Deuxième éditeur à passer à la moulinette de cette revue de l'E3 2013, Activision - Blizzard a proposé du classique et du spectaculaire. Le nombre de jeux présentés est limité. 3 nouveautés et 1 adaptation.


Je vais laisser le spectaculaire pour la fin et commencer par le classique chez Activision.

Call of Duty : Ghosts
Pendant de longues semaines, bien avant l'E3, on ne savait pas si la série des Call of Duty allait passer le cap de la prochaine génération de consoles. Puis le titre est arrivé, il s'agissait de Call of Duty Ghosts, développé par Infinity Ward. Cette année, Ghosts a même eu droit à une présentation avant le début de l'E3.


On reste dans le spectaculaire, dans l'explosif, dans le je ne me laisse pas distancer par Battlefield dans l'action non-stop !
On nous promet un nouveau moteur graphique, permettant d'avoir plus de détails. Dans le gameplay, Infinity Ward introduit un peu de variété par l'intermédiaire d'un coéquipier à quatre pattes et oreilles pointus. Mais cela ressemble finalement aux phases de jeu que l'on connaissait déjà avec des contrôles de drones ou de vues aériennes. Quelques invraisemblances sont déjà perceptibles sur les vidéos de gameplay. Il y aura aussi des phases de jeu sous-marines, qui sont pour un plongeur comme moi, pleines d'incohérences...

Comme à son habitude, Call of Duty, présentera une exclusivité temporaire pour les cartes multijoueurs du jeu online. Ce sera sur les consoles de Microsoft, la Xbox One et la xbox360.

Call of Duty : Ghosts sera disponible chez votre videogame dealer le 5 novembre 2013.


Skylanders : Swap Force L'autre machine à cash pour Activision sera de retour pour une troisième fois. Après l'arrivée de figurines géantes, cette fois ci c'est le mélange de deux figurines qui sera le point fort du jeu. En combinant deux figurines, vous pouvez combiner leurs pouvoirs.


On peut d'ors et déjà prévoir encore un beau succès pour Skylanders Swap Force.
Pour l'instant, Skylanders Swap Force est prévu pour sortir vers le 18 octobre 2013 sur les consoles actuelles, mais aussi sur les prochaines consoles.


Destiny C'est l'unique et véritable nouveauté sur cet E3 2013 par Activision. C'est aussi surtout le nouveau jeu développé par Bungie, le studio à l'origine de Halo. Autant dire que l'attente est grande, de par les antécédents et de par les quelques informations que nous avons pu avoir avant le salon Los-Angeles.


Destiny offrira un visage peu optimiste pour une humanité retranchée, sous la protection d'une étonnante sphère. Ce FPS nouvelle génération nous mettra dans la peau des gardiens des derniers Hommes, avec des pouvoirs se rapprochant de ce que l'on trouvait dans Mass Effect. Mais ce jeu intégrera une dimension de multijoueur massivement online, ce qui n'est pas forcément pour me plaire.

Par contre graphiquement, c'est très prometteur ! J'aime beaucoup le look des gardiens, certains me rappelant les armures mandaloriennes de Star Wars.


Par contre, il faudra avoir un peu de patience car Destiny n'a pas encore de date d'annoncé en 2014. Ce sera sans doute possible sur Xbox One et PS4.

Je vais finir par une annonce de l'adaptation de Diablo 3 aussi sur Xbox360, en plus d'une version PS3 et d’une version PS4. Il n'y a pour l'instant rien d'annoncé pour une version Xbox One.