BEYOND : Two Soul, la nouvelle production du studio Quantic Dream, joue avec les frontières entre cinéma et jeu vidéo. Après Heavy Rain, David Cage est passé à la vitesse supérieure, en engageant Ellen Page et Willem Dafoe pour donner vie à ses personnages (par des séances de Motion Capture et même pour l'aspect physique). C'est pour tout cela que le Jeu va faire l'objet d'une projection au Festival de Film de TriBeca, en ce 27 avril 2013.

Tribeca est un Festival de Film indépendant, créé après les attentats du World Trade Center. Son nom est tiré d'un quartier de New - York, au Sud de Manhattan. En 2011, le jeu de Rockstar LA Noire avait été la première production vidéoludique à voir eu l'honneur d'être présentée dans ce festival.

La présentation et le débat, d'une heure environ, en présence d'Ellen Page et de David Cage, a permis de voir le trailer suivant, appelé "Breathe Me" :


Je dois dire que je suis conforté dans mon attente pour ce jeu. Dès que j'avais vu les premières images, j'avais été accroché, par les graphisme et l'ambiance du jeu. L'histoire semblait être prometteuse. Je ne me pose désormais même pas la question de savoir si je vais ou non acheter le jeu. C'est une certitude.
Par contre, je me pose la question de la plateforme sur laquelle, je vais l'acheter. PS3 ou PS4. Le jeu sortant en Europe durant le mois d'octobre, j'ai du mal à imaginer qu'il ne soit pas programmé pour sortir sur la prochaine console de Sony . Cependant, s'il ne sort que sur Playstation 3, ce sera sans aucun doute mon dernier achat sur cette console.

Et vous, qu'allez vous faire ? Le jeu fera-t-il partie de votre vidéo-ludothèque ?