mardi 25 janvier 2011

Manette Xbox 360 Collector Tron

J'avais déjà parlé des manettes spéciales aux couleurs de TRON (mais oui ici , rappelez vous !). Et bien quelques jours avant Noel, j'avais craqué. Je les ai repéré sur un site américain. La faiblesse du dollars aidant, j'avais donc passé commande, malgré les frais de douane à l'arrivée. Donc au total, c'est pas loin de 80 euros que j'ai sorti de ma poche. D'accord, cela fait un peu cher pour une manette filiaire...


Mais je dois avouer quand même qu'elle a de la classe cette manette une fois branchée et que sa prise en main est agréable avec les renforts en caoutchouc (plastique mou, latex ?).


Présentée d'un étui en carton, avec un mention du statut de collector, en anglais et en français au dos de la boite. Cette manette est fabriquée par PDP pour le compte de Disney. Une fois le rabat de l'étui soulevé, on a au recto le certificat de la manette et la manette elle-même posée sur un écrin de plastique recouvert de velours (ça fait rêver hein ^^) et un manuel d'utilisation également traduit en français, intitulé : "l'édition officielle pour collectionneurs de la manette" ! Je trouve ça excellent cette traduction littérale.

Et voila ce que cela donne une fois branchée : allumage des bandes de lumière bleue. Et c'est plutôt sympa visuellement.


Par contre, on pourrait reprocher que le bouton central Xbox Guide, est juste plat, loin de ce que l'on trouve sur les manettes de la 360. Un peu de relief aurait été agréable.
Après quelques heures d'utilisation, l'ergonomie de la manette est plutôt confortable et elle se révèle légère (ce qui est logique, vu qu'elle est filiaire et n'a donc pas le poids des batteries ...). Il me reste à l'essayer avec un jeu de course pour voir vraiment ce que cela donne sur une longue durée, pendant une course d'endurance.

Je suis plutôt très content de cet achat.



Si vous cherchez des accessoires TRON, vous trouverez peut être votre bonheur sur Amazon : Les accessoires Tron sur Amazon.

Voila ce que cela donne en vidéo (désolé pour la qualité pourrie) ...

Lire la suite

dimanche 18 juillet 2010

De la 360 Modern Warfare 2 à la Xbox 360 S : silence et brillance


Vendredi, en fin d'après-midi, j'ai changé ma Xbox 360 rouge de l'édition limitée Resident Evil, pour la nouvelle Xbox 360S d'un noir brillant. Présentée à l'E3 de cette année, elle est disponible un mois plus tard dans les bacs.


Je vais rapidement énumérer ce que l'on a déjà appris à l'E3 concernant les caractéristiques de la nouvelle (et définitive ?) 360. Les principaux ajouts sont l'arrivée du wifi « 802.11n » intégré, un disque dur de 250 Go et un port Kinect !
J'ai profité du déballage de la console et de son branchement, pour la comparer à la 360 classique et à la PS3 Slim. Elle est donc plus épaisse, mais moins longue et large que la PS3 Slim. Elle est moins épaisse et longue que la 360 classique, mais elle est un peu plus large.


Mais la Xbox 360S a gardé une alimentation externe qui reste imposante. Certes plus petite que l'alimentation des anciennes 360, mais équivalente à celle qui alimentait ma Xbox 360 MW2. Ce qui est étonnant, c'est que cette alimentation est quasiment l'organe le plus bruyante de cette nouvelle version ! Car cette 360 est merveilleusement silencieuse ! C'est sans contexte un vrai plaisir par rapport au ancien modèle, plus que la taille réduite. Au rayon des nouveauté, on retrouve également des boutons tactiles très sensibles pour l'éjection du lecteur DVD ( S'il avait pu ajouter une lentille Blu-Ray, cela aurait été le must) et l'allumage. On retrouvera en façade toujours deux prises USB, mais plus d'emplacement pour carte mémoire. Pour compenser cela, 3 prises USB supplémentaires se retrouveront à l'arrière, avec la sortie optique.


Les manettes sont identiques, change seulement la couleur noire uniforme (ce qui la fait paraitre plus petite) et juste le bouton Xbox Guide qui devient brillant (et qui fait moins robuste que le précédant couleur gris acier brossé). Les manettes sont directement reconnues par la console, mais il y a toujours un bouton d'association. Elles sont toujours (encore heureux) compatibles avec les divers accessoires (chargeur et chatpad). Dans la boite, était également fourni, un micro filaire tout noir, identique au modèle précédent.


Le seul point négatif pour le moment est l'absence de cable HD (même plus de YUV et encore moins d'HDMI ...) et l'absence du cable de transfert de données qui est désormais vendu un peu moins de 18 euros ! Je trouve que c'est quand même limite comme principe étant donné que les disques dur ne sont pas interchangeables.  […]

Lire la suite

vendredi 2 juillet 2010

Arrivage Transformers et Naughty Bear

En cette fin de semaine caniculaire, j'ai eu le plaisir de recevoir "Transformers - La guerre pour Cybertron" d'Activision par l'équipe en charge de la promotion de la Xbox 360 et "Naughty Bear" de 505 Games par l'intermédiaire de Sandrine (gamongirls.com) que je remercie grandement.


J'avais également eu la chance de pouvoir essayer Naughty Bear, il y a quelques mois à "l'apparemment café" en présence de développeurs du jeu.

Je vais essayer de vous faire rapidement un test pour ces deux jeux (que veulent dire ces sourires en coin au fond du net ?)

C'est donc un excellent week-end qui se présente d'autant plus que d'ici quelques instant, je vais migrer à contre-sens des vacanciers pour un "fat Barbecue" organisé par mes amis de l'excellent just-gamers.fr  […]

Lire la suite

lundi 17 mai 2010

Alan Wake : Edition Collector

C'est avec une certaine fébrilité que j'attendais mon édition collector "limitée" (à combien de dizaines de milliers d'exemplaires ?). Et avec le week-end et le "pont" je m'étais presque résigné à le recevoir seulement lundi.
Mais c'est donc avec joie, que j'ai accueilli la postière samedi matin pour me jeter sur le colis contenant le jeu. Aussitôt déballé, aussitôt ouvert !


Cette édition collector d'Alan Wake, contient donc dans un étui représentant un bouquin :

- Un livre en français : "les dossiers d'Alan Wake"
- un boitier contenant le jeu, le livret en couleur et un code pour télécharger le premier DLC qui arrivera le 28 juillet.
- Dans le troisième étui, il y a un cd avec la bande originale du jeu et un dvd bonus, contenant des croquis du jeu, le making of ( très intéressant) vidéo, des bandes annonces depuis 2005, mais également des éléments téléchargeable tels que des images de joueurs, des thèmes et également des récompenses d'avatar ! Ce qui est plutôt une chose assez rare pour être soulignée !


Commandée après avoir assisté à la présentation du jeu chez Microsoft par des membres du studio Remedy, lors d'une soirée bien réussie, je ne regrette finalement pas du tout cet achat.
Je vais vous laisser là avec quelques piles et une lampe torche, moi je vais continuer le 3eme épisode d'Alan Wake !  […]

Lire la suite

jeudi 19 novembre 2009

PS3 : Ratchet and Clank : Crack in Time

J'ai eu la bonne surprise de recevoir en début de semaine un exemplaire de Rachtet and Clank : a Crack in Time, des studios Insomniac sur Playstation 3.

Je l'ai bien sur rapidement mis dans la PS3 et j'ai passé une matinée dessus sans voir le temps filer !
Il faut encore que j'avance un peu dans le jeu et je vous mettrais rapidement mes impressions sur ce nouvel épisode de Ratchet and Clank sur PS3.  […]

Lire la suite

vendredi 23 octobre 2009

Forza Motorsport 3 Edition Collector Limitee

C'est avec empressement que je suis allé ce matin chez un de mes dealers pour y retirer l'édition collector limitée de Forza Motorsport 3. Une fois arrivé chez moi, j'ai donc déballé sans plus attendre cette édition et installé sans attendre les deux dvd du jeu sur le disque dur de la 360.



J'y ai donc retrouvé comme annoncé, une clé usb de 2 Go, qui aurait gagné a être métallisée ; le porte clé à l'effigie du jeu, un code permettant de débloquer le statut VIP et ses avantages (véhicules et livrées), le code de téléchargement du pack gratuit "voitures de légende" commun à toutes les versions de Forza 3 et le jeu avec une jaquette exclusive avec la 908, le tout dans un coffret plutôt sympathique. Je suis toutefois un peu déçu de ne pas retrouver un petit guide avec tous les tracés par exemple.



Adieu vie sociale, adieu les enfants, adieu le sommeil, c'est Forza Motorsport 3 Time !  […]

Lire la suite

lundi 28 avril 2008

teasing Achat GTA IV