Nous sommes à quelques heures de l'ouverture du salon E3 de Los Angeles. Les blogeurs Jeux vidéo qui vont suivre l'événement, sont déjà sur place en Californie et nous ont déjà fait partager leurs premières photos et impression sur la région. Nombreux sont ceux qui les envient, à juste titre. De mon point de vue, si je n'avais pas contraintes familiales et professionnelles, Je ne sais pas si j'aimerais le vivre de l'intérieur ? Car c'est normalement un salon dédié aux professionnels du secteur, ce que je ne suis pas, étant juste un joueur lambda


Quoiqu'il en soit, je n'ai aucune chance d'y être invité et donc d'y aller et je me contenterais de suivre les conférences des constructeurs et éditeurs qui m’intéressent. Comme l'année dernière, j'essaierais de faire un suivi de ces annonces au fur et à mesure et de vous donner mes impressions.
Il y a aura donc :
- la conférence Microsoft-Xbox360 le 6 juin à 18h30 (heure française - j'aurais préféré plus tard ...) - Pour la suivre en direct : conférence Microsoft sur le site Xbox.com. En streaming sur la console directement cela aurait pu être sympa. Il va falloir que je vérifie si ce n'est pas possible ce soir ^^.
- la conférence Electronic Arts le 6 juin à 21h30 - Mass Effect 3 oblige !
- la conférence Ubisoft le 6 juin à 23h30 - et les licences Tom Clancy's ? le retour de Rayman me laissant froid ...
- la conférence Sony-Playstation le 7 juin à 2h du matin (aurais-je le courage de veiller si tard ...)
- la conférence Nintendo le 7 juin à 18h30, qu'une fois n'est pas coutume, j'essaierais de suivre pour cette nouvelle console annoncée et s'il ne parlent pas trop de la 3DS ...


Photo provenant de Gameblog.fr

Au niveau des jeux annoncés, j'attends surtout de voir ce qu'il sera prévu et montré pour Mass Effect 3, pour Forza Motorsport 4, pour Rage,ou encore Skyrim, mais aussi pour Dead ISland et Uncharted 3 et Tomb Raider qui s'est rappelé à notre bon souvenir. Sans oublier le combat entre Battlefield BAd Company 3 et Modern Warfare 3 et son système Elite et si Ghost Recon venait jouer les troubles fêtes ? Bien sur, je suis très curieux de voir ce qu'ils vont tirer de Kinect, avec notamment Star Wars :) Voici mes priorités.