juin 2015 (3)

mardi 23 juin 2015

Forza Motorsport 6 s'offre une Xbox One en édition limitée

10ans ça se fête non ?
Les studios Turn10 ont dix ans ! Et bientôt 6 Forza Motorsport dans leurs bagages et un appui technique sur 2 Forza Horizon.
En 10 ans, ils ont su imposer leur jeu comme un incontournable pour tous les joueurs fans de jeux de course.


Pour fêter dignement cette décennie, Microsoft va sortir une édition limitée de la Xbox One, dans une superbe couleur bleue, rappelant les couleurs du partenariat avec Ford Performance pour Forza Motorsport 6.
Évidemment, une superbe manette bleu accompagnera la console de 1To. A l'image de la xbox560 StarWars, la Xbox One Forza aura des sons personnalisés !

Je vous laisse découvrir ça dans la vidéo suivante :


Tournée lors de la journée de repos du vendredi des 24h du Mans de cette année, je trouve que cette vidéo donne bien envie ! Pour ma part, c'est sûr que je vais pré-commander cette console, en grand fan des productions de Turn10 .

Si vous ne voulez pas craquer pour la console, sachez que la manette sera aussi disponible seule.

Séduits également par cette rugissante livrée bleue ?


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Pour rappel, Forza Motorsport 6 vous permettra de piloter plus de 450 voitures, sur une centaine de tracés parmi 26 circuits, sous la pluie ou de nuit, face à 23 autres concurrents dans le multijoueur.
La date de sortie est prévue pour le 18 septembre en Europe (et le 15 aux US).


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

A priori, le prix sera de 399 euros pour la console et le jeu. Je mettrais le billet à jour quand je saurais quels revendeurs vont proposer la console et la manette. Pour ma part, j'aurais probablement la version digitale du jeu à vendre car j'ai déjà précommandé la version ultimate sur le XboxLIVE... A suivre...  […]

Lire la suite

lundi 8 juin 2015

Forza Horizon 2 s'offre Porsche !

Il y a quelques jours à l'occasion de la sortie du pack de voitures pour le mois de juin, une "erreur" avait lancé les spéculation sur l'arrivée d'une extension Porsche pour Forza Horizon 2.


C'est désormais officiel et c'est, dès demain le 9 juin sur le XboxLIVE.

Les voitures composant cette extension sont les suivantes :
- Porsche 914/6 de 1970
- Porsche 911 Turbo 3.3 de 1982
- Porsche 959 de 1987
- Porsche 944 Turbo de 1989
- Porsche Carrera GT de 2003
- Porsche 911 GT3 RS 4.0 (997) de 2012
- Porsche 911 Turbo S de 2014
- Porsche 918 Spyder de 2014
- Porsche Cayman GTS de 2015
- Porsche Macan Turbo de 2015

De quoi vraiment savourer les routes et détours de l'arrière pays niçois que l'on retrouve dans Forza Horizon 2 !

A cela s'ajoute 10 nouvelles épreuves, 10 nouveaux défis de rivaux et 15 nouveaux succès permettant de débloquer 500 points de Gamerscore.
Bien sur, cette annonce s'accompagne de la bande-annonce suivante :


Cette extension sera à vous pour une somme de 10 euros sur le XboxLIVE ( généralement en début de soirée).

Mais ce n'est pas la seule bonne nouvelle...


Ces véhicules et probablement d'autres de la marque de Stuttgart seront également présent dans Forza Motorsport 6 et ça c'est vraiment une bonne nouvelle après leur absence de Forza Motorsport 5, alors qu'il y avait également eu une extension payante dans le 4eme opus de la série.

La première que je vais conduire, ce sera probablement la 914/6 en souvenir de celle que j'avais reproduite dans Forza Motorsport 4. Et vous quel modèle choisirez-vous ?  […]

Lire la suite

jeudi 4 juin 2015

Assetto Corsa en piste sur console pour 2016

Quelques semaines après l'arrivée de Project Cars sur les consoles de salon, c'est autour d'un autre jeu de course PC axé simulation de faire parler de lui.
Assetto Corsa, développé par le studio italien Kunos Simulazioni, annonce sa venue sur console de salon en 2016.
C'est une surprise totale pour moi, je n'avais pas encore entendu de telles rumeurs. Voici le trailer d'annonce qui donne bien envie d'en savoir plus :


Sorti en novembre 2013 sur PC, les fans de simulation de courses automobiles se sont vite aperçus de sa qualité. Sur le forum de la petite équipe de course, où j'étais pour le championnat de France de Forza pour le 4eme opus, j'ai pu observer leur passage au PC et leur conversion à ce jeu.

Pour le contenu du jeu, sur PC, les joueurs avaient accès de base à plus de 20 voitures des préparateurs et constructeurs suivantes : Abarth, Alfa Romeo, BMW, Lotus Classic, Ferrari, KTM, McLaren, Mercedes, Pagani, Scuderia Glickenhaus P4/5 Competizione et Tatuus F.Abarth et 50 voitures supplémentaires sont prévues en pack en 2015
Pour les circuits, il y en avait une dizaine, d’Italie et des classiques de la course automobile, auxquels il faut ajouter le long et mythique Nürburgring en pack début 2015 après 2 ans de modélisation.


Pour l'arrivée sur console, les développeurs annoncent un contenu revu à la hausse avec :
- Plus de 100 voitures.
- Plus de 20 tracès différents dont les plus fameux.

L'E3 approchant, nous devrions rapidement avoir plus d'infos.

De quoi motiver les développeurs de Forza Motorsport 6 pour nous présenter pas mal d'amélioration pour la franchise reine des jeu de course sur Xbox One et et de même pour Gran Turismo du coté de la Playstation. Etant fan de jeu de course, comme le savent les lecteurs réguliers, je suis ravi de cette concurrence grandissante face aux habituelles licences.  […]

Lire la suite