Consoles portables (PSP - Ps Vita ...)

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 20 juin 2013

Cet été, la PS VITA veut sa place au soleil !

J'avais acheté la PSP à l'occasion d'un voyage. J'avais pris en promotion, la superbe rouge métallisée.
Au final, j'ai très peu joué avec et c'est tout naturellement que je l'ai donné à mon ainé. Il a été ravi et depuis le nombre d'heure d'utilisation de cette Playstation portable a explosé (avec un contrôle strict en durée de ma part) ! Je contrôle et lui achète ses jeux, en relation avec son age et ses goûts. Ce que devrais faire tout parent souhaitant laisser son enfant jouer aux jeux vidéo.

Naturellement à sa sortie, j'ai jeté un coup d’œil sur la PS VITA. Mais son prix et l'utilisation que j'allais en avoir n'étaient suffisamment motivant pour l'acquérir. C'est probablement une très bonne et performante petite console, mais elle souffrait à ses début d'un déficit de jeux et de réels jeux pensés pour elle.


Il y a quelques jours, en regardant les offres pour la PS4, je suis tombé sur une offre pour des pack PS VITA.

Ca été un peu comme si j'avais ramassé le tapis sur Golden Palace Poker en ligne ! Jackpot ! A moi de rafler la mise !

En fait, c'est une offre temporaire de Sony pour relancer sa console à quelques mois du lancement de la Playstation 4. Cette offre s'accompagne également d'une communication de la part de Sony. En effet, Fergal Gara, le patron de la branche britannique de la marque japonaise à déclaré récemment dans une interview, que la PS VITA avait été plutôt pensée comme un compagnon de la PS4. Quoiqu'il en soit les offres sont alléchantes cette fois ci de mon point de vue. Voici les deux qui ont retenu mon attention.

- Le Méga pack PS VITA : comprenant un Playstation VITA Wifi, une carte mémoire de 8Go et les 10 jeux suivants :
• LittleBigPlanet PS Vita
• Wipeout 2048
• Motorstorm RC
• Little Deviants
• Frobisher Says with Frobisher Says! Fun pack
• Ecolibrium with Ecolibrium Bronze, Silver, Gold & Platinum game packs
• Ratchet & Clank size matters (version PSP) pour PS Vita
• Lemmings
• Hungry Giraffe
• Rotating octopus


Les jeux sont de qualité et d’intérêt inégal, mais je ne vais pas faire le difficile c'est le Pack que j'ai commandé pour 195 euros

- le pack PS VITA Jak and Daxter trilogy : comprenant une Playstation VITA, une carte mémoire de 8Go et la trilogie Jak and Daxter pour 199 euros également.

Ces offres seront disponibles jusqu'à la fin août 2013.
Je devrais recevoir la mienne dans quelques jours :), je suis impatient de voir les quelques jeux de Playstation 3, qui sont jouables aussi dessus !

Et vous ? Déjà possesseur de la PS VITA ? Si non, pensez vous que ce type d'offre vous feraient sauter le pas ?

JE VAIS ETRE SUR PLAY ^^
 […]

Lire la suite

mercredi 15 février 2012

PS VITA : un monde de joueurs ?

La soirée de lancement de la PS VITA s'est déroulée déjà depuis deux semaines et je n'avais malheureusement pas pu y assister. Parce que les community managers (oui oui, ces horribles personnages, qui sont durs à la négociation pour essayer de recevoir les kits presse) en charge de la promotions des divers produits se sont donnés le mots pour organiser toutes les soirées, les semaines où j'ai en garde les anonymouspetitsgamers !

Digression On
Oui, je vous raconte un peu ma vie, mais c'est le jeu puisque c'est un blog perso et que vous êtes quand même un peu chez moi et que d'ailleurs, ils ont participé à certains tirages au sort et qu'ils sont régulièrement mes cobayes sur des jeux pour avoir leur ressentis en tant que spectateur. D'ailleurs pour eux la saga Uncharted a une véritable trame cinématographique et ils s'installent confortablement pour voir les aventures de Nathan !
Digression Off.


Bon cette digression passée, on peut revenir au sujet dont je voulais vous parler. Mais vous allez voir que ce n'était pas si hors de propos que cela ! Donc je n'ai pas pu assister à la soirée de lancement de la PS Vita, mais à la Gamescom (encore vous allez me dire ! Ce n'est pas de ma faute si ce salon est finalement si intéressant et important pour moi ! ) j'avais pu la prendre en main et m'essayer à Little Big Planet. Il y a avait de bonnes idées, mais je ne serais pas un "early adopter" de cette console portable car je n'en ai finalement assez peu l'usage, ni le temps et surtout plus les moyens... Ainsi par exemple, ma PSP (superbe dans sa livrée rouge métallisée) a atterri dans les mains de mon ainé !

Après un fort engouement dans sa présentation, l'attente autour de cette console portable semble s'être un peu essoufflée, avec notamment au Japon des résultats de vente décevants. Les vendeurs sur le net rivalisent de promotions pour booster les précommandes de cette PS VITA. Ainsi chez Amazon, vous pourrez la trouver pour environ 230 euros avec une carte mémoire offerte et des packs de précommande (Console Playstation Vita Wifi )

La campagne de publicité autour de cette console a aussi démarré avec notamment le spot suivant remettant le joueur dans le jeu :


Je trouve cette pub vraiment bien foutue et qui donnerait bien envie de claquer ces 230 euros ! Vous voyez que je n'étais pas loin avec mes considérations personnelles, puisque c'est le joueur personnellement qui est mis en avant et plus la technologie de la machine !

Elle me rappelle d'ailleurs la superbe campagne pour la Playstation 3, qui faisait du joueur un héros (Long Live Play), avec l'apparition de personnages et d'éléments emblématiques du jeu et de la console. Rappelez vous :


Et vous ? Qu'en pensez vous de ces publicités ? Allez vous craquer pour la PlayStation VITA qui sort aux alentours du 22 février en France ? (je vais en profiter pour faire une enquête pour mon frère qui a désormais en charge les commandes vidéoludiques d'un espace culturel ^^)  […]

Lire la suite

jeudi 27 janvier 2011

Et la PSP2 devint la NGP

La semaine dernière Nintendo avait convoyé pas mal de monde vers Amsterdam pour présenter la console portable 3DS.

Cette semaine, c'est donc au tour de Sony de dévoiler sa nouvelle console portable. On pouvait lire partout des "PSP2". Mais ce matin, la PSP2 est devenue la NGP (Next Generation Portable) lors du Playstation Meeting de Sony à Tokyo.


Physiquement, elle ressemble la PSP classique et abandonne le concept de la PSP GO ( et c'est pas plus mal), tout en "ovale". Elle présente les classiques croix directionnelles et boutons Playstation (Croix, Carré, Rond, Triangle et L/R sur la tranche supérieure de la console) et deux sticks analogiques.
D'ailleurs l'ergonomie de la position de ces deux sticks me laisse perplexe. Essayer de vous représenter la NGP entre les mains et vous verrez que la position des pouces ne semble pas être la plus naturelle. Mais tant que nous n'avons pas vu la machine, il est un peu difficile de se rendre compte des proportions.
Le dos de la console sera tactile, de même que l'écran OLED de 5 pouces. La qualité graphique de l'écran s'annonce exceptionnelle. A ceci s'ajoute une camera en façade avant et arrière, un gyroscope avec un accéléromètre (comme le sixasis ou comme le PS Move ?)


Du point de vue de la connectivité, s'annonce également la 3G/3G+, le WiFi, le bluetooth et un GPS (de quoi faire de la géolocalisation dans les jeux ?)
Il y aura également (on a l'impression d'être Monsieur Plus) de la mémoire interne, un port Memory Stick et un nouveau format de cartouche pour les jeux.

En parlant de jeux et d'interface, la console sera compatible avec les jeux psp achetés et téléchargés sur le Playstation Store. Il y aura la possibilité de télécharger des jeux à partir de la Playstation suite, un genre d'App Store.
Pour ce qui est des jeux, on annonce une grande part des hits de la PS3 et un implication importante des éditeurs tiers; Ainsi par exemple, on retrouve Call of Duty sur la NGP ! Mais j'aurais bien aimé qu'ils parlent de jeux un peu nouveau, spécialement pour cette console...
Pour l'interface, adieu la X Media Bar et bienvenue à la Live Area, qui se présente sous forme de bulles ouvrant des sous-menus.


Tout ceci est franchement intéressant et plutôt positif. Cependant, il reste encore pas mal de chose à dévoiler comme une période un peu plus précise de disponibilité (fin d'année 2011, c'est très vague et on pense tout de suite à Noël). Qu'en est-il de l'autonomie, car tout ceci doit être bien gourmand en énergie. Et une dernière chose importante, peut être la plus importante : le prix !
Si le prix est plus que raisonnable, je pourrais éventuellement me laisser tenter, bien qu'elle risque de finir dans les mains de l'ainé, faute de temps.
Et Pour vous ?


Vous trouverez dans la suite les caractéristiques complètes de la NGP.

Pour les caractéristiques précises, voici ce que l'on peut trouver sur le site Playstation et c'est assez impressionnant :

Caractéristiques du NGP
Unité centrale : processeur ARM® CortexTM-A9 quadricœur
Processeur graphique : SGX543MP4+
Dimensions externes : 182 x 18,6 x 83,5 mm environ (largeur x hauteur x épaisseur) (estimation, projection la plus large exclue)
Écrans (écran tactile) : 5 pouces (16/9e), 960 x 544, 16 millions de couleurs environ, écran OLED (diode électroluminescente organique) multitactile, surface capacitive
Pad tactile arrière : pad multitactile, surface capacitive
Caméras : une à l'avant, une à l'arrière
Son : haut-parleurs stéréo et micro intégrés
Capteurs : système de détection de mouvements SIXAXIS (gyroscope trois axes, accéléromètre trois axes), boussole électronique trois axes
Localisation : GPS intégré, assistance localisation sans fil
Touches/interrupteurs : touche PS, touche d'alimentation, touches directionnelles (haut/bas/gauche/droite), touches d'action (Triangle, Cercle, Croix, Carré), gâchettes (gauche/droite), joystick analogique gauche, joystick analogique droit, touche START (mise en marche), touche SELECT (sélection), touches de volume (+/-)
Communications sans fil : connectivité réseau mobile (3G), IEEE 802.11b/g/n (n = 1x1) (sans fil), (mode infrastructure/mode ad hoc), Bluetooth® 2.1+EDR (A2DP/AVRCP/HSP

 […]

Lire la suite

mardi 29 septembre 2009

Gran Turismo PSP gratuit avec la PSP GO

A l’occasion de la sortie du jeu Gran Turismo sur PSP le 1er octobre, PlayStation met en place une opération exceptionnelle pour l’achat d’une console PSPgo, disponible le même jour. En réservant la console ou en l’achetant d’ici au 10 octobre, vous pourrez télécharger le jeu de Polyphony Digital gratuitement !

Retour sur cette offre : 2 périodes, 2 offres

- Jusqu’au 1er Octobre, GT offert pour toute pré-réservation d’une PSPgo.
- Du 1er au 10 Octobre, GT offert pour tout achat d’une PSPgo.

· Marche à suivre
1. D’abord, vous devez avoir acheté votre PSPgo dans l’un des pays participants à l’opération, la France notamment, bonne nouvelle !
2. Ensuite, vous devez vous enregistrer sur le PlayStation Network à l’aide de votre PSPgo et uniquement votre PSPgo (et non depuis votre système PlayStation 3 ou votre PC). Si vous n’avez pas encore ouvert de compte PlayStation Network, vous devrez préalablement le faire.
3. Une fois enregistré, connectez-vous sur le Playstation Store à l’aide de votre PSPgo et téléchargez le thème gratuit Gran Turismo. Vous devez effectuer cette opération avant le 10 Octobre 2009 minuit pour bénéficier de l’offre spéciale.
4. Ensuite, vous recevrez un email accompagné d’un code promotion. L’email sera envoyé dans les 30 jours suivant le téléchargement du fond d’écran Gran Turismo. Il faudra normalement compter moins d’une semaine.
5. Une fois le code promotion PlaysStation Network entré, vous pourrez télécharger votre exemplaire gratuit de Gran Turismo et pourrez ainsi commencer à bâtir votre garage de rêve.

· F.A.Q.
1) Comment puis-je utiliser les codes promotion PlayStation Network? Si vous n’en avez jamais utilisé, créez un compte PlayStation Network et suivez les étapes suivantes:
A. Connectez-vous à votre compte PlayStation Network via votre système PlayStation 3 ou via le PlayStation Store sur PC à l’adresse suivante: store.playstation.com, en cliquant sur le bouton [Connexion].
B. Une fois connecté, sélectionnez [Gestion du compte]
C. Choisissez [Utiliser codes], puis [Saisissez le numéro de PlayStation Network Card ou le code promotionnel]
D. Entrer les 12 caractères de votre code promotion et choisissez [Continuer]
ATTENTION : les codes promotion prennent en compte les différents jeux de caractères et doivent donc être rentrés tels qu’ils sont affichés.
E. Suivez les instructions affichées à l’écran pour utiliser le code promotion.
2) Cette offre est-elle seulement valable pour les possesseurs de PSPgo?
Oui, si vous téléchargez le fond d’écran Gran Turismo depuis un autre modèle PSP, une PlayStation 3 ou votre PC, vous ne recevrez pas le code promotion. Vous devez aussi télécharger le fond d’écran avant le 10 octobre 2009 minuit.
3) L’offre spéciale comprend-elle la version complète de Gran Turismo ? Oui, c’est exactement le même jeu que celui que vous auriez acheté sur le PlayStation Store.
4) Le code promotion expirera-t-il si je ne l’utilise pas avant un certain temps ?
Le code expirera s’il n’est pas utilisé dans l’année qui suit sa date d’émission, comme c’est le cas pour tous les codes promotion PlayStation Network.
5) Où puis-je trouver davantage d’informations?
Référez-vous aux termes et conditions d’utilisation si vous avez d’autres questions  […]

Lire la suite

lundi 16 mars 2009

Pata Pata Pata Pon Fever !

/public/psp/patapon2.jpg

On va déborder un peu du cadre des consoles de salon pour parler un peu de Patapon 2. Pour le moment, seuls Playstation, à mon avis, arrive à présenter des jeux étonnants et originaux, ainsi qu'attachant. Patapon est de ceux-là. C'est un jeu où il faut allier stratégie et rythme ! Pon Pon Pata Pon Pata Pata Pata Pon Fever !
 

/public/psp/patapon2.jpg

 


Histoire de vous donner un petit aperçu, Sony Europe à diffuser un mini-jeu flash gratuit Patapon 2 sur le net. Vous pouvez par exemple le trouver aux adresses suivantes :
http://www.jeuxclic.com/jeux.php?id=14073
http://www.jeu.fr/jeu/Patapon-2.html
http://www.jeux.fr/jeu/Patapon-2.html

Patapon 2, le jeu est disponible chez votre videogame dealer habituel depuis le 11 mars.

Fever !

 

 […]

Lire la suite