vendredi 17 avril 2015

Star Wars VII se montre à la Star Wars Celebration

Quoi de mieux que la grande convention américaine regroupant les fans de la saga Star Wars pour lever un peu le voile sur le prochain film qui doit sortir en fin d'année 2015 ?

 […]

Lire la suite

samedi 28 mars 2015

Bond revient dans Spectre

Après un sensationnel Skyfall, qui apportait du sang neuf dans la saga, le prochain opus de 007, s'annonce tout autant passionnant, en plongeant dans les secrets de Bond.


Daniel Craig incarnera de nouveau James Bond, la sublime Monica Belluci et la ravissante Léa Seydoux seront également du casting et nous devrions retrouver Ralph Fiennes pour le rôle de M, Ben Whishaw pour celui de Q et Naomie Harris dans celui de l'indétronable Moneypenny. On retrouvera également Christoph Waltz dans le casting.
Spectre sera le 24eme film de l'agent secret britannique imaginé par Ian Fleming et il sera réalisé par Sam Mendes (qui avait déjà fait Skyfall) . La sortie du film est prévue pour le 6 novembre de cette année et bien entendu, j'irais suivre les aventures de James sur grand écran dès sa sortie si possible.

En attendant la bande annonce, un amuse-yeux nous a été proposé ce 27 mars par la production et autant vous le dire tout de suite ça donne drôlement envie !


Alors qu'en pensez-vous ?

Retrouver l'organisation criminelle Spectre (pour Service pour l'Espionnage, le Contre-espionnage, le Terrorisme, la Rétorsion et l'Extorsion) me ravit totalement et ça me rappelle les souvenirs de gamin quand j'ai découvert les premiers James Bond, avec leurs tonnes de gadgets !

Il faudrait d'ailleurs que je vous parle du coffret sorti pour la rétrospective sur les James Bond.  […]

Lire la suite

mercredi 24 avril 2013

The Impossible

Comme vous ne le savez probablement pas, à moins que vous me suiviez sur twitter/instagram ou facebook (encore moins de chance...), la semaine dernière j'étais en Guyane pour raison professionnelle ( et oui, ce blog n'est qu'un loisir et je ne suis pas du tout du milieu puisque géologue). Dans ces cas là, j'en profite dans l'avion pour regarder les films qui m'auraient échappé. Mon dernier voyage n'a pas dérogé à la règle.


J'ai commencé par la stratégie de la poussette , juste pour Charlotte LeBon, parce que sinon, ça casse pas trois pattes à un canard.
J'ai enchainé par The Impossible et là c'est tout autre chose...

Ce film raconte l'histoire d'une famille lors du tsunami du 26 décembre 2004, avec au casting Ewan McGregor et Naomi Watts.

L'accueil du film en France par la critique a été très mitigé et dans les salles, il n'a pas trouvé son public (contrairement à l'Espagne, le réalisateur étant espagnol, ceci explique peut être cela ). Sorti fin novembre 2012, j'avais prévu de le voir, mais je n'avais pu le faire. Ce vol était donc une parfaite occasion pour palier ce manque.
Ce film m'a touché fortement, pour des raisons très différentes. Techniquement, il est très réussi et on pourrait lui reprocher de jouer trop facilement sur la corde sensible et qu'il ne traite pas des populations locales qui ont été aussi décimées par cette catastrophe. Ceci posé, The Impossible m'a autant touché car je me suis totalement identifié à cette famille, avec mes deux fils et tous les chamboulements qu'il y a eu dans notre vie récemment (2ans tout de même), avec la perte de tout ce que l'on croyait immuable (on range les violons, je ne cherche pas le pathos...). Amplifié forcément par ce voyage qui m'emmenait dans la jungle à un peu moins de 8000km d'eux.
Ainsi J'ai été ému aussi bien lors de la séparation initiale, que du dénouement final. J'aurais été plus à l'aise, sans être entouré de plusieurs dizaines de passagers...
Rarement un film m'aura fait cet effet.


Si vous voulez vous aussi voir The Impossible, il va être disponible dans quelques jours dans le commerce.  […]

Lire la suite

vendredi 5 octobre 2012

Skyfall : le nouveau Bond fait sa pub !

007 , je ne peux imaginer que ces 3 chiffres ne vous disent rien. C'est quasi impossible à part avoir été congelé depuis 50 ans. Ce qui me semble impossible vu votre age probable ^^.


Depuis tout jeune, j'ai été initié aux agents de sa Majesté, par mon père au cinéma et depuis je n'en ai loupé aucun et j'ai vu tous les films au moins 2 fois. Lors de leur rediffusion, je les regarde toujours avec joie.
Sceptique à l'arrivée de Daniel Craig dans le rôle du célèbre agent secret de Yan Fleming, j'étais totalement conquis à la fin du film ! Longtemps, les rumeurs d'abandon m'ont fait craindre que ce nouvel opus ne sortent jamais. Puis j'ai vu il y a quelques mois, le trailer suivant :


Et là waow, la folie Bondienne reprend ! Puis ça de nouveau :


Et là c'est génial : Bardem en grand méchant, un nouveau Q, M toujours là, Ralph Fiennes , de nouveau une française en James Bond Girl, des cascades ! Vivement la sortie au cinéma pour le 26 octobre !

D'ici là, il va falloir s'attendre à voir du 007 partout et ça commence même sur le coca zéro et c'est plutôt sympa et classe !


Parallèlement, pour le cinquantième anniversaire de la saga, la MGM, sort un coffret blu-ray contenant l'intégrale des films et un 23eme disque bonus et franchement pour un amateur comme moi, c'est plus que tentant, bien que pas donné.


Mais je vais profiter de l'offre d'amazon qui va me permettre d'avoir L'intégrale James Bond Edition 50ème anniversaire en blu-ray pour un peu moins de 130 euros (c'est valable que jusqu'à ce soir, le 5 octobre ) au lieu de 145 euros.


Bien-sur , un jeu vidéo est aussi prévu pour sortir dans cette période, il s'agit de 007 Legends, qui vous permettra d'incarner Bond, dans 5 missions inspirées de 5 films couvrant tout l'histoire de l'agent secret et une 6eme mission qui sera inspirée de Skyfall et qui sera téléchargeable gratuitement. Si le principe peut sembler amusant, la réalisation que l'on voit dans le trailer suivant ne semble pas totalement à la hauteur de la légende ...

 […]

Lire la suite

lundi 21 mai 2012

Prometheus


Il y a quelques mois quand je suis tombé sur le premier teaser de Promotheus et que j'ai reconnu des éléments du vaisseau "alien" du tout premier film Alien, le 8eme passager, j'ai tout de suite su que ce film serait dans la liste des quelques films que j’aimerais avoir la possibilité de voir lors de leur sortie. La présence de Charlize Theron n'est pas pour m'en dissuader !


C'est amusant de voir l'évolution des technologies entre le premier Alien et celui ci censé se dérouler chronologiquement avant ^^

Des battements de cœur en fond sonore, un vaisseau monolithique le Nostromo, des lance flammes, un radar de proximité, des oeufs par milliers, un 8eme passager rempli d'acide designer par Giger, un officier scientifique cyborg et Ripley incarné par Sigourney Weaver, voici ce que représente pour moi "Alien".

J'ai été, pour la première fois, en contact avec ce film au collège, en 6eme, dans le cadre d'un cours de français avec le décryptage de différents films. Et la dernière fois, il y a quelques semaines quand j'ai fait découvrir le film à mon amie, après avoir acheté (enfin ^^) la tétralogie en blu-ray.

Ridley Scott, James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet, voici les noms des 4 réalisateurs ayant travaillé sur les Aliens, excusez du peu.

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir ces films, je ne peux que vous conseiller de vous procurer les anthologies Alien qui sont vraiment peu chères, pour moins de 30 euros.  […]

Lire la suite

jeudi 5 janvier 2012

2012 sera cinématographique pour moi !

Juste avant de la fin de l'année dernière, de nombreuses bandes annonces ont été diffusées sur nos écrans qui m'ont donné l'envie de vous en parler et de vous présenter quelques films qui vont jalonner mon année de cinéma.

On va commencer, en tout seigneur tout honneur, par la réédition en 3D de Star Wars Episode 1 La Menace Fantome, dès le 8 février ! Autant avouer tout de suite que je ne suis pas un grand fana de la 3D, mais là pour Star Wars, je ne pourrais faire autrement que d'y aller dès sa sortie !


Fin avril 2012, on va retrouver nos héros emblématiques Marvel dans The Avengers :


Ce qui avait amusant, je trouve, c'est que l'on avait déjà des indices de ce film dans les dernières productions Marvel, avec des clins d'oeil appuyés.

Un autre superhéros va faire son retour, entouré de chauves souris, avec toujours Christopher Nolan aux commandes ! Et ça donne cette bande annonce, que certains ont trouvé pas du tout attirante : Jugez par vous-même.


Pour ma part, je trouve que l'ambiance qui s'en dégage est intéressante et Catwoman ! Grrrr ! Vivement l'été 2012 !

Cet été , on verra également le retour de Ridley Scott, avec un préquel de la série des Alien : ce sera Prometheus !(je n'ai d'ailleur pas pu faire autrement de m'offrir le coffret Alien Anthologie pour bien me remettre dans cette extraordinaire série de SF au cinéma.


Et on finira l'année en beauté et merveille avec The Hobbit ! Admirez cela !


Il me reste un an pour enfin me faire des nuits "Le Seigneur des Anneaux " en Blu Ray, version longue, que je me suis acheté en cadeau de Noël !

Et en prime à la Tv, on devrait retrouver la deuxième saison du Trone de Fer !  […]

Lire la suite

jeudi 30 septembre 2010

Star Wars en 3D

Non, vous ne rêvez pas ! Star Wars en 3D et c'est déjà pour 2012 !

LucasFilm l'a annoncé ce 29 septembre, dans un bref communiqué "There are few movies that lend themselves more perfectly to 3D" et c'est Industrial Light and Magic qui se chargera de cette conversion.

Le premier film converti et diffusé sera La Menace Fantôme en 2012.

Avec le nombre de fan, c'est le jackpot assuré pour Lucas !


Autant dire que si cela s'avère réussi, ces conversions vont faire des émules ...  […]

Lire la suite

vendredi 24 septembre 2010

Des rêves de toupie et de malette

Rares sont les films, qui m'enthousiasment vraiment. Je suis même plutôt bon public et j'ai souvent plaisir à aller au cinéma. Souvent, quand un livre est à l'origine, quelques jours plus-tard, je vais acheter le bouquin histoire de voir comment tout cela a été agencé et modifié.

Depuis quelques temps (depuis que je reçois parfois gratuitement les jeux de la part des éditeurs), j'ai tendance à prendre les éditions limitées des jeux qui m'intéressent vraiment. Ce que je peux gagner d'un coté est vite dépensée de nouveau de l'autre. C'est bon pour l'économie, petit gars !

Mais je n'avais pas succombé à cette mode pour les films (sauf pour les Star-Wars). C'est chose faite avec Inception de Christopher Nolan. Dès que j'ai vu qu'une édition limitée allait sortir avec la mallette et la fameuse toupie métallique, je savais que j'allais craqué. J'ai bien essayer de résister, mais un malheureux petit tweet a eu raison de mes dernières défenses (l'arrivée d'un paiement pour un article sponsorisé aussi et peut-être plus même).


Donc dans cette fameuse édition numérotée de la mallette, je devrais donc recevoir vers le 3 décembre de cette année :
- L'Edition Ultimate 2 Blu-Ray
- le DVD Bonus
- La Toupie
- La BOF
- Le Comic (préquel du film)

Je crois que je deviens un peu fou.  […]

Lire la suite

mardi 13 juillet 2010

The expandables !

Réservez votre 13 aout 2010 !


Ca va être bon juste avant de reprendre le boulot ! On va pas risquer une entorse du neurone !  […]

Lire la suite

vendredi 7 mai 2010

Avis sur Iron Man 2

Nous avions quitté notre super héros en 2008 dans une posture bien délicate puisqu'en train d'annoncer au monde son identité secrète.
Il aura fallut 2 ans (déjà ) d'attente et d'impatiente pour retrouver IRON MAN toujours en position délicate puisque cette suite reprends directement dès la fin du premier épisode.On apprécie cette entrée en matière, puisque l'on sent une volonté de, bien, raconter une histoire du côté des scénaristes.On fait connaissance avec les nouvelles têtes : Don Cheadle en lieu et place de Terrence Howard pour l'ami de Tony Stark : Jim Rhodes, Mickey Rourke aka Whiplash, Sam Rockwell en tant qu' alter ego de Tony Stark : Justin Hammer et Scarlett Johansson qui incarne Natasha Romanoff/la veuve noire. Le casting est alléchant et luxueux, voir même surprenant pour un film de super héros mais comme le premier volet on sent toujours cette volonté, d'amener le petit plus qui fait cette différence de qualité par exemple avec des films comme DAREDEVIL, ELEKTRA ou GHOST RIDER.


Le début de l'aventure augure du meilleur puisque l'on sent que le récit va se concentrer sur la personnalité de Tony Stark et gratter son côté "obscure"...Les minutes défilent, les Bads guys font également leur apparitions et petit à petit, on dessine les grandes lignes du scénario de cette seconde aventure et là, on ressent une première déception, on ne sera pas surpris...
Finalement assez proche du premier volet sur le côté "On est les méchants et on convoite la technologie de Tony Stark" Restera quand même quelques interrogations sur le reste de l'aventure, juste assez pour nous maintenir éveillé car, là, se situe le deuxième point noir du film : Son rythme. Oui, c'est très, très inégal...
Autant le premier volet était bien raconté, sans temps mort et parfaitement maitrisé autant le second épisode est un peu plus brouillon, désarticulé et un peu longuet par moment car moins prenant et intéressant.
Autre problématique : L' ACTION ! Déjà un peu radin sur le premier volet, le réalisateur ne prendra pas plus de risques pour cette suite... on attendait beaucoup mieux...Dommage.


Pareil, concernant le casting qui apparait rapidement comme sous exploité. Mickey Rourke, personnage très charismatique, n'est clairement pas assez présent ! Don Cheadle en remplaçant de Terrence Howard n'apporte rien et Sam Rockwell en roue libre totale clonant Tony Stark. Scarlett Johansson, pas crédible dans sa tenue en stretch ! Même les vamps de GI JOE étaient mieux ! Sinon Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow rien à dire, toujours à l'aise dans leur rôle.

Au final, s'il fallait donner une note, ce serait proche de 12/20.
Malheureusement, La suite des aventures d' IRON MAN est décevante ! Tout n'est pas catastrophique mais après la bonne surprise du premier volet on attendait beaucoup, beaucoup plus ! Entre un récit, Parsemées de bonnes idées et de quelques scènes d'actions pas trop mal emballées mais trop radines, ces nouvelles aventures se montrent poussives et moins captivantes que le premier IRON MAN.

Toutefois cela Reste un bon moment de cinéma et de détente mais clairement pas inoubliable.


Bande Annonce Iron Man 2

Avis rédigé par Wyllow, que je remercie.  […]

Lire la suite

dimanche 2 novembre 2008

Max Paine sur nos écrans

Les liens entre le cinéma et l'univers des jeux vidéos sont de plus en plus importants. Désormais, le portage vidéoludique d'un film d'action est quasiment une obligation avec plus ou moins de bonheur. L'inverse est désormais de plus en plus vrai et pour profiter des retombées de plus en plus importante des ventes de jeux vidéo, l'adaptation cinématographique sont de plus en plus nombreuses, avec là souvent plus de déchets que de réelles réussites.

Le jeu tiré du dernier 007, Quantum of Solace, semble une réussite. Qu''en sera-t-il du film s'inspirant de la saga Max Payne développé par Remedy et édité par Rockstar , La bande annonce s'avère plutôt alléchante :

 […]

Lire la suite

vendredi 9 novembre 2007

David ou Goliath ?

Il y a une vie a coté des jeux vidéos ! Allez voir "Dans la vallée d'Elah"


Le site officiel du film  […]

Lire la suite