Multi-plateforme (Xbox One - PS4 - PS3 - Xbox360)

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 29 mars 2017

Destiny 2 à peine leaké, déjà teasé ...

Emballé par Destiny et son univers, je n’y ai pourtant pas autant joué que je le souhaitais car le jeu en coop est obligatoire si tu veux progresser dans l’Histoire. Et ça je n’y arrive pas trop, car quand je joue, j’aime prendre mon temps, fouiller partout, écouter l’Histoire, essayer de d’accéder à des endroits improbables. Et c’est incompatible avec le jeu en coop, où les partenaires foncent pour défoncer les ennemis.


Cela fait très longtemps que je n’ai pas été à l’ombre du Voyageur pour le défendre des ténèbres.
Après 4 extensions, plus de 2 ans d’existence, un nouveau Destiny se profilait à l’horizon.
C’est désormais confirmé avec la petite vidéo d’annonce que je trouve très bonne et amusante.


Pour en savoir plus, rendez vous le 30 mars à 19h00 !
Nous devrions en apprendre plus ! J'espère pour ma part que l'on pourra jouer un peu plus en solo, car cet univers, cette histoire mérite d'être jouée.  […]

Lire la suite

vendredi 6 mai 2016

Battlefield 5 nous émoustille la rétine avant l'heure


Alors que les rumeurs se confirmaient pour Call of Duty, Battlefield annonçait une présentation officielle du nouveau jeu, le 06 mai 2016. Après une année de pause, la confrontation entre les 2 grands FPS reprend de plus belle.


Sur twitter, des développeurs du nouveau jeu édité par Electronic Arts, allant même jusqu'à chambrer la bande-annonce/trailer de Call of Duty Infinite Warfare .

Ayant réussi à éviter les fuites, la veille de la présentation, DICE a diffusé l'amuse-bouche/teaser de 10 secondes que voilà :


Les rumeurs disent depuis quelques mois que la 1ere guerre pourrait être le théâtre d'opération de Battlefield 5. Nous serons fixés en fin de journée, car même si j'ai un détail d'habillement qui pourrait être un indice, c'est encore trop ténu pour avoir une certitude...  […]

Lire la suite

jeudi 4 juin 2015

Assetto Corsa en piste sur console pour 2016

Quelques semaines après l'arrivée de Project Cars sur les consoles de salon, c'est autour d'un autre jeu de course PC axé simulation de faire parler de lui.
Assetto Corsa, développé par le studio italien Kunos Simulazioni, annonce sa venue sur console de salon en 2016.
C'est une surprise totale pour moi, je n'avais pas encore entendu de telles rumeurs. Voici le trailer d'annonce qui donne bien envie d'en savoir plus :


Sorti en novembre 2013 sur PC, les fans de simulation de courses automobiles se sont vite aperçus de sa qualité. Sur le forum de la petite équipe de course, où j'étais pour le championnat de France de Forza pour le 4eme opus, j'ai pu observer leur passage au PC et leur conversion à ce jeu.

Pour le contenu du jeu, sur PC, les joueurs avaient accès de base à plus de 20 voitures des préparateurs et constructeurs suivantes : Abarth, Alfa Romeo, BMW, Lotus Classic, Ferrari, KTM, McLaren, Mercedes, Pagani, Scuderia Glickenhaus P4/5 Competizione et Tatuus F.Abarth et 50 voitures supplémentaires sont prévues en pack en 2015
Pour les circuits, il y en avait une dizaine, d’Italie et des classiques de la course automobile, auxquels il faut ajouter le long et mythique Nürburgring en pack début 2015 après 2 ans de modélisation.


Pour l'arrivée sur console, les développeurs annoncent un contenu revu à la hausse avec :
- Plus de 100 voitures.
- Plus de 20 tracès différents dont les plus fameux.

L'E3 approchant, nous devrions rapidement avoir plus d'infos.

De quoi motiver les développeurs de Forza Motorsport 6 pour nous présenter pas mal d'amélioration pour la franchise reine des jeu de course sur Xbox One et et de même pour Gran Turismo du coté de la Playstation. Etant fan de jeu de course, comme le savent les lecteurs réguliers, je suis ravi de cette concurrence grandissante face aux habituelles licences.  […]

Lire la suite

mercredi 27 mai 2015

Batman : Arkham Knight, sommeille en vous !


C'est l'angle d'attaque choisit pour lancer la promotion du 4eme volet de la Série Batman Arkham avec le court métrage suivant :


A vous de réveiller le Batman qui se cache en vous !
L'idée est bien trouvée, par contre dans certaines situations, un portefeuille ne vaut pas un coup de couteau...

Dans cet ultime volet des Batman Arkham, développé par Rocksteady Studios, vous devrez affronter L’Épouvantail ainsi que quelques super-vilains, dont le Pingouin, Double-Face et Harley Quinn.
Et pour la première fois, vous pourrez conduire la Batmobile ! C'est d'ailleurs souvent ce qui a été mis en avant dans les présentations auxquelles j'ai pu assister à la Gamescom depuis deux ans. Depuis nous avons déjà eu quelques vidéos pour nous montrer le gameplay du jeu et des infos sur les contenus supplémentaires à venir.

Après quelques reports, le jeu sortira le 23 juin 2015. Pour l'occasion, Warner Bros, en profite pour faire venir l’exposition « Batman, sous le Masque et la Cape » (Cape & Cowl) à Paris du 17 au 24 juin, à la Maison Muller. Vous pourrez admirer le costume emblématique de Batman revu par différents artistes, dont une jeune femme surnommée Ideealizse, qui a,il y a quelques jours, posté sur son instagram des photos de la préparation de sa participation. J'ai découvert Ideealizse et son travail en low-poly art, il y a un peu plus d'un an par hasard (alors qu'elle n'était pas encore à la mode chez les "bloggeurs "jeux vidéo et autres geekeries") avec son diptyque Goldorak/Actarus, qui figure désormais en bonne place chez moi :) ...

La version PS4 se verra augmentée de quelques contenus supplémentaire dont "Les cauchemars de l'épouvantail" , avec 3 missions exclusives.


La collaboration avec Sony pour ce Batman ne s'arrête pas seulement à des DLC supplémentaires, mais il y a également une belle édition limitée de la console et sa manette, dans une teinte grise métallisée et une illustration spécifique.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Allez vous craquer pour cette édition bien sympa de la PS4, ou pour une édition collector du jeu ? Pour ma part, ayant une PS4 20th Anniversary, je ne vais pas investir dans une nouvelle console, ce sera seulement une version simple sur Xbox One.  […]

Lire la suite

samedi 23 mai 2015

Le prochain Need fo Speed s'appellera ...

Need For Speed ...
Quelle surprise ! ^^
Ce qui est le plus étonnant c'est que c'est en fait le titre entier du jeu, pour souligner une renaissance de la série. 21 ans après le premier opus "The Need for Speed", Electronic Arts décide de refonder NFS et de lui donner un nouveau départ.

En attendant l'E3, Ghost Games, en charge du développement du jeu nous montre quelques images avec cette vidéo de mise en bouche suivante :

Pas de grosses informations, sauf que l'on sera en milieu urbain (M.A.J. du 28/05 : dans une ville probablement appelé Ventura Bay, dans son centre-ville, son port de plaisance et son arrière-pays avec des canyons, de quoi s'amuser dans ce monde ouvert, avec 5 type d'épreuves : vitesse, style (drift), Concept, clans et hors la loi (course poursuite) et, avec des voitures que l'on pourra probablement customiser, avec la présence des forces de police et des glissades qui promettent de beau crissement de pneus.
Bien sur, on retrouvera des Porsche dont la licence est pour le moment toujours détenue par EA (et c'est pourquoi vous ne retrouvez que des RUF dans les jeux de courses chez les autres éditeurs...)

Les experts de Speedhunters.com (qui sont nés de la série NFS et qui ont déjà participé au développement des jeux de la série) viendront apporter leurs connaissances de la culture automobile à l'équipe de création du jeu. Le moteur du jeu sera le Frostbite Engine (déjà utilisé pour le Star Wars Battlefront entre autres). Il faudra aussi avoir une connexion permanente afin d'y jouer.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

L'ambiance sombre, humide du teaser ne me rappelle pas du tout l'ambiance du tout premier jeu, je ne suis pas non plus très fan de tuning, bien que j'aime "personnaliser" mes voitures dans les jeux de courses. Je trouve bizarre également d'indiquer que ce sont des images du jeu, mais ce n'est clairement pas des phases de gameplay... Alors heureusement que les cinématiques sont réussies, sinon autant abandonner tout de suite...
Je n'ai pas été séduit par le dernier Need for Speed Rivals, je n'y ai donc que peu joué. Alors que le précédent NFS Hot Pursuit m'attirait beaucoup plus. J'espère que celui-ci me conviendra.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

La sortie de Need For Speed est prévue à l'automne 2015 (M.A.J. du 28/05: le 5 novembre à priori), heureusement que ce n'est pas la niche que Forza Motorsport 6. On en entendra et on en apprendra plus le 15 juin lors de l'E3.

(Mise à jour, suite à une erreur de manipulation sur Xbox.com - source XboxLive.fr effacé depuis après demande de la part de Microsoft...)  […]

Lire la suite

vendredi 13 février 2015

Evolve : 4 chasseurs sachant chasser ...

... Doivent savoir chasser sans ces chiens ! Pour moi c'est phrase est une horreur à dire, à cause de mon cheveu sur la langue. Comme pour les fameuses chaussettes de l'archiduchesse, sauf que dans le contexte cela n'a aucun rapport ^^

Evolve, édité par 2K, le nouveau jeu de Turtle Rock Studios, créateurs de Left For Dead est disponible depuis le 10 février. 4 chasseurs de classes et d'armements différents contre 1 proie, ou alors cela peut être l'inverse car la proie est un monstre surpuissant et cela peut devenir 1 chasseur évolutif contre 4 proies.


J'ai eu la chance d'essayer le jeu avec les développeurs lors de la Gamescom 2014 et découvrant le jeu j'avais été séduit par le fun, par la rapidité relative de prise en main, par l'ambiance qui se dégageait du jeu.
J'ai pu ensuite participé aux deux phases de Beta sur le XboxLIVE et je n'ai pas retrouvé le fun du jeu sauf avec des personnes que je connais dans l'équipe en chasseurs. En incarnant le monstre, je me suis retrouvé à prendre quelques belles fessées. Par contre graphiquement et coté ambiance, rien n'était à redire malgré que ce soit une beta.


A quelques jours de son lancement, Evolve s'était offert ce trailer en live-action que vous venez de voir. Je le trouve plutôt bien réalisé. Et je trouve qu'il aurait été plus adapté pour la pub cinema que celle que j'ai pu voir. Cependant je n'ai pas pré-commandé le jeu ( ce qui fait que je ne pourrais pas bénéficier du bonus de précommande qui était un monstre supplémentaire et divers skins) car j'ai eu peur du coté répétitif du jeu et de m'ennuyer dessus comme cela avait vite été le cas sur la beta. C'est pourquoi, je voulais attendre que celui-ci passe en promotion.
Et vous ? Vous avez déjà acheté le jeu ou vous le ferez plus-tard ou pas du tout ?  […]

Lire la suite

mercredi 4 février 2015

Battlefield Hardline : une beta ouverte à tous !

A quelques semaines de son lancement, Battlefield Hardline procède aux derniers réglages par l'intermédiaire d'un Beta ouverte, sur tous les supports possibles.


Du 3 au 8 février, après avoir téléchargé les 11Go de données, vous allez pouvoir avoir un aperçu de la partie multijoueur du jeu.

Cette beta va vous donner accès à 3 environnements de jeu en milieu urbain et dans une zone semi désertique.
Ces 3 cartes sont :
- Downtown,
- Dust Bowl,
- Bank Job.

Les modes de jeu disponibles sont Poursuite Infernale, Braquage et Conquête, avec l'ensemble de l'arsenal disponible (armes, gadgets et véhicules) sans limite de progression, cependant celle-ci sera remise à zero au lancement du jeu.
Le mode de jeu Pirate, qui se rapproche du mode Commander sur Battlefield4, sera également jouable sur l'ensemble de la Béta.

La beta est présentée dans la vidéo suivante :


Lorsque le jeu sera disponible en mars, le mode multijoueurs pourra accueillir jusqu'à 64 joueurs (32 pour les versions old-gen) sur les modes de jeu détaillés par la suite :
- Conquête : (Conquest) classique pour les Battlefield. Capture des bases et vous devrez les garder pour gagner.
- Match à mort en équipe (Team Deathmatch): un autre classique du multijoueur en FPS.
- Braquage (Heist): les gangsters doivent voler 2 sacs dans une banque, le ramener à leur base. Les policiers vont essayer de les en empêcher. Alors flics ou voyous ?
- Argent Sale (Blood Money): je trouve que c'est une variante du mode précédent. Les forces de l'ordre transportent l'argent sale et essayent de le conserver comme preuve. Chaque camps va essayer de ramener l'argent à sa base, mais il reste dérobable.
- Poursuite Infernale (HotWire): Les criminels doivent voler des voitures inscrites sur une liste et les flics les reprendre. Un genre de 60 secondes chrono ?
- Sauvetage (Rescue): Vous devez sauvez des otages, ou éliminer les criminels, mais pas de réapparition et limité à 5vs5.
- Contrat (Crosshair): Même modalité de jeu, sauf que les flics doivent escorter un repenti ciblé, par les criminels.

A la Gamescom 2014, j'avais pu essayer le mode Rescue sur le Stand d'Electronic Arts et j'avais agréablement été surpris par les gadgets et les mécaniques de jeu. C'est dommage de ne pas le retrouver dans la beta.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

En jouant à la beta, vous allez vous apercevoir de quelques changements...
Le premier et le plus important des changements par rapport à ce que l'on était habitué c'est que l'on quitte le traditionnel univers militaire conventionnel pou le terrains des forces de l'ordre et des gangsters.
Il y a également du changement coté développeurs car c'est Visceral Games qui est en charge du travail avec un appui de la part du studio habituel( DICE) pour le moteur Frostbite 3, que l'on trouve dans Battlefield4 et dans Dragon Age Inquisition .

Pour ce qui est du mode solo, on va suivre un jeune flic Nick Mendosa de Miami à Los Angeles. Pour la suite, je vous laisse regarder le trailer suivant :


Alors convaincu ?

Le jeu sera disponible autour du 19 mars et pour les possesseurs de Ea Access, comme moi, on va pouvoir l'essayer un peu en avance pendant quelques heures, de quoi nous faire craquer ou détourner du jeu.  […]

Lire la suite

vendredi 16 janvier 2015

Comment se préparer pour la sortie de The Witcher 3 ?

Repoussé au 19 mai 2015, The Witcher 3 prépare son arrivée pour ceux qui n'ont pas joué aux 2 premiers épisodes, ou pour ceux qui ont oublié de quoi cela parlait. Les développeurs vous ont préparé la vidéo suivante :


Sinon vous pouvez trouvez les bouquins, édités chez les éditions Milady, je me les étais procurés pour profiter d'une promotion sur des lithographies Mass Effect, mais je n'y ai pas encore mis les yeux dedans.


Pour ceux, qui veulent s'essayer au jeu, on trouve généralementle premier witcher à faible coup sur Steam et le wichter 2 était il y a quelques semaines en jeu gratuit pour les membres gold du XboxLIVE, par conséquent d'occasion il ne devrait plus couter grand chose. Il reste encore un peu de temps pour se plonger dedans.

Je suis pressé de voir arriver mon édition collector, avec un statuette vraiment sympa.  […]

Lire la suite

mercredi 17 décembre 2014

Life is Strange...

Aucun souvenirs de DontnoD ?
Remenber Me ne vous dit rien ?
Cela a bien été le problème pour DontnoD entertainment, le petit studio de développement parisien qui en a presque bu la tasse.

Mais la vie est étrange et souvent pleine de surprises !

Square Enix a décidé de miser sur eux et de les aider à sortir leur prochain jeu.


Life is Strange est ce jeu. Jeu d'aventure épisodique, le 1er des 5 épisodes est prévu pour sortir le 30 janvier 2015.

Nous allons incarner Max, une jeune étudiante en photographie, à Arcadia Bay, qui a le pouvoir de remonter dans le temps...
En utilisant ce talent particulier, vous allez pouvoir revenir en arrière à n'importe quel moment et ainsi élucider des énigmes, modifier les réactions des personnages ou varier vos choix.


Vous, je ne sais pas si cela vous dit, mais moi, je suis emballé ! J'ai hâte d'en découvrir plus et de prendre les commandes de Max et de découvrir l'ambiance de ce jeu, qui devrait être disponible pour une vingtaine d'euros. Ce qui a priori ne semble pas bien cher.  […]

Lire la suite

mardi 2 décembre 2014

The Crew : une superbe bande-annonce de lancement

S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Ubisoft, c'est de faire des bandes-annonces de dingue (bien que souvent cela leur joue des tours et des déboires...).
C'est une nouvelle fois le cas pour le trailer de lancement du nouveau jeu de voitures d'Ubisoft à venir : The Crew !


Sublime non ? et ça donne plutôt envie non ?

J'avais pu essayer à ses tout début lors de la Paris Games Week 2013. Cela ne m'avait pas spécialement emballé. Il y a quelques semaines, lors de la phase de béta pour tester leurs serveurs, j'avais pu y rejouer une soirée et cela avit été une belle surprise. Certes ce n'était pas parfait, mais le plaisir de jouer et de conduire à travers tous les Etats Unis était bien là. Et c'est déjà un bon point.

Ubisoft pour s'excuser des problèmes sur son dernier opus d'Assassin's Creed, à offert aux premiers acheteur, le contenu qui devait faire partie du season pass du jeu. Donc par ricochet, pour ne pas pénaliser les premiers acheteurs du season pass, Ubisoft offrait un jeu parmi ses dernières productions... Bien sur, j'ai prévu de choisir The Crew :)  […]

Lire la suite

mercredi 26 novembre 2014

Assassin's Creed Unity, la montée à l'échafaud d'Ubisoft ?

En début de soirée, j'ai reçu le message suivant d'Ubisoft : http://newsletter.ubisoft.com/fr-fr/2014/11/25_ACUP3/25_ACUP3.html . Ce message fait suite aux critiques et à la mauvaise presse conséquences des bugs et défauts que rencontreraient des joueurs du jeu depuis sa sortie le 13 novembre 2014.
En deux semaines, 3 patchs ont déjà été mis à disposition, apportant plus de 300 correctifs pour la stabilité, le gameplay, l'interface et même les performances du jeu. Pour calmer les joueurs et s'excuser, Ubisoft va donc offrir gratuitement l'extension de jeu nommée "Dead King" quand celle-ci sera disponible. Par ricochet, les acheteurs du season pass (seul ou via certaines versions du jeu) se verront offrir un jeu Ubisoft parmi les suivants : The Crew, Far Cry 4, Watch Dogs, Assassin’s Creed Black Flag, Rayman Legends ou Just Dance 2015. Ce qui a déclenché une nouvelle vague de réactions, du genre : " un jeu Ubi ? Est ce qu'il fonctionnera ?"

Biensur, le season pass a été retiré de la vente, cependant le jeu Assassin's Creed Chronicle China sera disponible pour ceux qui l'auront acheté. Possédant le season pass, je vais donc pouvoir choisir un jeu gratuit, pour ma part ce sera The Crew, possédant déjà les autres...  […]

Lire la suite

mercredi 19 novembre 2014

Dragon Age Inquisition : Rendez-vous à Thédas

C'est probablement un des jeux qui a le moins fait parler de lui cette année.
Est-ce la déception lié au 2eme épisode qui a fait que le jeu n'a pas été très attendu ? Ou les grosses sorties (Assassin's Creed Unity, Far Cry 4, Call Of Duty Advanced Warfare ou GTA V) qui l'ont éclipsé ?


Pourtant Bioware, ce n'est pas n'importe qui ! K.O.T.O.R. , Mass Effect , entre autres !
Leur nouveau jeu de la série des Dragon Age sera disponible dès demain, le 20 novembre chez nous. (vous pouvez d'ailleurs profiter de 5 euros de réduction supplémentaires chez Amazon : Dragon Age Inquisition à 52.50€ ).
La série se compose sur consoles de salon, actuellement de Dragon Age Origins (un must have) , de Dragon Age 2 et désormais Dargon Age Inquisition.

Pour vous convaincre, l'éditeur vient de publier cette superbe vidéo ! :


Alors qu'en pensez vous ? Ca s'annonce vraiment beau, épique et passionnant !

Pour ma part, j'ai déjà pu avoir un petit avant-goût du jeu grâce à Ea Access (faudrait d'ailleurs que je vous parle de ce service !). Les abonnés à ce service pouvaient essayer pendant 6h le jeu complet, quelques jours avant la sortie officielle (aux Etats-Unis) du jeu.
Je ne vais pas vous cacher que j'ai été totalement convaincu et épaté par Dragon Age Inquisition (en une journée j'avais utilisé mon crédit de 6h). Le jeu est vraiment beau !


D'ailleurs, si vous voulez avoir un petit aperçu de cette session de jeu, je suis entrain de monter et commenter, sous forme de sous-titres, des vidéos de gameplay sur ma progression (d'une durée d'une grosse 1/2h à chaque fois).
Digression On Pourquoi ne pas faire de commentaires oraux ? Je ne suis pas des plus à l'aise à l'oral et les "euh", les bruits ambiants de la vie d'une maison avec enfants sont assez peu intéressants de mon point de vue... et il est hors de question que je m'isole du reste de la maison pour des jeux vidéo... désolé vous allez devoir lire un tout petit peu plus. Digression Off
Vous pouvez voir ci-dessous les 2 premières. Bien sûr, si vous souhaitez aborder le jeu, sans rien voir , je ne vous conseille pas de les regarder. Par contre, si vous êtes curieux et intrigués, bon visionnage !

La création de notre personnage et introduction du jeu sur XboxOne


Les premiers pas dans l'aventure et le système de combat, d'inventaire sur XboxOne



Il me tarde désormais de pouvoir prolonger ces 6h et de retrouver mon personnage pour m'enfoncer plus profondément et intensément en Thédas auprès de l'Inquisition.

Avant de vous lancer dans le jeu, je vous conseille de faire un tour sur DragonageKeep , qui va vous permettre de créer un contexte "mondial" personnalisé, avec un questionnaire à choix prédéfinis.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Dragon Age Inquisition va peut-être mon jeu de l'année en fait à égalité avec Forza Horizon 2.  […]

Lire la suite

mardi 7 octobre 2014

Assassin’s Creed Unity : L'histoire d'Arno

Prévu pour le 13 novembre, le nouvel jeu de la saga Assassin's Creed a dévoilé en ce début de semaine sa trame narrative par l'intermédiaire d'un superbe (oui, j'ai un peu tendance à être enthousiaste en ce moment !) et passionnant trailer


Alors vous voulez en savoir plus ? Prendre part à cette histoire ?

Pour ma part, j'étais déjà persuadé dès les premières images du jeu que j'avais vu , et l'essai du jeu à la Gamescom m'avait conforté dans ma précommande.  […]

Lire la suite

jeudi 24 avril 2014

Project Cars officiellement prévu pour Novembre 2014

project cars

Comme vous avez du vous en rendre compte si vous venez ici depuis quelques temps (si ce n'est pas le cas, c'est pas bien et va falloir y remédier !^^), j'aime beaucoup les jeux de courses automobiles arcades ou un peu plus simulation.

project cars
(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)


Hors depuis des mois, les captures d'écran, les vidéos s'accumulent et sont diffusées par les premiers joueurs des versions beta d'un jeu de course automobile. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres, il y a des variations de luminosités, des conditions météorologiques, bref tout ce que l'on aimerait retrouver sur consoles de salon et puis on se dit c'est sur pc...
project cars

Puis il y a cette vidéo, qui confirme les rumeurs que ce ne sera pas seulement sur PC, mais aussi sur les consoles de salon ...


Project Cars, ce sera le nom de ce jeu. CARS est l'acronyme de Community Assisted Race Sim.
Slightly Mad Studios le développe sur un modèle de financement participatif, qui a quand même levé avec succès 3,75 millions de dollars !!!!
Les participants vont surtout devenir les testeurs et développeurs du jeu en apportant, critiques, suggestions et correctifs à appliquer. Ce sont principalement eux qui ont jusqu'à maintenant fait les captures d'écran (regroupées sur le site de WMD ) et des vidéos.

project cars project cars project cars
(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Il y a quelques jours, la première bande annonce officielle a enfin été diffusée avec une période de sortie, prévue pour Novembre 2014.
Je vais vous laisser admirer celle-ci :


Maintenant que vous avez fermé la bouche, essuyé la bave sur votre écran, je vais pouvoir ajouter que tout cela est prometteur et qu'il me tarde de pouvoir prendre le volant de ces bolides, de parcourir les circuits sur les chapeaux de roues. D'autant plus que le projet de base était ambitieux, avec la gestion de la physique des véhicules, de l'usure des pièces (en allant même jusqu'au plats que l'on pouvait faire sur les pneus), de la météo, des environnement dynamiques etc. Est ce que tout ceci sera possible et conservé sur les consoles de salon ? Y aura-t-il un vrai mode carrière ? Jouable à combien en ligne ? Pleins de questions en fait :)

project cars project cars project cars
(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)


D'ailleurs concernant les circuits, j'ai été ravi d'apercevoir une vidéo se déroulant sur le rapide, dangereux (au moins 3 morts en course quand même...) et ancien Circuit des Essarts, proche de Rouen. Ayant pris une ancienne de ses portions il y a quelques jours, j'aime bien le retrouver dans mes jeux de course. Comme cela avait été le cas dans le pack Legend pour le jeu Shift 2 Unleashed, développé comme par hasard par Slightly Mad Studios.

project cars project cars project cars
(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Etes vous aussi impatient que moi pour voir si Project CARS arrivera à faire vaciller Forza ? Avez vous des circuits de prédilection que vous aimeriez voir dans vos jeux de courses ?

J'espère que l'on en apprendra plus lors du prochain E3 et pourquoi pas une version jouable sur consoles pour la Gamescom !

D'ici là, j'ai encore quelques kilomètres à avaler sur Forza et ses championnats !  […]

Lire la suite

mercredi 8 janvier 2014

Alien Isolation : Personne ne vous entendra crier


Un titre : Alien Isolation

une vidéo qui suit :



Voila comment j'ai découvert que fin 2014 j'allais devenir Ripley ...

L'ambiance est là ! Les lumières faiblardes du Nostromo, les bruits de "Maman" , un vaisseau désert...

On est pile poil dans l'ambiance du premier film.
Pour la petite histoire, c'est au collège dans le cadre des cours de français de 6eme (ça ne date donc pas d'hier ^^) que j'ai vu pour la première fois le film original. C'était un merveille narrative, du point de vue des effets, du suspense. Par exemple, des battements de cœurs à des rythmes différents se font entendre très légèrement dans certaines scènes. C'est presque imperceptible mais ça fonctionne à merveille !
Mais fermons la parenthèse.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Dans le trailer de gameplay diffusé par SEGA, on entend la voix off parler à Amanda Ripley.
Amanda est en fait la fille de Ellen Ripley (l'héroine des Aliens, incarnée par Sigourney Weaver). Elle est née dix ans avant qu'Ellen disparaisse avec le Nostromo et elle est morte 2 ans avant son retour.
Isolation sera donc le récit de la recherche de sa mère qu'Amanda va effectuer sur une station spatiale de commerce Sevastopol.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Dans cette station dévastée, personne ne l'entendra crier...

Alien Isolation est édité par Sega En association avec la Twentieth Century Fox. C'est le studio Creative Assembly qui va développer le jeu (un survival horror), avec pour objectif une sortie sur les consoles nouvelle génération PS4 et Xbox One fin 2014 (il est aussi prévu sur Xbox360, PS3 et PC).

Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur ce jeu, je vous conseille de regarder l'intéressante vidéo suivante. C'est le premier élément du journal des développeurs, nommé la "genèse"


Vous pourrez trouver aussi des informations sur le site officiel du jeu : www.alienisolation.com

C'est une surprise pour moi ce jeu et j'espère que celle ci sera très bonne. Quoiqu'il en soit, cela semble bien partie de mon point de vue, car j'ai été enthousiasmé par la bande annonce et son ambiance proche du film originel.

Et vous que pensez vous de ce jeu qui s'annonce ?  […]

Lire la suite

dimanche 3 novembre 2013

Megan Fox en sniper pour la promotion de Call Of Duty Ghosts


Après Omar Sy et Robert Downey Jr, pour une bande annonce en live action pour Call Of Duty Black Ops 2, c'est au tour de Megan Fox (je ne sais pas pourquoi, mais je la préfère à ses deux prédécesseurs ^^) de faire la promotion de cette licence.
Voila ce que cela donne :


Cela donne apparemment, un bon aperçu de ce que l'on pourra vivre dans Ghosts ce nouvel opus de Call Of Duty (déjà le 10eme !), qui sortira chez votre videogamedealer le 5 novembre.

Vous en pensez quoi de ce Trailer réalisé par James Mangold (le dernier Wolverine et 3h10 pour Yuma) ?  […]

Lire la suite

mercredi 16 octobre 2013

Its Call Of Duty Time

"Its Call Of Duty Time", ce gimmick est issu de l'excellente campagne de promotion pour les packs d'extension de Call Of Duty Black Ops 2 : the Replacers .
Il reprend du service pour une campagne publicitaire tout aussi décalé pour le prochain Call Of Duty Ghosts, au travers de quelques petits spots vidéo que vous pouvez voir ci-après.

Check-UP


Dentist


Dinner


Night Shift


Tea Time


Fa Boom


Celui nommé Tea Time garde ma préférence :)

La date de sortie du jeu Call Of Duty Ghosts est toujours fixée au 5 novembre 2013  […]

Lire la suite

vendredi 30 août 2013

GTA V : un trailer officiel sans surprise

Alors que la date fatidique du 17 septembre ( où l'on pourra mettre de coté toute vie sociale et toute nuit) approche, Rockstar diffuse un nouveau trailer pour Grand Theft Auto V .


Tout le monde s'est extasié sur ce trailer !
De mon point de vue, rien de bien nouveau sur celui ci. Autant sur les premiers, on pouvait dire "waow" et sauter partout, autant sur celui ci c'est du déjà vu, sauf peut être pour la grosse sulfateuse. Juste une confirmation que le jeu mérite l'attente que l'on a de lui.

Comme dans les autres GTA, GTA V ne dérogera pas à la règle en proposant un bande son encore exceptionnelle. Ce ne sera pas moins de 240 morceaux, pour un quinzaine de radio. De quoi trouver une mélodie pour parcourir les rues de Los Santos ! Cette info s'est retrouvé sur le net, après que la version digitale du jeu ait été rendue disponible par erreur sur les pré-ventes du Playstation Store (autant dire que Rockstar n'était pas très satisfait...)


Le contenu digital des diverses éditions a été dévoilé également. Je développerai cela un peu plus tard dans la soirée dans la suite de ce billet  […]

Lire la suite

dimanche 18 août 2013

GTA V : présentation du mode GTA Online

A l'image de la vidéo diffusée, il y a un peu plus d'une mois concernant le mode solo de GTA V (visible ici : GTA V pour les nuls), c'est au tour du jeu multijoueur d'être à l'honneur.


En gros , on fait ce qu'on veut ^^

Ca veut dire que cela risque vite de devenir n'importe quoi aussi. Si c'est trop anarchique, je pense que je ne resterais pas très longtemps sur GTA Online

Le multijoueur ne sera pas immédiatement disponible, il faudra attendre le 1er octobre.

 […]

Lire la suite

mardi 13 août 2013

Premier trailer enneigé pour WRC4

Assez fan, des jeux de courses automobiles, que ce soit sur asphalte ou sur terre, j'avais eu la bonne surprise de retrouver il y a déjà quatre ans désormais un jeu de rallye avec la licence officielle. Ceux ci n'étaient de mon point de vue, pas trop mal réussis. Cela n'a pas été des grands jeux de courses, mais des jeux honnêtes.


L'année dernière à l'occasion de la Gamescom, j'avais pu rencontrer un des développeurs du jeu.

Cette année, le trailer suivant officialise l'arrivée de la version 2013 pour octobre, développé par Milestone et édité par Bigben Interactive.


Pour le moment, WRC 4, le jeu officiel du World Rally Champioship FIA 2013, est prévue sur Xbox 360, Playstation 3, PS Vita et PC. Il proposera les équipes, voitures, pilotes, dont Loeb et Ogier, nos champions et rallyes officiels de la saison.

Par contre, on ne sait pas si une version est prévue pour les consoles de prochaine génération, telles la Xbox One ou la PS4.

J'espère renouveler l'expérience de rencontrer les créateurs du jeu et pourquoi pas vous apporter une réponse à la question si dessus.  […]

Lire la suite

- page 1 de 10