C'est avec une certaine fébrilité que j'attendais mon édition collector "limitée" (à combien de dizaines de milliers d'exemplaires ?). Et avec le week-end et le "pont" je m'étais presque résigné à le recevoir seulement lundi.
Mais c'est donc avec joie, que j'ai accueilli la postière samedi matin pour me jeter sur le colis contenant le jeu. Aussitôt déballé, aussitôt ouvert !


Cette édition collector d'Alan Wake, contient donc dans un étui représentant un bouquin :

- Un livre en français : "les dossiers d'Alan Wake"
- un boitier contenant le jeu, le livret en couleur et un code pour télécharger le premier DLC qui arrivera le 28 juillet.
- Dans le troisième étui, il y a un cd avec la bande originale du jeu et un dvd bonus, contenant des croquis du jeu, le making of ( très intéressant) vidéo, des bandes annonces depuis 2005, mais également des éléments téléchargeable tels que des images de joueurs, des thèmes et également des récompenses d'avatar ! Ce qui est plutôt une chose assez rare pour être soulignée !


Commandée après avoir assisté à la présentation du jeu chez Microsoft par des membres du studio Remedy, lors d'une soirée bien réussie, je ne regrette finalement pas du tout cet achat.
Je vais vous laisser là avec quelques piles et une lampe torche, moi je vais continuer le 3eme épisode d'Alan Wake !