lundi 5 décembre 2011

Games Stories par Trois Couleurs

Ces dernières années, le jeu vidéo est entré dans une nouvelle ère. Ainsi il y a, en France, aux alentours de 28 millions de joueurs de jeux-vidéo ( soit un peu moins de 45 % de la population française) et la moitié des foyers français sont déjà équipés d'une console de jeu. Le jeu vidéo est en pleine phase de démocratisation. Il est passé d'un loisir de niche pour spécialistes à une nouvelle forme de culture pour tout un chacun. Nous avions déjà pu nous en rendre compte au travers du succès de l'exposition Muséogames au musée des arts et métiers l'année dernière.


En cette fin d'année, c'est l'exposition Game Story qui crée l'événement au Grand Palais depuis le 10 novembre, jusqu'au 9 janvier 2012, avec l'association MO5.

Parallèlement, le magazine 3 couleurs ( qui est à la base un magazine culturel gratuit à l'initiative des cinémas mk2) a édité un numéro hors série intitulé Games Stories, qui est donc consacré au jeu vidéo et à sa petite histoire. Ce numéro est disponible dans les FNAC et quelques kiosques et aussi chez amazonpour 6,90€


Tout du long des 130 et quelques pages, vous allez pouvoir vous forger une idée sur les jeux-vidéo, leurs évolutions depuis 1950 à nos jours. Ceci se fera au travers de reportages,d'articles de fond, des portfolios (dont celui des portraits d’enfants entrain de jouer, qui est extraordinaire. J'imagine pas la tête que je dois avoir lorsque je joue), des infographies, des conseils d'achats avec la ludothèque idéale. Les articles dans ce hors série sont vraiment intéressants et très instructifs. Vous allez pouvoir décennies après décennies connaitre l'histoire secrète des jeux vidéo. Pour les néophytes, cela une source de découverte et pour les passionnés, un élément indispensable à leur culture vidéoludique.


La présentation de ce numéro Hors série de trois couleur va également être un prétexte pour amorcer la magie de Noël qui va se développer cette année sur Anonymousgamers.fr !

Ainsi, vous allez pouvoir remporter un exemplaire de Games Stories : l'histoire secrète du jeu-video.
Pour cela vous allez devoir dans les commentaires, indiquer que vous souhaitez participé, en racontant quel jeu de vos début vous à fait de devenir un jeu de jeu-vidéo. Un tirage au sort sera effectué parmi les commentaires.


Vous pouvez augmenter vos chances de deux façons :

- en publiant sur twitter le message suivant : "Follow @anonymousgamers & @cazuryt Gagnez Hors série Trois Couleurs : Games Stories, l'histoire secrète du Jeu Video. http://goo.gl/3z7ix" Merci d'indiquer votre tweet dans votre commentaire.

- en partageant sur Facebook, la page Facebook Anonymous Gamers

* Le concours se terminera le 15 décembre 2011 à 23h59 . Bonne chance à tous.

Merci à Mathilde de l'agence VPCOM qui m'a permis de découvrir Trois couleurs et qui vous enverra l'exemplaire à gagner :)

Mise à Jour tirage au sort : LA date limite de participation était hier soir, avec les participations twitter et Facebook, il y avait donc à choisir un numéro parmi 33. Je suis donc passé par Random.org pour effectuer le tirage au sort et c'est le numéro 24 associé à la participation twitter de Guillaume de PS4vita.fr qui est sorti du lot.


Il a du recevoir un mail lui demandant ses coordonnées que je pourrais transmettre à la personne qui se charge de l'envoi.

Bravo à lui et merci à tous pour votre participation. Et je vous donne rendez-vous bientôt pour de nouveaux concours avec pas mal de lots à gagner. Vu ma ponctualité, cela devrait quand même être dans cette période de Noël ou de nouvelle année ^^.  […]

Lire la suite

mardi 19 juillet 2011

Moi, Larry B Max de l'IRS

Vous parler de Largo Winch, m'a rappelé que j'avais eu dans la tête de vous présenter de temps en temps des BD que j'appréciais ou que je découvrais. Sans grande prétention, d'ailleurs comme tout le reste de articles que vous pourriez lire ici. Mais juste un témoignage, un avis pas forcément différent des autres, mais qui pourrait éventuellement vous amener à un jour dans un rayon à en découvrir un peu plus.

Alors il y a quelques jours, chez un de mes vidéogame-dealer (très occasionnel), ayant fait choux-blanc du coté des soldes, je suis, au détour du rayon BD, tombé sur le dernier I.R.$. intitulé "L'or de Yamashita"

I.R.$. : Internal Revenue Service est en gros le fisc américain et Larry B Max, un de ses agents. Et là vous vous dites "Mais en quoi ce peut intéressant ou passionnant les aventures , oh combien, trépidantes d'un percepteur américain ? Wahou, le type il a pas déclaré qu'il avait touché 1,5 $ pour avoir diffusé des pubs sur son vidéogame Blog ! "


J'avoue qu'au premier abord, ça peut sembler peu enthousiasmant; Sauf que ce n'est pas du tout cela et le ton est donné dès la couverture du premier tome , avec ce personnage aux cheveux blancs, en costume un flingue à la main. Merde pour 1,50$ de cacher au trésor public , il y va un peu fort le gars !
En fait vous allez vite voir que Larry n'est pas un banal agent du fisc, il a également ses félures qui le rendent bien plus sympathique. Ce nouvel album, Irs, T13 : l'Or de Yamashita marque le départ d'un nouvel enquête et d'un tournant pour Larry.
Pour ma part, je trouve le premier élément de ce nouveau diptyque plutôt prometteur, en lien avec l'ensemble de l'histoire personnel de Larry.  […]

Lire la suite

mercredi 6 juillet 2011

Largo Winch 2 : de la BD aux Blu-ray


Pendant 17 volumes, j'ai découvert et suivi Largo Winch.

Depuis 20 ans, j'ai attendu fébrilement la sortie de chaque album et Je me suis habitué à ses traits sous le crayon de Philippe Francq, tout au long des histoires de Van Hamme. On ne peut qu'envier ce jeune aventurier devenu milliardaire qui vit des tonnes de péripéties des jungles asiatiques aux grattes ciels de New York, en passant par les iles de la Méditerranée.


Si cela vous intéresse vous pouvez retrouver Les BD Largo Winch sur Amazonpour compléter ou démarrer cette série.

Alors quand j'ai su qu'il allait y avoir une adaptation cinématographique, je ne vous cache pas que j'ai eu peur d'être déçu et que je n'ai même pas pris le risque d'aller le voir au cinéma. J'ai autant fait l'impasse sur le 2eme volet qui accueillait Sharon Stone dans son casting.

Mais pourquoi donc faire aujourd'hui un billet sur Largo Winch ? Ce n'est pas la sortie d'un nouvel album, car ceux ci sortent généralement au milieu de l'Automne et le prochain s’appellera d'ailleurs "Colère Rouge"
C'est en fait aujourd'hui que sera disponible le film Largo Winch 2 en Blu-ray et dvd.
Je vous recommande d'ailleurs l'édition collector qui en plus des 2 premiers films vous proposera : un documentaire exclusif d'une heure sur les coulisses de l'écriture de Largo Winch, le diptyque des bandes dessinées des Tomes 7 et 8 de Largo Winch en édition limitée (base du film Largo Winch 2) permettant de découvrir la version BD pour ceux qui ne les connaissent pas, mais aussi une lithographie exclusive pour le coffret dessinée par Philippe Francq (et ça pour tout passionné de BD c'est de l'or en barre). Le tout sera contenu dans un coffret dessiné par Philippe Francq.


Vous pouvez trouver ce coffret collector sur Amazon à 50 euros

Par chance, je vais pouvoir combler mes lacunes "LargoWinchiesques" et vous dire ce que je pense finalement de ces blu-ray et des films par la même occasion et si d'aventure ou plus grande bonté, c'était par l'intermédiaire du coffret collector, je pourrais même vous faire gagner les 2 BD à l'origine du film

;)  […]

Lire la suite

dimanche 13 février 2011

Résultat du concours AMUSEMENT

Vous avez été nombreux (c'est relatif, hein) à participer au concours qui consistait à laisser un commentaire sur le billet suivant : Concours AMUSEMENT Magazine et vous avez à cette occasion exploser mes stats ^^, avec un peu moins de 600 visiteurs uniques, ce qui pour moi exceptionnel et qui est seulement le fait du concours et de son intégration sur des sites de recensement de concours ...


Ceci à d'ailleurs entrainé quelques réactions bizarres, comme des commentaires de participation, totalement incongrus et sur d'autres billets que celui du concours. Ainsi il y a eu 61 participants au bon endroit, avec 8 relais sur twitter (merci encore) et 22 participations mal placées. Il y avait 2 tirages à effectué, j'ai donc pénalisé ceux qui avaient placé leur commentaire sur un autre billet que celui du concours, en ne les faisant participer qu'a un seul tirage au sort. Ceux ci ont été effectués grâce à Random.org.

C'est donc l'heure de révéler le nom des deux gagnants qui auront le numéro d'AMUSEMENT que chacun souhaitait :

- Homer S recevra le magazine AMUSEMENT N°9.
- Arsenal1981 recevra quant à lui le magazine AMUSEMENT N°10.


Les gagnants, vous allez recevoir un email vous demandant vos coordonnées, pour que je puise vous envoyer les magazines. Si celles-ci ne sont pas reçues jeudi prochain (le 17 février) un nouveau tirage sera effectué.

Une nouvelle fois, je vous remercie tous pour votre participation et je vous donne déjà rendez vous pour le week end prochain où je lancerais un nouveau concours axé sur des goodies et t-shirt provenant de la Gamescom 2010 !



-Mise à Jour-

le gagnant du AMUSEMENT N°9 ne s'étant pas manifesté, j'ai donc effectué un nouveau tirage dans la liste pour attribuer ce magazine. Le nouveau gagnant est désormais "WarpzoneBlog"


Si je n'ai pas de nouvelles samedi prochain, je remettrais cet exemplaire dans un futur concours avec d'autres goodies.  […]

Lire la suite

vendredi 4 février 2011

Concours AMUSEMENT Magazine

Fidèle à mon habitude sur ce blog, j'ai toujours beaucoup de projets, d'idées de billets, de concours. Mais la vie, oui cela fait pompeux, comme ça en début de phrase, mais je commence avoir de nombreux cheveux blancs et de moins en moins d'illusions, alors je peux me permettre.

Revenons à notre sujet plutôt ! Donc la vie et ses divers déboires, aléas et joies et routines, couplée avec une envie certaine de jouer aux consoles pour mon plaisir et pas seulement pour en parler ici ou pour faire plaisir aux boites de comm, a souvent fait que j'ai laissé les choses en plan.


Nombreux sont les tests qui attendent la finition, les articles statufiés en attente dans la base de données ou les goodies récoltés au fond d'un sac.

Or pour la seconde fois en quelques mois, j'ai bêtement acheté un magazine que j'ai reçu une seconde fois dans ma boite aux lettres. Bon ce n'est pas totalement de ma faute, car je pensais ne plus y être abonné. C'est donc pour moi l'occasion d'en parler (du magazine) et d'organiser en prime (enfin) un petit concours pour faire gagner 2 numéros de celui-ci (les deux que j'ai en double) . Et en prime, c'est aussi l'occasion, pour vous, les rares lecteurs de découvrir (si ce n'est déjà fait) ce magazine et pour moi de faire un heureux tout en essayant d'augmenter significativement mes sacro-saintes statistiques, voies de la reconnaissance, du succès, du classement wikio et donc ensuite des cadeaux des éditeurs, des invitations et autres hôtesses ... (non, non ne me réveillez pas ! ^^)


"AMUSEMENT" est donc un magazine papier (glacé entre autres, voire même pucé) d'une rare qualité, s'intéressant aux loisirs numériques et plus particulièrement aux jeux vidéo, mais dans une approche très différente en terme de contenu et de format, de la presse spécialisée Jeu Vidéo. Presse spécialisée qui se réduit désormais à une peau de chagrin de mon point de vue ( deux articles similaires à celui ci sont quasiment caduques du fait de la disparition des titres auxquels ils étaient consacrés ...). AMUSEMENT est l'œuvre d'Abdel Bounane, avec la collaboration de Jean-Baptiste Soufronet d'Alice Litscher et de nombreux contributeurs/artistes/journalistes...

Ainsi les articles dans AMUSEMENT sont signés de contributeurs venant de la presse internationale et du monde du numérique. Le tout est agencé et illustré avec des photos, des montages de qualités, recherchés, dans un esthétisme qui peut parfois étonner, perturber, mais qui n'est pas du "pré-digéré formaté". Les illustrations de ce billet en sont d'ailleurs issues.


Alors, oui, le pavé (on doit pas être loin de 200 pages) que présente AMUSEMENT avec cet habillage élitiste peut sembler indigeste au lecteur peu habitué. Mais on est surpris de la facilité avec laquelle on parcoure les articles, avec les perspectives que cela offre (ne soyez pas surpris de vouloir creuser un peu plus le sujet et d'aller faire un tour sur le net pour en apprendre plus). Cela peut sembler du snobisme ou alors être un peu bobo dans ma façon de le présenter, d'autant plus que le Colette AMUSEMENT club accentue cette impression.

AMUSEMENT, à l'image de XXI , doit absolument se garder dans sa bibliothèque (il m'en manque un ou deux quand même :/ ), vous pourrez même pour le numéro 4 le faire interagir avec votre Nabaztag ou Karotz. Vous devriez pouvoir le trouver dans les bonnes maisons de la presse, d'autant plus que pour 5 euros c'est donné quand on voit certains autres titres de la presse spécialisée ... Toutefois, il me semble que sur la région parisienne, il est un peu plus difficile à trouver.
S'abonner semble donc la meilleure solution pour être sur de le retrouver chaque trimestre dans sa boite aux lettres. Même si la gestion ensuite de l'abonnement est un peu aléatoire, enfin dans mon cas ( d'ailleurs, j'ai pas reçu le little big planet qui devait être offert quand je me suis abonné ... Depuis heureusement je me le suis procuré ! ).


Au sommaire du numéro 10, vous trouverez de quoi vous régaler à propos de TRON !

Pour en savoir beaucoup plus sur AMUSEMENT, voici le site du magazine : AMUSEMENT.FR

Pour ceux qui ont tenu jusqu'au bout de ce fastidieux et trop long billet ( les phrases à rallonge >< ), je vous propose de gagner le numéro 10 qui vient de sortir ou le numéro 09. Pour cela rien de bien compliquer, il suffit juste de poster un commentaire en relation avec l'article : sur AMUSEMENT ou les autres magazines de la presse spécialisée Jeux Vidéo (donc pas à propos de Hot Vidéo hein !), en indiquant le numéro que vous souhaiteriez recevoir (donc 9 ou 10).
Pour doubler vos chances d'être tirés au sort, Twittez cette phrase via Twitter : gagne un magazine AMUSEMENT N°10 avec @anonymousgamers et @cazuryt : http://bit.ly/fPIKyu

Vous avez jusqu'au jeudi 10 février pour participer.
Bonne chance à tous pour ce "double rainbow" concours !

 […]

Lire la suite