Depuis quelques années, j'avais entendu parler de Play-asia qui permettait de se procurer des jeux en version asiatique à des pris défiants toute concurrence. Mais le problème c'est que la plupart du temps cela ne fonctionnait pas sur la console classique que j'avais. Je continuais donc à acheter bien consciencieusement mes jeux plein tarif (ou parfois revendant les jeux en occasion, a des tarifs bas, mais qui semblait encore pas trop abusif).
Il y a peu, j'ai trouvé que les fameuses chaines de distribution ne reprenait plus aussi bien les jeux et que leurs tarifs d'occasion étaient de moins en moins intéressants. J'ai donc commencé à chercher des moyens alternatifs de me procurer mes jeux ( non non ce n'est pas un drogue... Argh, vite il faut mon fix !!!).
J'ai bien vite mis de coté la modification de la console et donc les jeux copiés ( j'avais fait cela à l'époque pour ma ps2 et j'empilais les jeux à gogo, sans quasiment y toucher), car je n'étais plus dans ce trip.
Je me suis donc renseigné sur l'importation, mais des jeux version PAL et je me suis bien vite rendu compte qu'outre-Manche, il y avait de bonnes affaires à réaliser, sauf si on est accro aux dates de sortie des jeux. Effectivement, il est par ce moyen pas du tout question de pouvoir avoir le jeu quelques jours avant sa sortie ou le jour même de la sortie. J'ai donc passé mes premières commandes sur Play.com et reçu 7-8 jourz après mes premiers jeux import. Et depuis, à part accessoires particuliers comme Guitar Hero Metallica, je passe par ces sites anglais.
Tous les jeux ne contiennent pas forcément les textes et voix en français, mais une simple recherche sur le net permet de lever les doutes.
Donc n'hésitez plus, passez en import.

Pour résumer :

Deux adresses ( a compléter au fur et à mesures des expériences) :

The Hut : les frais de port sont de 1.5 euros par objet et il y a les prix en euros.

Play.com : les frais de port sont inclus même pour la France et il y a les prix en euros.

Il faudra un jour que j'essaye en laissant les prix en Livres pour voir les frais de commission pris par les banques.