Pour les possesseurs de la PS3, un nouveau firmware ( 1.8 ) devrait être disponible à partir du 24 en téléchargement : voici ce qu'en dit le site Gameblog.fr :

" Avec la mise à jour 1.8 du firmware de la PlayStation 3, ça ne rigole plus. Prévue pour demain, cette révision introduira l'upscaling généralisé sur les DVD, les jeux PS1 et PS2, pour que tout s'affiche en 1080P. L'upscaling, c'est quoi ? C'est pour résumer, une méthode pour augmenter la résolution d'images qui ne sont à la base pas en Haute Définition. Pour tous ceux qui ont acheté une belle télé full HD et une PS3, c'est donc une excellente nouvelle, d'autant que même si nous n'avons pas pu voir le résultat pour l'instant, il y a fort à parier que le processeur Cell, qui est très fort en traitement vidéo, saura donner d'excellents résultats en la matière.

Ce n'est pas tout ce que la mise à jour apportera. La connectivité avec la PSP permettra de mater le contenu de votre PS3 partout où vous pourrez accéder à Internet avec la portable ! Par contre, cette fonctionnalité ne sera réellement disponible qu'après la mise à jour de la PSP en firmware 3.5 - prévue d'ici à la fin du mois.

Enfin, toujours dans un souci de faire de la console un parfait media center, elle pourra accéder à d'autres machines (ordinateurs de bureau, portables, etc.) utilisant DLNA, tandis que les imprimantes Epson seront rendues compatibles pour ceux qui souhaiteraient imprimer les photos stockées sur leur console. "

La dernière partie est intéressante, ensuite le "DLNA" , c'est un peu limité . Ils aurait pu faire quelque chose de compatible plus simplement avec les pc (même si c'est Microsoft au niveau OS)

edit après téléchargement : Mea culpa pas de soucis pour lire les fichiers sur le PC, donc aussi bien que pour la xbox360.