C'était hier le grand soir pour Call of Duty Black Ops ! Activision avait organisé une soirée de lancement pour la presse et la communauté internet au Gaumont Marignan des Champs Elysées, mais aussi une soirée de lancement pour le grand public à la Fnac des Champs Elysées, avec animations et séance de dédicace du jeu tout juste acquis.


Invité par l'intermédiaire de Playstation (via Vanksen, Merci et encore :) ), j'ai donc fait le trajet de la Normandie à Paris pour retrouver quelques habitués et assister à cette soirée. Nous étions accueillis par une énorme affiche de Black Ops et un tapis noir. En rushers, on avait habilement profité des derniers préparatifs pour rentrer se mettre au chaud dans le hall du cinéma. Mais comme tout se mérite, nous avons été gentiment priés d'attendre à l'extérieur sous le feu des projecteurs et sur l'humidité du tapis détrempé, pour nous imprégner de l'ambiance.
Après une vingtaine de minutes, c'est dans le calme que nous avons pu découvrir l'espace en sous-sol, aménagé dans une ambiance exotique avec mojito et caipirinha à volonté, palmiers et buffets décoratifs de fruits. Les hôtesses portant lunette style année 50-60 et rouge à lèvres rouge flamboyant, étaient sensées représenter des secrétaires,( l'allusion au jeu devient évidente dans la petite séquence d'ouverture du jeu, mais sur le coup ...) apportant régulièrement des plats remplis de petits fours chauds. Dans un coin de la salle, on pouvait s'essayer à ce nouveau Call of Duty en multijoueurs sur 6 consoles et 3D sur 2 autres grands écrans (avec la 360S ??? pour la 3D ???).


Nous nous sommes ensuite rendus dans une salle pour assister à un présentation du jeu avec une Madame Loyale très Fun ( wahoooooo ) ,avec l'intervention de Dominique Drodz, directeur de l'animation du jeu, chez Treyarch, qui attendait avec tension la sortie du jeu et l'accueil des joueurs pour enfin pouvoir se détendre. Nous avons également eu l'intervention de Tomer Sisley, qui représentait la France, en compagnie d'un gamer lambda (on en saura pas plus sur le mode de désignation de celui-ci, probablement je le suppose à partir de lan ou de tournoi en ligne). Ils représentaient la France dans un tournoi avec des binômes identiques dans toutes les capitales d'Europe organisant des soirées de lancement.


Nous avons pu voir revoir la bande annonce qui était déjà passée en télévision, avec un petit bug technique qui a permis à la salle de bruiter cette séquence en post production dans une ambiance plutôt potache ! Il y a également eu en démonstration directe (?) le niveau en Russie, avec l'avion espion et la prise d'une station de transmission, que j'avais déjà pu voir à la Gamescom et pas mal de débats de notre coté sur les cougar/milf et de photos de "cosplayeuses".
Pour résumer, le jeu, c'est de la bombe, baby !


Au moment de repartir, je me suis vu remettre, très gentiment, un sac noir, contenant T-shirt, plaque d'identification, casquette à l'image de Call of Duty Black Ops, sans oublier le jeu en version Xbox360 Hardened et le dossier de presse ! Autant dire que j'étais ravi (je ne vais pas m'en cacher, c'est quand même bien agréable de recevoir le jeu, quand tu as fait le déplacement et je remercie donc grandement Activision) et il me tardait donc de rentrer pour glisser la galette dans la console. Auparavant, j'ai fait un petit détour par la Fnac pour voir les dizaines de joueurs qui attendaient avec impatience de pouvoir mettre les mains sur ce tout nouvel opus de Call Of Duty dans une ambiance bon enfant, dans un décor de circonstance. 2-3 photos et direction la voiture et retour en cinquième vitesse pour la Normandie, après cette bonne soirée !