août 2013 (8)

vendredi 30 août 2013

GTA V : un trailer officiel sans surprise

Alors que la date fatidique du 17 septembre ( où l'on pourra mettre de coté toute vie sociale et toute nuit) approche, Rockstar diffuse un nouveau trailer pour Grand Theft Auto V .


Tout le monde s'est extasié sur ce trailer !
De mon point de vue, rien de bien nouveau sur celui ci. Autant sur les premiers, on pouvait dire "waow" et sauter partout, autant sur celui ci c'est du déjà vu, sauf peut être pour la grosse sulfateuse. Juste une confirmation que le jeu mérite l'attente que l'on a de lui.

Comme dans les autres GTA, GTA V ne dérogera pas à la règle en proposant un bande son encore exceptionnelle. Ce ne sera pas moins de 240 morceaux, pour un quinzaine de radio. De quoi trouver une mélodie pour parcourir les rues de Los Santos ! Cette info s'est retrouvé sur le net, après que la version digitale du jeu ait été rendue disponible par erreur sur les pré-ventes du Playstation Store (autant dire que Rockstar n'était pas très satisfait...)


Le contenu digital des diverses éditions a été dévoilé également. Je développerai cela un peu plus tard dans la soirée dans la suite de ce billet  […]

Lire la suite

mardi 20 août 2013

Gamescom 2013 : suivez la conférence EA

Apres l'annonce de la présence d'un exemplaire de FIFA14, dans les pré commandes de Xbox One en Europe lors de la keynote de Microsoft, on devrait en apprendre plus sur ce partenariat lors de la conférence EA

Celle ci a lieu à 16h et normalement j'y serais si le Thalys n'a pas de retard et si j'arrive à temps pour rentrer.

Toutefois, comme Sony, EA a prévu une retransmission en direct que vous pourrez suivre ci dessous si vous n'avez pas la chance d'être à la Gamescom et d'y être invité.


Qu'attendez vous de la conférence d'EA ?
Moi, j'aimerais bien que cela cause un peu de Mass Effect.  […]

Lire la suite

Gamescom 2013 : la conférence Sony en direct

Comme vous ne devez pas être sans savoir, la Gamescom commence officiellement demain à Cologne, en Allemagne.

Cette année, avec l 'arrivée des consoles de prochaine génération et l'affrontement entre les grands constructeurs, cette édition s'annonce intéressante.
Mais comme à leurs habitudes, les grands acteurs du jeu vidéo font une première mise en jambe avec un round de conférence ou keynote.

Celle de Microsoft ne sera pas retransmise. Elle a lieu à partir de 11h.
Sony dévoilera ses armes ce soir à 19h. Pour ceux qui ne seront pas à Cologne ou qui comme moi n'auront pas accès à cette conférence, Sony a mis en place une retransmission en direct que vous pourrez suivre ci dessous.


Quelles sont vos attentes vis à vis des annonces de Playstation pour la PS Vita et pour la PS4 ?  […]

Lire la suite

dimanche 18 août 2013

GTA V : présentation du mode GTA Online

A l'image de la vidéo diffusée, il y a un peu plus d'une mois concernant le mode solo de GTA V (visible ici : GTA V pour les nuls), c'est au tour du jeu multijoueur d'être à l'honneur.


En gros , on fait ce qu'on veut ^^

Ca veut dire que cela risque vite de devenir n'importe quoi aussi. Si c'est trop anarchique, je pense que je ne resterais pas très longtemps sur GTA Online

Le multijoueur ne sera pas immédiatement disponible, il faudra attendre le 1er octobre.

 […]

Lire la suite

mardi 13 août 2013

Premier trailer enneigé pour WRC4

Assez fan, des jeux de courses automobiles, que ce soit sur asphalte ou sur terre, j'avais eu la bonne surprise de retrouver il y a déjà quatre ans désormais un jeu de rallye avec la licence officielle. Ceux ci n'étaient de mon point de vue, pas trop mal réussis. Cela n'a pas été des grands jeux de courses, mais des jeux honnêtes.


L'année dernière à l'occasion de la Gamescom, j'avais pu rencontrer un des développeurs du jeu.

Cette année, le trailer suivant officialise l'arrivée de la version 2013 pour octobre, développé par Milestone et édité par Bigben Interactive.


Pour le moment, WRC 4, le jeu officiel du World Rally Champioship FIA 2013, est prévue sur Xbox 360, Playstation 3, PS Vita et PC. Il proposera les équipes, voitures, pilotes, dont Loeb et Ogier, nos champions et rallyes officiels de la saison.

Par contre, on ne sait pas si une version est prévue pour les consoles de prochaine génération, telles la Xbox One ou la PS4.

J'espère renouveler l'expérience de rencontrer les créateurs du jeu et pourquoi pas vous apporter une réponse à la question si dessus.  […]

Lire la suite

lundi 12 août 2013

Petit avis sur Sly Cooper : Thieves in Time

8 ans, c'est le temps que sépare les deux dernières aventures de Sly Cooper. Si "voleur à travers le temps" à mis du temps à venir, je dois confesser que j'ai longtemps aussi ignoré ce personnage, apparu pour la première fois sur Playstation 2.
En effet, je ne pensais pas qu'il y avait de la place entre l'excellent Jak and Daxter et les non-moins bons Ratchet et Clank, qui dominaient ce genre de jeux de plateformes.
Plus tard, dans un autre style, Infamous a démontré la qualité de travail de Sucker Punch. C'est en recherchant ce qu'il avait fait que j'ai redécouvert Sly Raccoon.


Autant dire que je n'étais pas rassuré quand j'ai appris que ce n'était pas Sucker Punch qui faisait Sly Cooper : Thieves in Time. Comment Sly allait il évoluer sous un nouveau studio : Sanzaru Games ?

L'aventure commence sur un Sly retiré des affaires de la cambriole et souffrant d'une amnésie bienvenue pour partager la vie de Carmalita Fox. De son coté Bentley travaille avec Pénélope sur ses inventions, tandis que Murray accomplit son rêve de devenir pilote de Course. Tout irait bien, si Bentley n'avait pas découvert que les mots commençait à disparaitre de l'héritage familial de Sly : le fameux Volus Ratonus. Restaurer cette bible des voleurs va réunir de nouveau le gang !


"Voleur à travers le temps" est un régal visuel. Sa présentation cartoonesque convient à l'intrigue un peu absurde, tout en ajoutant une touche de nostalgie des anciens Sly.
Les mondes sont très convaincants, détaillés et colorés. Les niveaux sont vastes avec beaucoup coins et recoins cachés, ne demandant qu'à être explorés. Le travail fait sur les graphisme est plutôt bien réussi. L'interface quant à elle est nette et fonctionnelle. Cependant on peut regretter des temps de chargement un peu trop longs entre les niveaux.


L'histoire est principalement racontée à l'aide "cut scenes" au look de bande dessinée.
Sly est plus chaleureux et charmant que jamais. Bentley est un geek comique, et Murray a ses répliques hilarantes.
C'est le moment parfait pour parler de la qualité des sons, des voix des personnages et des musiques qui collent bien à l'ambiance du jeu.

Sly est en mesure d'ajouter à ses capacité un arsenal impressionnant de compétences et d'acquérir de nouvelles armes / costumes tout du long de l'histoire.
Mais afin de compléter une section, le joueur doit utiliser tous les personnages (y compris les ancêtres sauvés). Ainsi, Sly favorisera une approche discrète. Bentley aura une approche plus technique, ingénieuse des choses, ouvrant les portes et cassant des codes sous forme de mini-jeux pour Sly. Quant à Murray, il aura une approche plus musclée, du genre à labourer les hordes d'ennemis !
De temps en temps, on croisera des mini-jeux demandant d'utiliser les fonctions gyroscopiques de la Dualshock 3, qui ne sont pas toujours des réussites.


Le gameplay permet de refaire les niveaux pour trouver les nombreux objets de collection dispersés dans tout le jeu. Il y aura ainsi les habituelles bouteilles contenant des indices.
Il faudra recueillir suffisamment d'indices et forcer de nombreux coffres à trésors, Il y a aussi des challenges à réaliser en temps contraint, des compétences pourront être achetés dans le jeu, et il y aura quelques quêtes secondaires supplémentaires. Bref de quoi faire pour ceux qui aiment finir de fond en comble leurs jeux (je suis parfois de ceux-là ! ).
Les possesseurs de PS Vita pourront profiter du Cross Save et du Cross Play (par exemple découvrir des objets cachés dans les niveaux, un peu comme des lunettes à rayons X.), d'autant plus qu'en achetant la version PS3, la version PS Vita est à télécharger gratuitement.


"Sly Cooper, voleur à travers le temps", ne gâchons pas notre plaisir est une réussite et mérite sa place parmi les meilleurs jeux de plateforme old school. La reprise du flambeau des aventures du raton voleur par Sanzaru Games s'est bien déroulée, avec un jeu qui mérite que l'on s'attarde dessus.
C'est, de mon avis, le meilleur des Sly pour le moment.


Faut-il y voir un signe de la continuation des aventures de Sly sur les consoles de prochaine génération ?  […]

Lire la suite

dimanche 11 août 2013

Xbox One : unboxing par le Major Nelson

Encore environ 4 mois à attendre, avant de revenir de la Poste ou du videogamedealer, avec un carton contenant un autre carton au contenu attendu.


Le Major Nelson, la figure de proue de la communauté des joueurs Xbox, nous dévoile le contenu de base du pack Xbox One dans une vidéo d'unboxing. Pour ceux qui veulent rester garder toute la surprise pour le jour, je vous déconseille donc de regarder la vidéo suivante :


Je craignais de retrouver la brique pour l'alimentation et mes craintes sont confirmées. C'est dommage, car cela rend la console difficilement transportable pour jouer sur son lieu de vacances ou en déplacement par exemple. J'avais déjà le même souci avec ma Xbox360, ce qui faisait que j'emmenais toujours ma PS3 à la place. D'autant plus que le câble d'alimentation de la PS3 est standard...

Je suis content de retrouver un petit casque-micro si important pour les sessions de jeu avec les amis. Reste à voir s'il sera confortable pour les longues sessions de jeu.

Vivement la Gamescom, où j'espère pouvoir enfin mettre la main sur la manette de la Xbox One et voir de près la console.

j'aimerais bien avoir des nouvelles de Microsoft pour savoir si je pourrais assister à des présentations en privé. Mais je pense que ce sera lettre morte...  […]

Lire la suite

vendredi 9 août 2013

Call Of Duty Black Ops 2 : Apocalypse

"Apocalypse" sera le dernier pack de cartes pour Call Of Duty Black Ops 2.
Ce 4ème dlc sera classiquement constitué de 4 cartes multijoueurs dont 2 déjà présentes dans des opus précédents (ils commencent à être en manque d'inspiration ?) et d'une nouvelle aventure pour le mode Zombie.


Les 4 cartes sont :
- Pod : Une Colline Taïwanaise, dont les flancs sont remplis de cabines d’habitation sur plusieurs niveaux.
- Frost : un village enneigé et au milieu un canal gelé
- Takeoff : il s'agit de la carte Stadium de Black Ops revisitée en un site de lancement au milieu du Pacifique.
- Dig : un remake de la carte CourtYard de Call of Duty World at War, en un site archéologique Afghan.

La nouvelle aventure Zombie sera nommée "Origins" et elle vous mettra dans l'ambiance des tranchées de la Première Guerre Mondiale.
Vous retrouverez les origines des modes zombies, avec 4 anciens personnages : Tank, Nikolai, Takeo et Rictofen. Il y aura également un armement spécifique, quelques petites nouveautés et des surprises que vous pouvez voir dans la vidéo suivante


Ce pack de carte sera disponible dès le 27 aout pour les possesseurs de Xbox 360 à 1200 MsPoints et environ un mois plus tard sur PS3 et PC.  […]

Lire la suite