Ca y est le championnat de France de Forza Motorsport édition 2011 est lancé ! Les inscriptions sont ouvertes depuis hier après-midi.

Ce championnat est attendu par plusieurs milliers de joueurs. En effet, lors de la dernière édition, qui s'était déroulée de la fin 2009 à la fin du printemps 2010, sur Forza Motorsport 3, pas moins de 5200 joueurs s'étaient inscrits. Ces championnats, désormais soutenus par Microsoft sont les héritiers des Championnats Amateurs organisés par le clan XBLForce. Ils ont débuté en 2004 sur Moto GP, puis son passé par Project Gotham Racing 2 et ensuite les Forza Motosport 1 et 2.

Pour ma part, je participe à ces championnats depuis Forza Motorsport en 2005 ! Et je ne louperais pour aucune raison ces championnats et je suis déjà inscrit pour cette nouvelle édition avec le dossard 168 !


Rentrons un peu plus dans le détails de cette édition. Il y aura une qualification (durant une semaine, pour permettre la répartition dans des divisions) et 15 manches, les vendredi soirs à partir de 22h (chaque manche comportant plusieurs courses) de début novembre 2011 à fin juin 2012. Cela promet des nuits de courses palpitantes !

La cerise sur le gateau, c'est que tout du long du championnat, de nombreux lots seront à gagner et pas seulement en brillant sur l'asphalte ! Il y aura au moins 25 000 € de lots offerts par Microsoft et les autres partenaires !
Donc un grand merci aux organisateurs !

Vous voulez en savoir plus et vous inscrire pour venir bruler de la gomme virtuelle ? C'est par là : Championnat de France de Forza Motorsport édition 2011

Cette année, soyons fou ! J'aimerais bien intégré le top 250 (oh he bon vous moquez pas, il y a des tonnes de bons pilotes) grâce à mes coéquipier du Forza Racing Club. Bon ça va être difficile car lors de l'édition précédente, j'étais seulement 525eme ...

Mais je compte bien demander des conseils à Dan Greenawalt, le créateur de Forza, ce soir lors de la présentation presse du jeu à Paris ! Autant dire que j'en suis ravi !