A quelques semaines de son lancement, Battlefield Hardline procède aux derniers réglages par l'intermédiaire d'un Beta ouverte, sur tous les supports possibles.


Du 3 au 8 février, après avoir téléchargé les 11Go de données, vous allez pouvoir avoir un aperçu de la partie multijoueur du jeu.

Cette beta va vous donner accès à 3 environnements de jeu en milieu urbain et dans une zone semi désertique.
Ces 3 cartes sont :
- Downtown,
- Dust Bowl,
- Bank Job.

Les modes de jeu disponibles sont Poursuite Infernale, Braquage et Conquête, avec l'ensemble de l'arsenal disponible (armes, gadgets et véhicules) sans limite de progression, cependant celle-ci sera remise à zero au lancement du jeu.
Le mode de jeu Pirate, qui se rapproche du mode Commander sur Battlefield4, sera également jouable sur l'ensemble de la Béta.

La beta est présentée dans la vidéo suivante :


Lorsque le jeu sera disponible en mars, le mode multijoueurs pourra accueillir jusqu'à 64 joueurs (32 pour les versions old-gen) sur les modes de jeu détaillés par la suite :
- Conquête : (Conquest) classique pour les Battlefield. Capture des bases et vous devrez les garder pour gagner.
- Match à mort en équipe (Team Deathmatch): un autre classique du multijoueur en FPS.
- Braquage (Heist): les gangsters doivent voler 2 sacs dans une banque, le ramener à leur base. Les policiers vont essayer de les en empêcher. Alors flics ou voyous ?
- Argent Sale (Blood Money): je trouve que c'est une variante du mode précédent. Les forces de l'ordre transportent l'argent sale et essayent de le conserver comme preuve. Chaque camps va essayer de ramener l'argent à sa base, mais il reste dérobable.
- Poursuite Infernale (HotWire): Les criminels doivent voler des voitures inscrites sur une liste et les flics les reprendre. Un genre de 60 secondes chrono ?
- Sauvetage (Rescue): Vous devez sauvez des otages, ou éliminer les criminels, mais pas de réapparition et limité à 5vs5.
- Contrat (Crosshair): Même modalité de jeu, sauf que les flics doivent escorter un repenti ciblé, par les criminels.

A la Gamescom 2014, j'avais pu essayer le mode Rescue sur le Stand d'Electronic Arts et j'avais agréablement été surpris par les gadgets et les mécaniques de jeu. C'est dommage de ne pas le retrouver dans la beta.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

En jouant à la beta, vous allez vous apercevoir de quelques changements...
Le premier et le plus important des changements par rapport à ce que l'on était habitué c'est que l'on quitte le traditionnel univers militaire conventionnel pou le terrains des forces de l'ordre et des gangsters.
Il y a également du changement coté développeurs car c'est Visceral Games qui est en charge du travail avec un appui de la part du studio habituel( DICE) pour le moteur Frostbite 3, que l'on trouve dans Battlefield4 et dans Dragon Age Inquisition .

Pour ce qui est du mode solo, on va suivre un jeune flic Nick Mendosa de Miami à Los Angeles. Pour la suite, je vous laisse regarder le trailer suivant :


Alors convaincu ?

Le jeu sera disponible autour du 19 mars et pour les possesseurs de Ea Access, comme moi, on va pouvoir l'essayer un peu en avance pendant quelques heures, de quoi nous faire craquer ou détourner du jeu.