Annoncé depuis de longue date, c'est désormais chose faite depuis hier. LeagueXbox a fermé pour laisser place à Consoles.net . Acteur majeur dans le développement de la compétition online sur Xbox 360, Leaguexbox avait su fédérer toute une communauté de milliers de joueurs autour d'un site bénévole et gratuit. De nombreuses compétitions de longue haleine (champonnat), ou ponctuelles telles les tournois qualificatifs pour les World Cyber Game ont été organisées avec succès par LGX.



Mais pour évoluer et offrir un réel avenir à ce qu'on appelle l'e-sport sur consoles de salon en France, LGX se devait d'évoluer, ce qui a été chose faite en prenant le contrôle de Consoles.net et en rentrant dans le giron du groupe allemand Turtle entertainment, gérant de l'ESL (Electronique Sport League). C'est donc avec un petit pincement au cœur que l'on peut assister à cette professionnalisation de LGX. Le site est passé d'un niveau amateur, convivial à une site professionnel, un peu sans saveur, formalisé.

Consoles.net ou CSL (Consoles Sport League) est accessible à l'adresse suivante : http://www.consoles.net/fr/ ; Vous retrouverez des liens sous forme de bannières (en bas) ou de petits bandeaux dans le menu de gauche pour faciliter l'accès. Lors de cette transformation, il était temps que je quitte cette nouvelle structure privée, mais notre clan est désormais recréé là-bas. Les membres du clan ont été invités à la rejoindre. Donc vous savez quoi faire !

Pour les autres lecteurs-visiteurs du site, joueurs consoles, je vous invite à également vous inscrire histoire de donner un peu de chaleur à CSL et peut être ce sera une très bonne occasion de nous rejoindre.