Dernière conférence de la nuit pour moi, Sony devra vraiment me séduire pour que cela me semble intéressant. Il est bientot 3h du matin et le réveil sera difficile dans quelques heures.

Voyons voir ce qu'il nous ont concocté !

Ca commence par une succession de petites vidéos de présentation générale, PS Vita, Playstation 3, playstationPlus, PS move (dont un volant !) avant l'arrivée de Jack Tretton de Sony, qui brosse dans le sens du poil les joueurs.

Il annonce David Cage pour nous présenter son nouveau bébé, que j'attends avec impatience depuis que j'ai vu son teaser ! Ce sera BEYOND - two souls ! La question que chacun se pose un jour ou l'autre : Que se passe-til après la mort ? Le personnage sera interprété par Ellen Page et il nous montre la scène d'introduction, avec le moteur du jeu, c'est magnifique de realisme ! Wow, je veux ce jeu, je me moque de ne pas avoir vu de gameplay, je suis prêt à en prendre le risque. Regardez moi donc ça !


On passe ensuite à Playstation All Star Battle Royale, avec donc tous les personnages emblématiques de Sony : Kratos, les Helgast, Sly Cooper et d'autres dont Nathan Drake et Big Daddy de Bioshock ... Le jeu sera jouable aussi bien sur PS3 que sur PSVITA (cross-play), jusqu'a 4 personnes. Autant dire, que cela ne me convainc pas du tout, ni ne m'intéresse.

Jack nous fait un speech, sur le cross play qui va être implémenter sur Little big Planet 2 par l'intermédiaire d'un DLC.

Enchaine sur le PSN et quelques chiffres, ainsi que sur quelques jeux qui sont déjà dessus comme Journey et d'autres jeux à venir. Des jeux à venir gratuitement pour le Playstation Plus (infamous 2, LBP2, Saints Row 2). Cela devient ennuyeux, avce les présentation des partenariats pour le divertissement (alors que sur 360, ils arrivent à les présenter d'une façon plus intéressante ...)

On est dans un séquence PSVITA, avec un call of Duty spécifiqe : Black Ops Déclassified en fin d'année et un version d'Assassin's Creed 3 liberation mettant en scène une femme assassin. Ce jeu sera disponible en pack avec une PS Vita Blanche et une carte mémoire de 4 Go (vers la fin octobre 2012).


On a le droit à une vidéo de Gameplay pour Assassin's Creed 3, avec une phase à bord d'un navire et lors d'une bataille navale, avec abordage.

On enchaine avec une nouvelle présentation de Far Cry 3, avec une partie coop à 4 (ça hurle partout ...)

C'est au tour du Move, d'être mis en avant et son avenir radieux (huhhuhu). Il annonce Wonderbook, des livres avec Réalité augmentée. Celui créé en collaboration avec l'auteur des Harry Potter s’appellera Le livre des sorts et sera disponible à l'automne. Sur le coup, je ne suis pas du tout convaincu. Soit mes gamins joueront, soit ils iront lire un vrai livre et imaginer eux même leur histoires, sans avoir besoin des cette réalité augmentée...


Nous avons maintenant le droit à l'annonce d'un partenariat avec HTC, pour le playstation Mobile ( mais où sont passés les téléphone Xpéria ???)

On revient enfin aux jeux, avec la présentation de God of War Ascension , et encore sur un bateau (vogue la galère chez Sony ?). Kratos est en forme, du classique, avec ses QTE et une fonction de régénération du décor détruit pour permettre de continuer sa progression. Le jeu sortira le 12 mars 2013.

On poursuit directement, sur The Last Of US (enfin :) ), avec du gameplay . C'est beau et ça donne envie d'explorer cette ville abandonnée, retournée à l'état de nature. C'est très violent, ça change de Naughty Dog !


La conférence s'arrête sur cette démo ! Aucun FPS mis en avant, ni jeu de sport, ni de course automobile !