janvier 2014 (6)

vendredi 31 janvier 2014

Forza Motorsport 5 : Pack Smoking Tire pour février

C'est mardi 4 février que le troisième pack de voiture sera disponible sur le XboxLIVE pour les possesseurs de Forza Motorsport 5.


Il se nomme : Smoking Tire Car Pack ! Smoking Tire est un magazine sur le net parlant évident de voitures. C'est peut être ce que pourrait devenir l'excellent site français Le garage des blogs que je vous conseille d'aller visiter.



Les 10 voitures sont les suivantes, presque des classiques dans la saga des Forza :

-- Chevrolet Nova SS de 1966 , ni chaud, ni froid.
-- Alfa Romeo 33 Stradale de 1968 , celle ci j'adore son design, ma préférée du pack.
-- Toyota Celica GT-Four ST185 de 1992
-- Nissan Fairlady Z Version S Twin Turbo de 1994 , cette voiture je l'ai toujours achetée au début de mes jeux de course !
-- Audi RS 2 Avant de 1995, un peu trop carré à mon goût ce break.
-- BMW Z8 de 2000
-- Pontiac Firebird Trans Am Ram Air de 2002 , celle là on l'a en permanence, ainsi que les déclinaisons successives :/
-- Maserati MC12 de 2004
-- Ferrari FF de 2011, la Ferrari des familles, c'est pas très engageant...
-- Abarth Punto Supersport de 2013


J'aurais préféré des vrais nouvelles voitures, mais ce n'est malheureusement pas le cas...
Nous n'avons pas non plus de nouvelle sur un futur pack de circuits, ni sur la grosse misa à jour de Forza, puisque Turn 10 est soit-disant à l'écoute ...

Ce pack de voiture est proposé à 9.99euros et chaque voiture peut être acheté à l'unité pour 2.99 euros.
Il est inclus dans le Pass Voiture (Car Pass ou Season Pass) que vous pouvez vous procurer pour 49 euros (oui vous gagner un pack de voiture par rapport à ceux qui prennent individuellement chaque pack et je vous conseille auparavant de trouver sur le net à bon prix des offres pour acheter des cartes de monnaies pour le XboxLIVE...( vous trouverez un lien en haut du menu de droite)

Turn 10 a, comme à son habitude, publié une vidéo promotionnelle pour son dlc :


Ceux qui achèteront ce dlc, verront arriver l'Alfa Roméo dans leur garage du jeu, sans dépenser de crédits in-game ou de jetons.
Pour ma part, j'ai déjà le season pass, donc j'aurais forcément le pack. Et vous, vous allez le prendre ce pack de voiture ?  […]

Lire la suite

mercredi 29 janvier 2014

Goodies du jeu vidéo : Jouer au "5ème renne" du Père Noël

Je pense que ce billet devrait faire plaisir à quelques personnes, comme je l’avais annoncé sur mon twitter (@anonymousgamers, mais bien en retard par rapport au moment où j’avais pensé le faire ( juste après Noël). Mais je vous rappelle que je suis un joueur, donc par définition un joueur ça joue et quand je joue, je ne peux pas bloguer parce que ça prend un peu de temps, car j’essaye de soigner mes publications en espérant que cela sorte un peu du lot (pas beaucoup, juste un petit peu).

Cela fait quelques années maintenant que je traîne mes guêtres dans les salons de jeu vidéo, que j’assiste à des présentations, que je contacte les éditeurs et leurs représentants pour essayer d’obtenir des goodies, des versions Presse, etc.. Puis un jour, il faut déménager et là tu te rends compte que tu en as des cartons entiers !

Le concept du " 5eme renne " c'est une opération qui a eu lieu à Noël 2004 sur internet. Il fallait s'inscrire sur un site, puis à un moment donné, il y a eu un mélange et chacun se voyait attribué un autre participant à qui il devait envoyer un petit cadeau de quelques euros (que soit un produit manufacturé, une trouvaille ou une création personnelle).
Je n'ai pas retrouvé ensuite ce principe, c'est dommage. Cela ressortira peut être un jour car c'était une belle idée :)

Alors je vous propose de vous donner ce que je ne souhaite plus conserver.
Toutefois, n’ayant pas la bourse à Rothschild, je ne pourrais pas prendre en charge les frais d’envoi. Ainsi soit on se croise rapidement, je vous apporte le lot d’objets, soit je vous l’envoie après transfert des frais de port par paypal (ou par un autre moyen).

Pour ce premier essai, c’est 14 lots qui sont disponibles pour vous.
Certains sont petits, d’autres plus imposants ; certains sont insignifiants, d’autres pourraient presque être des pièces de choix pour des collectionneurs.

Vous avez le droit de choisir deux lots parmi ceux-ci mais vous ne pourrez pas cumuler 2 t-shirts.
Comment vais-je procéder ?
Vous allez donc avoir lu le billet et à sa suite, si vous êtes intéressés, vous le dites dans les commentaires avec le lot ou celui qui vous intéresse. Ensuite, je contacterai les personnes intéressées dans l’ordre des commentaires.

Passons maintenant au plus intéressant !
Les lots sont les suivants :

Mise à jour du 03 février : Les derniers lots restant sont regroupés en un seul, si vous le souhaitez !

- Lot 1  : autocollants

provenance : Gamescom2013 – Salon du Monde du Jeu 2005 (mon tout premier salon du jeu vidéo !)
poids 10 g


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)


- Lot 2  : autocollants 

provenance : Gamescom2013
poids 10g

- Lot 3  : autocollants 

provenance : Gamescom2013 – Festival du jeu vidéo 2008
poids 10 g



- Lot 4  : Dragon Crown Ce n'est plus disponible, c'est désormais à Dastan47

provenance : Gamescom2013
poids 10 g

- Lot 5  : codes xbox live 

3 voitures pour Forza Motorsport 4 (Mini, civic et bmw M1) et pack multijoueur pour Gears of War 3
poids 10 g



- Lot 6  : Metro 2033 de Dimitry Glukhosky aux éditions L’Atalante Ce n'est plus disponible, c'est désormais à le ComteHarebourg

exemplaire supplémentaire lors de la soirée de présentation du jeu
poids 800 g (Colis)
- Lot 7  : Bracelet WRC4 et tour de cou PS4

reçu avec le jeu / lors de tournée de présentation de PS4 à Rouen
poids 10 g



- Lot 8  : Figurine de l’édition collector Street Fighter xbox360 Ce n'est plus disponible, c'est désormais à Anthonyme

poids 200 g (Colis)

- Lot 9  : Carte Sonic – Special presskit 20 ans (avec le hérisson de l’autre coté) Ce n'est plus disponible, c'est désormais à Cocole (le retrochineur !)

Gamescom 2011
poids 10 g



- Lot 10  : Canette mousse The Last of US - Ce n'est plus disponible, c'est désormais à Nicolas

Soirée de présentation du jeu 2013
poids 10 g

- Lot 11  : T-shirt Destiny taille L Ce n'est plus disponible, c'est désormais à Robin

Paris Games Week 2013
poids 150 g



- Lot 12  : T-shirt The Witcher 3 taille L Ce n'est plus disponible, c'est désormais à KRS

Gamescom 2013
poids 200 g

- Lot 13  : T-shirt Xcom Enemy within

Gamescom 2013
poids 150 g


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)


- Lot 14  : Epices dans sachet Uncharted 3

soirée de présentation du jeu novembre 2011
poids 10 g

Voici pour une première fournée, si tout se passe bien et que cela vous plait, il y aura d'autre distribution de goodies autour du jeu vidéo, avec des t-shirts et des petits objets récoltés (parfois avec un peu de filouteries ^^) lors des salons, lors des soirées.

Je vais profiter de la fin de ce billet pour remercier ainsi tous les éditeurs, constructeurs et agence de RP et de comm avec qui je peux être en contact de la compréhension qu'ils accordent à anonymousgamers.fr (même si parfois j'aimerais qu'il y ait plus d'interaction ...)

Pour vous visiteurs, je souhaiterais que vous interveniez un peu plus dans les commentaires, dans la façon de donner vos impressions, d'avoir des réactions à ce que l'on peut écrire. Je reviendrais là dessus à l'occasion d'un prochain billet ... (eh toi, là bas au fond je t'ai entendu dire "ou à la Trinité ..." )  […]

Lire la suite

mardi 21 janvier 2014

War Thunder, une bonne surprise sur Playstation 4

Le 29 novembre dernier, j'ai eu la chance de recevoir mon pack Playstation 4 Killzone. Après son installation, je me suis rapidement rendu sur le playstation store pour voir ce qu'il y a avait et comment c'était. J'avoue qu'avant la sortie de la console, je n'avais pas été très attentifs aux jeux dématérialisés, juste intéressé par les jeux sur support physique, avec peu d'exclusivité.
J'ai donc été très surpris de voir de nombreux free to play. Nombreux, c'est une façon de parler car j'en ai observé principalement 4 : Warframe, Blacklight : Retribution, DC Universe Online et War Thunder. Ces jeux sont déjà sortis auparavant sur PC, et sur navigateurs par l'intermédiaire de sites comme Browsergames.
J'ai été en fait totalement happé, séduit par un, en particulier que propose Browsergames. Il s'agit de War Thunder.


War Thunder est un jeu de simulation de combat aérien, massivement multijoueur online, développé et édité par Gaijin Entertainment . Le jeu est franchement très agréable à jouer et la mécanique fonctionne bien, ce qui est logique, car cela fait quasiment 2 ans que la béta sur pc a eu lieu.
Je vais éliminer tout de suite le point noir du jeu sur PS4 pour moi : il s'agit de l'interface qui n'est pas du tout adaptée à la manette, bien que le coté tactile de la manette puisse être utilisé à la manière d'un trackpad. Mais en branchant une souris sur la console, c'est tout de suite beaucoup plus facile et on découvre des menus, des informations dont on n'avait pas conscience à la manette. Vous aurez ainsi accès plus facilement au tutoriel qui outre vous apprendre les bases, vous permettra d'engranger vos premières monnaies virtuelles. Par contre, celui est totalement pompé sur le jeu Birds of Steel du même éditeur ^^ (je me disais bien qu'il y avait un air de déjà vu).
Je n'ai pas non plus trouvé comment communiquer dans le jeu, à part par une fenêtre de chat en sur-impression

5 nations sont disponibles : Royaume Uni, USA, Allemagne, Russie et Japon, mais 2 autres nations sont présentes : Australie incluse dans les avions du Royaume Uni et Italie dans les avions allemands.
Pour chaque pays, il y a plusieurs types d'avions : des chasseurs, des bombardiers, des chasseurs bombardiers, des hydravions, des bombardiers lourds. Ces avions sont d'ailleurs repartis sur plusieurs niveaux, avec une progression de la "force" de ces avions (en vitesse, en résistance, en armement...).


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Chaque avion est améliorable au niveau de son moteur, de sa capacité de réparation, de son armement offensif ou défensif, des bombes ou torpilles emportées. Tout comme les avions qui se débloquent au fur et à mesure et en fonction du développement des précédents, les améliorations vont faire de même.
Pour compléter cela, l'équipage, comprenant le pilote, les mitrailleurs, l'équipe au sol, est aussi améliorable au niveau de ses capacités, telles la résistance au G, la capacité de récupération, la précision, la capacité à repérer les ennemis.
Presque tout se débloque à l'aide de points de recherche ; de monnaie virtuelle : des "lions" et d' "eagles" (qui ne peuvent être qu'achetés avec de la monnaie sonnante et trébuchantes - vous partez toutefois avec un capital de départ) ; de point d'équipage. Tout ceci est acquis lors des combats et de vos prouesses (capture d'aérodrome, destruction d'ennemis, endommagement d'ennemis, médailles).
J'ai écrit "Presque tout" car quelques avions (très peu par rapport à ceux disponibles gratuitement) ne sont déblocables que par "eagles".

Bien évidemment, vous pourrez customiser vos avions à l'aide de décalcomanies (débloquées elles aussi par vos exploit ou par "eagles") et aussi au niveau des peintures de camouflage.
Vous aurez 5 équipages au maximum gratuitement et un de plus en payant.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Les terrains de jeu sont variés et répartis sur une bonne partie du globe, des Iles du Pacifique au fjords Norvégiens en passant par des paysages africains. C'est graphiquement très beau, avec également des variations météorologiques comme un plafond nuageux très bas, opaque et très bien rendu. Ou encore des trainées de condensation au bout des ailes.
En ce qui concerne, les combats multijoueurs, le matchmaking (la façon de créer des équipes) fait en sorte que ce soit assez équilibré, avec des joueurs ayant des niveaux équivalents au niveau des avions débloqués.
Il y a différents types de missions (conquêtes d'aérodrome, attaques au sol avec destruction de bases et différents modes de jeu (historiques, réalistes, arcade)...
Je n'ai pas encore tout regardé dans le mode campagne car pour le moment je prends surtout mon pied à débloquer au fur et à mesure les avions pour tous les pays et c'est vrai que ça demande un peu de temps...
Ce que je peux toutefois vous dire, c'est que les campagnes se débloqueront au fur et à mesure, que vous devrez choisir votre camp. Chaque campagne sera décomposée en missions, avec des avions spécifique et qui vous rapporteront des points de recherche et de l'argent. Un second objectif complémentaire de ces campagne sera de réussir son atterrissage.
Mais ce n'est clairement pas un mode de jeu très intéressant, cela apporte juste un peu de variété.

(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Au niveau de la jouabilité, la prise en main est rapide, avec des vues qui peuvent être changées (extérieur, cockpit, vue bombardier, vue mitrailleur...). Dans le mode réaliste, les contrôle sont beaucoup moins aisés et vous n'aurez pas d'assistance pour viser, c'est beaucoup moins évident du coup ! Vous pourrez aussi atterrir, pour ravitailler ou réparer votre avion sur vos propres bases. Vous devrez atterrir sur les aérodromes ennemis dans le mode de conquête pour acquérir cet aérodrome, tout en évitant de se faire descendre rapidement quand vous serez cloué au sol. Vous devrez aussi gérer les aérofreins pour ceux qui en possèdent.
Lors de vos manœuvres, un conseil, vérifier que vous avez assez de place pour les effectuer au risque de vous écraser contre les montagnes. Méfiez vous des arbres, certains avions résisteront un peu, d'autres seront très fragiles ! Il vous faudra aussi faire attention au propre souffle et onde de choc de vos bombes, car si vous n'êtes pas assez éloignés votre avion pourra subir des dégâts fatals ou vos pilotes mis hors de combat...

Vous aurez à détruire des unités au sols plus ou moins puissantes, des tanks lourds (vos petites balles ne leur feront pas grand mal ^^) aux voitures blindées. Mais aussi des forces navales des cargos aux cuirassés (vive les torpilles) ! Par contre pour le moment on ne peut pas contrôler ce type d'unités , mais c'est prévu à l'avenir.
Vos dégâts seront localisés, vous pourrez ainsi essayer de viser le mitrailleur ennemis, le pilote, les moteurs, les ailes etc., ce qui aura pour conséquence d'exploser complétement votre avion, de tuer votre pilote, ou encore de mettre en panne votre moteur et vous devrez essayer d’atterrir en planant, par contre vous serez une cible idéale !


Pour les effets sonore, on est vraiment plongé dans l'ambiance, avec par exemple les sirènes des stukas allemand ou les alertes des bases. Mais aussi les moteurs des avions, les gémissement de votre pilote quand vous le malmenez avec les G (avec un écran prenant une teinte rougeâtre).

Ce Free to play War Thunder, m'a bien surpris car ceux qui sont premium (à part l'avantage pour la recherche et des gains plus élevés) ne sont pas très supérieurs à ceux qui jouent gratuitement. Certes ils débloqueront plus facilement des avions et certains seront plus performants, mais cela restera très jouable. Et c'est vraiment appréciable, car cela ne corrompt pas le plaisir de jouer.

Ce jeu de combat aérien est finalement très captivant, au point que je n'ai même pas encore mis mon Killzone dans la console.
une dernière petite critique serait l'absence de localisation en Français.
Mais sinon pour le reste c'est très complet et surtout très agréable à jouer, notamment dans le mode multijoueur !
Les développeurs ont prévu de mettre à disposition des véhicules terrestres pour les joueurs puis des navires.

J'aimerais avoir vos retours, sur ce type de jeu, sur votre perception des free to play et de leur développement sur nos consoles de salon. Vos commentaires seront l'occasion d'échanger sur cela, donc ne vous privez pas :)  […]

Lire la suite

lundi 13 janvier 2014

Game of Thrones : le trailer de la saison 4


Après quelques vidéo teaser sur Vine (6 secondes seulement d'autorisé) la semaine dernière.

HBO à profité des Golden Globes pour diffuser la bande annonce de la saison 4 de Game of Thrones :


Début de la diffusion de la saison 4 aux Etats Unis est donc prévu pour le 6 avril. Pour ceux qui sont abonnés à OCS, le bouquet de chaine de Orange dédié aux séries TV et au cinema, ils pourront voir la série avec un décalage d'un jour seulement.

Pour ma part, je n'arrive pas à suivre les séries à la TV, j'ai donc commandé la saison 3 en Blu-Ray ( Game of Thrones - Saison 3 - Edition Limitée avec sur-étui Dragon à 45 euros ) sur Amazon. Elle devrait arriver le 17 février, ce qui me laissera le temps de rattraper le retard que j'ai. Mais ayant déjà lu les 4 premiers tomes, je vais dire qu'en fait je suis encore largement en avance sur la série TV. D'autant plus que la nouvelle saison à venir (la saison 4) est calquée sur la fin du tome 3.

Du coté des bouquins, j'attends toujours la sortie du tome 5 de l'intégrale en livre de poche (faut avoir un grande poche !!! ) qui était initialement prévue pour 2014. Le décalage de la sortie des bouquins par rapport aux versions originales est un peu exagéré et je pense que c'est surtout pour les éditeurs la poule aux oeufs d'or.

Ceci exposé, on a aucune nouvelle par contre des autres tomes prévus, il va falloir que G.RR. Martin se mette sérieusement à écrire la suite, car en prime, il va bientôt être rattrapé par la série TV.

Et vous , vous en êtes où de la série TV ? Aussi Fan des bouquins ? Lannister ou Starck (enfin ce qu'il en reste ^^) ?  […]

Lire la suite

mercredi 8 janvier 2014

Alien Isolation : Personne ne vous entendra crier


Un titre : Alien Isolation

une vidéo qui suit :



Voila comment j'ai découvert que fin 2014 j'allais devenir Ripley ...

L'ambiance est là ! Les lumières faiblardes du Nostromo, les bruits de "Maman" , un vaisseau désert...

On est pile poil dans l'ambiance du premier film.
Pour la petite histoire, c'est au collège dans le cadre des cours de français de 6eme (ça ne date donc pas d'hier ^^) que j'ai vu pour la première fois le film original. C'était un merveille narrative, du point de vue des effets, du suspense. Par exemple, des battements de cœurs à des rythmes différents se font entendre très légèrement dans certaines scènes. C'est presque imperceptible mais ça fonctionne à merveille !
Mais fermons la parenthèse.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Dans le trailer de gameplay diffusé par SEGA, on entend la voix off parler à Amanda Ripley.
Amanda est en fait la fille de Ellen Ripley (l'héroine des Aliens, incarnée par Sigourney Weaver). Elle est née dix ans avant qu'Ellen disparaisse avec le Nostromo et elle est morte 2 ans avant son retour.
Isolation sera donc le récit de la recherche de sa mère qu'Amanda va effectuer sur une station spatiale de commerce Sevastopol.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Dans cette station dévastée, personne ne l'entendra crier...

Alien Isolation est édité par Sega En association avec la Twentieth Century Fox. C'est le studio Creative Assembly qui va développer le jeu (un survival horror), avec pour objectif une sortie sur les consoles nouvelle génération PS4 et Xbox One fin 2014 (il est aussi prévu sur Xbox360, PS3 et PC).

Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur ce jeu, je vous conseille de regarder l'intéressante vidéo suivante. C'est le premier élément du journal des développeurs, nommé la "genèse"


Vous pourrez trouver aussi des informations sur le site officiel du jeu : www.alienisolation.com

C'est une surprise pour moi ce jeu et j'espère que celle ci sera très bonne. Quoiqu'il en soit, cela semble bien partie de mon point de vue, car j'ai été enthousiasmé par la bande annonce et son ambiance proche du film originel.

Et vous que pensez vous de ce jeu qui s'annonce ?  […]

Lire la suite

Forza Motorsport 5 : pack IGN pour Janvier

Ca y est le deuxième pack de voiture est désormais disponible sur le XboxLIVE pour les possesseurs de Forza Motorsport 5.
Il se nomme : IGN Car Pack !


Comme pour les éditions précédente, je vais donc vous faire une rapide présentation de ce qu'il contient. Cette fois-ci, nous n'aurons pas de circuits. Pour ceux qui avaient suivi mes précédents billets sur les dlc de voiture de Forza 4, je me suis plaint toute l'année 2012 de l'absence de nouveaux circuits. J'espère que ce ne sera pas la même chose pour ce nouvel opus.


Les 10 voitures sont les suivantes, avec quelques nouveautés dans la saga des Forza :

-- Ferrari 250 California de 1957 , celle-ci je ne l'ai jamais appréciée.
-- Maserati Tipo 61 "Birdcage" de 1961 , une petite nouvelle ancienne.
-- Chevrolet Impala SS 409 de 1964
-- Nissan Fairlady Z 432 de 1969, des souvenirs de Majorette
-- Ford Escort RS 1800 de 1977
-- Peugeot 205 Turbo 16 de 1984 une petit française qui rugit !
-- Ferrari 575M Maranello de 2002
-- Lamborghini Reventón de 2008
-- Caterham Superlight R500 de 2013
-- Mercedes-Benz A 45 AMG de 2013


Ce pack de voiture est proposé à 9.99euros et chaque voiture peut être acheté à l'unité pour 2.99 euros.
Il est inclus dans le Pass Voiture (Car Pass ou Season Pass) que vous pouvez vous procurer pour 49 euros (oui vous gagner un pack de voiture par rapport à ceux qui prennent individuellement chaque pack et je vous conseille auparavant de trouver sur le net à bon prix des offres pour acheter des cartes de monnaies pour le XboxLIVE...( vous trouverez un lien en haut du menu de droite)

Turn 10 a, comme à son habitude, publié une vidéo promotionnelle pour son dlc :


 […]

Lire la suite