Playstation 4

Fil des billets - Fil des commentaires

Sous-catégories

mardi 26 avril 2016

Uncharted 4, la dernière de Nate

A 10 jours de sa sortie, on sent bien que la machine commerciale de Sony s'est mis totalement en branle pour son jeu le plus important de l'année, venant des bureaux de chez Naughty Dog. Les press-kit a peine distribués se sont retrouvés en photos sur les réseaux sociaux et pour certains en vente sur le net. Ce Press-kit est superbe, mais je n'en suis pas destinataire malheureusement.

Personnellement, c'est vraiment plus le jeu qui m'intéresse que les chiffres de la promo. Uncharted 4 : A Thief’s End est censé être la révérence de Nathan Drake, son baroud d'honneur et paradoxalement son baptême sur PS4.


Les Playstation ne sont plus mes plateformes principales de jeu ( vous vous en seriez douté avec XboxLegion pour blog, non ?) depuis l'arrivée de la première Xbox. Mais ne serait-ce que pour Uncharted, j'en achèterais une si je n'en avais pas déjà celle pour le 20e anniversaire. J'ai accroché dès ma première aventure avec Drake, son humour, l'ambiance du jeu. Par contre, je n'ai jamais touché au multijoueur car cela ne m'intéresse pas dans ce genre de jeu. Après Shepard, ça va être au tour de Drake de prendre sa retraite vidéoludique. Et finalement ce n'est pas si mal, cela permet à d'autres personnages emblématiques d'apparaitre.

Il y a quelques jours, le trailer final était mis en ligne, mais je ne le trouve pas top et d'autant plus qu'il ne dure que 25 secondes sur les 41 de la vidéo (le reste étant de la pub...)
Je vais plutôt vous montrer le "story trailer" d'Uncharted 4 publié fin février (en anglais car l’habillage de la video est plus sympa...):


Un mois plus tard nous avions eu la bande annonce "Pile ou face" :


Si vous n'avez pas envie de jouer à ce jeu et aux précédents avec ces 2 bandes-annonces, j'avoue, je ne comprendrais pas.

Pour ceux qui comme moi s'intéressent aux coulisses, au travail artistique autour du jeu vidéo, Je rajoute également, les 5 vidéos du making of du jeu, partagées par Naughty Dog, pour les autres je vous conseille tout de même de prendre le temps de les regarder :
L'évolution de la franchise


Grandir avec Nathan Drake


Donner vie (partie 1)


Donner vie (partie 2)


À la fin


Le 10 mai commencera ma dernière aventure avec Nate, une dernière fois, je souffrirais avec lui, je balancerais des jurons à tout va et j'aurais des yeux doux pour Elena et surement un pincement de cœur quand je refermerais le "livre" de Drake.  […]

Lire la suite

mercredi 14 janvier 2015

Star Wars-Thunder ...

Vous m'excuserez ce jeu de mots tiré par les cheveux... ou pas.
Il y a quelques semaines était dévoilé le premier teaser pour le nouveau film Star Wars devant sortir fin 2015. Évidemment, rapidement des parodies sont apparues sur le web.

Pendant les congés de fin d'année, j'ai eu une grosse période War Thunder ( en fait un quasi exclusivité de jeu...) la simulation de combat aérien et de chars, free to play sur PS4/Pc. C'est là que j'ai découvert que la communauté française c'était amusée à recréer le teaser de Star Wars, mais à la sauce Boyington ( pour ceux qui ne connaissent pas, une petite recherche et vous allez tout de suite comprendre). et cela donne ce qui suit :


Je trouve ça plutôt sympa.

Si vous avez une PS4, je vous conseille aussi de prendre ce War Thunder et de monter dans le cockpit ! Sinon, de temps en temps, je diffuse sur Twitch un peu de gameplay, si vous voulez vous donnez une idée de ce que l'on peut attendre du jeu.  […]

Lire la suite

mardi 7 octobre 2014

War Thunder : magnifique nouveau trailer en live action

En ce moment, pour quelques jeux vidéo, nous avons le droit à des petits courts métrages promotionnels ( autrement appelés trailer live-action) vraiment superbes ! Le dernier en date, ce sont les gens du studio Gaijin Entertainment qui nous le proposent pour leur jeu free-to-play War Thunder. A l'occasion, de la célébration de la première victoire russe contre les nazis lors de la seconde guerre mondiale.


Alors qu'en pensez-vous ?

Jr vous conseille de regarder aussi les deux suivants, qui sont "seulement" des cinématiques.
Pour mémoire, si vous n'aviez pas été voir mon petit billet sur War thunder ) War Thunder est un jeu de guerre toujours en développement, dans lequel vous pouviez à l'origine, juste piloter des avions. Disponible sur la Playstation 4 depuis sont lancement, j'ai passé de nombreuses heures dessus, à prendre vraiment du plaisir à y jouer, malgré le fait que je pensais à l'origine ce serait juste un attrape-gogo avec le principe du Free-to-play. Depuis quelques mois, les tanks sont désormais jouables aussi?

C'est vraiment un jeu que je vous conseille et qui n'est pas un pay-to-win.

Rendez-vous dans les airs aux commandes de vieux coucous, ou sur le plancher des vaches, aux commandes de monstres d'aciers !  […]

Lire la suite

mercredi 20 août 2014

P.T. - Le teaser interactif de Silent Hills

 […]

Lire la suite

samedi 1 juin 2013

Concours : Envie de gagner une PS4 ?

Vous avez déjà du voir ce message passer dans vos lecteurs de news, sur Facebook ou sur twitter. Comme à mon habitude, j'ai pris mon temps et je vais arriver après la bataille et donc éviter de vous saouler avec 50 fois les mêmes message en 5 minutes. Par contre, il se peut que certains d'entre vous aient déjà participé.


Comme l'indique le titre, par le biais de ce concours, vous avez une chance de gagner un PS4. Ce sont les sites Gamoniac et PS4fanatics qui organisent ce concours.
Je pense que vous avez déjà entendu parlé de Gamoniac, qui est une site d'échange de jeux vidéo. Son principe est plutôt intéressant et permet de jouer sans trop se ruiner (par contre, je ne sais pas comment cela va fonctionner avec les prochaines consoles...)
Pour ce qui est PS4fanatics, c'est un site concernant la PS4 ( je vous aurais dit la Xbox One, vous auriez trouvé le nom bizarre !! ) lancé par Gamoniac, il y a quelques années.

Revenons aux modalités du concours :

- 1ère étape : cliquer sur ce lien : Concours Gamoniac - PS4
- 2ème étape : aimer la page pour pouvoir répondre à une petite question, en oubliant pas d'indiquer "www.anonymousgamers.fr" pour qui vous à envoyer.
- Attendre patiemment le 28juin, l'annonce des résultats et vous aurez peut être la chance de recevoir chez vous la PS4 le jour de sa sortie (en fin d'année 2013). Et je vous souhaite toute la réussite possible, car si c'est un gagnant qui provient Anonymous Gamers, je recevrais également une PS4 :)

Donc Bonne chance à nous :)  […]

Lire la suite

mardi 21 mai 2013

PS4 : Focus à l'E3


Hier, après midi, lorsque j'ai reçu le mail de la part de Sony concernant une vidéo teaser sur la PS4 pour l'E3, je me suis empressé de cliquer sur le lien pour espérer enfin voir la console.
En me disant "ca y est, Playstation reprend la main et va couper l'herbe sous le pied de Xbox"


Quelques grilles, quelques angles, quelques aperçus de textures et je dois l'avouer, je reste bien-sur, sur ma faim. Ce flou ...

Il ne reste donc plus qu'à attendre la mise au point ( oui, elle est facile celle-ci) lors de la conférence Sony le 10 juin lors de l'E3.  […]

Lire la suite

mercredi 15 mai 2013

Gran Turismo 6 is coming ... sur PS4 aussi ?

15 ans depuis le premier Gran Turismo ! Dans mes mains était passé avant le tout premier Need for Speed sur PC. Puis j'avais acheté une playstation uniquement au départ pour ce jeu que j'avais essayé chez mon beau-frère.

J'ai pesté des heures sur les permis pour essayer de décrocher les meilleures médailles. Puis est arrivé numéro 2 puis le 3 et les versions intermédiaires, mais j'ai découvert aussi son challenger Forza Motorsport. Celui ci a pris l'ascendant sur le champion, dont le 5eme opus était presque devenu une arlésienne, avec un accouchement difficile. Le design des gachettes de la dualshock n'aidait pas également à se sentir à l'aise avec ce jeu. Il faut ajouter à cela une ergonomie catastrophique du service online de la Playstation à l'époque ( de mon point de vue).
Les versions intermédiaires, tronquées m'ont éloignées de cette série de jeu et étaient contre-productives pour le joueur, mais pas pour Sony, qui touchait le Jackpot.


Cet après-midi à Silverstone, Sony fêtai les 15 ans de Gran Turismo. Il y a été annoncé la sortie de Gran Turismo 6 pour la fin de l'année 2013. Une démo sera lancée en juillet sur PS3, elle servira de support pour le recrutement des pilotes de la GT academy (qui permet à des joueurs de devenir de véritables pilotes !!!)

Une bande annonce a également été diffusée :


C'est beau comme à son habitude. C'est toujours Polyphony Digital qui est à la commande de cette simulation de course automobile. Et je suis ravi d'y avoir vu une Alpine Renault :)

Mais quelles sont les nouveautés ?
Il y aura une nouveau moteur graphique et un nouveau moteur physique pour le comportement des voitures, notamment avec des collaborations avec les constructeurs et des manufacturier de pièces.
Il y aura dès la sortie du jeu pas moins de 1200 modèles de voitures ( j'ai bien peur que l'on retombe dans la démesure, la quantité au dépends de la qualité ?). Les courses auront lieu dans 33 endroits, sur 71 tracés. Bien entendu, de nouveau modèles des voitures et de nouveau tracés et circuits seront disponibles ensuite en contenu téléchargeables.( quand on aime, on ne compte pas et on se retrouve à doubler le prix du jeu...)
Tout l'aspect communautaire, important dans les grands jeux de course seront développés sur la console et sur d'autres support (des pc aux smartphones).
L'interface sera également revue, améliorée pour gagner en fluidité et temps de chargement.

Toutes ces améliorations sont logiques, et j'aurais été surpris et déçus si elles n'avaient pas été précisées. Graphiquement cela s'annonce comme une tuerie !
Mais, il y a toujours un mais. Mais rien n'a été annoncé pour la Playstation 4. Il semble impossible que ce ne soit pas prévu sur la nouvelle génération de Playstation.
Je trouve qu'à une semaine de la présentation de sa concurrente, avec probablement le Forza Motorsport 5, Sony aurait pu donner un coup de semonce en mettant en avant "Gran Turismo 6 pour PS4" !

On a cependant déjà rendez-vous pour l'E3 et la Gamescom ( ça tombe bien j'y vais ^^, mais je ne serais probablement pas autorisé sur l'espace de presse de Playstation... trop petit ! )  […]

Lire la suite

vendredi 26 avril 2013

PS4 : la manette Dualshock 4


Alors que Microsoft vient d'annoncer sa conférence pour la présentation de la prochaine Xbox, Sony vient de répondre en diffusant une vidéo de présentation de la nouvelle manette : la Dualshock 4.

Cette manette, dont l'image avait été dévoilée avant l'heure, est pour le moment le seul matériel montrée en détail. Je n'ai pas encore aperçu de visuel de la console, malgré la conférence d'annonce fin février. La seule chose que j'ai pu apercevoir, c'est une image de la nouvelle "camera" pour la Playstation 4, qui ressemble à du Kinect de Microsoft


Mais parlons plutôt de cette Dualshock4 !


Des nouveaux sticks, des gâchettes enfin inversées, une zone lumineuse (qui rappelle par sa couleur les boules du Move), un pavé tactile, un haut parleur et le fameux bouton Share.


Voici ce qu'au premier coup d’œil, je souhaite souligner à propos de cette dualshock 4.

J'aurais bien aimé voir en comparaison la Dualshock 3 afin de comparer la taille des deux manettes, car j'ai l'impression que la nouvelle manette est légèrement plus grande, avec une forme se rapprochant un peu de celle de la Xbox360. Ce qui ne serait pas pour me déplaire, car je trouve l'ergonomie de celle de la Xbox360, plus adaptée à ma morphologie.
Ce qui me plait également, c'est que l'on aura des gâchettes concaves. Ce qui de mon expérience est beaucoup plus facile d'utilisation pour les jeu de course automobile par exemple dès que la durée de jeu est un peu longue. Ce qui n'est pas trop tôt pour la console, qui accueille la saga Gran Turismo... (bientôt le 6 ?)


J'aime bien aussi le revêtement à la base qui semble pouvoir un apporter un supplément de grIp, lors de la prise en main.
La présence d'un bouton "share" permettant un partage instantané de séquence de jeu, de screenshot, me laisse complétement de marbre. Tout comme le haut parleur directement intégré sur la manette, sensé apporter une autre dimension. Mais ça doit énormément consommer en énergie...
Pour continuer sur ces changements, je vais aborder la zone tactile su la face avant de la Dualshock 4. Ce pavé, plutôt petit, devra nous permettre d'effectuer quelques actions pour peu qu'elles soient bien intégrée dans les jeux à venir.


Dans la vidéo, on a également appris que la zone colorée devant permettait la reconnaissance des manettes et leurs positions. Cela permettait par exemple, en écran splitté, de faire correspondre emplacement des joueurs et partie d'écran dédiée. Pour moi, le problème sera qu'en écran splitté, c'est déjà assez difficile de bien s'adapter aux portions d'écran, donc si maintenant elles changent de coté aussi régulièrement . Ca va être pénible de s'y faire...

Au final, j'attends de voir de mes yeux et toucher de mes doigts pour me faire une idée plus juste de cette manette. Il y a des changements utiles et d'autres moins.
Cependant, à moins que ce soit la manette la console (tiens ça me rappelle quelque chose...), j'aimerais enfin pouvoir voir à quoi ressemble cette fameuse PS4...
 […]

Lire la suite