Fidèle à mon habitude sur ce blog, j'ai toujours beaucoup de projets, d'idées de billets, de concours. Mais la vie, oui cela fait pompeux, comme ça en début de phrase, mais je commence avoir de nombreux cheveux blancs et de moins en moins d'illusions, alors je peux me permettre.

Revenons à notre sujet plutôt ! Donc la vie et ses divers déboires, aléas et joies et routines, couplée avec une envie certaine de jouer aux consoles pour mon plaisir et pas seulement pour en parler ici ou pour faire plaisir aux boites de comm, a souvent fait que j'ai laissé les choses en plan.


Nombreux sont les tests qui attendent la finition, les articles statufiés en attente dans la base de données ou les goodies récoltés au fond d'un sac.

Or pour la seconde fois en quelques mois, j'ai bêtement acheté un magazine que j'ai reçu une seconde fois dans ma boite aux lettres. Bon ce n'est pas totalement de ma faute, car je pensais ne plus y être abonné. C'est donc pour moi l'occasion d'en parler (du magazine) et d'organiser en prime (enfin) un petit concours pour faire gagner 2 numéros de celui-ci (les deux que j'ai en double) . Et en prime, c'est aussi l'occasion, pour vous, les rares lecteurs de découvrir (si ce n'est déjà fait) ce magazine et pour moi de faire un heureux tout en essayant d'augmenter significativement mes sacro-saintes statistiques, voies de la reconnaissance, du succès, du classement wikio et donc ensuite des cadeaux des éditeurs, des invitations et autres hôtesses ... (non, non ne me réveillez pas ! ^^)


"AMUSEMENT" est donc un magazine papier (glacé entre autres, voire même pucé) d'une rare qualité, s'intéressant aux loisirs numériques et plus particulièrement aux jeux vidéo, mais dans une approche très différente en terme de contenu et de format, de la presse spécialisée Jeu Vidéo. Presse spécialisée qui se réduit désormais à une peau de chagrin de mon point de vue ( deux articles similaires à celui ci sont quasiment caduques du fait de la disparition des titres auxquels ils étaient consacrés ...). AMUSEMENT est l'œuvre d'Abdel Bounane, avec la collaboration de Jean-Baptiste Soufronet d'Alice Litscher et de nombreux contributeurs/artistes/journalistes...

Ainsi les articles dans AMUSEMENT sont signés de contributeurs venant de la presse internationale et du monde du numérique. Le tout est agencé et illustré avec des photos, des montages de qualités, recherchés, dans un esthétisme qui peut parfois étonner, perturber, mais qui n'est pas du "pré-digéré formaté". Les illustrations de ce billet en sont d'ailleurs issues.


Alors, oui, le pavé (on doit pas être loin de 200 pages) que présente AMUSEMENT avec cet habillage élitiste peut sembler indigeste au lecteur peu habitué. Mais on est surpris de la facilité avec laquelle on parcoure les articles, avec les perspectives que cela offre (ne soyez pas surpris de vouloir creuser un peu plus le sujet et d'aller faire un tour sur le net pour en apprendre plus). Cela peut sembler du snobisme ou alors être un peu bobo dans ma façon de le présenter, d'autant plus que le Colette AMUSEMENT club accentue cette impression.

AMUSEMENT, à l'image de XXI , doit absolument se garder dans sa bibliothèque (il m'en manque un ou deux quand même :/ ), vous pourrez même pour le numéro 4 le faire interagir avec votre Nabaztag ou Karotz. Vous devriez pouvoir le trouver dans les bonnes maisons de la presse, d'autant plus que pour 5 euros c'est donné quand on voit certains autres titres de la presse spécialisée ... Toutefois, il me semble que sur la région parisienne, il est un peu plus difficile à trouver.
S'abonner semble donc la meilleure solution pour être sur de le retrouver chaque trimestre dans sa boite aux lettres. Même si la gestion ensuite de l'abonnement est un peu aléatoire, enfin dans mon cas ( d'ailleurs, j'ai pas reçu le little big planet qui devait être offert quand je me suis abonné ... Depuis heureusement je me le suis procuré ! ).


Au sommaire du numéro 10, vous trouverez de quoi vous régaler à propos de TRON !

Pour en savoir beaucoup plus sur AMUSEMENT, voici le site du magazine : AMUSEMENT.FR

Pour ceux qui ont tenu jusqu'au bout de ce fastidieux et trop long billet ( les phrases à rallonge >< ), je vous propose de gagner le numéro 10 qui vient de sortir ou le numéro 09. Pour cela rien de bien compliquer, il suffit juste de poster un commentaire en relation avec l'article : sur AMUSEMENT ou les autres magazines de la presse spécialisée Jeux Vidéo (donc pas à propos de Hot Vidéo hein !), en indiquant le numéro que vous souhaiteriez recevoir (donc 9 ou 10).
Pour doubler vos chances d'être tirés au sort, Twittez cette phrase via Twitter : gagne un magazine AMUSEMENT N°10 avec @anonymousgamers et @cazuryt : http://bit.ly/fPIKyu

Vous avez jusqu'au jeudi 10 février pour participer.
Bonne chance à tous pour ce "double rainbow" concours !