samedi 10 septembre 2011

Concours : 3DS et 6 mois de jeux vidéo !

Une nouvelle fois, Gamoniac s'est associé avec plusieurs blogs, dont le mien :) pour organiser un concours, qui se terminera le 22 septembre 2011.

Mais qu'est ce qu'il y a à gagner ?

Une fois n'est pas coutume sur Anonymous Gamers, il s'agit d'une console portable et en prime de Nintendo. Il s'agit d'une 3DS, à laquelle s'ajoute 6 mois de jeux vidéo grace à Gamoniac.fr.


Le principe est des plus simples. Il suffit de cliquer sur le lien suivant :

Concours 3DS et 6 mois de jeux vidéo avec Gamoniac


Ensuite il faudra répondre à une toute aussi simple question et ensuite un petit peu de chance pour être tiré au sort sera nécessaire tout de même pour remporter cette 3DS.

Avec Zelda, Star Fox 64 et bientot Mariokart 3D, cette console commence à devenir intéressante. Donc tentez votre chance !
 […]

Lire la suite

mercredi 8 juin 2011

Nintendo Wii-U, c'était donc ça !

Autant le dire tout de suite, sur le coup lors de la présentation, comme pas mal de monde, je n'ai rien compris ( ou peu) à la Wii U. Vous pouvez vous en rendre compte sur mon billet concernant la conférence Nintendo de l'E3 2011.



Mais alors c'est quoi la Wii-U ?

Initialement surnommée "Project Café" est donc la nouvelle console de Nintendo, sous le nom de Wii U. Ce nom me fait penser à un recentrement sur le joueur : la wii pour jouer à plusieurs et la wii U pour jouer à plusieurs mais aussi pour soi.

La wiiU est constituée en fait de deux éléments essentiels pour profiter à plein de cette nouvelle console. Il y a :

Le contrôleur qui ressemble à une tablette tactile et qui a été uniquement mis en avant lors de la conférence et à l'origine d'une certaine perplexité


Au niveau des caractéristiques techniques, cette "manette" présente un écran tactile 16:9 d'un peu moins de 16cm, pour servir de second écran de jeu. Elle a bien sur tous les boutons habituels d'une manette classique, avec sticks, pavé directionnel et autres boutons. Elle présentera aussi un gyroscope, un accéléromètre, un vibreur, une camera et un micro en façade, ainsi que des hauts parleurs. Mais quid de la batterie, de son poids et de son autonomie surtout.
Mais ce n'est pas le seul et unique élément de cette console ! A ce contrôleur - tablette tactile, il faut ajouter le cœur du système : la console en elle même qui présente un design quelconque et très simple, mais ce n'est pas le plus important.


Elle présentera un lecteur de disque wii et format spécifique, mais aussi 4 ports USB. On pourra utiliser des cartes SD ou un disque dur Externe. Cependant elle disposera de mémoire flash interne (la quantité ?) et sera capable d’afficher des graphisme HD comme le laissait supposer ce qu'on voyait à l'écran. On devrait donc rattraper ce qui se faisait pour la Xbox360 ou la PS3.

Par contre la communication entre la console et la manette se faisant par ondes, je ne sais pas s'il sera possible de sortir de la pièce (pratique pour aller aux toilettes !!! Autant en prévoir un deuxième ...) ou pas.

Elle sera compatible avec les accessoires et tous les jeux Wii. On pourra donc ainsi jouer en multijoueur avec un mix wiimote et manette wii-U. Elle pourra également interagir avec la 3DS.

J'espère que tout ceci vous permettra de mieux comprendre le principe de cette console.


Prévue pour sortir en 2012, je n'ai pour l'instant aucune information sur son prix, ni sur le prix de la manette seule. Stratégiques et garantes de la volonté de Nintendo de garder les gamers parmi ses adeptes, de nombreuses grosses productions actuelles sont prévues pour la Wii-U et les éditeurs travaillent avec Nintendo pour enrichir le catalogue de jeu. Ainsi avec EA, les possesseurs de Wii-U pourront peut être voir arriver Shepard de Mass Effect 3 sur leur console et manettes.


Pour le coup, je suis moins réticent pour cette console que pour la wii. Je trouve ça plus sympa. Mais il reste tout de même à approfondir comment pourra être utiliser cette manette Wii-U et si cela à un réel intérêt.

De votre coté qu'en pensez vous ? Attiré, indifférent ou totalement et définitivement perdu ?  […]

Lire la suite