J'avais acheté la PSP à l'occasion d'un voyage. J'avais pris en promotion, la superbe rouge métallisée.
Au final, j'ai très peu joué avec et c'est tout naturellement que je l'ai donné à mon ainé. Il a été ravi et depuis le nombre d'heure d'utilisation de cette Playstation portable a explosé (avec un contrôle strict en durée de ma part) ! Je contrôle et lui achète ses jeux, en relation avec son age et ses goûts. Ce que devrais faire tout parent souhaitant laisser son enfant jouer aux jeux vidéo.

Naturellement à sa sortie, j'ai jeté un coup d’œil sur la PS VITA. Mais son prix et l'utilisation que j'allais en avoir n'étaient suffisamment motivant pour l'acquérir. C'est probablement une très bonne et performante petite console, mais elle souffrait à ses début d'un déficit de jeux et de réels jeux pensés pour elle.


Il y a quelques jours, en regardant les offres pour la PS4, je suis tombé sur une offre pour des pack PS VITA.

Ca été un peu comme si j'avais ramassé le tapis sur Golden Palace Poker en ligne ! Jackpot ! A moi de rafler la mise !

En fait, c'est une offre temporaire de Sony pour relancer sa console à quelques mois du lancement de la Playstation 4. Cette offre s'accompagne également d'une communication de la part de Sony. En effet, Fergal Gara, le patron de la branche britannique de la marque japonaise à déclaré récemment dans une interview, que la PS VITA avait été plutôt pensée comme un compagnon de la PS4. Quoiqu'il en soit les offres sont alléchantes cette fois ci de mon point de vue. Voici les deux qui ont retenu mon attention.

- Le Méga pack PS VITA : comprenant un Playstation VITA Wifi, une carte mémoire de 8Go et les 10 jeux suivants :
• LittleBigPlanet PS Vita
• Wipeout 2048
• Motorstorm RC
• Little Deviants
• Frobisher Says with Frobisher Says! Fun pack
• Ecolibrium with Ecolibrium Bronze, Silver, Gold & Platinum game packs
• Ratchet & Clank size matters (version PSP) pour PS Vita
• Lemmings
• Hungry Giraffe
• Rotating octopus


Les jeux sont de qualité et d’intérêt inégal, mais je ne vais pas faire le difficile c'est le Pack que j'ai commandé pour 195 euros

- le pack PS VITA Jak and Daxter trilogy : comprenant une Playstation VITA, une carte mémoire de 8Go et la trilogie Jak and Daxter pour 199 euros également.

Ces offres seront disponibles jusqu'à la fin août 2013.
Je devrais recevoir la mienne dans quelques jours :), je suis impatient de voir les quelques jeux de Playstation 3, qui sont jouables aussi dessus !

Et vous ? Déjà possesseur de la PS VITA ? Si non, pensez vous que ce type d'offre vous feraient sauter le pas ?

JE VAIS ETRE SUR PLAY ^^