie dans cette conférence. Mais la présentation du nouveau mode de jeu : "commander" avec une demo live, avec de nombreux joueurs. Eh bien, on ne se rend pas trop compte du principe et de comment ça marche ...
Je ne suis pas convaincu par ce mode de jeu.


Une petite vidéo, pour annoncer le retour de Mirror Edge, mais sans date ! Je n'ai jamais accroché à Mirror Edge (ce serait pas Mirror Edge 2 comme attendu mais une préquelle ...)


Je reste sur ma faim avec ce type de conférence, à part peut être la joie de voir que les licences Star Wars peuvent revenir. Que le Need for Speed nouvelle génération sera surement sympa. et que Battlefield et bien ça reste une valeur sûre.  […]

Lire la suite

E3 2013 : La conférence Xbox One

- 18h30 : A peine arrivé du boulot, allumage de la xbox360 et du Live Event Player sur l'interface.
Les enfants sont lavés, le repas est planifié
Prêt pour vivre une nuit complètement E3 !

-18h35 : C'est parti avec un premier trailer de Kojima Production : Metal Gear Solid devient un monde ouvert !!!
après plus de 5 minutes de trailer : Waow C'est superbe ! Metal Gear Solid The phantom Pain ! On précommande quand ?


- le ton est donné, La priorité pour ce soir est le jeu ! Une nouvelle Xbox360 est présentée et disponible dès aujourd'hui (plus silencieuse, plus fine . Elle s'accompagne d'une annonce de 2 jeux gratuits par mois pour les abonnés XboxLIVE (ca va commencer avec Assassins Creed 2 et Halo 3!) - La réponse à l'offre du playstation plus lancé depuis de longs mois par Sony.

Les jeux continueront d'être développés pour la Xbox360. Ainsi par exemple :


World of Tanks est présenté pour la Xbox360, ainsi qu'un jeu de plate-forme pour enfants, mais aussi du jeu plus adulte avec un nouveau trailer pour Dark Soul 2


Les joueurs étant rassurés sur l'avenir de la Xbox360 et des jeux à venir


- 18h55 : On passe ensuite à la Xbox One !

Encore un trailer, superbe pour Ryse, Son of Rome , avec à suivre une phase de gameplay : tu aimes les péplums ?
Il sera exclusif à la Xbox One !


On enchaine rapidement avec le retour de Killer Instinct ! Un jeu de combat, bestial et violent de Double Helix (Shiny Entertainment), auquel j'avais joué sur SuperNintendo, quand c'était Rare qui s'en occupait.


On poursuit directement avec une nouvelle licence d'insomniac Games, avec Sunset Overdrive, aux graphismes intéressants et gameplay survitaminé !


On enchaine directement avec un trailer sur McLaren, qui va forcément annoncer Forza Motorsport 5, avec un speech de Dan Greenawalt !!!!!!!


Plus besoin d'IA, elle apprends comment on joue et devient le Drivatar , avec le Cloud ! Et un nouveau Trailer toujours dans Prague !

Après un passage Minecraft, dont je me moque comme mes premières chaussettes (je suis totalement hermétique à ce type de jeu).

On passe à une autre exclusivité :Quantum Break par remedy, avec un trailer avec le moteur du jeu !!! C'est franchement impressionnant ! Comme défiance, ça présentera une Interaction entre série tv et jeu vidéo.


On passe a un trailer en cell shading pour D4 des studioSwery65 ! C'est séduisant !


On continue avec le projet Spark : on crée son jeu, basé sur le kinect et la reconnaissance vocale ! C'est plutôt impressionnant, avec l'utilisation également d'un deuxième écran, avec smartglass ! On crée le jeu et ensuite on peut le partager ! Pour ceux qui seront créatifs, je pense que çà peut être vraiment sympa !


Un peu plus de calme, avec des fonctionnalités de Smartglass, d’enregistrement vidéo et de diffusion sur Twitch. On parle du Xbox LIVE : plus de limitation du nombre d'amis, partage du gold sur utilisateurs de la console, disparition des MsPoints au profit des monnaies locales ( pas forcement très bon pour les points que l'on pouvait acheter moins chers sur le net...)

Crimsom Dragon, un trailer sans le son, qui à fait réagir logiquement la salle, c'est pour le moment celui qui me laisse de marbre.

DeadRising 3 pour Capcom ! Avec aussi un petit trailer ingame, environnements destructibles, armes customisables et destructibles aussi, conduite comme d'habitude :) et en exclusivité sur Xbox One.


On ne s'arrete pas en si bon chemin et on passe à the Witcher 3 : The Wild Hunt , qui utilisera les fonctions kinect et smartglass aussi ! Je suis bluffé par le graphisme des jeux !


Ils enfoncent le clou, avec l'arrivée de DICE, pour du gameplay de Battlefield 4, qui présente un moment de flottement, avec un manque de son encore une fois. Mais la demo de Gameplay qui suit est énorme encore une fois ! (je suis désolé d'utiliser si souvent ce registre, mais je suis impressionné et ravi ! )


Below, superbe nouveau petit jeu, est présenté pour montrer que les petits studio indépendants pourront toujours avoir leur place. Celà a vraiment l'air sympa ! J'adore ce style de jeux.


Annonce de nouvelle franchise développé par les studio Black Tusk sans en savoir beaucoup plus, sauf que ça semble intéressant, bien que le trailer ne dégage pas grand chose, à part du gameplay d'infiltration, mais à suivre donc...

Nouvelle exclusivité : Le retour du Master chief, avec un nouveau Halo, dont le trailer est épatant ! Mais ce sera pour 2014 !


La Xbox One sera disponible en Novembre pour 500 euros ! La vache, ca va faire mal au portefeuille !

On finit avec une nouvelle exclusivité : Titanfall des studios Respawn (des anciens d'infinity Wards) . C'est toujours aussi impressionnant la qualité des graphismes !


C'est la fin de cette première conférence et je me sens comme sonné. Ils ont sorti la grosse machine de guerre, sans mentionner les points qui fâchent. Bref, comme un tir de couverture, avec que de grosse licences et de jeux très adultes ! Graphiquement impressionnant, on en a pris plein les yeux !

Par contre, le prix est ... imposant, un peu rébarbatif, 500 euros quand même ! La sortie de la Xbox One est pour l'instant prévue pour le mois de novembre 2013.
Je ne vais pas faire l'impasse, c'est évident, mais la vache que cela me semble cher !
Et vous qu'en avez vous pensé ? Que dire du prix ? Vous ont ils convaincu de leur faire confiance et de leur donner 500 euros pour cette machine ?  […]

Lire la suite

samedi 1 juin 2013

Concours : Envie de gagner une PS4 ?

Vous avez déjà du voir ce message passer dans vos lecteurs de news, sur Facebook ou sur twitter. Comme à mon habitude, j'ai pris mon temps et je vais arriver après la bataille et donc éviter de vous saouler avec 50 fois les mêmes message en 5 minutes. Par contre, il se peut que certains d'entre vous aient déjà participé.


Comme l'indique le titre, par le biais de ce concours, vous avez une chance de gagner un PS4. Ce sont les sites Gamoniac et PS4fanatics qui organisent ce concours.
Je pense que vous avez déjà entendu parlé de Gamoniac, qui est une site d'échange de jeux vidéo. Son principe est plutôt intéressant et permet de jouer sans trop se ruiner (par contre, je ne sais pas comment cela va fonctionner avec les prochaines consoles...)
Pour ce qui est PS4fanatics, c'est un site concernant la PS4 ( je vous aurais dit la Xbox One, vous auriez trouvé le nom bizarre !! ) lancé par Gamoniac, il y a quelques années.

Revenons aux modalités du concours :

- 1ère étape : cliquer sur ce lien : Concours Gamoniac - PS4
- 2ème étape : aimer la page pour pouvoir répondre à une petite question, en oubliant pas d'indiquer "www.anonymousgamers.fr" pour qui vous à envoyer.
- Attendre patiemment le 28juin, l'annonce des résultats et vous aurez peut être la chance de recevoir chez vous la PS4 le jour de sa sortie (en fin d'année 2013). Et je vous souhaite toute la réussite possible, car si c'est un gagnant qui provient Anonymous Gamers, je recevrais également une PS4 :)

Donc Bonne chance à nous :)  […]

Lire la suite