Finalement dans les fausses informations diffusées fin mars sur le prochain Call Of Duty, il y en avait tout de même une de vraie. Le prochain Call Of Duty s'appellera effectivement Ghosts.

C'est par le teaser suivant qu'Activision est entré à son tour dans cette confrontation qui va l'opposer à Battlefield 4 d'Electronic Arts. C'est Infinity Ward et sa nouvelle équipe qui sont à la manoeuvre.


Je le trouve vraiment excellent et je ne peux que m'empêcher, en le voyant, de penser à la photo d'un soldat français masqué qui avait déplu à une partie de l'opinion et à l'Etat Major des Armées lors de la Guerre au Mali.


Un soldat français dans une rue de Niono, le 20 janvier 2013 (ISSOUF SANOGO/AFP)

Vous trouverez sur le blog de l'AFP un décryptage de cette photo par son auteur.

Mais revenons à des choses plus légères. C'est donc le 21 mai lors de la présentation de la nouvelle Xbox, que l'on en saura plus sur Call Of Duty Ghosts, avec un nouveau trailer et probablement des exclusivités temporaires qui seront annoncées. Comme pour les derniers COD sortis.

L'E3 2013 sera probablement l'occasion d'autres escarmouches et révélations pour ces deux FPS phares, avec notamment des infos sur les versions qui verront le jour.
On peut déjà précommander Battlefield 4 et Call of Duty Ghosts sur Amazon, entre autres.