Juste avant de la fin de l'année dernière, de nombreuses bandes annonces ont été diffusées sur nos écrans qui m'ont donné l'envie de vous en parler et de vous présenter quelques films qui vont jalonner mon année de cinéma.

On va commencer, en tout seigneur tout honneur, par la réédition en 3D de Star Wars Episode 1 La Menace Fantome, dès le 8 février ! Autant avouer tout de suite que je ne suis pas un grand fana de la 3D, mais là pour Star Wars, je ne pourrais faire autrement que d'y aller dès sa sortie !


Fin avril 2012, on va retrouver nos héros emblématiques Marvel dans The Avengers :


Ce qui avait amusant, je trouve, c'est que l'on avait déjà des indices de ce film dans les dernières productions Marvel, avec des clins d'oeil appuyés.

Un autre superhéros va faire son retour, entouré de chauves souris, avec toujours Christopher Nolan aux commandes ! Et ça donne cette bande annonce, que certains ont trouvé pas du tout attirante : Jugez par vous-même.


Pour ma part, je trouve que l'ambiance qui s'en dégage est intéressante et Catwoman ! Grrrr ! Vivement l'été 2012 !

Cet été , on verra également le retour de Ridley Scott, avec un préquel de la série des Alien : ce sera Prometheus !(je n'ai d'ailleur pas pu faire autrement de m'offrir le coffret Alien Anthologie pour bien me remettre dans cette extraordinaire série de SF au cinéma.


Et on finira l'année en beauté et merveille avec The Hobbit ! Admirez cela !


Il me reste un an pour enfin me faire des nuits "Le Seigneur des Anneaux " en Blu Ray, version longue, que je me suis acheté en cadeau de Noël !

Et en prime à la Tv, on devrait retrouver la deuxième saison du Trone de Fer !