A 10 jours de sa sortie, on sent bien que la machine commerciale de Sony s'est mis totalement en branle pour son jeu le plus important de l'année, venant des bureaux de chez Naughty Dog. Les press-kit a peine distribués se sont retrouvés en photos sur les réseaux sociaux et pour certains en vente sur le net. Ce Press-kit est superbe, mais je n'en suis pas destinataire malheureusement.

Personnellement, c'est vraiment plus le jeu qui m'intéresse que les chiffres de la promo. Uncharted 4 : A Thief’s End est censé être la révérence de Nathan Drake, son baroud d'honneur et paradoxalement son baptême sur PS4.


Les Playstation ne sont plus mes plateformes principales de jeu ( vous vous en seriez douté avec XboxLegion pour blog, non ?) depuis l'arrivée de la première Xbox. Mais ne serait-ce que pour Uncharted, j'en achèterais une si je n'en avais pas déjà celle pour le 20e anniversaire. J'ai accroché dès ma première aventure avec Drake, son humour, l'ambiance du jeu. Par contre, je n'ai jamais touché au multijoueur car cela ne m'intéresse pas dans ce genre de jeu. Après Shepard, ça va être au tour de Drake de prendre sa retraite vidéoludique. Et finalement ce n'est pas si mal, cela permet à d'autres personnages emblématiques d'apparaitre.

Il y a quelques jours, le trailer final était mis en ligne, mais je ne le trouve pas top et d'autant plus qu'il ne dure que 25 secondes sur les 41 de la vidéo (le reste étant de la pub...)
Je vais plutôt vous montrer le "story trailer" d'Uncharted 4 publié fin février (en anglais car l’habillage de la video est plus sympa...):


Un mois plus tard nous avions eu la bande annonce "Pile ou face" :


Si vous n'avez pas envie de jouer à ce jeu et aux précédents avec ces 2 bandes-annonces, j'avoue, je ne comprendrais pas.

Pour ceux qui comme moi s'intéressent aux coulisses, au travail artistique autour du jeu vidéo, Je rajoute également, les 5 vidéos du making of du jeu, partagées par Naughty Dog, pour les autres je vous conseille tout de même de prendre le temps de les regarder :
L'évolution de la franchise


Grandir avec Nathan Drake


Donner vie (partie 1)


Donner vie (partie 2)


À la fin


Le 10 mai commencera ma dernière aventure avec Nate, une dernière fois, je souffrirais avec lui, je balancerais des jurons à tout va et j'aurais des yeux doux pour Elena et surement un pincement de cœur quand je refermerais le "livre" de Drake.  […]