Oui, elle était un peu facile celle là :)

L'E3 vient de se terminer à Los Angeles avec son lot d'annonces révélées avant le salon, de découverte ou de confirmation lors des conférence et d'essai sur le salon pour les journalistes, blogueurs chanceux et les youtubeurs à la mode (cochez la catégorie inutile...) .

Parmi ces annonces, on a vu revenir logiquement un nouveau Forza Horizon, avec d'abord un teaser que j'ai trouvé inutile ne donnant pas franchement envie ... Le retour de Forza Horizon est logique et avait été annoncé depuis longtemps, puisque l'intention de Turn10 était d'alterner les sorties, avec u coté plus simulation avec les Motorsport et un coté plus arcarde avec les horizon. Chaque franchise nourrissant l'autre par son retour d'expérience.
Par contre, sur le site IGN, qui avait la primeur des annonces, ce qui était dévoilé dans l'article et les photos donnaient elles beaucoup plus envie.


Je vais vous résumer donc un peu ce que l'on a appris ces derniers jours :
- Forza Horizon 2 est toujours développé par Playground Games (basé en Angleterre), avec l'appui de Turn10, en le moteur graphique de Forza Motrosport 5. La version Xbox360 sera basée juste sur le moteur de Forza Horizon et développée par Sumo Digital, et elle sera donc beaucoup moins jolie.

- Forza Horizon 2 aura pour terrain une partie du Sud de l'Europe, reprenant la Cote d'Azur en France, la Cote Amalfitaine et la Toscane en Italie. Dans un esprit de monde totalement ouvert, vous allez pouvoir couper à travers champs, forets quelque soit votre voiture. Cela peut paraitre étrange de passer à travers la garrigue au volant de la Lamborghini Huracan (la voiture totem du jeu), mais cela totalement possible sans trop de perte de performance.

- On retrouvera le même principe de Festival central, avec un mix de courses, de défis, de musique à fond, de points de rendez-vous. Cela avait bien marché pour le premier jeu, cela ne devrait pas vous dépayser :)


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)


- Forza Motorsport amène son moteur graphique, mais il transmettra également le principe des Drivatars, avec prise en compte de votre entrainement déjà réalisés sur les pistes de Forza ! - Parlons un peu de chiffres et de performances graphiques. Le jeu tournera en 30fps (bye bye le 60fps du premier opus), avec une résolution de 1080p, le passage du solo au multijoueur sera fluide , sans a coups, avec 'aide de serveurs dédiés. Ainsi par exemple au passage du solo au multijoueur, les drivatars seront en cours de mouvement, remplacé par les autres joueurs online, sans que cela change le reste de la circulation ou du contexte. Je suis vraiment curieux de voir comment cela va se passer ! Ce qui fait que la progression dans le jeu, les récompenses et améliorations vont se continuer à se débloquer quelle que soit votre mode de jeu .
- La création de club sera toujours présente, mais avec un nombre de membres augmenté jusqu'à 1000 !!!!! Les clubs vont devenir des véritables communautés !

- Pour ce qui est du nombre de voitures, il sera de plus de 200, avec bien entendu des habituels ( c'est horrible d’écrire ça alors qu'on a pas arrêté de râler contre ce principe...) DLC mensuels ( un car pass à l'image de FM5 sera présent..). Les peintures seront toujours personnalisables (le même éditeur que Forza 5), les voitures toujours réglables et partageable via les clubs (contre compensation pour ceux qui les auront créées )

La vraie grosse nouveauté attendue depuis longtemps c'est la météo dynamique, avec l'alternance jour/nuit ! Et ça, c'est une vraie bonne nouvelle pour le futur des Motorsport !


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)


La date de sortie est prévue pour le 30 septembre 2014, avec des voitures en bonus de précommande.

D'ici là on devrait en apprendre un peu plus !

Pour ma part, j'avais accueilli le principe d'Horizon avec un enthousiasme modéré. Mais ce qu' l'on apprend sur ce nouvel épisode me rend bien plus optimiste, avec un vrai attente pour les conditions météo.

Je devrais pouvoir vous en dire plus après ce week-end de 24h du Mans ...
br> En attendant, la bande annonce de l'E3, va vous en mettre plein la vue et les oreilles !

 […]