De retour de week-end, j'ai eu la surprise et également le plaisir de trouver dans ma boite mail, un petit message d'Activision m'attribuant une clé pour accéder à la béta de l'attendu Call Of Duty World at War.

Pour mémoire, il avait été conseillé de s'inscrire rapidement sur le site http://www.callofduty.com, où l'on pouvait rapatrier son profil depuis le site qui avait été créé pour COD4 ( charlieoscardelta.com). Ensuite, le but était d'obtenir un status VIP en faisant quelques missions ( personnellement, bien qu'inscrit depuis longtemps, je n'avais jamais pu atteindre ce statut).

Officiellement, la précommande du jeu sur certains sites anglophone de vente en ligne doivent permettre d'obtenir les précieux codes également (en France, j'ai questionné un revendeur pourtant recommandé par Activision, ils n'étaient pas dut out au courant...).

D'autres solutions consistent à scruter le web pour trouver un site offrant des clés : Il y a eu vendredi dans la nuit Gamekult, puis jeuxvideo.com le samedi. Mais, autant dire que c'est pris d'assaut. Il y aura à venir incessamment sous peu de temps, une distribution sur le site www.eurogamer.net(n'allez pas sur la version française du site !). Lors de nos recherches jeudi dernier, nous étions tombés sur un site portugais qui devait envoyer par mail des clés ( inscription, mais pas de nouvelles depuis).

Finalement pour ma part, je suis passé par une erreur de codage dans le site créé par Activision à l'occasion du lancement de la béta : http://firsttofight.callofduty.com/register. Cela m'a permis d'obtenir un statut de VIP et d'avoir le code ( ce site était indisponible et semble de nouveau fonctionner !)