C'est l'angle d'attaque choisit pour lancer la promotion du 4eme volet de la Série Batman Arkham avec le court métrage suivant :


A vous de réveiller le Batman qui se cache en vous !
L'idée est bien trouvée, par contre dans certaines situations, un portefeuille ne vaut pas un coup de couteau...

Dans cet ultime volet des Batman Arkham, développé par Rocksteady Studios, vous devrez affronter L’Épouvantail ainsi que quelques super-vilains, dont le Pingouin, Double-Face et Harley Quinn.
Et pour la première fois, vous pourrez conduire la Batmobile ! C'est d'ailleurs souvent ce qui a été mis en avant dans les présentations auxquelles j'ai pu assister à la Gamescom depuis deux ans. Depuis nous avons déjà eu quelques vidéos pour nous montrer le gameplay du jeu et des infos sur les contenus supplémentaires à venir.

Après quelques reports, le jeu sortira le 23 juin 2015. Pour l'occasion, Warner Bros, en profite pour faire venir l’exposition « Batman, sous le Masque et la Cape » (Cape & Cowl) à Paris du 17 au 24 juin, à la Maison Muller. Vous pourrez admirer le costume emblématique de Batman revu par différents artistes, dont une jeune femme surnommée Ideealizse, qui a,il y a quelques jours, posté sur son instagram des photos de la préparation de sa participation. J'ai découvert Ideealizse et son travail en low-poly art, il y a un peu plus d'un an par hasard (alors qu'elle n'était pas encore à la mode chez les "bloggeurs "jeux vidéo et autres geekeries") avec son diptyque Goldorak/Actarus, qui figure désormais en bonne place chez moi :) ...

La version PS4 se verra augmentée de quelques contenus supplémentaire dont "Les cauchemars de l'épouvantail" , avec 3 missions exclusives.


La collaboration avec Sony pour ce Batman ne s'arrête pas seulement à des DLC supplémentaires, mais il y a également une belle édition limitée de la console et sa manette, dans une teinte grise métallisée et une illustration spécifique.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Allez vous craquer pour cette édition bien sympa de la PS4, ou pour une édition collector du jeu ? Pour ma part, ayant une PS4 20th Anniversary, je ne vais pas investir dans une nouvelle console, ce sera seulement une version simple sur Xbox One.