Une fois de plus, je crois que je regrette un peu de ne pas jouer sur pc, car je viens de découvrir la version finale d'un "Mod" pour Call Of Duty 4 : Modern Warfare (le premier du nom) qui m'a laissé la bave au coin de la bouche.

Il s'agit ni plus ni moins que des modifications du jeu pour qu'il apparaisse comme "habillé" à la mode Star Wars et c'est assez impressionnant la qualité de réalisation et le souci du détail.

Jugez plutôt sur ce trailer :


Mod Galactic Warfare par les BlackMonkeys

Réalisé par des développeurs allemands, pendant 2 ans et demi, ce mod est téléchargeable gratuitement. Vous pourrez donc endosser le rôle d'un soldat de l'Empire ou les habits d'un rebelle, avec les armes et équipements typiquement issus de l'univers de Star Wars, avec même des frappes aériennes par bombardier Tie et Y-wing, ainsi que de la reconnaissance à l'aide de droïd Viper que l'on avait découvert sur Hoth !
Cette version contient 7 cartes : “Mos Eisley”, “Bespin”, “Bestine”, “Not A Cave”, “Jundland”, “Jundland Dusk” et la nouvelle “Anchorhead".

Je me demande si je ne vais pas essayer de me trouver une version PC pour voir ce que ça donne ! C'est dommage que l'on ne puisse pas retrouver ce genre de projets sur les consoles de salon ! (même si je sais que pour certain c'est une hérésie de jouer à un FPS sur console ...)

Pour télécharger le mod : direction le site des BlackMonkeys.de